Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet Carte de Membre

Aller en bas 
+4
Angor de Redjak
Zenapher
Keiko Hanaden
RedRic
8 participants

Quelles informations voudrez-vous voir sur la carte de membre ?
"Carte de membre"
Projet Carte de Membre I_vote_lcap10%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 10% [ 6 ]
Le nom de l'association
Projet Carte de Membre I_vote_lcap13%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 13% [ 8 ]
Le logo de l'association
Projet Carte de Membre I_vote_lcap18%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 18% [ 11 ]
"Association de loi 1901"
Projet Carte de Membre I_vote_lcap2%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Nom + Prénom du membre
Projet Carte de Membre I_vote_lcap11%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 11% [ 7 ]
Pseudo sur le forum
Projet Carte de Membre I_vote_lcap15%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 15% [ 9 ]
Avatar
Projet Carte de Membre I_vote_lcap11%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 11% [ 7 ]
Fonction du membre
Projet Carte de Membre I_vote_lcap6%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Date de naissance
Projet Carte de Membre I_vote_lcap2%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
# d'intégration (ordre d'inscription)
Projet Carte de Membre I_vote_lcap6%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Signature du titulaire
Projet Carte de Membre I_vote_lcap3%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
# de l'amphi
Projet Carte de Membre I_vote_lcap3%Projet Carte de Membre I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:32

Bonjour,
Je voulais mettre sur le forum, dans cette catégorie Projets en cours, une idée que j'ai émis il y a quelques semaines :

La Carte de Visite Cul'D'Jap

Et oui, toutes les associations ont une carte de...
Euh.. nope, attend, c'est pas du tout ça le texte !!!

Je voulais parler de :
Cool Shocked Very Happy Laughing La Carte de Membre Cul'D'Jap albino affraid rendeer sunny
BOUM, DES EXPLOSIONS, DE LA BADASSITUDE ET DES FLAMMES

Et oui, une carte de membre, c'est badass, c'est beau, c'est complet, c'est perso, c'est pur, c'est chatoyant, c'est que sais-je encore....

Donc, on pourrait partir sur un truc avec le nom de l'asoc (déjà, c'est pas mal ^^), le nom du membre, son pseudo aussi et pourquoi pas la photo de l'avatar Smile (ça va juste être plus compliqué pour la création)
Là encore, si vous avez des idées, des concept arts, de l'imagination, des moyens de fabrication de carte... n'hésitez pas à faire partager  Very Happy

Ce projet n'attend que de belles idées pour s'élever dans les airs et traverser monts et montagnes, parcourant mille lieux pour enfin faire s'éveiller le monde sous une nouvelle bannière et franchement... voila !
Personnellement moi-même, je pense faire quelques essais de design lors de ma semaine de vacances dans 5 jours Smile

Sur cela, je vous dis "Que la force soit avec vous" et n'oubliez pas : les chatons, c'est trop mignon !


Dernière édition par RedRic le Mar 17 Fév 2015 - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:04

Je pense qu'au pire, tu fais une carte avec "coller ici une photo" et chacun mettra ce qu'il voudra, ce sera surement plus simple de la compléter soi-même (à moins que tu ne veuilles faire un truc tout plastifié et tout =p)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 20:39

Dans le concept c'est une carte de membre et donc, par définition, standardisée.

Par contre Cédric ce n'est pas un projet en cours mais juste des propositions donc ne t'enflamme pas trop sur la section du forum.


Dernière édition par Zenapher le Mar 17 Fév 2015 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:26

On peut standardiser avec un petit cadre pour l'avatar hein Razz

Un truc qui pourrait être sympa, c'est un numéro/sérial par ordre d'intégration à l'assoc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 1:12

Zenapher a écrit:
Dans le concept c'est une carte de membre et donc, par définition, standardisée.
J'ai connu des cartes étudiantes qu'on devait compléter au marqueur indélébile.. Razz

Angor de Redjak a écrit:
Un truc qui pourrait être sympa, c'est un numéro/sérial par ordre d'intégration à l'assoc ^^
Je suis pour *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 1:50

Standardisé ne veut pas dire tout identique. Ça veut dire sur le même modèle avec juste quelques variables de remplissages à changer. Une carte d'identité est standardisée car on a tous la même, au même format et avec les mêmes informations dessus.

L'avatar > pourquoi pas. C'est sympa comme idée. Mais ça voudrait dire que ça fixe les avatars sur le forum (faut rester cohérent). On ne va pas changer les cartes de membre sur un coup de tête de changement d'avatar d'un membre.
Numéro d'adhésion > idée originale si elle est réalisable. Il y a des gens facile : Cath est n°1 et je suis n°2. Après pour le reste c'est plus délicat. Si vous arrivez à faire la généalogie des membres de l'asso c'est tout à fait envisageable ! MAIS AU BOULOT !
Logo > je l'ai mis dans l'autre topic concernant les cartes de visite. Si ces cartes se font alors ça fixera des choses pour longtemps. Revisite du logo ? C'est maintenant ou (presque) jamais !
Pour info ce genre de chose est à proposer au bureau d'abord. C'est juste qu'il est intelligent de poser la question maintenant. Avant que les choses se fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:05

Pour l'avatar, on peut je pense au moins se fixer pour un personnage, ça resterait cohérent même si on a plus la même image.

Pour les numéros, on peut se servir au pire des tableaux tenus par le Bureau lors de la réinscription des membres si y a des traces des années précédentes. Sinon courte paille Razz Ou bataille corse. Ou blindtest/duel au karaoke Very Happy

Le logo est pas moche non plus. Si les gens veulent le modifier, je ramènerai volontiers ma gueule mais c'est pas moi qui pousserai à le faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:07

Suite au sondage rapide à la fin de la loooongue séance de l'assemblée, j'ai jugé qu'il était pas mal de mettre ça dans les projets

  • "Les numéros" a l'air d'être une idée qui plait mais, effectivement, comment savoir qui est entré dans quel ordre :/ mais bon, c'est toujours un détail avec lequel on peut s'arranger plus tard.
  • "L'avatar", c’était plus un délire du message : personnellement, c'est quelque chose que j'aime changer régulièrement. Je me fait mon petit truc avec différent logiciel suivant mon humeur du moment (mais j'ai pas encore changé celui du forum...)
  • Je n'avait pas vu le logo comme étant un élément à modifier mais il se fait vieux donc... pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:19

Je trouve cette idée super sympa ^^

Pour ce qui est du numéro je suis d'accord ça peut être super sympa mais comme dit par les autres pour retrouver l'ordre ça va pas être facile :/

Pour l'avatar je pense qu'on devrait rester libre de le changer si on le veut. Mais pourquoi ne pas mettre à contribution nos dessinateurs pour, s'il sont d'accord, nous faire des chibis de personnage qu'on aime ou de nous même ( je sais pas si c'est faisable je suis nulle en dessin xD )

Pour le logo je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet. Moi je le trouve sympa mais si il y a mieux pourquoi pas.. Il faudrait voir les propositions et l'avis de l'association =)
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:34

Pour les "numéros", j'ai les dates d'adhésion de chaque membre (quand ils ont payé leur cotisation).
Après, pour départager les gens qui ont payés le même jour, j'ai une solution très simple, mais bien moins fun que celles de Gogor xD : l'ordre alphabétique ! Ça reste une solution, nulle certes, mais efficace xD
Revenir en haut Aller en bas
RedRic
Timide
RedRic


Messages : 65

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:42

Un chibi par personne est une super idée mais ça demande un boulot assez conséquent pour ceux qui savent dessiner :/
Dates d'adhésion ? méga cool Very Happy !! Mais un combat de boue pour départager !!!! MOUHAHAHAHA
Une petite question sur le logo va s'imposer. Demain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 18:54

L'ordre alphabétique ? Mais c'est pourri ! XD
Nan je plaisante bien entendu mais une petite compétition pour savoir qui a le numéro le plus bas, ça peut être fun (après on peut aussi faire travailler un truc qui s'appelle mémoire pour se souvenir qui est arrivé quand dans l'amphi etc. Par exemple à la rentrée 2013-2014, si mes souvenirs sont bons, Cédric et Antonin sont pas arrivés de suite et Nao n'était pas là aux débuts, elle a débarqué que vers Octobre/Novembre. Des trucs comme ça quoi. Bon après ok, on est une assoc de gros bourrins et pas d'intellectuels profonds mais vous m'aidez pas là ! :'(

Les chibis vous êtes bien gentils mais nan ^^"
Ça prend un max de temps, et même avec toute la meilleure volonté du monde, ils seront pas finis qu'on aura déjà des nouveaux venus <<
Je pense que tout le monde peut et est capable de choisir une image définitive sur sa carte, c'est quand même pas la mort de pas pouvoir changer ça tous les 2 jours comme les midinettes compulsives sur Facebook Razz

Le logo va pas chercher très loin, c'est clair mais il est pas mauvais pour autant. Est-ce qu'on garde le même mais qu'on redesign ou on part sur quelque chose de tout autre ? Est-ce qu'on fait quelque chose de généraliste sur la culture japonais ou on l'axe plus mangas/vocaloid pour toucher plus de public ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:19

Si on met tout le monde à contribution il est peut être possible de faire quelque chose de potable. Au lieu qu'un petit groupe essaye de se rappeler pour chacun il est plus simple de demander à chacun après qui et avant qui il est arrivé. Il est facile de se rappeler de ce genre d'info.

Pour les chibis au nom de quoi tu t'arroges le droit de décider pour ceux qui seraient, éventuellement, mis à contribution ? Que je sache tu n'en feras pas parti. C'est à eux de décider si le projet les intéresse ou pas. Quant au temps que cela prendra ce n'est pas grave en soi car vu l'avancement de l'année ce sera mis en place pour l'année prochaine cette histoire de carte.
Et puis des arrangements sont possibles avec des dessins correspondant à "un grade" par exemple. Ou juste pour certaines personnes car rien ne dit que chacun pourra choisir l'éventuelle image qu'il y aura dessus. Pourquoi ne pas en faire un droit à gagner comme récompense tangible de l'investissement associatif ?

RAPPEL : CE PROJET N'EST PAS EN COURS !! Ce n'est qu'une proposition que son créateur et instigateur a mis dans la mauvaise partie du forum. On ne s'enflamme pas s'il vous plait. Étant un projet coûteux il lui faudra une large approbation pour espérer passer.
D'ailleurs que quelqu'un ayant les droits admin du forum mette les topics à jour. Ce n'est pas le seul topic pas à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:36

Je décide pas pour les autres mais je sais pertinemment quelle sera leur réponse, d'autant que ceux sachant dessiner à l'assoc avaient parlé chibi et c'est un peu la galère, tout le monde est d'accord dessus <<
En gros c'est dur à faire, ça prend du temps et une bonne partie du personnel "dessin" risque de se barrer l'année prochaine. Donc s'ils veulent tenter ce projet, moi je veux bien hein. Mais ça risque plus que grandement de plomber ce projet de carte de membre :/
Un système de grade d'avatar serait beaucoup moins lourd niveau charge pour eux mais du coup la personnalisation par personne se fait un peu plomber ^^"
Et pour le coup du "Ouais les méritants et ceux qui ont du cul, ils auront la photo et le reste bah ça sera niet", tu sais ce que j'en pense <<
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:07

Oui je sais ce que tu en penses de ce genre de chose. Mais tu sais bien aussi que si tu ne mets pas de coups de pied au cul de tout ce petit monde alors autant dissoudre l'asso tout de suite car ce sera un sujet mort. Plus de la moitié des membres ne savent même pas quelle est la mascotte de l'asso ! Ils s'en foutent tellement qu'ils ne cherchent même pas à savoir si l'asso en a une ! On est même venu me demander si, comme l'asso n'avait pas de mascotte, on pouvait nommer une certaine personne (dont je tairais l'identité) !!
Donc oui, non, peut être. Rien n'est encore décidé et il n'est même pas dit que ce projet se fasse. Ça va coûter de l'argent à l'asso pour une chose très dispensable si c'est accepté. Alors en faire un "produit pédagogique" pour faire bouger des culs ce n'est pas entièrement dénué de sens (Cf : La Nuit Blanche).

L'idée des chibis n'est pas du tout bête. Et sans la désapprobation des intéressés elle est tout à fait envisageable.


Mon cher Angor sache bien que je ne t'engueule pas hein. Ça ne te vise pas directement. Tu fais même parti des derniers visés. Mais si l'asso allonge de l'argent je refuse que ce soit pour des idées qui n'apportent rien à l'asso elle-même. Faire deux poids deux mesures entre ceux qui se cassent le cul et ceux qui ne prennent même pas la peine de se rendre compte qu'il y en a qui se cassent le cul ça ne me dérange absolument pas. C'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 3:33

.........
J'étais là en plus je crois quand vous l'aviez établi (avec les 4 trésors de l'assoc). Pas moyen de m'en rappeler bordel... :/

Vu comme ça ouais, vouloir mettre tout le monde à contribution c'est cool. Encore mieux si c'est ludique. Mais va faire participer 35 personnes sur le projet ? Ceux qui dessinent ou qui peuvent designer, why not mais le reste ? Ou sinon, on établit que seuls ceux étant membres actifs ont leur avatar sur la carte et les autres ont juste un chibi garçon/fille ? (Et limite on refile la carte qu'à ceux présent depuis 1 dans l'assoc, le temps d'avoir éventuellement le statut membre actif et ça fait moins cher si certains se barrent au bout d'un an)

L'idée est sympa mais monstrueuse niveau boulot derrière. C'est le seul fait que j'évoque et contre lequel je mets en garde ^^'

Ma dernière réponse paraissait peut-être agressive, manque de smileys ^^' Du moins c'était pas mon intention ! Je comprends parfaitement ton point de vue mais ce genre de pratiques pour un item englobant à priori toute l'assoc va juste renforcer le clivage dont tu parles et envenimer la situation. Surtout que les nouveaux n'ont encore participé à aucun évènement. Il faut laisser le temps à la soirée Sushi (Clin d'oeil SUBTIL à Nao) et au festival pourrave où ont fait des makis avec du saumon qui pourrit à côté de se dérouler, les volontaires se manifesteront dès lors. Bon après si certains en glandent toujours pas une après ça, bah y en a qui sont juste là pour parler entre potes et au moins ils ont payé la cotis' Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Nao Kanra
Timide
Nao Kanra


Messages : 35

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 8:57

Wow, ces discussions avaient l'air violentes au premier coup d'oeil, mais c'est super riche en infos !
*se sent débile pour la mascotte & les 4 trésors*

J'ai une vague petite remarque vis-à-vis de la liste de choix :
-Perso' je suis pas du tout pour le numéro d'inté' (peut être parce que je suis arrivée en retard l'année dernière xD), parce qu'entre nous on sait grosso modo qui sont les anciens etc. et que ça fait juste "showing off" à mon sens, mais si c'est votre petit plaisir, soit.
-Pour des raisons qui ne vous sont à priori pas étrangères, je n'aime pas l'idée du nom+prénom xD après, je sais pas si ça nous apporte de la légitimité, ou quoi, mais comme ce serait plus pour se faire plaisir que pour être officiel, on en a pas forcément besoin (je préfère les pseudo). Encore une fois, je suivrais de toute façon l'avis général, et ça me coupera pas un bras non plus.
-La fonction du membre = changer de carte chaque année, éventuellement, donc je trouve que cette mention n'est pas légitime.
-La date de naissance n'est pas nécessaire, à mon sens, ainsi que la signature du titulaire (encore une fois, parce qu'aux dernière nouvelles ce n'est pas un document officiel).

Voilà pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dollars.forumgratuit.org
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 12:56

Bah justement, il me semble que Dylan avait soulevé le fait (mea culpa si je me plante) qu'il y ait un aspect officiel de la carte. Donc à partir de là...
Même si la date de naissance n'est pas forcément nécessaire, faudrait quand même avoir le reste du coup.
Pour les noms, on peut peut-être rajouter un champ avec le pseudo en dessous du nom^^
Le serial c'est davantage pour un effet "Waaah on est dans un club trop hype tu vois" mais je pense que tout le monde se fout de savoir qu'intel a 5 rangs de moins que moi (rassurez-moi pitié).
Pour la fonction, je parlais juste: membre/membre-actif et je proposais justement de créer la carte de la personne 1 an après son arrivée à cul'd'jap. Je pense que si une personne passe active la première année, elle le sera les suivantes et ceux qui n'en glandaient pas une la première année ne foutront pas grand chose les suivantes << Ça motive les troupes à s'impliquer dans la vie associative dès le départ je trouve à l'image de ce que proposais Dylan de façon détournée.

Idem, on peut les "refaire" pour ceux qui passent membre d'honneur je pense^^

*a vraiment l'air très con pour la mascotte*
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé





Projet Carte de Membre Empty
MessageSujet: Re: Projet Carte de Membre   Projet Carte de Membre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Carte de Membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Carte de Visite
» Présentation nouveau membre
» Comment Gérer un projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Propositions-
Sauter vers: