Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plus que 8 jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ymaldor
Effacé



Messages : 13

Plus que 8 jours Empty
MessageSujet: Plus que 8 jours   Plus que 8 jours I_icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:43

Olaaa calmez-vous mes amis je vous entends d’ici me dire :

« Plus que 8 jours ? Tu t’es choper l’acalculie ou quoi ? On n’est qu’en novembre ! »

Déjà d’une, je n’ai même pas commencé, on m’interrompt déjà, et ensuite, 2 secondes petit impertinent, j’explique.

En effet, 8 jours, mes bons amis, c’est le temps qu’il me reste à passer en Coré ! Car en effet, j’ai eu la chance inouïe d’avoir mes examens finaux plus tôt que prévu et j’ai donc eu la merveilleuse possibilité d’avancé mon billet d’avion. Je ne partirais donc pas le 18 décembre, mais le 11 ! Ce qui me fera donc un voyage fameux de 23 jours consécutif au japon muaaaahahahahaha !!

« hmmm certes, c’est sympa pour toi sale petit chanceux, mais d’aujourd’hui au 11, ça fait toujours pas 8! »

En effet, cher lecteur perspicace, mais il se trouve, qu’avant un bon voyage, si l’on veut qu’il soit excellent, il faut faire du repérage, et c’est donc pour ça, qu’a l’heure où j’écris ces mots en me parlant à moi-même tel l’idiot du village, je suis au japon, plus précisément, a kyoto ! Et oui ! Après une arrivée exceptionnelle dans ce pays exceptionnel se résumant à 2h au service d’immigration parce que j’avais aucun numéro de téléphone a leur donné, 3h de recherche+ train, métro hors de prix ,puis galérer à trouver mon hébergement avec ma batterie de téléphone qui me lâche, mon pc tenu à bout de bras sous la pluie et des numéro de rue afficher nulle part, et enfin (par chance) mon hébergeur qui apparait comme un éclair de sous un porche, munie d’une capuche et d’un visage enfoui sous les ombres me disant d’un air théâtrale « I am the one you are looking for », je suis enfin arrivé à destination, destination que j’ai attendu impatiemment pendant plusieurs mois ! Je reste donc, avec 3 amis, 8 jours pour tâter le terrain à Kyoto puis Tokyo. Soit-dit en passant, je ne sais toujours pas de quoi sera fait mon voyage finale, je n’ai toujours rien préparé, la seule chose que je sais est au sujet de ces évènements mystère que Dylan à mentionner 2 post plus haut dont j’ai extrêmement hâte d’assister et de voir ce qu’il en retourne.

« Oui… certes, mais dit moi donc, ça fait 3 mois que tu ne nous as pas donné nouvelle ? Et la coré alors ? Ça donne quoi ?»

Ah, mais cher lecteur, il faut patienter un peu j’allais y venir, je te remercie tout de même pour cette merveilleuse transition non-forcé ! La coré tu disais donc, et bien…. Comment dire…
Notre cher ami commun dénommé Bob, crocow ou même Crocobob pour les plus fous, vous a sans doute parler du fait qu’il m’arrivait, de temps à autre et de manière, a l’évidence, non-régulière, d’aller dans des bar. Car, en effet, dans ce pays, l’alcoolisme semble être un sport national des moins de 30 ans (je ne sais pas pour les autres âges mais il est assez probable qu’il y ait les versions senior). Et, certains d’entre vous connaissant ma relation avec l’alcool, j’ai décidé, pendant un temps au moins, de me prêter à cet art.

« Donc en gros tu buvais comme un trou tous les soirs jusqu’aux aurores ! Tu parles d’un voyage a l’autre bout du monde ! »

Roh mais pas tous les soirs voyons…

« Tous les 2 jours alors ? Histoire d’avoir le temps de décuver entre les deux ? C’est pas glorieux»

Hmm bref, tu décris là le comportement de pas mal de monde venu ici mais je te promets que ce n’était pas le mien !

Car oui, durant ces 4 mois en cours, nous étions 200 étrangers, la moitié était des chinois, des gens que nous voyions peu, le quart, lui, était fait de français, et, pour une raison qui m’échappe, une bonne partie d’entre eux était également quasiment inexistant. Pour le reste, il y avait principalement des hollandais, des polonais, des allemandes, des anglais, des mexicains et quelques autres dont je me souviens plus. Mais ces cinq nationalités représentais déjà 35-40 personnes, et comme vous pouvez vous en doutez avec votre sens aiguisé des cliché, ça faisait un bon nombre de candidats au sport expliqué plus haut. Et bien tu sais quoi ? Espèce de naïf bourré de préjugé, tu as raison ! De tous ces gens, il n’y en a pas un qui ait dérobé à la règle ! Pour ma part, j’allais, en fait, dans les bars 3 fois par semaine à peu près (bon certes pendant les premières semaines j’y allais un peu plus) Nous faisions en fait quelques bar du centre-ville dans lequel il y a des centaines de personnes qui se retournent chaque soir, et c’est comme ça que j’aurais pas mal d’anecdote amusante a raconté une fois rentré.

« Bon ouai ok t’as rencontré tout plein de pochtrons mais si tu veux te bourrer la gueule tu peux le faire ici. »

Oui certes mais en France t’auras rarement le cas d’un british avec son accent du fin fond de new Castle embourbé dans la bière ! Car je peux te le dire, ça vaut le détour.

Mais bref, je parle de tout, je parle de rien, ce n’est pas vraiment ça qui vous intéresse je pense. La coré donc, la vraie. Et bien… Je dois vous admettre une chose mes bons amis, malgré le fait que j’adore être ici, comme me l’a dit un de ces mercredi notre ami coréen : « en coré, il y a pas grand-chose à faire ». C’est avec un grand regret je ne parviens pas à le contredire, en fait. Il y a pas mal de montagne, donc pour ceux qui aiment la marche, c’est sympa. Il y a pas mal de temple, mais en vérité, n’ayant qu’un seul dieu, une fois que l’on a fait 2-3 temples, bien qu’ils soient très sympathiques, ils finissent par tous avoir à peu près le même air. Et puis pour ce qui est des palaces de Seoul, j’ai pu constater qu’en fait, ici, un palace, c’est comme un temple, sauf qu’il a des murs, et qu’il est vide.

Après, il a tout de même des statues de Buddha très sympathique, mais bon, comme le reste, c’est répétitif. En fait, si l’un d’entre vous souhaite voir la coré, venez au japon avec 2-3 jours d’escales en Coré pour avoir le temps de faire un palais, un temple et une balade dans Seoul.
Donc bon, les gens sont super sympa, tout est pas cher du tout ce qui me permet de manger au resto tous les jours, j’ai 15h de cours par semaine donc c’est un peu colo de vacance et puis les cours sont très simple. Mais… selon moi, ce genre de détail ne devrait pas être l’attrait principal d’un pays.

Donc mon verdict sur ce pays : Je suis sûr que s’il s’occupait un peu plus de son côté touristique, il serait super, mais pour le reste, et bien je ne paierais pas l’allez retour pour y revenir, je peux faire ça ailleurs.

C’est après cette déclaration que je vous le demande, qu’est-ce que vous voudriez que je vous ramène ? Avez-vous envie de quelque chose de spécifique ? Et je vous en prie ne me dites pas « je ne sais pas ramène moi ce que tu veux » parce que si vous me dites ça il y a des chances que j’en fasse rien et que le 2 janvier je me dise « ah merde fallait que j’achète un truc totalement aléatoire que j’aurais très certainement été incapable de choisir ».

Ensuite, j’aimerais savoir si par le plus grand des hasards vous n’auriez pas derrière la tête une petite idée merveilleuse sur un truc incroyable que je pourrais visiter et dont ni Google ni moi-même ne penserais à la première page de résultat ! Je vous en prie même si par hasard c’est à l’autre bout du japon dites le quand même je me démerde pour le trajet à savoir si je le fait ou non.



Voilà voilà, je sais je sais je n’ai pas donné nouvelles pendant 3 mois j’ai eu une immense flemme de vous écrire des pavés, et je n’avais pas vraiment l’envie de faire des post chiant de quelque ligne avec des trucs moisis genre « je vais bien, on s’amuse bien, blablabla c’est rigolo la coré».
Oui bon je sais raconter qu’on buvait pas mal ce n’est pas mieux chut ! Enfin bref, il est possible que je vous réécrive un dernier truc avant de rentrer pendant le japon (ou pas, si j’ai la flemme).

Sinon si je ne meurs pas normalement on se reverra dans 1 mois et quelque le 6 janvier et j’aurais plein de truc à raconter et BORDEL J’AI HATE DE RETROUVER UNE VOITURE JE VEUX CONDUIIIIIIIIIIIIIRRRREE !!!

PS : Je voudrais bien vous mettre quelques photos mais en fait j'ai une connexion tellement moisie que la page ne se charge pas complêtement je ne peux même pas mettre le post en page correctement ni faire quoi que ce soit, donc promis, dès que j'en ai la possibilité, j'edit.

Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Plus que 8 jours Empty
MessageSujet: Re: Plus que 8 jours   Plus que 8 jours I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 13:03

Ouais, en somme ça t'a pas beaucoup changé quoi XD
(et nous aussi ta voiture nous manque... Faut baptiser les nouveaux X) )

Des trucs à visiter au japon... J'ai beau y avoir été, c'est pas évident. J'ai déjà dû le dire mais ce qui m'a le plus bluffé c'était le château de Nijo à Kyôto. A voir s'il est ouvert. Et puis bien entendu, Fushimi Inari. Razz

Sinon dans le genre "truc que vous voulez que je ramène", il y aurait bien mon manhwa favori qui s'appelle Trace et écrit par Nasty Cat qui est édité en version reliée qui me botterait bien. Je te les rembourserai bien entendu ^^
Plus que 8 jours 19295574
J'avais d'ailleurs fait une chronique dessus, lien dispo sur l'image. Faudra que je change les liens d'ailleurs. (si tu veux, on pourra en reparler en mp Razz )

En tout cas, bonne chance pour tes exams (même si ça a l'air d'être facile) et bonne fin de voyage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
 
Plus que 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: