Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 23 Mai

Aller en bas 
+6
Stal
Maximelebarbare
Echt
wolatehun
Osankip
Néodyme
10 participants
AuteurMessage
Néodyme
Effacé
Néodyme


Messages : 16

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 22:21

Salut à tous,

Petit post pour vous introduire le visual kei. J'aurais bien fait un post ailleurs mais personne l'aurait lu^^

Mais avant ça, le programme de mercredi prochain : bon vu que je suis pas là j'en sais trop rien mais je suppose que ce sera pas trop différent de d'hab donc faites marcher votre imagination (indices : blabla, 5min, blabla, manger, blabla...).

Revenons à nos moutons:

Le visual kei est un mouvement musical japonais que l'on retrouve notamment dans le metal (oui j'en profite aussi pour placer du metal) et dans le rock et qui se caractérise des costumes et des coupes de cheveux "élaborés", pas mal de maquillage et parfois des looks androgynes.
Il aurait été lancé par le groupe de heavy metal japonais X Japan, mais je l'ai personnellement découvert avec le groupe de métal symphonique (certains diront power metal mais non) Versailles. Et si ce nom vous dit quelque chose c'est parce que oui, en effet, le style visuel du groupe se rapproche de celui de la France du 17eme (ou par là).

Bon là je vous vois venir, vous vous dites (pour ceux qui n'y connaissent rien) que c'est du metal donc forcément ce sera du bruit, du sacrifice de poulet et des rites satanique. Et bien pas du tout (enfin je pense puisque je parle pas jap et que je comprend rien à ce qu'il dit).

Trêve de bavardage et passons à quelques vidéo du groupe précédemment cité.
ATTENTION, il n'y a AUCUNE femme dans le groupe je vous assure (perso je me suis fait avoir au début).

Ce sont des extraits de concert pour que vous compreniez bien que c'est pas juste sur les clipes
Ah, et dans visual kei y a visual donc faut regarder un minimum.

Premier morceau (l'un de mes préférés) The Red Carpet Day
cliquez ici:

Second morceau: The Silent Knight, c'est pour vous montrer ce qu'est le metal instrumental (donc sans chant)
cliquez ici aussi:

Enfin, parce que le metal c'est aussi plein de solo de guitare et que ce groupe est plutôt bon là dedans, voici une petite compilation de solo du groupe
cliquez encore ici:

Voilà! Mais avant de conclure, pour ceux qui sont intéressés, voici l'intro d'un des concerts que je trouve plutôt cool (malheureusement je l'ai pas trouvé seul doc y a tout le live avec)
cliquez enfin ici:


Cette fois c'est terminé. Des groupe de visual kei y en a pas mal d'autres. Je vous aurais bien parlé de metal japonais tout simplement mais je pense pas beaucoup de gens soit intéressés (et je connais pas 36 groupe non plus)

Bonus:
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 23:24

Salut,
Je ne serais pas là mercredi, en vérité je ne sais même pas quand je reviendrai en cette fin d'année.

Sympa comme post et la musique est pas mal.
Mais alors est que 1789 : les amants de la Bastille et Mozart l'opéra Rock appartiennent au visual kei ?
L'intro du concert est cool, car même une personne qui ne connaît pas le groupe (comme moi) peut identifier les membres.
Merci de me faire découvrir Bay Metal, j'aime beaucoup. Est ce que c'est vraiment le meilleur groupe jap, car elles sont très jeunes ?

Bon mercredi aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 14:52

Sup',

Bon, je ne garanti pas exactement ma présence ce mercredi, ou alors ce sera tardif.
Pour essayer (ou pas) de me faire pardonner, voici une vidéo sur laquelle je suis tombé, qu'il convient peut-être de prendre à un degré digne de nos plus beaux angles droits. (quoi, comment ça, ça veut rien dire ?)

++ les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:45

Osankip a écrit:
Est ce que c'est vraiment le meilleur groupe jap, car elles sont très jeunes ?

La chanson montrée dans ce post est de 2013 (bon elles sont quand meme super jeunes...mais rajoute leur 5 ans en plus !). Le groupe a commencé en...2010 je crois ?


P-S : je peux pas venir demain... je finis plus tard que d'habitude T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:12

Chon !

C'est bien le métal ^^
J'attends le featuring avec Ghost XD

Sur ce je vous dis à demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:25

Je serais là ce soir Smile

À ce soir
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 11:35

Je serais là ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Njinn
Impliqué
Njinn


Messages : 129

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 12:34

salut , je serai présent ! comme j'aime pas le metal je vous met de la K-pop
Revenir en haut Aller en bas
Ika
Timide
Ika


Messages : 94

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 13:16

Bonjour les enfants,
Au final je peux pas être là ce soir donc je vais devoir annuler mon 5 minutes..
Désolé mes amours, amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 15:35

Je serai là ce soir mais y a des chances que je migre chez ALCOR vers 20h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 23 Mai Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 23 Mai   Mercredi 23 Mai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 23 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 12 Mai
» Mercredi 27
» Mercredi 5 mai
» Mercredi 9 Mai
» Mercredi 19 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: