Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présentàshion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shion
Effacé
Shion


Messages : 1

Présentàshion Empty
MessageSujet: Présentàshion   Présentàshion I_icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 5:56

Heyo~

Shion ou Céline pour vous servir ou pas ;3
Je viens squatter à l'association depuis le début de l'année scolaire grâce à Angor, Brolleur et Monow (merciii wink) o/

Hmm que dire... Même si je lis/regarde moins de manga/anime qu'à une époque, je suis plongée assez profondémment dans la culture otaku. J'apprécie beaucoup les jeux de type Visual Novels (même si je suis moins fan du genre prédominant de ce type de jeu, à savoir les dating-sim...) grâce au Sanglot des Cigales (qui est en réalité un sound novel, bravo Shion), plus communément connu sous le nom de Higurashi no naku koro ni allez le lire d'ailleurs.
Quelques titres que je conseillerais pour commencer (dont certains "VN mais pas que") : la série des Zero Escape, des DanganRonpa (traduits en français par une team de fantrad dont je fais partie sauf le 2ème opus en cours), Saya no Uta (pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux), Steins;Gate, les Ace Attorney et Ghost Trick. (lien de mon vndb)
(Et non je copie pas la présentation de Brolleur svp sbaf)

Music is life, j'écoute majoritairement de la J-pop (Kalafina <3) , du Vocaloid (Rin&Len <3), des OST et du classique, parfois j'essaie de varier. Et j'aime les jeux de rythme (Osu!, Project Diva, Deemo, Cytus, Bandori (?) o__o).

Sinon, je suis surtout passionnée par les voyages au Japon. Je séjourne majoritairement chez de la famille à Tokyo (j'y connais pas mal d'itinéraires sympa y compris ceux dans les points d'intérêt otaku si ça peut servir) mais j'apprécie également les escapades nature, ou dans les autres régions. J'ai récemment ouvert un insta' voyage pas très à jour...

Last but not least, j'aime beaucoup les langues étrangères et je me suis également trouvé un intérêt pour la linguistique (wink wink Dyrlian, je suis une fangirl de tes 5 minutes-). Je fangirl aussi devant l'anglais british, je parle le mandarin, j'aimerais bien reprendre l'espagnol et j'apprends le japonais pour minimiser mon sentiment d'exclusion sur place (et aussi parce que c'est cool).

Ici s'achève cette présentation un peu trop sérieuse et un peu trop fouillie...
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Présentàshion Empty
MessageSujet: Re: Présentàshion   Présentàshion I_icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 18:42

Oyo ! \o

C'est toujours un plaisir de rameuter de nouveaux sacrifices gens intéressés par l'association ^^

J'ai pas vu, lu ou joué à beaucoup de ce que tu cites et comme d'habitude, la plupart sont sur ma liste...

En espérant que tu te plaises à l'asso !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
 
Présentàshion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap-
Sauter vers: