Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mercredi 12 Avril 2017

Aller en bas 
+3
Osankip
Zenapher
Angor de Redjak
7 participants
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:15

Salut les kids !

Alors déjà, rappelons que CETTE SEMAINE IL N'Y A PAS CUL'D'JAP !!!!

Sinon, c'est pas une raison pour ne pas papoter ! Perso je viens de boucler Jonetsu avec Arnaud. Rappel qu'on était de l'orga et que perso, j'ai trouvé ça cool. Y a pu y avoir quelques soucis mais rien de "grave" à noter. Du moins qui n'ai été visible. J'en ai vu certains parmi vous, c'était cool de vous voir vous balader dans les allées qu'on avait "confectionnées" ou encore assister aux conférences qu'on avait programmées.
J'espère que ça vous a plus ! Very Happy
PS: mais le meilleur du week-end, ça reste ça !

Sinon, petites vidéos !

On m'a kill-steal le topic la semaine dernière donc je tiens à pouvoir le mettre !


Ça faisait longtemps, voici un très joli petit court-métrage.


Toujours aussi intéressant.


Ceux qui connaissent vont souffrir.


Et pour la culture. (Shaft, c'est culturel. Ou artistique. Entre les deux.)


À la semaine prochaine !
See you Space Cowboy.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 14:42

Apparemment Jonetsu s'est bien passé ^^. Même si à la base avoir un Gogor sauvage qui se balade libre dans des allées avec des gens dedans ça ne paraît pas être une bonne idée. Et pire! Si avec son badge "staff" il est interviewé pour être montré au grand public crédule on va au drame! Mais bon il a installé des allées avec amour et c'est tout ce qui compte Wink.

Et sinon niveau fréquentation ça a été à la hauteur de vos espérances? Vous êtes satisfait? Et les retour des badauds est positif?
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 13:59

Salut,
La Jonetsu c'était bien pour ma première convention. On fait vite le tour des stands mais entre les conférences très intéressantes (Gundam & Lastman  cheers), j'y ai passé la journée. J'ai fait un hug à une inconnue, elle m'a dit que je pouvais dire ça, maintenant. C'est un cadeau de la loterie. j'ai vu en direct un vendeur très convaincant refourger des feuilles, pour une belle somme, avec une facilité, j'ai rien compris à la vie.

Merci Angor et Eruliuce pour votre taf au staff !
Par contre les Poulet-code, il était dur à trouver, au début je pensais pas vu que sur le stand d' Eru je l'ai repéré vite. Au final, mon score est de 6/23  Sad

C'était sympa de voir des gens en dehors des cours et de l'Assoc.

Pour les vidéos :
Le clip de Never gonna Give You Up est magique, quel jeu de jambe.
La vidéo sur l'eau, je l'avais vu, est très instructive, après l'avoir regardé je me rends bien compte que c'est vrai ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 14:21

HOY LES GENS !!!
Comme vous tous ('fin j'espère quand même), je serais pas là ce Mercredi Very Happy

Alors perso, j'aurais bien voulu arpenter les allées de Jonetsu, mais j'étais pas là... Sad

Et sinon, pour les vidéos, je trouve que le Rick Roll était pas tellement un poisson d'avril vu qu'elle est vachement sympa X)

Pour celle sur l'eau, perso, je savais déjà pas mal de trucs et le coup de l'eau potable dans les W.C. m'a toujours perturbé, jamais compris le concept... :/

Et c'est pas trop le sujet mais vu que tu mets l'ending et que ça en a légèrement parlé y a pas longtemps, perso je suis attristé par la fin (du manga) de Nisekoi Sad


Dernière édition par Stal le Mer 12 Avr 2017 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 16:27

Zenapher a écrit:
Apparemment Jonetsu s'est bien passé ^^. Même si à la base avoir un Gogor sauvage qui se balade libre dans des allées avec des gens dedans ça ne paraît pas être une bonne idée. Et pire! Si avec son badge "staff" il est interviewé pour être montré au grand public crédule on va au drame! Mais bon il a installé des allées avec amour et c'est tout ce qui compte Wink.
Ouais, on va rien dire mais avec ses petits bras il a plus tenu le mètre que déplacé le mobilier.

Zenapher a écrit:
Et sinon niveau fréquentation ça a été à la hauteur de vos espérances? Vous êtes satisfait? Et les retour des badauds est positif?
Vu que ça s'est organisé en quatre mois et que du coup la com n'a potentiellement pas pu toucher énormément de monde, on a visé assez modeste avec 300 entrées, mais au final on en a fait dans les 580 je crois.
Quasi tous les retours qu'on a eu été positifs. On nous a dit que la convention était plus conviviale et sérieuse que les autres. J'ai même des potes qui sont à 10 000km du délire japanimation qui sont venu quand même par curiosité et qui ont trouvé ça cool.
Les gens un peu plus pointilleux et connaisseurs en ont aussi eu pour leur argent à priori puisque les conférence, même si elles étaient très didactique et voulues accessibles par des néophytes, apportaient pas mal de précisions intéressantes.
On attend d'avoir géré les questionnaires distribués en fin de convention et les retours sur les réseaux sociaux pour avoir plus de détails, mais à priori tout le monde était content.

Osankip a écrit:
j'ai vu en direct un vendeur très convaincant refourger des feuilles, pour une belle somme, avec une facilité, j'ai rien compris à la vie.
Mes techniques d'arnaque du badaud ne regardent que moi, je te prierai de ne pas les dévoiler au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 4:26

Eh bah c'est cool tout ça Very Happy ! Si vous avez atteint vos objectifs et que les retours sont a priori positif c'est déjà une victoire en soi ^^. Une petite récompense qui donne du sens à votre travail. Et rien que ça c'est suffisant!


La vidéo sur l'eau a l'air d'avoir touché des gens. Tant mieux d'une certaine façon et la forme de ses vidéos va dans ce sens. Mais encore une fois c'est tellement inexacte que ça en devient faux. Gardez l'esprit critique les gens!
Ses vidéos (oui toutes jusqu'à présent) c'est comme si je vous disais que les tables ont été designé pour que les tartines beurrées tombent du côté du beurre. Il est vrai que les tartines ont cette tendance qui est due uniquement à la hauteur de nos tables. Mais rapidement on se rend compte que les designeurs de table n'ont pas particulièrement ce dessein machiavélique en tête Wink.
3% d'une quantité énorme ça donne une autre quantité énorme. Plus petite, certes, mais énorme. D'autre part on fait nos besoins dedans parce que d'un point de vu ingénierie c'est la merde de faire 2 réseaux séparés mais aussi et surtout parce qu'on peut se le permettre. Le problème de l'eau n'est pas sa quantité mais sa répartition et ça aucun homme n'y peut rien. Même avec de la bonne volonté tu ne feras pas pleuvoir à Atacama et tu ne stopperas pas la mousson. Nous avons beaucoup d'eau en France donc on en profite, ils ont peu d'eau dans le Sahara donc ils se serrent la ceinture. Et pour finir pour ce qui est des grandes lignes il fait l'amalgame entre eau potable et eau douce. L'eau douce n'étant pas forcément propre à la consommation animale.
Encore une fois je vois où il veut en venir et je suis totalement pour. Par contre j'apprécie moyennement sa démarche trompeuse. Cela étant mentir au peuple pour le faire bouger c'est depuis que le monde est monde donc pourquoi n'aurait-il pas le droit au crédit qui est le sien?

Et si vous avez décidément un problème avec les toilettes à l'européenne la fondation de Bill Gates offre une grosse récompense ainsi que des possibilités de financements pour l'invention de toilettes propre, hygiénique, pas cher, pas ou peu consommatrice d'une quelconque ressource, facile à installer et d'entretien,... Je n'ai pas le cahier des charges exact en tête mais c'est l'un des projets de la fondation qui m'a marqué car les toilettes ont beau être une chose simple en faire des vraiment "bien" est un casse-tête horrible! A la base ce projet est pour améliorer l'hygiène dans les pays pauvres mais selon le système qui pourrait être développé il pourrait très bien s'imposer partout (je te raconte pas la fortune de son(ses) inventeur(s) après quelques mois). Avis aux amateurs Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:09

Zenapher a écrit:
Apparemment Jonetsu s'est bien passé ^^. Même si à la base avoir un Gogor sauvage qui se balade libre dans des allées avec des gens dedans ça ne paraît pas être une bonne idée. Et pire! Si avec son badge "staff" il est interviewé pour être montré au grand public crédule on va au drame! Mais bon il a installé des allées avec amour et c'est tout ce qui compte Wink.
Nan mais ça va de me casser du sucre sur le dos ? XD
Et nan ça va, j'ai pas été interviewé. Par contre, l'orga si. Et je crois qu'il était pas prêt mentalement ^^"

Mais ouais, globalement ça s'est bien passé, aussi bien pour les visiteurs que les exposants (sauf Waka *hum hum*) ou le staff. Des conférences cools, des invités cools, des exposants qualitatifs. Moi j'étais bien, perso.
Par contre ouais, Eru c’est un tueur à la négoce avec ses airs de fourbes. (En même temps, tu me parles genga d'animation ou waifu, moi je suis faible.)

Eruliuce a écrit:
Ouais, on va rien dire mais avec ses petits bras il a plus tenu le mètre que déplacé le mobilier.
J'avais déjà mal à la tête à cause de mes tensions aux cervicales, je me suis bien démené pour un mec qui aurait pu sécher. Et rappel que je suis le seul clampin à avoir pensé à imprimer un plan d'install <<

Osankip a écrit:
Par contre les Poulet-code, il était dur à trouver, au début je pensais pas vu que sur le stand d' Eru je l'ai repéré vite. Au final, mon score est de 6/23
Les QR code étaient soient sur des panneaux/lieux publiques (genre le bar, la frise de généalogie des studios, etc.) soit sur les stands des créateurs. Et pour ces derniers, ils avaient feu vert pour le planquer n'importe où. Aussi bien entre deux pages hot de doujin yaoi que parmi la déco du stand. Au final, pas mal en ont mis dans leur classeurs d'illustrations et j'ai l'impression que ça a forcé des gens à regarder un peu plus en détail leurs créations. Du moins, j'ai eu ce genre de retours donc je suis content de l'initiative !

Pour les vidéos du monsieur, ouais, c'est souvent assez approximatif au point d'être faux dû au format court. Et puis, je pense qu'il y a aussi une volonté de légèrement erroner le propos pour choquer. On est dans une société où mes gens mangent tranquillement alors qu'on montre des images de gamins gazés au sarin. Si tu veux faire dans la prise de conscience sur l'eau des chiottes, faut aller dans l'empirique, malheureusement. Le monsieur a choisi la voie du mal pour un bien, c'est un choix comme un autre. Faut juste bien comprendre que c'est plus une chaîne de "WARNING C'EST LA MAYRDE" que d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:17

Jonetsu c'était cool !!!! Very Happy Plus petit que d'autres conventions donc plus conviviale et aussi plus euh "éducatif " (je trouve pas le bon mot ^^' )


Bon euh sinon suite au visionnage de la troisième vidéo je vous annonce mon décès cérébral suite à une trop grande crise de fou rire ^^

A très vite tout le monde ^^

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 12:50

Mizuiro a écrit:
et aussi plus euh "éducatif " (je trouve pas le bon mot ^^' )
Pédagogique ? Didactique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 16:50

Ah c'est mieux comme mots déjà ! ^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 21:27

Personnellement Eru, tu peux voir que je n'ai cité personne dans ma description, donc tu t'es dévoilé tout seul avec tes techniques d'arnaques Laughing .

Zenapher a écrit:
D'autre part on fait nos besoins dedans parce que d'un point de vu ingénierie c'est la merde de faire 2 réseaux séparés mais aussi et surtout parce qu'on peut se le permettre. [...] Nous avons beaucoup d'eau en France donc on en profite, ils ont peu d'eau dans le Sahara donc ils se serrent la ceinture.
Encore une fois je vois où il veut en venir et je suis totalement pour.
Je ne trouve pas que la raison "puisqu'on peut se le permettre" est valable, car ça empêche de changer ses habitudes et surexploiter nos ressources, même si elle est renouvelable. Il faut toujours la traiter pour la rendre aux normes (=perte). Et on aurait jamais eu des toilettes à double chasse d'eau Idea
Par contre la raison d'ingénierie, elle est acceptable pour moi aussi. Mais je pense bien avoir compris ce que tu veux dire ensuite.  Very Happy

Angor de Redjak a écrit:
Les QR code étaient soient sur des panneaux/lieux publiques (genre le bar, la frise de généalogie des studios, etc.) soit sur les stands des créateurs. Et pour ces derniers, ils avaient feu vert pour le planquer n'importe où. Aussi bien entre deux pages hot de doujin yaoi que parmi la déco du stand. Au final, pas mal en ont mis dans leur classeurs d'illustrations et j'ai l'impression que ça a forcé des gens à regarder un peu plus en détail leurs créations. Du moins, j'ai eu ce genre de retours donc je suis content de l'initiative !
J'en ai vu un dans un classeur d'illustration, et ensuite j'ai commencé à chercher dans les autres sans grand succès. J'étais tellement en mode recherche, que je faisais pas gaffe au stand, donc arrivé au stand Yaoi c'était "gênant". Embarassed
J'ai tout de même bien apprécié, ça m'a juste un peu frustré de ne pas avoir tout trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 11:46

Merci les mecs pour les fou rire que vous m'avez occasionnés en vous lisant, le premier étant Zena ^^ le coup de comparé Angor à un pokémon m'a fait plongé dans un cycle sans fin de fou rire.

En tout cas c'est super que Jonetsu ce soit bien passé =)

La vidéo sur l'eau je l'ai vu par un autre biais, sûrement par toi Angor d'ailleurs. J'ai pas vu les autres, j'vais me rattraper x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 12 Avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 12 Avril 2017   Mercredi 12 Avril 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 12 Avril 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 5 avril 2017
» Mercredi 19 Avril 2017
» Mercredi 26 Avril 2017
» Mercredi 3 mai 2017
» Mercredi 10 Mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: