Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nuit au Max : Re:Zero

Aller en bas 
+2
wolatehun
Niris
6 participants
AuteurMessage
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:00

Salut tout le monde !
Je vous avais déjà parlé des Nuits au Max et bien me revoilà car le samedi 14 janvier seront diffusés les épisodes 1 à 13 de l'anime Re:Zero en vostfr !

"Pour la seconde fois, une Nuit au Max est consacrée à une série. C'est une fois de plus avec l'animation japonaise que nous tentons cette expérience. En partenariat avec Crunchyroll, nous vous proproserons de voir – ou revoir – les épisodes 1 à 13 de la série événement de 2016 : Re:Zero. Une occasion unique de profiter de l’animé sur le magnifique écran géant du Max Linder. La soirée sera ponctuée d’animations, de cadeaux et de surprises que nous vous dévoilerons prochainement."

Je remets le petit blabla ici pour les nouveaux:

Voilà perso je sais pas encore si je vais y aller mais pour ceux que ça intéresse je vous donne le lien vers la billetterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:25

Ça a l'air intéressant ça ^^ on tente de faire une expédition groupée spécial Cul'd'Jap ?
Revenir en haut Aller en bas
Stal
Impliqué
Stal


Messages : 122

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 19:53

I love Emilia le concept, je suis pour une expédition groupée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 1:20

Ça se fera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 13:51

Beaucoup trop post-2006 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:19

Je crois aussi que tu n'apprécierais pas le public de ce type d'évènement, Zenapher ^^"
Tout du moins, c'est pour ça que je n'y vais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 15:39

Tu n'avais pas besoin de me le dire XD. Mais merci de l'info quand même Wink.
Et puis sans parler du public j'ai du mal avec les animés récents. Je met injustement un peu tout dans le même panier, je le sais très bien, mais c'est plus simple que de tout trier pour trouver la pépite au milieu du merdier.
Mais le public est un gros problème en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 19:39

J'ai été à la nuit au Max sur Satoshi Kon la nuit dernière, le public est pas trop dérangeant. Y'a quelques rires mal placés et des réaction un peu chelou parfois, mais c'est très rare et ça n'a en rien nuit à ma perception de la chose.

Je viens déjà de voir Re:Zero et j'ai pas envie de le revoir tout de suite donc je ne viendrai pas, mais je le conseille (s'il reste de la place, parce qu'hier on nous a dit que c'était presque complet), c'est une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:12

En même temps Eru, Satoshi Kon, faut déjà avoir un bon petit bagage pour connaître et une certaine envie de découvrir un degré "supérieur" de la japanim. (Nan parce que tu vas pas me contredire si je dis que les films de Satoshi Kon sont une expérience en soi.) C'est pas le mec qui aime juste mater Shingeki ou Tokyo Ghoul qui va se pointer là-bas.
Re:Zero a par contre un côté sacrément plus mainstream et donc un public plus...large incluant différents spécimens de "gus" qui ne savent pas se tenir en salle.
De toute façon, je me rends de plus en plus compte que je préfère découvrir les animés tout seul chez moi, je vis davantage les choses. (Du moins, pour la découverte, c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 17:51

Y'avait pas mal de de "casus" dans le public. Les nuits aux max ont une bonne renommée et attirent pas mal de monde. Après je pense par contre que la moyenne d'âge pour le:zero risque en effet d'être bien plus faible, mais pas sur que ça pourrisse la nuit pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:14

Dans l'absolue c'est une bonne initiative. Tu auras le public relatif à ta série et en tant que commerce tu t'en fous. Un euro est un euro et de la pub c'est de la pub. Les gens "cultivés" se gargariseront de la reconnaissance de leur animé et les "casus" seront comme des fous avec leur shonen comme on en fait depuis 25ans. Chaque type de série son public de masse, prêt à se déplacer et à montrer son affection pour sa série.
Dans tous les cas cela montre que c'est une sub-culture qui est prise au sérieux et c'est tout ce qui compte. Ça fait quand même quelques années que JE est la plus grande exposition de France (voir d'Europe ou pas loin du moins). Au moins il y a un écho quelque part de ce fait.

En France on aime bien faire les choses à l'envers. Nous sommes le second marché manga du monde, la plus grande exposition de France est sur ce thème et malgré ça c'est une culture marginalisée dans nos frontières. A l'instar du jeu vidéo, premier média culturel du monde et marginalisé à souhait, ce sont les initiative locale qui vont mettre en lumière ce qui est déjà plus gros que les autres. On entend parlé de la BD à la télé alors que c'est loin derrière le manga en France.
Donc rendons à César ce qui est à César. Louons l'initiative et prenons dedans ce qui nous intéresse. Le reste n'est pour nous pas aussi bon mais pour notre monde culturel ça l'est. Ça le met en avant.


Petit point sur les casus: ils sont putain d'énervant et le seront encore plus à l'avenir. Mais ils sont une force de frappe immense. Vous n'êtes pas assez vieux dans ce monde culturel mais vous verrez dans 10ans (si vous tenez le coup d'ici là). J'aurais beaucoup de choses à dire là-dessus mais vous ne comprendriez pas pour la plupart car vous n'avez pas encore assez de recul. Mais on a besoin des casus!
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 0:09

Ah mais je disais pas que c'est mal qu'il y ait des "casus", juste qu'ils étaient présents dans le public et que ça n'a pas empêché que j'ai passé une très bonne projection. C'est pas du tout un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Contenu sponsorisé





Nuit au Max : Re:Zero Empty
MessageSujet: Re: Nuit au Max : Re:Zero   Nuit au Max : Re:Zero I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit au Max : Re:Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Propositions-
Sauter vers: