Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi 10 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 10 juillet Empty
MessageSujet: Mercredi 10 juillet   Mercredi 10 juillet I_icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 0:27

Yosh mina,

Qu'est-ce qui à changer pour cette semaine, eh bien pas grand chose, c'est la dernière la permanence de l'asso ce mercredi pour cette année universitaire, après c'est les vacances, du coup passez là avec plein de bonne humeur. Elle se réalisera dans le local du bât.452 et débutera vers 16h car il y a un plan pour faire du JDR.


Comme je suis en Allemagne, j'aimerai vous parler de mes observations concernant les mangas ici.
De ce que j'ai vu il y a 4 éditeurs germanophone qui ressortent (dans le sens où je les ai souvent vu) : TokyoPop, Altrasvada, Egmond Manga, Carlsen Manga!
Il y a aussi Kazé et Panini Manga toujours présent ^^'

L'une des première GROSSE différence est qu'il n'y a pas de couverture plastique amovible Surprised
Du coup j'ai voulu savoir comment ils faisaient pour les images "cachées" derrière, pour cela je me suis souvenu de "Made in Abyss" que Brolleur m'avait montré, eh bien il ne se font pas chier et il mettent l'image après la couverture ^^'

Une autre petit détail est qu'il y a souvent deux prix d'imprimé sur la quatrième de couverture,  l'un pour l'Allemagne indiqué [D] et l'autre pour ?? noté [A] qui est légèrement plus chère. J'ai d'abord pensé à l'Autriche mais ça se dit Österreich.

Pour rester dans le côté international, deux petites vidéos sur la perception de nous autres par les autres pays : dans chacune il y a au moins un Japonais. La première est assez vieille et la suivante récente, du coup vous avez une petite évolution de la perception en un sens.





Sur ce à la prochaine (année?), bonne séance et bonne vacance !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 juillet   Mercredi 10 juillet I_icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 2:55

Merci Osan pour ton post !
En effet, pour ceux qui seraient intéressés, on va tenter de faire un peu de JDR Mercredi.
On fera une partie de Maid RPG.
Ça va être très drôle, débile et fantasque.
On commencera vers 16h et on finira vers genre 20h30.

Si vous voulez jouer, n'hésitez pas à vous manifester ici ou sur Discord !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Dyrlian
Timide
Dyrlian


Messages : 72

Mercredi 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 juillet   Mercredi 10 juillet I_icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 15:19

Je serai là of course pour le jdr Very Happy

Et Osan A c'est bien pour l'Autriche, c'est son indicatif international (pour Austria ; comme F pour la France, GB pour le Royaume-Uni, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 juillet   Mercredi 10 juillet I_icon_minitimeMer 10 Juil 2019 - 14:28

De rien Wink Angor
Merci de l'information Dyrlian ! J'avais pas pensé à l'indicatif international Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 10 juillet Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 10 juillet   Mercredi 10 juillet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 10 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 7 juin
» mercredi 6 juillet
» Mercredi 21 juillet
» Mercredi 28 juillet
» Mercredi 10 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: