Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Higurashi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Higurashi Empty
MessageSujet: Higurashi   Higurashi I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:35

Pour le plaisir, je met un topic higurashi^^

c'est pour ceux qui lisent le visual novel, s'il vous plait... (de base...)

En fait je voulait surtout noter ceci:
dans le 2e acte, il existe une scene avec en présence
-Keiichi
-Shion
-Mion
-Takano
-Tomitake
(-Oishi qui passe un petit moment)

donc ce serait dur de faire une hallucination collective a ce point : Shion existe de corps
Ou alors elle ne peuvent apparaitre toutes deux sur les nombreuses photos prises à ce moment, n'est-ce pas?

par contre l'observation de keiichi "shion ne sait pas jouer la comedie"... je suis pas sur d'y croire...^^

Y en a d'autres des scènes ou on les voient ensemble toutes les deux, d'ailleurs... Comme lors de la fête...

Donc certaines hypotheses de la semaines derniere ne peuvent tenir debout.

Watanagashi...
wata, le coton ... ou autre ...
nagashi, la purification...

Et je trouve le principe du "sang de démon" qui "se réveille" très interessant...
Et le bruit de planches quand ils sont trois dedans le coffre, que deux personnes entendent (tomitake&shion) et que keiichi a raté^^ (takano aussi, semble-t-il, mais on sait jamais avec elle^^)


note personnelle : c'etait quoi ce "les choses serieuses vont commencer" de la part d'Oishi dans l'indice "lendemain de fete" (2e acte toujours...) ... Il semblerait qu'ils viennent d'identifier le cadavre de takano (même si on le sait pas encore, officiellement, mais je triche, j'ai vu l'anim^^)...
Ca me parait très louche comme remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Higurashi Empty
MessageSujet: Re: Higurashi   Higurashi I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 8:16

Tu as pris beaucoup d'avance on dirait.
Dans cette série, il faut regarder plusieurs fois en prenant beaucoup d'hypothèses.
J'en profite pour vous transmettre les mises en garde disponibles sur le site officiel :

Décharge de responsabilité :

Dans l'éventualité d'une attaque à l'arme blanche par votre conjointe, nous tenons à vous informer par la présente mention que nous ne saurions être tenus pour responsables.
De même, ni l'auteur de l'histoire, ni l'éditeur ne sauraient être tenus responsables pour tout incident domestique dû à des clous ou à des beignets fourrés aux aiguilles.

Plus sérieusement, il est entendu que le consommateur du présent produit est conscient de sa nature, ainsi que des conséquences de ses actes et décisions, et que son interprétation personnelle du présent produit n'engage que lui, ainsi que tout acte qui serait une conséquence directe de cette interprétation.
Si l'histoire vous choque et que vous ne savez pas faire la différence entre la fiction et la réalité, et si vous avez plus de 15 ans, allez voir un médecin ou un psychiatre, parce que vous avez un sérieux problème dans la tête.
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Higurashi Empty
MessageSujet: Re: Higurashi   Higurashi I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 1:28

Juste pour le plaisir...

Vous aviez remarqué qu'il n'y avait pas de dates?
Du genre : la fête de festival, le ** Juin...

Cadeau à la fin de la 1e histoire (sans prélude, donc Mion)
=> "enlèvement du 19 au 21 Juin" puis "le 23 Juin" puis encore "le 28 Juin"...

Ah, oui, et il faut en parler au RDA, ils devraient beaucoup aimer Mion, la fan de JDP^^
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Higurashi Empty
MessageSujet: Re: Higurashi   Higurashi I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 7:50

JDP = Jeu de Plateau ?
Dans ce cas, Mion n'est pas une fan de JDP.
Keichi fait la remarque dans ce même chapitre qu'ils n'y joue pas car il n'y a pas de possibilité de tricher cas le jeu est le résultat du lancé de dé, et donc qu'il y a peu de place à la triche... (il arrive quand même à trouver une faille).
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Higurashi Empty
MessageSujet: Re: Higurashi   Higurashi I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 10:52

Non, juste qu'il ne joue pas a "la roue de la fortune" ou un etruc comme ca, parce que celui-ci est determiné par la chance.

Ca dépend des JDP.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Higurashi Empty
MessageSujet: Re: Higurashi   Higurashi I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:22

C'est le seul jeu de plateau que j'ai repérer. Et Keichi précise bien qu'ils ne font jamais de jeux de plateau.
Je n'ai pas encore tout relu, mais ils font principalement des jeux de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higurashi Empty
MessageSujet: Re: Higurashi   Higurashi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: