Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Escapades culdjapiennes #1

Aller en bas 
+10
El_Psy_Congroo
Njinn
Mizuiro
Zenapher
Stal
Eruliuce
Niris
Keiko Hanaden
Maximelebarbare
Angor de Redjak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 8:54

Je la veux bien aussi stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 9:55

Echt a écrit:
wola> tu nous dira ce que ta famille en pense ? Razz

Je vais essayer, mais je promet rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:34

Bon, j'ai rien promis, mais voici l'avis général de ma famille : c'est très bon.
Je tiens cependant à préciser que j'ai, pour des questions de goût dans l'humble demeure familiale, modifié la recette, et remplacé le ketchup par du concentré de tomates (ce qui rigoureusement invalide l'avis par rapport à la recette exacte, mais je m'en fiche, j'ai rien promis Razz )

Pour une critique détaillée : le plat est impressionnant, mais se mange assez facilement, et au moins dans la version modifiée de la recette, la garniture a un goût très prononcé, qui passe pourtant très bien avec l'omelette.

Bref, c'est bon, c'est fin, ça se mange sans faim.
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 0:06

Yaay, encore une victoire de culdjap pour répandre la culture asiat ! /o/

On va dire que t'as fait la version francisée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:16

Bonsoir bonsoir ! /o/

Tous les inscrits du resto, vous avez reçu un mail de détails ! Merci d'aller répondre au Doodle assez rapidement, pour aider à l'organisation ♥

Bon week-end (/^-^)/
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 8:49

Merci à tous pour ce super après midi, placé sous le signe de la pluie mais aussi des bonnes choses ! Very Happy

Resto : Udon Jubei (ste anne)
Resto dessert : Sweet (près de Tang Freres)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:54

Merci à toi !! C'était très sympa et j'ai bien mangé =)
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:58

Yep, ce sera à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:02

J'approuve !
Mais sans T03 >>
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:05

T'exagères, la moitié du truc était bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 17:59

Je félicite Echt pour son organisation aux petits oignons, pour sa distinction de la gauche et de la droite (c'est important quand on fait de la politique) et pour le bouquet final enneigé (je t'avoue que j'y aurais pas pensé à la neige, c'était pas con du tout) !
Un après-midi riche en émotions et en nourriture qualitative.


Dernière édition par Eruliuce le Lun 16 Jan 2017 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:00

Yep c'était super sympa ^^

Merci à Emma !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 21:37

@Eruliuce : heu perso, sans neige ça m'aurait arrangé, parce que l'autoroute non déneigée et où tu vois rien c'est bof tout de même u_u (par contre par chez moi c'était drôle de rouler sur la neige #crazy )
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:17

#souffle# *kof kof kof* Bon je dépoussière un peu Wink

J'avais dit (il y a bien longtemps déjà) que je vous donnerais la recette de l'okonomiyaki.... et je l'ai jamais fait OTL En réalité, j'ai jamais traduit celle que j'avais reçu. Celle que je m'en vais vous donner aujourd'hui est celle du site de Nisshin que j'ai simplifié à mon bon plaisir (et c'est tout aussi bon).

Pour un okonomiyaki au porc(1personne quoi) :
50g de farine de blé
1 oeuf
150g de chou vert environ (il faut qu'il y en ait pas mal, je fais un peu au pif perso)
5 tranches de viande ce porc (très fine... je sais en France c'est pas évident à trouver ^^')
un chouïa d'eau
de la sauce okono (la nisshin reste la meilleur sauce que je connaisse qui se rapproche de celle des resto) de la mayonnaise

mélanger la farine, l'oeuf et le chou que vous aurez taillé en morceaux assez fins (pas trop non plus). Ajouter un peu d'eau, mais attention, la préparation doit rester visqueuse. Dans une poele non adhesive, faire précuire les tranches de porcs en essayant de faire un rond : ça servira de base pour votre okonomiyaki. Une fois que le proc commence à être cuit, verser la pâte par dessus et laisser cuire 5 minutes. Retourner la "crêpe" et laissez à nouveau 5mins. Servez dans une assiette, couvrez de sauce okono et amusez vous à décorer avec la mayonnaise ! personnellement je mets aussi les fameux flocons de poisson qui "danse" avec la vapeur dégagé par le plat et je rajoute du kimchi.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:18

Mais j'aime pas le choux :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:21

@Angor: Pour être honnête, j'en mange pas non plus, sauf là (et pour le "sousu katsudon") et honnêtement, dans la pâte il n'a aucun goût et ne se sent à peine, ça croque c'est tout =) Si tu n'en as pas mangé à cause de ça, alors je t'en ferais goûter (on fera autre chose à côté en prévision Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:28

J'ai déjà mangé de l'okonomiyaki au Japon et c'est pas passé du tout XD
Je le sentais beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 14:31

Atta, parce qu'il y a des bons et de mauvais resto hein =P Mais bon je vais pas te forcer hein x) J'ai déjà deux réquisitions pour en faire en plus : ma mère et Emma x) (En fait je vais rentrer en France et je vais continuer à manger comme les japonais x'D dire que je les ai fait envier avec mes recettes favorites, j'aurais même pas les photos à l'appuie haha )
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:59

Oui mais moi j'aime le chou =B

Gogor> t'inquiètes, tu les aura tes dorayakis ;3

Bon, faudrait qu'on se fixe une date pour la prochaine, je vais surement lancer un doodle d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Escapades culdjapiennes #1   Escapades culdjapiennes #1 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapades culdjapiennes #1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les escapades cul'd'japiennes #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: