Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Epitanime 2010

Aller en bas 
+3
Sorinbo
Zenapher
Carine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que vous voudriez aller à l'Epitanime...
la nuit du vendredi 28 mai
Epitanime 2010 I_vote_lcap9%Epitanime 2010 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
le jour du samedi 29 mai
Epitanime 2010 I_vote_lcap27%Epitanime 2010 I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
la nuit du samedi 29 mai
Epitanime 2010 I_vote_lcap9%Epitanime 2010 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
le jour du dimanche 30 mai
Epitanime 2010 I_vote_lcap0%Epitanime 2010 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
n'importe quel jour
Epitanime 2010 I_vote_lcap36%Epitanime 2010 I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
n'importe quelle nuit
Epitanime 2010 I_vote_lcap18%Epitanime 2010 I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
jamais, ça ne m'intèresse pas
Epitanime 2010 I_vote_lcap0%Epitanime 2010 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 21:42

Bon, on en avait un peu parler mercredi dernier, et je suis aller voir sur internet quand se tenait l'édition 2010 de Epitanime.

Perso, ça me tente assez d'y aller, surtout que je n'ai jamais fait cette convention. Donc, on pourrait faire une sortie cul'd'jap là bas !

Ca se déroule du vendredi 28 mai au soir au dimanche 30 mai. Il y a donc 2 jours d'ouverture (samedi et dimanche) ainsi que deux nuits (vendredi soir et samedi soir).

Le prix est de 5€ pour une nuit, et 8€ pour un jour. Les places s'achètent sur place, sauf les pass 2 jours qui sont dispo en prévente.

Si vous voulez plus d'info, voilà le site :

Ah, sinon l'invité d'honneur de cette année est Noizi Ito, la mangaka de Suzumiya Haruhi (ou "La mélancolie de Suzumiya", dont vous devez vous rappeller la dance de l'ending ! ^^)


Sinon, moi je suis plus pour y aller le samedi 29 mai, le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:16

L'Epita c'est LE salon manga et jeux vidéo en France !! Si il n'y en a qu'un à faire c'est bien celui-là !
Comme chaque année c'est un grand moment de bonheur donc personnellement j'y serais tout le temps. Les nocturnes dépendront pour beaucoup des jeux présent par contre.
Pour se la faire à la Kilik, Roi de la pierre : ceux qui font Japan Expo et pas Epitanime c'est -99points sur 100 dans mon estime (recouvrable)!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:19

Ouf, donc si je fait l'Epitanime, je vais remonter dans ton estime ?! Razz

Vu tout le bien que tu en dis, j'ai hâte d'y être ! Par contre, vu que je suis pas trop fan des jeux vidéo, les nocturnes ne me tentent pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:49

Moi il faudra voir en fonction de ce qui est prévu à ce moment... Mais ca ne devrait pas poser de problèmes^^
J'éviterai donc de baisser dans l'estime de Dylan (si je vais à la Japan Expo, ce qui n'est pas sur... elle est tout autant sur mon stage que l'Epitanime... Enfin, ca dépend pas de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:50

Tout dépend de ce que tu cherches Dylan ... moi dans la JE je vois surtout le rendez-vous annuel des meilleurs amis qui se sont parfois pas vu depuis un an ... et aussi un autre symbole encore plus majeur pour moi .... le dernier jour de la JE sera pour moi précieux car cela fera un an que moi et Kath on est ensemble. Et ça crois-moi c'est plus précieux que la JE !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 11:25

C'est vrai que la JE c'est une arnaque sur beaucoup de plans, mais moi, ce que j'y vois, c'est le plus grand rassemblement de fans de yaoi en France de l'année ! Et si ça, c'est pas cool ! Razz

Sinon, les gens ont voté pour le sondage, mais qui a voté pour quoi ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:12

J'ai pas vote pour le sondage...
Parceque "je sais pas" fait pas parti des choix... Ni "je deciderai à la derniere seconde" (comme d'hab, quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:46

Ah ? Vous en avez vraiment quelque chose à faire de mon estime lol ? Je suis un vieux con aigri faut pas m'écouter -_-.
Pour les considérations mielleuses / affectives / sentimentales je ne vois pas le rapport désolé Jenny ^^'. Je ne parle pas de ce qu'il y a autour et qui est propre à chacun mais de ce qu'il y a dans le salon.
Pour les Yaoi tu n'auras pas plus de bonheur qu'à l'Epitanime pour 3 raisons connes :
1°) il y a beaucoup de fanzines de tous bords et genres.
2°) il y a au moins un stand de doujinshi qui s'appel "Hen na no?" avec des produits très intéressants et surtout originaux. Je ne connais un seul autre salon avec au moins un stand de doujinshi.
3°) c'est LE salon des purs et durs (il y a forcément du déchet mais pas beaucoup) et donc tu trouveras des gens 'encore pire que toi' Wink.

Bon je n'ai pas non plus envie de vous donner de faux espoirs en vous faisant miroiter le Nirvana. Il y en a qui n'aime pas Epita, y a pas de Naruto, One Piece et autre Death Note. Enfin si en cosplay mais personne ne fait attention à eux. Si vous voulez du commercial je vous déconseille d'aller perdre votre temps là-bas. Si vous ne voulez pas parler avec des inconnus et tenter de nouvelles choses vous allez aussi surement vous ennuyez.
Voilà qui est dit Smile.

Pour le vote, si c'est pas assez clair dans le premier poste, j'ai voté pour toute la durée du salon ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 0:02

La JE est surtout un rassemblement de personne pendant 4 jours qui parfois ne se voit pas de l'année ... et je ne suis pas la seule dans ce cas ... les autres salons sont sympa mais moins important ou facile d'accès.

Pour l'Epita ... je verrais sur place mais déjà un point me gêne ... j'ai l'impression qu'il y a une sélectivité à ta "connaissance geek" ... et elle est pas mal discriminatoire d'après ce que tu décris, ce que je trouve dommage ... encore plus pour un salon. Mais bon je vais me faire ma propre idée avant de craché dans la soupe ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 1:40

Il y a sans conteste une sélection. Ce que tu ne vois pas c'est qu'il y a une sélection dans tous les salons. La seule différence c'est que Epitanime est la dernière à "but non lucratif" si je puis dire. C'est le seul salon qui a conservé son âme de s'adresser aux amoureux de l'anime et du manga. Le gars de base qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui ne cherche à aller voir plus loin n'intéresse personne, il est tout simplement ignoré.

Après je suis pas d'accord avec ton mot "discrimination"... La communauté otaku française a toujours été très ouverte, la seule chose c'est qu'il n'y a pas grand monde à entrer dedans. Tu peux te dire que durant l'Epitanime tu verras au moins 80% de ce qu'on peut appeler otaku français. Au final ça fait pas beaucoup... Et puis c'est le dernier salon dans lequel on se sent bien, à notre place avec un salon qui s'adresse à nous et non pas au porte monnaie du débile de base.
Tu ne verras que très peu de personnes sans intérêt car comme il est fade il est ignoré et ne revient pas. Il te suffit d'être curieuse et d'aller vers les gens avec une véritable envie de découvrir et de partager pour que ce salon prenne toute sa dimension. Personne ne te jugera sur ce que tu ne sais pas, ils te jugeront sur ce que tu ne veut pas savoir.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ^^'. Si je me suis mal exprimé j'en suis désolé Mad. Si tu y vas tu verras par toi même que ce salon a un autre goût que les autres, plus interactif et basé sur l'échange. En surface c'est plutôt petit mais c'est du concentré de bonnes choses ! Vous trouverez à n'en pas douter des amateurs de yaoi avec lesquels échanger des connaissances etc. Par contre les gens sont francs, c'est pas pour autant qu'ils sont méchants !


Vivement Epita... Plus d'un part an ce serait trop mais c'est long à attendre >_<.


[Edit] Petite précision qui me passe par l'esprit : il y a chaque année une fresque sur laquelle tout le monde peut dessiner du moment que ça reste raisonnable (il y a des enfants) alors si l'envie vous en dit ramener de quoi dessiner Wink [/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:50

Perso, à la JE, je reste collée aux stands des doujins et aitres fanzines, et pour m'emmener vers la zone "commerciale", c'est super dur. Alors, moi, ça me tente vachement d'aller à ce salon !!! Et puis, en général, j'aime bien les salons manga, on rencontre toujours des gens sympa (et des fans de yaoi, mais ça, chut, faut pas le dire ! XD )

Sinon, en tête du sondage on a "n'importe quel jour"... bon, alors en 2nde position, ça serait le samedi 29 mai, le jour. Mais, j'ai l'impression que pleins de gens de l'asso n'ont pas voté. Il faudra voir ça cet aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Timide
Hikari


Messages : 38

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 16:24

Bon perso moi je vais à la JE pour une seule chose ... m'éclater ! Après tout ce qui est achat et autres c'est du bonus et comme Princo je suis plus souvent dans les zone Fanzine et les zones ..... désertique (sans stand) que dans la zone commerciale. Une seule exception me fait quitté les zone de "fan" c'est la dédicace de mon auteur favorite U.U (à savoir l'auteur de Yureka)

Alors je pense qu'Epita ça peut être bien. J'y allait pas avant parce que soit je loupais le coche soit j'avais personne pour y aller ! Et j'aime pas être seule à une convention >.< ! C'est pas marrant et avec ma timidité j'ai beaucoup de mal à m'incruster dans un groupe (je sais ça se voit pas que je suis timide mais ça c'est parce qu'y avait Carine pour me rassurer au début U.U)

Bref pour moi ça serait plus le samedi :3
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:20

Je te comprend, moi aussi j'aime pas aller au Convention toute seule. J'suis un petit timide aussi (même si ça se voit pas, c'est comme pour mon inocence, mais vous êtes tous des méchants surtout le président, na ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 19:37

Nous, des méchants, mais non, en aucun cas...

Bon, d'accord, ca m'arrive quand certaines conditions sont réunies, mais elle ne sont pas simples... pas si simples... simples à réaliser.... euh.... enfin.... voila quoi^^ Rolling Eyes

Pour conclure, quand les conditions nécessaires ne sont pas remplies, je suis gentil^^ flower

Et puis de toutes facon, je suis le r.... président king donc je décide Twisted Evil

( Shocked j'utilise des smiley, ca faisait longtemps Shocked ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 11:16

On n'a toujours pas abordé l'organisation pratique.
Pour se rendre à la convention :
Epitanime
14-16 rue voltaire
94270 Kremlin-Bicêtre
(voir le lien pour le plan).

Personnellement, je vais y aller à pied (j'en ai pour 23 minutes, on voit même ma rue sur la carte).
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 12:12

Pour l'instant, rien au RDA le vendredi soir
=> peut etre la vendredi soir/nuit si y a quelqu'un d'autre
=> en forme samedi (sauf si nuit passée sur place... mais on se demerde^^) donc j'en suis

Le président pourra être la pour accompagner les jeunes gens que vous êtes!
(et c'est toujours moi le plus jeune... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:22

..je ne dirais rien sur le fait que les jeunes doivent le respect à leurs aînés.

Sinon, moi j'y vais en RER et en métro. Je suppose que je ne serais pas la seule, donc il faudra voir comment on s'organise. Enfin, on parlera tout ça mercredi, ça sera plus simple.

PS : au fait, Dylan, rappelle toi que demain tu dois me rapporter le début de "Enfer et Paradis" et de l'autre manga dont j'ai oublié le nom (oui, j'ai une petite mémoire, désolé ! (>.<) )
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:02

Elle parle bien de BBP, non?

Quelle honte... ne pas se souvenir du Baby Project? Ce super plan pour etre aimé de toutes les femmes et tout ca et tout ca?
C'est bien dommage^^

Enfin, après un petit changement de plan qui arrive some toute assez rapidement...
Ca ne finit pas tout a fait comme le projet original... Mais c'est pas grave après tout... Il a quand même quelques filles qui l'entoure, non? Twisted Evil

Bonne lecture pour ceux qu'ont pas compris la ou est la blague^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:23

On en a parlé mais je le post quand même : à priori j'y serais les 2 jours et j'y vais de mon côté pour plusieurs raisons. D'une part j'habite de l'autre côté de Paris donc vous rejoindre me ferait faire un gros détour et qu'en plus j'y vais avec un pote qui habite à côté de chez moi directement.
Donc on se verra directement là-bas ^_^.

Pour ceux que ça intéresse il y aura Shonen qui passera. Il n'y sera pas en tant qu'invité mais juste de visiteur. Je crois en avoir parlé mais il y a une grande fresque à chaque édition et Shonen y fait toujours un petit dessin si vous voulez regarder Smile.


Sinon Jenny tu viens ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:40

pour Jenny : dixit sur le forum du RDA

"Demain je fait un triple shift (en gros 2 1/2h de pause sur une journée de ... 9h ?)"

Ca me parait assez incompatible...
Revenir en haut Aller en bas
Lex LARUE
Timide



Messages : 96

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:06

Alors, ça a donné quoi l'EpitAnim ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:13

Pour moi l'édition a été assez décevante... Ça reste largement au-dessus des autres salons mais il n'y avait pas les stands qui font la différence habituellement avec des produits peu conventionnels. Après ça me permet de revoir des gens que je vois peu genre Raton Laveur (pour ceux qui connaissent son site).
Il y a eu quand même certaines choses remarquables dans le bon comme dans le mauvais :
- Le Higurashi Twisted Evil
- Les différentes personnes que je connais
- Les cosplays
- DigiCraft
- Les quelques personnes intéressantes que j'ai pu rencontrer


- Le cosplay INSULTANT de Natsume Aya Mad
- Manque des stands un peu originaux
- Moins de personnes intéressantes que les autres années


Dernière édition par Zenapher le Mar 1 Juin 2010 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 11:50

Et dans quelle catégorie tu classes les fanzines achetés par Carine et Alice, les badges, et les 2-3 mangas (je ne préciserai pas le style...) qui ont été achetés ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:36

Ça ne me concerne pas ou peu donc aux intéressé(e)s de classer ça XD.
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:03

Je dirais que de leur point de vue les fanzines peuvent rentrer dans la catégorie "essais rédigés par des auteurs amateurs aimant la bonne littérature"

Pour les badges, je trouve l'idée bien marrante^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epitanime 2010 Empty
MessageSujet: Re: Epitanime 2010   Epitanime 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epitanime 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epitanime 2011
» mercredi 15 sep 2010
» Mercredi 6 janvier 2010
» Mercredi 27 Janvier 2010
» Mercredi 3 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: