Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Drakengard 3

AuteurMessage
Néodyme
Effacé
Néodyme

Drakengard 3 Empty
MessageSujet: Drakengard 3   Drakengard 3 I_icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 19:17

Chose promise, chose faite : un post sur Drakengard 3.

J'avais fait un 5 minutes sur NieR récemment et avais quelque peu introduit Drakengard. Voici donc l'occasion de présenté l'un des opus de manière plus approfondie.

Mais pourquoi donc présenter le 3 ???

Tout d'abord parce que, bien qu'étant le 4ème opus (sur 5 actuellement) de la série Drakengard/NieR, il est le premier dans l'ordre chronologique de l'univers et ne nécessite donc pas d'avoir joué aux précédant (même si dans l'ensemble tous les jeux de la séries sont indépendants ou presque).
Ensuite, parce que je n'ai pas (encore) joué au 1 et au 2 donc ça serait pas simple pour moi de les présenter.

Reprenons!

Drakengard 3 est un beat-them-all sortie en 2013/2014 (japon/US-EU) sur PS3 uniquement. Le jeu est devellopé par Access Game et publié par Square Enix. Le scénario quant à lui est écrit par Taro YOKO (comme le reste de la série sauf Dg2). C'est ce dernier point qui (entre autre) rend l'univers de ces jeux très intéressant.

Avant de passer à la présentation plus complète du jeu, je remet le lien du trailer.

Histoire :

Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique dans lequel 6 sœurs ont apporté la paix et l'harmonie grâce à leur chant. Elles sont alors adorés et vénérés par le peuple qui les appellent Invoqueuses ( Intoners en anglais ).
Cependant, l'une d'entre elle cherche à apporter ruine et chaos en tuant ses 5 autres sœurs.

Voici d'ailleurs, pour ce qui veulent la cinématique d'introduction du jeu.

Spoiler:

Personnages :

- Zéro : protagoniste du jeu (la fille avec la fleur dans l’œil), elle est l'invoqueuse qui veut tuer ses sœurs. Vulgaire et froide, elle n'hésite pas à tuer tous ceux se mettant en travers de son chemin.

- One, Two, Three, Four, Five : les sœurs de Zéro. Niveau personnalité.... je vous laisse découvrir.

- Michael : Dragon accompagnant Zéro dans sa quête.

- Disciple : Ce sont les ... disciples ^^ des Invoqueuses. Ils ont des personnalités légèrement atypiques que je vous laisse aussi découvrir.

Au niveau des noms, si vous les trouvez un peu bateau, sachez qu'ils ont ne sont pas sorti de nul part (ou presque) mais je suis pas sûr qu'il soient expliquer dans le jeu.

Gameplay:

Le jeu dispose de 3 mode de combats : au sol, en vol ou en rase mottes.

- A terre: Vous incarner zéro et avancer le long de niveaux linéaires en tuant tous les ennemis que vous rencontrer. Rien de sophistiqué.

- En vol: Se présente sous forme d'un rail shooter ou vous contrôler le dragon. Il faut survivre jusqu'à la fin du niveau e tuant un maximum d'ennemis (pour les points) et tuer le boss. Rien de compliqué.

- En rase mottes : Vous contrôler Zéro sur son dragon. Vous êtes dans un grand espaces clos dans lequel il faudra tuer un nombre d'ennemis définis. C'est aussi dans ce mode que se feront la plupart des combats contre les Invoqueuses. Bref, rien de trop ardu.

Contrôle :

- A terre: Zéro possède quatre types d'armes différentes (épée, lance, chakrams et poings) qui se débloqueront au fur et à mesure du jeu. Chacune des catégories possédant une vingtaine d'arme différente.
Vous pouvez faire des attaques légère ou lourdes et les combiner pour faire des combos. Chaque types arme à des combos différents ( 3 set différents pour chaque types).
Zéro est aussi capable de sauter, de parer et d'esquiver ainsi que de passer en mode furie après avoir subi, ou faire subir, un certain nombre de dégât.
Tous ça permet donc au jeu de devenir trop répétitif.

- En vol : le dragon peut uniquement tirer des boules de feu. En maintenant la touche on peut cibler plusieurs ennemis et envoyer des tirs à tête chercheuses.

-En rase-mottes: le dragon peut envoyer des boules de feu ou faire des ruées lorsqu'il vol. Il peut aussi se poser pour cracher du feu ou attaquer autour de lui avec sa queue et ses ailes.
Dans se mode, le dragon perd peu à peu de l'altitude que vous pourrez regagner en battant des ailes.

Musique :

La musique du jeu est composé par le studio MoNACA de Keiichi Okabe qui a aussi composé les musiques de NieR Gestal/Replicant et NieR:Automata.
On retrouve comme compositeurs : Keiichi Okabe, Keigo Hoashi, Kakeru Ishihama, Kuniyuki Takahashi, Akitaka Tohyama, Nobuyoshi Sano et Chihiro Onitsuka. Une partie d'entre eux ayant notamment travailler sur la musique de la série Tekken.

Tous comme la série NieR, une grande partie des pistes sont chantées. Les paroles sont toutes écrites par Hana Kikuchi. Elles sont interprétés par Emi Evans (qu'on retrouve d'ailleurs dans NieR avec ses paroles en Chaos), Nami Nakagawa et le groupe YoHRa pour les thèmes de combat des Invoqueuses (si ce nom vous dit quelque chose c'est sans doute que vous avez jouer à NieR:Automata et il y a une raison à cela Smile )

On pourra noté enfin que Eir Aoi à chanter la chanson Kuroi Uta (The Black Song) mais seulement pour la version japonaise du jeu. C'est Emi Evans qui à chanter la version internationale de cette piste.

Comme vous l'aurez peut-être compris, la musique joue un rôle dans l'histoire de Drakengard 3 puisque c'est de là que vient le pouvoir des Invoqueuses. Je vous poste donc ci-dessous les thème de combats de 5 sœurs de Zéro.

One:

Two:

Three:

Four:

Five:

Ne soyez pas étonner par les cris au début des chanson c'est normal ^^

Personnellement j'aime beaucoup le thème de Four, mais si c'est l'invoqueuse que j'aime le moins.

Enfin, le boss final se combat sous forme d'un jeu de rythme qui est, disons le, dur. Très dur. Extrêmement dur !!! Il est d'ailleurs considérer par certain comme l'un des boss les plus dur des jeux vidéos. Pour résumer, la chanson dur 8 minutes et vous perdez dès la première fausse note. Et c'est pas tout malheureusement. (Personnellement, il m'aura fallu une vingtaine d'heure pour le battre).
Pour ceux que ça ne dérange pas d'être spoiler voici la vidéo du boss.

The Final Song (spoiler):

DLC:

Il existe 6 DLC d'histoire, se rapportant à chacune des sœurs, mais malheureusement je ne les aient pas trouver sur le PSstore donc je suis triste...

Avis

Le jeun'a pas été très bien reçut à sa sortie, notamment pour des problèmes techniques tels que la caméras, la baisse de framerate ... Cependant, je n'ai moi même pas eu ce genre de problème en y jouant ou rien de trop perturbant ( après j'ai peu être eu une version updaté mais rien n'est moins sûr)

Mon avis perso :

Les plus :  
      - Le scénario
      - Les personnages
      - Les dialogues entre les personnages (et même le doublage anglais de qualité)
      - Le gameplay (différents mode de combats notamment la phase de rase mottes)
      - La musique

Les moins :
       - Le grind ( par exemple fait de devoir avoir toutes les armes du jeu pour obtenir la dernière fin, et **** y'en a beaucoup à acheter ce qui demande beaucoup de farm)
       - Les niveaux très simples et répétitif.

Les neutres:
       - Les graphismes: même si ils semble daté, ce n'est pas vraiment l'important du jeu et il sont suffisamment beau pour pas y faire attention.
       - Les "faux" problèmes techniques qui n'empêche en rien une bonne immersion dans le jeu.

Bref, pour CONCLURE :

Je ne recommande pas ce jeu aux âme sensible, le jeu étant assez sombre, violent aussi bien verbalement que physiquement et parfois très triste. Donc pas un jeu pour enfant (il est pas moins de 18 pour rien celui là). De même à moins d'être un grand fan des oeuvres de Yoko Taro (comme moi) le jeu en lui même est pas forcément excellent du moins pour un beat-them-all.

NEANMOINS, je vous recommande vivement de regarder un walkthrough ou au moins les cinématiques condensé disponible sur YT, car il vaut vraiment le coups d'un point de vu scénario et personnages ( vraiment, vraiment !!!)

Sur ceux, je vais vous laisser. En espérant que au moins 1 ou 2 personnes auront lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ezdrael
Timide
Ezdrael

Drakengard 3 Empty
MessageSujet: Re: Drakengard 3   Drakengard 3 I_icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 14:40

J'ai commencé le jeu et c'est pas mal.
C'est bien sympa, surtout quand tu peux carboniser des dizaines d'ennemis avec le dragon.
Par contre, au niveau des dialoques, je préfère les échanges entre Kainé et le grimoire Weiss de Neir par rapport à ceux de Zero avec ses larbins (qui sont bien tarés dans leur genre). Pour le coup, les protagonistes ne sont en rien des "héros".

Sinon, le boss final est infâme surtout à cause de la caméra de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas

Drakengard 3
Page 1 sur 1