Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les thèmes, Second Impact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Les thèmes, Second Impact   Ven 14 Oct 2016 - 23:42

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 247

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Sam 15 Oct 2016 - 10:24

Zenapher a écrit:
je suis certain que vous ne faites pas attention aux thèmes
Hélas à mon grand regret ça m'arrive très souvent et surtout au "premier" contacte. Le pire c'est que ça me le fait un peu pour tout, que ce soit série, jeu vidéal ou film....

Nez en moins, suite ce court exposé fort sympa, je vais essayer de faire de mon mieux pour prêter attention aux thèmes musicaux désormais.

PS : c'est mes goûts et ils ne regardent que moi mais tout comme pour "Bad Apple" j'ai tendance à préférer les versions originales (et ce même si le son est saturé Razz ). Donc voici ma version favorite du thème de Guile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Sam 15 Oct 2016 - 15:14

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 247

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Sam 15 Oct 2016 - 16:51

Pour Touhou c'est spécial ! J'ai commencé à connaître la licence à partir des thèmes donc bien sûr que j'y ai fait attention. Pour le reste je vais pas y faire méga attention la première fois et ce n'est qu'en rejouant que je vais les écouter réellement. En gros la première fois je suis trop concentré sur l'histoire.
Mais je me soigne ! Pour les jeu j'arrive à y faire de plus en plus attention (merci Dark souls) mais pour les animes c'est autre chose.

PS : Toutes mes excuses pour ce fail de version du thème de Guile ....
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 492

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 0:01

Pourquoi dis-tu que le jeu de combat est plus riche que celui de l'anime en terme de musiques ?

Sinon l'OST de Slayers est vraiment célèbre, ils en font des concerts régulièrement un peu partout dans le monde.


Sinon tu dis que les gens ont tendance à ne pas faire attention aux thèmes quand ils regardent un animes. J'ai tendance à faire l'opposé, au point qu'il m'est déjà arrivé de devoir à plusieurs reprises revenir plusieurs minutes en arrière parce que la musique était tellement subjuguante que je n'arrivait pas à me concentrer sur ce que disaient les personnages.

Le cas le plus flagrant fut ce thème :

J'ai repassé 3 fois le début du premier épisode parce que je pigeais rien de ce que disaient Tomoyo et Nagisa à cause de cette musique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 1:41

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 492

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 10:47

D'accord, j'avais pas capté que tu parlais de richesse en terme de quantité.

Pour Slayers, la blague ne se voulait pas dédaigneuse. J'ai juste montré d'où venait l'inspiration, à aucun moment je n'ai fait de jugement de valeur dessus.
Même Joe Hisaishi le fait (je préfère d'ailleurs sa reprise à l'originale de Haendel mais chut, je veux pas passer pour un hérétique), je vais pas critiquer les génies suprêmes de la composition.
Y'a même Tchaïkovski qu'a copié notre Marseillaise (bon Ok, ça parle de la guerre entre la France et la Russie, donc c'est légitime et ça a du sens, mais quand même), et on ne va pas s'amuser le nombre de fois où ça a été fait de reprendre des thèmes par des compositeurs classiques.
Même les Lemmings l'ont fait, pour le meilleur.
Bref, tout ça pour dire que non, ça ne me dérange pas, au contraire ça fait plaisir de retrouver de temps à autre une reprise/réorchestration d'un thème que tu connais déjà quand tu regardes un anime.

Zenapher a écrit:
Et puis Clannad voilà quoi :X.
QUOI QUOI QUOI QUOI ??? Suspect
Qu'est-ce que c'est quoi le problème avec CLANNAD ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 11:05

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 492

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 12:21

Zenapher a écrit:
Bah... Plus riche quoi. Je ne pense définitivement pas avoir utilisé le mauvais mot.
Ah j'ai pas dit que t'avais utilisé le mauvais mot. Juste que je l'avais interprété en terme de qualité plutôt que de quantité. Mea culpa.

Zenapher a écrit:

Ça fait plaisir de lire le nom de Hisaishi Joe ^^. C'est plus mon époque. Et même s'il n'a pas fait grand chose (à ma connaissance) ce qu'il a fait il l'a bien fait!
Il est sur le même piédestal que Revo et ZUN.

Zenapher a écrit:

Bah Clannad quoi! Tu es tellement bouleversé parce qu'il se passe que la musique t'atteint forcément. Accessoirement pour te mettre encore un peu plus au fond... >_>
Erf, j'ai plutôt eu l'impression que c'était l'inverse. La musique te tue de l'intérieur et te rend beaucoup trop réceptif à ce qu'il se passe.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 19:33

Et merde, encore un topic que je ne pourrais pas suivre avant que mon casque soit réparé (bon, OK, avant que le câble que j'ai commandé n'arrive)

Sinon Zenapher, même si je suis heureux de voir que le topic est né, je crains de le trouver peu accessible aux novices, néophytes et non-initiés. Une petite explication des thèmes comme tu l'a fais pour "Awe of She" serait vraiment la bienvenue. Bon, après, ce n'est que mon avis (du coup j'aimerais demander si ceux qui entendent des thèmes sur des personnages qu'ils ne connaissent pas ne se sentent pas un peu perdus en l'absence d'explications ?)

Aller, avec de la chance je pourrais rattraper mon retard musical dans la semaine Smile

_________________
Hey kids, wanna see a dead body ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 21:41

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Dim 16 Oct 2016 - 22:31

C'est là que tes prémisses de topic dans le post hebdomadaire me semblait bien construit : bien sûr que chaque perception est objective, mais n'en reste pas moins que parfois, en effet, les auteurs veulent faire paraitre certaines émotion, et j'avais apprécié que tu nous laisse trouver la notre avant d'expliquer un peu celle recherchée. Cela aidait bien plus à ressentir l'importance de l'œuvre musicale que de lâcher des thèmes et de laisser les gens devant, je trouve.

Après, pour le fait plus qu'admis que j'étais à côté de la plaque pour Awe of She, je me demandais : au final, l'interprétation n'est-elle pas "juste" une association de ce que l'on entend avec ce que l'on à déjà vu, rendant des interprétation différentes aux gens de culture (ou d'incultures) différentes ? (d'où d'ailleurs le formidable travail d'un artiste qui arriverait à donner une même impression à des milliers, que dis-je, des millions de gens ? On t'aime, Rowan Atkinson I love you )

_________________
Hey kids, wanna see a dead body ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 2:45

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 11:55

Je comprend mieux ton intention. Dans ce cas, ton dernier message complète très bien  le premier Very Happy .

Zenapher a écrit:
Bah en fait tu paraphrase un seul mot avec cette longue tirade: subjectivité. Ni plus ni moins. Et comme je n'ai fait que de le répéter, tout n'est que subjectivité. Du compositeur à ton ressenti il n'y a que ça.

Je m'en doute bien, je souhaitais juste (maladroitement) voir si ça lancerait une petite conversation, tout en soulignant le travail des compositeurs. Après tout, ils tentent de donner un ressentit basé sur la culture des gens, tout en modifiant un peu cette culture. Certes, des philosophes en ont sans doute déjà discuté, mais ça n’empêche pas de voir ce que les gens ont à dire Razz

_________________
Hey kids, wanna see a dead body ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 247

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 16:47

Zenapher a écrit:
Flandre Scarlet et Patchouli Knowledge. Je connais très peu leur background et leur implication dans l'univers Touhou mais j'adore leurs thèmes. Voici ce qu'ils m'inspirent de ces personnages par leurs thèmes:
U.N Owen was her > frénétique et spontané. Un poil chaotique mais pas désordonné du tout. Cherche continuellement à changer d'état, ne supporte pas quand rien ne bouge qu'importe si cela est bénéfique ou non.
Locked Girl > individuel et obsessionnel sont les deux grands mots qui me viennent à l'esprit quand j'écoute cette musique. Quelqu'un qui veut rester seul, peut-être par peur. Qui construit son monde sur la routine et la tranquillité.

Bah tu as pas mal raison ^^ Flandre est plutôt une gamine qui cherche constamment à s'amuser même si c'est cumulé avec un pouvoir énorme qui cause pas mal de dégâts tandis que Patchouli est très introvertie et aime le calme (j’espère ne pas trop m'être gouré, je demande une confirmation par Arnaud et Valérian).

Pour les intéressés, en ré-écoutant l'ost de Dark Souls premier du nom, je conseille d'y jouer pour ses musiques qui sont très en rapport avec ce topic et l'atmosphère que cela construit. En effet plus de 90% des musiques sont des thèmes de boss ou de pnj qui traduisent plutôt bien l'intention du personnage (notez par là qu'il n'y a presque pas de thème de lieu ce qui rend l'atmosphère bien sombre et anxiogène). Par exemple voici le thème de Priscilla un "boss" non agressif (elle ne t'attaque que si tu la provoque avec au moins 2 coups) et ce coté non agressif est je trouve super bien traduit avec ce thème calme et un brin mystique qui correspond parfaitement avec le personnage pour peu que l'on connaisse qui elle est:

Pour ceux qui veulent plus ou moins savoir qui elle est voici un bref résumé ::
 
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 17:34

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 795

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 17:37

Sympa cette initiative ^^
Bon par contre, ça sera plus des réponses/commentaires dans l'ordre de ce que je vois, vous me pardonnerez.

C'est marrant mais le thème de Ken dans SFV me fait davantage penser au style d'une OST de F-Zero Razz (D'ailleurs les OSt de SFIV ont été faites par un certain Fukasawa Hideyuki que j'aime beaucoup pour Mahoutsukai no Yoru Razz

Concernant Blazblue, qui est l'un des rares jeux auxquels j'ai joué, je peux l'attester: Imperial Code n'est pas superflu. C'est d'ailleurs rigolo parce que si on regarde bien, dans Calamity Trigger (1er opus de BB) il n'y a que deux OST d'affrontements entre deux personnages. La première est Imperial Code, opposant Jin et sa sœur, Noël tandis que la seconde, Under Heaven of Destruction l'oppose à Ragna, le héros. Du coup, pourquoi 3 OST liées à Jin, en incluant son propre thème ? Tout simplement parce qu'il est instable selon le sujet abordé et il y a donc besoin de le faire ressentir au travers de la musique. On peut d'ailleurs remarquer avec qui il est plus impliqué rien qu'à la musique X) Oui c'est bien Blazblue (et l'animé, aussi).

Sinon, pour les thèmes de navires/sous-marin, y a Kantai Collection et Aoki Hagane no Arpeggio mais ça n'a rien à voir avec le sujet Razz

Pour l'image de l'OST de Slayer, c'est pire que du Tsukihime. C'est les persos de Tsukihime sur une pose de Fate Razz

Et NON, un OP/ED n'est pas à but commercial (pas à 100%) et il faut toujours y prêter attention et ne pas les zapper. Car même s'ils sont là pour "décorer", ils font parti intégrante de l'ambiance et du lore de la série que vous regardez. Les zapper, c'est renier cet apport. (Et comme ça vous aurez l'air peut-être moins con pendant mes blindtest, hein Razz)

Sinon en thème marquant dans l'animation japonaise euh... (Ouais je sais, la question n'est pas là)
Bah désolé, je vais encore faire mon gros fanboy mais...


Oui c'est les versions de l'animé de 2006.
Oui c'est les meilleures.
Oui c'est Kenji Kawai.
Oui je fais mon gros hipster de merde Razz
Le thème de Emiya est aussi dispo dans sa version loli qui n'a rien à envier aux autres versions. (sauf la dubstep ? Perso je pense pas que ça soit une grande perte)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 247

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 17:44

@Zenapher> Je sais pas si tu es allé cherché sur le net des images de ce personnage et/ou de son niveau mais mais tu es pas du tout à coté de la plaque ^^ (voir tu décris plutôt bien le personnage). Après le souci c'est que dans Dark Souls il faut aller chercher dans la description des objets les histoires des différents personnages et à côté tout n'est pas dit ce qui fait qu'il y a pas mal d'interprétation de joueurs dans les histoires de personnage (moi même c'est ce que j'ai fait quand j'ai nommé le nom des possibles parents de Priscilla car le peu qui peut te l'indiquer c'est des rapprochements visuels que le joueur va faire) d'où l'importance des thèmes musicaux des personnages pour l'ambiance et l'histoire du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 18:15

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 795

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 19:33

@Zenapher: Je crois qu'on est déjà suffisamment capable d'en venir aux mains verbales sur certains sujets, un peu d'harmonie et de raccord ne fait pas de mal Razz
Je zieuterai à l'occasion pour Top Gun mais c'est juste qu'en écoutant les musiques que tu avais proposé, ça m'a frappé cette dissonance.

Et ma gueule, BBCT a 2 autres thèmes de duels, Weak Executionner pour Litchi et Arakune (Qui a parfaitement sa place dans l'OST vu leur histoire) ainsi que White Requiem pour Ragna et Rachel, OST que je renommerai bien The beginning Razz (Il n'empêche que du coup Jin est dans 3 OST au lieu de 2 grand max. Putain de pisseuse emo... Même sa 2ème forme est trop d4rk)

J'ai vu le nom du compte, mais que voulais-tu que je réponde excepté "Et t'as pas vu la VF !" ^^'
Pour la pose, je pense surtout à cette CG en fait: https://a.hitomi.la/galleries/145247/81.jpg

Pour les génériques, je ne suis pas d'accord. Notamment les adaptations de Visual Novel (où il n'y a pas masse de budget, certes) où souvent l'OP est créé en corrélation avec la série s'il ne sert pas carrément d'insert song. Le pire étant les VN tournés autour de la musique, où là c'est un festival de parallèles. Je citerai bien entendu l'OP de White Album 2 (aussi bien VN que animé) qui en est un parfait exemple. http://www.dailymotion.com/video/x1vz6rj_white-album-2-op-hd_shortfilms Je ne sais pas après si l'ont peut qualifier ça de thème. Mais c'est clairement le reflet des pensées et émotions d'un des personnages de la série (qui a écrit et composé la chanson).

Avec tout l'amour que je porte à Gilga, son thème est cool mais... Il est pas "marquant". Je veux dire, tu ressors d'un visionnage Fate, c'est pas celui qui marque le plus et que tu vas fredonner la semaine suivante, bien qu'il soit très bien géré et représente parfaitement le perso. Tandis que les thèmes de Shirou et celui de Saber marquent pour le coup. Après j'ai cité le haut du panier mais si j'avais dû en citer plus, il aurait sans doute été dans le lot. (Avec le thème de l'affrontement Gilga/Shirou. Dommage qu'il y ait des pauses pour voir du côté d'autres persos durant cet OST)

En comparaison d'ailleurs, voici le thème de Gilgamesh version UBW 2014 (Ufocaca) composé par Fukasawa Hideyuki. Oui bah tout le monde fait des erreurs. J'en suis d'ailleurs clairement pas fan >> En parlant de cette hérésie, voilà d'autres thèmes légendaires revus. Saber et Emiya (retour de la dubstep !)

Par contre, pour les Touhou, Maxime t'a répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 247

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 20:22



Voilà la madame et son niveau (ou du moins là où on l'affronte). L'endroit où elle est étant isolé, en grande partie délabré (donc pas de vitraux) et vide de toute personne (seules des carcasses vides sont présentes) on peut penser qu'elle souhaite être isolée puisqu'elle y reste telle une gardienne. De plus, étant issue d'un dragon (ennemis des humains) il se peut aussi qu'elle est été rejetée par l'humanité. Pour en revenir au niveau c'est vraiment un niveau limite bonus qu'il faut chercher pour l'atteindre et l'une de ses particularités c'est que tu y est bloquée tant que tu ne rejoint pas Priscilla qui, du point de vue de la construction du niveau, est isolée du reste. Mais reste sur l'idée que le lore est plus suggéré qu'autre chose donc ce que je dis n'est qu'une interprétation ^^ (sauf pour la taille car là elle est géante).

Par contre pour ce qui est du speedrun bah... disons que ça résume aussi bien la chose que si tu devait décrire un univers tel que celui de Clamp avec un mot et une image ^^' Donc si tu as du temps je te conseille sincèrement de te pencher dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 290

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 20:30

Sérieusement, ils ont collé ça comme thème à Gilga ? Je te rejoins, on y reconnait pas le personnage…

_________________
Hey kids, wanna see a dead body ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 20:44

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 247

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Lun 17 Oct 2016 - 21:10

@Zenapher> Désolé pour les personnages de Flandre et Patchouli mais ce ne sont pas ceux que je connais le mieux et perso je ne souhaite pas trop m'avancer au risque de dire de grosses conneries ^^' Par contre pour de "Défi Clamp" tu avais aussi le droit à une image.
Et si tu souhaite un savoir un peu plus sur le lore de Dark Souls je te conseille la série "Spoileur" avec un bon épisode dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1187

MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   Mar 18 Oct 2016 - 3:05

[Mis en archive de tête]


Dernière édition par Zenapher le Sam 29 Oct 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les thèmes, Second Impact   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les thèmes, Second Impact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thèmes Dessins animés / Jeux videos / Mangas
» TNA IMPACT CROSS THE LINE (PSP & DS)
» Impact de foudre sur la Tour Eiffel
» Thèmes mozilla firefox
» Impact City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: