Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka

Aller en bas 
5 participants

Après avoir lu l'explication, êtes-vous toujours intéressé(e) par la présentation de la culture sociétal japonaise ?
OUI !! Très intéressé(e) et prêt(e) à participer !
Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_lcap100%Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_rcap
 100% [ 8 ]
Heu, finalement non, je veux rester avec mes idées
Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_lcap0%Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
ça me semble intéressant, mais je n'y participerais pas ;)
Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_lcap0%Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
...On peut répéter la question, j'ai pas compris '-'
Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_lcap0%Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 15:09

Bon, déjà, Bonjour/soir à tous ! (j'aurais dû dire salut ça aurait été plus simple)

Bienvenue dans ce « premier « épisode » de "日本の文化の話:第0課" »

Ok, j’entends déjà certain se dire « queuwa ? qu’essé c’est ? », et bien rien de plus que la transcription japonaise du titre du topic ! Je voulais pas vous balancez des kanjis dès le départ, j’avais pas envie de vous faire peur. [Pour les amateurs d’apprentissage des kanjis (j’en connais au moins un) : ils sont très très utiles dans la vie de tous les jours.] Pourquoi « 0 », parce qu’aujourd’hui je ne vais vous faire qu’une brève introduction du sujet et re-sonder les gens.
Je sais déjà par la présidente, qui a gracieusement fait passer mon message, que vous étiez nombreux à être intéressé. Alors j’espère que cette introduction vous donnera toujours l’envie de suivre ce sujet et redonnera peut-être vie au forum.

Bon bavardons peu, discutons bien : ce topic ne va pas spécifiquement parler de l’immense culture du pays du soleil levant.
Premièrement, car il y a dans cette culture ce qui fait que vous êtes dans l'association, et qui est les anime, manga etc…
Deuxièmement, car une autre « partie » de cette culture consiste à l’aspect historique du pays et que je ne m’y connais peu là-dessus (que les japonais sont pas beaucoup plus calés sur le sujet pour que j’apprenne d’eux et que, soyons honnête, les rares sites en parlant sur internet ne cite que peu leurs sources. Le seul moyen d’en apprendre plus est de savoir lire couramment le japonais…et lire des livres d'histoires, etc).
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas me posez des questions sur ce sujet, sachez juste qu’en fonction de ce que vous me demanderez, je n’y répondrais sûrement pas car ayant peu d’information (‘fin, je vous répondrais en vous disant que je suis désolé mais que c’est hors de mes compétences ^^').

Outre ces deux éléments, j’aimerais plutôt me pencher sur un aspect que j’ai appris (et que j’apprends encore par moment) qui est celui de la vie en société, la façon de se tenir/d’agir en certaines situations, la position « d’étranger » dans ce pays, la famille japonaise, etc… bref de l’aspect culture sociétal. Et croyez-moi ou non, certaine de ces informations vous aideront sûrement à mieux comprendre, voir à découvrir des faces cachées dans certaines de vos lectures ou visionnages. En tout cas j’ai pu comprendre certaines choses grâce à ce que j’ai appris ici.
Le choc culturel peut vous paraître minime car vous êtes tous plus ou moins influencé par la culture japonaise, cependant il est bien plus important que vous ne le croyez et peut être difficile à vivre/subir pour certains. Je le vois tous les jours (bon ok j’exagère parce que je ne suis pas tous les jours dans le centre de Kanazawa, donc disons toutes les semaines) lorsque j’entends des étrangers parler ou bien agir de façons totalement inappropriées à la culture japonaise mais pas pour eux, et je trouve ça choquant, même de mon point de vue. Vous vous imaginez bien que cela ne va pas vers l’amélioration de l’image du pays qu’on l’on représente auprès d’eux, sans comptez que de l’autre côté on gardera une image plus ou moins positive (c’est relatif hein) du Japon en général.
Ainsi ces petits « trucs et astuces diverses » que vous allez redécouvrir ou être un simple rappel ou peut-être découvrir, qui c’est, vous aiderons sûrement pour un futur voyage dans ce fabuleux pays !

Du coup j’attends vos retours, en répondant au sondage, et n’hésitez pas à poser toutes sortes de questions, par mp ou sur ce post que ce soit pour plus d'explications (et dans ce cas, je vais essayer de vous répondre le plus rapidement possible, comprenez juste qu’on a 7h de décalage ^^’ ) ou bien pour lancez le sujet !
En tout cas hésitez pas ! Ca peut m’aider à préparer mes futurs explications et cela vous permet aussi d’être acteur de la rubrique ; c’est aussi le but, que vous puissiez diriger le sujet en fonction de vos attentes ! En fonction de cela, je ferai mes articles, vous apporterais les réponses que vous demandez (ou non, je peux me tromper sur le sens de vôtre question, je suis humaine après tout. Soyez le plus claire possible si vous voulez éviter cela
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 20:37

Je prend! Je ne vais pas dire que je n'ai rien à apprendre ce serait faux en plus d'être arrogant.
Il y a une chose complètement inutile mais que je n'ai pas eu le temps d'approfondir lors de mon court séjour. Et quand je parle avec mes potes au Japon nous avons d'autres discussions: les boui-bouis. Vous savez ces services de restauration installés complètement à l'arrache dans la rue? Bon en France on n'a pas trop ça mais au Japon, surtout durant les fêtes, il y en a un peu partout les lieux populaires. Genre autour de Asakusa il y a la blinde de ces boui-bouis. Si je résume c'est une marmite qui cuit toute la journée avec une bâche par dessus. La marmite est sans cesse remplie en bouillon au fur à mesure de la consommation. Et tu vois les propriétaire jetés dedans des trucs que tu sais pas trop ce que c'est Razz.
Dans les machins facilement identifiable il y a du tofu, des os de porc, du naruto et un végétal qui est une algue sans que je sache laquelle exactement. Mais quid des ingrédients couramment utilisés? Les changements avec les saisons, les habitudes de consommations des japonais dans ces "restaurants", l'implantation des ces boui-boui au fil des saisons,...?

J'en parle parce que perso j'ai adoré l'ambiance qui traîne aux alentours des boui-bouis et c'est aussi bon que non identifiable xD. Et comme ça n'existe pas du tout chez nous c'est plutôt cool Smile.
Je ne sais pas si le sujet te plaît et/ou t'inspire mais ça m'intéresse et c'est plutôt typique Wink.


Sinon il y a les maisons de passe de la mafia et le racolage des filles très actif dans les bars...
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 21:46

Salut,

Keiko Hanaden a écrit:
[justify]
Ok, j’entends déjà certain se dire « queuwa ? qu’essé c’est ? », et bien rien de plus que la transcription japonaise du titre du topic !

Comme je suis un novice en ce qui concerne la culture jap et trop flemmard pour aller chercher un traducteur, la traduction en romanji ne me parle pas du tout, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de traduire le topic (en français).

Et pour ce qui est du concept, j'approuve à fond même si je ne sais pas en quelle mesure je m'impliquerai, je ferai comme en cours : j'écouterai attentivement si si je vous assure que j'écoute en cours, bon surtout l'année dernière, mais je continue d'écouter et je participerai rarement Smile

J'avais lu dans un roman Stupeur et Tremblement, qu'il était mal poli et que c'est même un manque de respect au Japon de se moucher, et aussi de manger devant quelqu'un. Est-ce vrai ? A travers ces questions, j'aimerai bien découvrir les choses qu'on a le droit et pas le droit de faire comparé au coutume française.

Sinon profite bien de ton séjour Keiko Hanaden.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 1:31

@Zena : Ah ! Que dire de ces échoppes ! Plein de chose !! Il y a justement un immense masturi en ville ce week-end, je m'efforcerais de prendre des photos ! ^^ après il y en a aussi sur les aires d'autoroute, mais j'en parlerais plus en détail pour le coup Wink Merci pour l'idée !

@Osankip : Oula si je tape dans les comparaisons ça risque d'être long ! Mais je vais déjà m'attaquer à ta question ^^ Et pous la traduction : conversation sur la culture japonaise : leçon 0.
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 23:30

Merci de ta réponse.

C'est vrai que des comparaisons et distinctions à faire, il y en a des tonnes, je pensais pas à toutes mais quelques principales. Du genre, des habitudes qu'on peut faire en France sans problème et qu'en les faisant au Japon, on serait dévisager ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:55

Salut!

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité mais il n'a pas de raison de ne plus l'être. Si j'ai bien compris c'est un peu tout le temps qu'il est actif, au gré des demandes ^^. Et justement j'en ai une!
Si un jour vous allez au Japon il y a une chose qui peu s'avérer au premier abord comme inutile mais qui ne l'est pas du tout: la télévision japonaise!
"Aller au Japon et s'avachir devant la télé? C'est quoi cette idée de merde?!". La télé au Japon c'est tout un monde. Pour un étranger c'est vivre Alice au Pays des Merveilles en étant Alice.

Il y aurait moyen d'avoir un petit topo dessus Smile? Les enjeux sociaux, sécuritaires, propagandes, vie politique, divertissement,...? C'est un vaste sujet que je trouve intéressant et dans lequel j'aimerais bien apprendre des trucs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 10:50

@Zena : Alors ça risque d'être dur car j'ai pas la télé dans mon appart' et je pense jamais à aller sur internet :/ Sinon ça aurait été avec plaisir ! J'ai eu l'occasion de la voir de temps en temps et c'est très intéressant !! (ne serait-ce qu'entre les programmes complètement différents qu'il peut y avoir et surtout pour améliorer son japonais)
En tout cas, je vais voir si je peux la regarder plus souvent à partir de maintenant et je vais essayer d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:10

Dommage Sad. La télévision japonaise est tellement différente de la télévision occidentale dans son contenu et dans ses missions. Rien que la puissance de la NHK le montre bien.
Ne change pas ton mode de vie pour ça lol. Je connais pas si mal la télé nippone mais j'estime que pas assez pour en parler correctement. Je me suis donc dis que tu étais peut-être bien placé pour le faire car c'est un sujet intéressant et insoupçonné Smile. Tous le monde connais les pubs nippones qui ne ressemblent à rien mais pas grand monde connais la télé qu'il y a derrière. C'est un pan très important de la société japonaise et de sa cohésion.

Merci quand même Smile. Et si j'ai une autre idée je t'appellerai au secours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 23:58

@Zenapher : tu peux facilement regarder la NHK en streaming
Parfois je reste devant plusieurs dizaines de minutes, en essayant de reconnaître des mots pour exercer mon oreille.
Au final je comprend rien de ce qu'ils disent, mais c'est tout de même captivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 4:55

Je déterre un peu le sujet car j'ai pensé à quelque chose Smile. Je ne pense pas avoir quelque chose à apprendre de ce sujet. Mais pour être honnête je dis ça avec peu d'assurance lol. Par contre ce qui est certain c'est que je suis mal placé pour en parler.

Sujet> la Normandie japonaise: Eno-Shima (江の島)
Pour en faire un petit topo vite fait pour ceux qui ne connaissent pas trop la vie tokyoïte. En France lorsqu'un parisien veut se taper un petit week-end relax à la mer il va en Normandie. Bah un tokyoïte qui veut se taper un petit week-end relax à la mer il va à Eno-Shima. Le cadre n'est pas le même, le contenu n'est pas le même mais le principe est le même.

Possible d'en dire plus? Quelle(s) classe(s) sociale(s) on y trouve? Qui et comment on en parle à Tokyo même? Comment on y va? Qu'es-ce qu'on y trouve? A quelle(s) occasion(s) les japonais y partent? Quid en fonction des saisons?... Enfin tout plein de chose du genre si tu trouves ça intéressant et si tu as ça en stock ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:28

Désolé, je ne t'ai pas oublié, je suis juste en rush ces derniers temps.

Pour le coup je ne connais pas trop parce que je suis allée juste une fois à Tokyo et que j'habite de l'autre côté de Honshu ^^' Donc je pense être encore moins à même que toi d'en parler. Mais je me renseignerais à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 14:05

Si j'étais capable d'en parler correctement je l'aurais fait Wink. Ce n'est pas parce que je connais le sujet que je suis bien placé pour en parler efficacement. Dans le doute de pouvoir faire quelque chose de correcte je m'abstiens (ce principe a déjà fait couler de l'encre sur ce forum).

Il n'y aura donc pas de petit topo sur Eno-Shima! Tout au plus lorsque des gens entendront ce nom ils se diront "Hmm. J'ai déjà entendu ça quelque part!" et c'est déjà un bon début Smile.
Mais à côté de ça il n'y a pas un équivalent dans ta région? Je connais Eno-Shima parce que Tokyo mais pour le reste j'en sais rien du tout. A moins que tu sois déjà à côté de la mer et dans ce cas là ma question n'a pas vraiment de sens lol.


Pour finir tu n'as à t'excuser de rien. Tu as gentillement ouvert ce thread dans le forum et je l'utilise lorsque quelque chose me vient. Si tu peux y répondre tant mieux, sinon tant pis! Au moins nous avons l'occasion de pouvoir te poser des questions et d'éventuellement avoir une réponse plus complète et didactique qu'ailleurs (si on trouve ailleurs).
Cela dit je suis un peu le seul à y participer... Je ne suis pourtant pas censé être celui qui ait le plus de questions à poser! Je dois surement être celui qui s'y connait le mieux derrière toi dans l'asso. Surtout qu'en vrai si j'en ai j'ai autre part où les poser xD. Mais bon j'apprécie vraiment le concept et le temps que tu prends alors je participe quand je peux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 1:24

Salut,

Comme on est en période de Noë santa l, je me suis demandé comment au Japon est perçue cette fête, comment il l'a célèbre (repas, échange de cadeaux,...). Est-ce férié le 25 décembre ?
Comme j'ai lu dans un article que peu de Japonais sont chrétiens, je me suis demandé comment ils vivent ce jour.

Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.

Bonne fêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 1:34

Version simple :
En gros, noël est vu comme une fête pas du tout religieuse (ou tout du moins la plupart des japonais se sentent pas concernés par le petit jésus et ses rennes) du coup ils le prennent comme une fête purement commerciale.
Donc au final, c'est surtout une fête que tu passes avec la personne que tu aimes (et qui t'aimes aussi, c'est préférable) avec laquelle tu peux éventuellement échanger des cadeaux.

Voilà. 'Fin je suis pas très expert, je laisse d'autres développer davantage Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 4:29

Pour parler du Japon en général: il faut remettre la fête de Noël dans son contexte. Pour nous Jésus ce n'est plus grand chose alors pour eux où ça n'a jamais rien été il n'y a pas de raison que cette "fête" est quoique ce soit d'officiel au niveau culturel et social. De plus la célébration la plus importante au Japon est le nouvel an qui, comme chez nous, tombe une semaine pile poil après Noël. Raison de plus pour ignorer le petit Jésus. Autant Halloween, qui tombe au milieu de rien chez eux, a bien pris (cosplay toussa toussa) autant Noël...

Tout ce qui va suivre concerne Tokyo uniquement. C'est peut-être vrai pour le reste du Japon (je présume que  oui) mais en vrai je n'en sais rien.
Pour des raisons économiques uniquement ça se passe grosso modo comme l'a décrit Gogor (au passage: Jésus n'a pas de rennes. Il y en a assez peu du côté d'Israël Razz). Une sorte de Saint-Valentin sans le chocolat. C'est une période pour roucouler, une période romantique. Il n'y a absolument pas le côté familial, convivial qu'il y a en occident. Quand je dis que c'est pour des raisons économiques uniquement c'est parce que cette fête est arrivé au Japon par le biais des industriels. Un peu comme la Saint-Valentin est une fête commerciale.



PS: alors oui dans mes réponses concernant le Japon je parle beaucoup de "raisons économiques". L'économie japonaise est intimement lié à sa culture et à sa société. Je ne peux que trop vous conseillez de potasser l'économie de marché et l'économie coloniale ainsi que l'économie du Japon du XVIIème siècle à nos jours avec une attention particulière pour les 100 dernières années. Je ne vous ferai pas de cours là-dessus mais sans ça vous ne pourrez pas comprendre le Japon contemporain. Ce serait comme parler de la France en éludant Napoléon. Comme c'est quand même le topic de Keiko je lui laisse le dernier mot quant à savoir si je dis de la merde ou non à ce sujet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 11:54

Merci de vos explications Zenapher et Angor.

Je me doutais que Noël serait une fête commerciale mais que ce soit une fête romantique et pas familiale, alors là pas du tout.
Pour ce qui est de regarder l'économie, je me le mets dans un coin de la tête pour plus tard Smile mais c'est pas ce qui me plaît le plus ^^'

Pour revenir sur Halloween, je comprends, Zena, que tu dises que ça a pris, surtout après avoir vu la vidéo du Rire Jaune où les rues de Shibuya sont bondés de monde.
Vidéo du Rire Jaune : Tokyo:
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 12:01

DESOLE !!! J'ai un peu éludé le forum ces derniers mois et j'ai loupé des trucs ;-;

@Zena : pour en revenir sur ton Eno-shima et sa version ici... bah... Kanazawa étant une ville entre montagne et mer (réellement), il n'y a pas trop d'équivalent. Cependant, c'est un fait connu que les plages de Fukui sont bien plus sympa, propre et peu dangereuse par rapport à celles d'Ishikawa que les gens font le déplacement en été simplement pour se baigner. Après pour visiter, la péninsule de Noto regorge de paysage à couper le souffle (et pour y être aller deux fois, je ne m'en lasse pas). L'eau est translucide, ce qui est assez rare quand on connait un peu la politique et l'économie maritime. Un des ports de Noto est d'ailleurs le premier port du pays en ce qui concerne la pêche du poulpe. Et pourtant il y a une vrai préservation de l'équilibre écologique dans toute la région ce qui fait que même au port l'eau est très claire.

Bref...

Pour répondre à Osankip et je reprendrais ce qu'on dit Angor et Zena : Noël est purement et simplement une fête commerciale. Ceux qui sont en couple passeront la soirée avec leur moitié (sortie en amoureux, dîner dans un restaurant et suite dans un love hôtel) et ceux qui n'ont personnes peuvent passé la soirée avec leurs amis au karaoke, éventuellement faire une soirée et s'échanger des cadeaux. Cependant l'échange de cadeaux se fait comme un tirage au sort, on ne sait pas qui va avoir notre cadeau comme on ne sait pas de qui vient notre cadeau. Enfin les familles avec de jeunes enfants vont aussi au karaoke. Le 25 est généralement férié, cependant cette année, les étudiants de ma fac ont eu exceptionnellement cours. A noter qu'ici, les vacances de Noël ne commence qu'à partir du 25.Donc si ça tombe un mercredi par exemple, tous les élèves ont cours jusqu'au mardi, contrairement en France où on est en vacances à partir du week-end.
En gros, les japonais profitent juste de l'occasion pour sortir et s'amuser et passer du temps avec les personnes qui leur sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka Empty
MessageSujet: Re: Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka   Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nihon no bunka no hanashi : dai rei ka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: