Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet Carte de Visite

Aller en bas 
+3
Zenapher
Echt
RedRic
7 participants
AuteurMessage
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:11

Bonjour,
Je voulais juste mettre sur le forum, dans cette catégorie Projets en cours, une idée dont je vous ai parlés il y a quelques semaines :

La Carte de Visite Cul'D'Jap

Et oui, toutes les associations ont une carte de visite : un truc à empiler dans un coin pour le forum des associations, à répandre dans les couloirs de la fac, à plier pour caler une table bancale (sisi, toi même tu sais)....

Je propose donc de rassembler quelques concept art que chacun d'entre vous pourra présenter Smile

Attention : Ce projet ne correspond pas à la carte de membre, j'en parle dans un autre projet, qui fera, je pense, beaucoup plus l’unanimité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 1:08

Plop o/ *apparition*

J'ai une proposition - après ça vaut ce que ça vaut, je sais pas si c'est une bonne idée.. :
Pour que ça plaise au plus grand nombre, est-ce que ça serait envisageable de faire d'abord un sondage pour voir ce que les membres souhaiteraient grosso modo ?

Et j'ajouterais une petite question technique :
Qu'est-ce qui doit apparaître dessus ? Le nom, le logo, le numéro du bâtiment.. j'oublie un truc ? Il me semblait qu'on l'avait vite fait dit à l'oral l'autre jour, mais j'ai oublié >//w//<
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 1:40

Ce qu'il faut impérativement dessus est assez simple :
- le logo de l'asso (quitte à le moderniser dans la foulée)
- adresse mail et du forum
- le numéro du bâtiment avec un plan d'accès
- jour et heure des permanences

Ça fait déjà un paquet de trucs à mettre dessus dont certains volumineux comme le logo ou le plan d'accès. Il n'y aura pas beaucoup de place pour les fantaisies.


Dernière édition par Zenapher le Mar 17 Fév 2015 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:07

Peut-être mettre aussi le lien du forum, sait-on jamais.

Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:48

En effet Gogor ! Merci de la précision.

Par contre Cédric ce n'est pas un projet en cours mais juste des propositions donc ne t'enflamme pas trop sur la section du forum.
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 16:55

Effectivement, ça fait beaucoup de truc à mettre, mais comme c'est une carte destinée aux autres, y'a pas grand chose de délire à mettre. Ça sera, beaucoup plus que la carte de membre, très formelle.

Pour la section, j'ai beaucoup hésité et j'ai eu du mal à différencier proposition et projet en cours car chaque projet en cours commence par une proposition. Après, je pourrais toujours déménager le dossier dans la section proposition si personne n'est intéressé (si c'est possible, limite, en passant par l'administration du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:13

Pour le plan d'accès, on peut peut-être le mettre au verso, ou bien au recto en filigrane derrière le texte si on veut pas qu'il prenne trop de place Smile

Donc si j'ai bien compris, tu propose une carte de visite de Cul'd'Jap, assez formelle, et une carte de membre, plus personnalisée, mais pas trop ?? ( pour l'avatar, y'a un inconvénient, c'est que certains en changent, c'est peut-être pas une information fixe Sad )

EDIT : Excuse-moi, j'avais mal lu, on ne parle bien ici que de la carte de visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:38

Le plan d'accés au dos, YAAAAA ! Bonne idée !
Mais ouaip, un truc formel Smile
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 22:21

Bazinga !

Je déterre ce vieux topic pour vous demander votre avis sur ce design.
... Oh ! Je vais en énerver plus d'un mais Google me mets lui-même le doute, c'est
"tous les mercredis soirs" (50000 résultats)    ou    "tous les mercredis soir"   (38000 résultats)
(merci de rester courtois dans vos réponses ^^)


Projet Carte de Visite Visite11

Projet Carte de Visite Visite10
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:18

Le design est sympa ! Very Happy
Mais je suis pas sûr qu'on voit bien ce qui est écrit sur le résultat final ^^"

Et si je ne m'abuse, c'est Tous les mercredis soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 1:47

Si tu veux pas te prendre la tête, tu écris "chaque mercredi soir".
Mais sinon soir est bien invariable en tant qu'adverbe, donc sans s à mercredis soir.

edit : Je viens de vérifier pour être sur de pas raconter n'importe quoi, et il semblerait que maintenant "mercredis soirs" soit toléré, mais ce n'est pas la règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Oh la société moderne !!   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:43

Ah, effectivement ! C'est écrit carrement trop petit :/ Je change ça tout de suite... enfin, ce soir quand je retrouve mon PC Wink

Oki, je me disais bien que c'était le b**del. En fait, c'est toléré juste parce que trop de monde fait la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 6:25

J'aime beaucoup le design !! Bravo ! =D Et l'horaire officielle c'est pas 18h30 normalement ? oO? Je sais qu'on est tous là à 18h.... mais il me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Carte de Visite Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Visite   Projet Carte de Visite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Carte de Visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Carte de Membre
» La visite de la vieille dame
» Comment Gérer un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Propositions-
Sauter vers: