Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Life is Strange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Life is Strange Empty
MessageSujet: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:53

Coucou les amis !
Bon je vous dois toujours un topic sur RWBY, je ne l'oublie pas Razz

Life is Strange Latest?cb=20150415030216
Life is Strange, donc ! Il s'agit d'un jeu sorti en début d'année et qui a déjà fait son petit tabac dans le domaine. Il ressemble dans sa structure à un jeu Telltale, c'est à dire épisodique et ce qui fait le charme d'un Telltale. Si vous n'avez jamais joué à un de leurs jeux, dites-vous que c'est un point & click sans inventaire avec des choix scénaristiques comme dans un VN et avec plusieurs fins. Et accessoirement, la boite qui fait le jeu est française.
Je suis un habitué des point & click, j'avais dévoré Sybéria à l'époque, je m'étais cassé les dents sur la série des Myst (putain mais quelle MEEEEEEEEERDE ce truc  bounce ). J'avais vu un let's play sur Walking Dead donc je savais à quoi ressemblait ce "nouveau" style de jeu mais je n'en avais expérimenté. Et puis j'ai vu Life is Stange (LIS) qui venait de sortir (janvier). J'ai même pas lu le synopsis, j'ai vu le style de jeu (à la troisième personne en plus), je me suis dit "Allez, soyons fous !". Et je suis parti pour le premier épisode.

L'histoire se passe donc aux States, à Arcadia Bay, ville un brin paumée sur la côte. On suit Max Caulfield, jeune étudiante à l'académie Blackwell où elle étudie la photographie. Jusque là, rien de folichon. Du moins c'est ce qu'on aurait pensé si 2 minutes plus tôt, elle n'était pas sur une falaise, près d'un phare s'écroulant au beau milieu d'une tempête avec un énorme typhon alors qu'elle suivait une biche. Ouais, ça démarre fort. Elle se réveille donc en cours et décide de se rafraichir les idées en allant aux toilettes. C'est dans ce point d'échange culturel que sont les latrines qu'une altercation démarre entre une jeune fille et un garçon concernant un chantage où il est question d'argent. La situation dérape, le garçon sort un flingue et tire sur la demoiselle qui décède. .... Ou pas ?
Spoiler level 1:
Spoiler:

Concrètement, il y a de tout dans cette histoire. Des évènements surnaturels vont se produire en ville (de la neige en été ? Is it time for Digisavers ?), des amitiés seront nouées, certaines déchirées... Ce jeu est surtout très prenant. Max a une personnalité propre et qui n'est en aucun cas effacé. Néanmoins, on a aucun mal à se mettre dans sa peau pour l'incarner. On joue pas mal avec les cordes sensibles, notamment au niveau de la persécution en milieu scolaire et comment les victimes le vivent. Je ne peux pas décrire tous les thèmes abordés dans ce jeu car ce serait spoiler mais surtout... Il y en a tellement. Et c'est ça le point fort de ce jeu. On vit les tourments de l'adolescence (avec plus de drama, certes) comme si on y était. Bon je suis encore dedans mais bon. Dans ce genre, les choix sont un élément crucial et les scénaristes l'ont bien compris, donc, quitte à nous torturer, pourquoi devrait-il y a voir des bons ou des mauvais choix ? Pourquoi les deux ne pourraient-ils pas être horribles et justes ? Ça peut paraitre bête comme réflexion mais recoupez ça avec l'aptitude de l'héroïne dévoilée dans les spoilers. Vous la sentez la torture mentale ? Nous on l'a bien sentie.
Le jeu bénéficie en plus d'une bande son qui confère une ambiance unique. On se laisse porter par le flot des musiques qui retranscrivent parfaitement les sentiments ressentis pendant qu'on joue.

Sur les 5 épisodes de prévus, 4 sont déjà sortis dont le dernier en date avant-hier. Montagnes russes émotionnelles sont au rendez-vous.
Bref, rejoignez cette formidable communauté qui peut comprendre cette phrase: "La conclusion à la théorie du chaos, c'est un bon fauteuil." ou encore poursuivre la volonté de la fanbase de Hibike Euphonium: "Don't let sink the ship!"

PS: Si vous voulez pleurer avec moi, vous êtes les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:39

Merci pour ce grand article bien accrocheur ! Ce n'est pas mon style de jeu mais il est vrai que j'en ai entendu que du bon par les aficionados du genre ^^. Et certains sont de gros accros XD. Je n'ai pas lu les spoilers mais même sans ça ton article est très accrocheur et vend très bien la chose Smile. Mais n'ayant pas fini votre adolescence je ne sais pas si c'est nécessaire d'y plonger dans une version torturée lol.

Après, mon cher Gogor, je ne sais pas si c'est très pertinent comme article (sans enlever la qualité de celui-ci). Sais-tu le nombre de jeux qui mériteraient ça et bien plus que LIS? Par exemple quasiment personne à l'asso n'a fait le plus grand chef-d’œuvre du jeux vidéo (enfin majoritairement considéré comme tel).


En ce qui me concerne je te dis un gros merci pour cette lecture tout à fait enrichissante et intéressante Smile. Attend quand même la fin de l'histoire car une fin gâchée en fera un jeu pas si bon Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:57

Merci à toi d'avoir lu ! Razz
Pour le fait de se torturer en jouant au jeu parce qu'on est encore ado... C'est surtout que pour certains, c'est la période où on est le plus empathique et on ressent bien plus facilement les émotions, donc ne faut-il pas en profiter ? (Oui parce que finalement, les séries qui marquent le plus, c'est celles qui font le plus souffrir. A votre avis, pourquoi tout le monde se souvient d'Eva ? XD)

Alors d'un point de vu perso, je suis une grosse tanche en JV. J'essaye de rattraper mon temps perdu en m'achetant les KH, DMC et autres Tales of mais je reste une quiche. Et quand j'ai découvert LIS... Bah pour moi c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué. ^^'

J'aurais pu attendre la fin, c'est vrai. Mais rien que les 3 premiers épisodes sont géniaux XD (bon le 4 certes, un peu moins mais c'était beaucoup moins surnaturel et bien plus typé polar/enquête. Je leur fait confiance pour le 5 ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:02

Bon bah maintenant que ce post existe autant l'exploiter lol.

Pour les intéressés : grosse promo de Life is Strange sur Steam! Jusqu'à -50%!! Si vous hésitiez à sautez le pas cela peut être une bonne raison de le faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:33

Merci pour le post Gogor, et merci pour l'info de reduc Dylan lol, mais perso, je l'ai déjà acheté, j'adore, et j'attends l'épisode 5 avec impatience !!
C'est trooooop coooool !!! Very Happy
\(>o<)/
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:16

Ah bah c'est cool Béné, on va pouvoir pleurer à 2 à l'assoc :')

Au passage, l'épisode 5 a été annoncé pour le 20 octobre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:50

Oui xD
J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâââââââte !! >o<
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 2:03

L'épisode 5 est sorti Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 3:41

J'ai pour habitude de me faire chaque épisode de LIS d'une traite dès qu'il a finit de DL chez moi.
Avec mes partiels, je vais être obligé de patienter jusqu'à vendredi. Ça plus le fait que j'ai paumé ma clé USB et autres joyeusetés dont je parle pas...
Je crois que je vais craquer...
https://pbs.twimg.com/tweet_video/CRoXg9XXAAA-lmd.mp4
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 11:24

Bon, j'ai fait mon con/taré/Gogor, j'ai fini Life is Strange cette nuit à 4h du mat' alors que j'avais contrôle d'anglais à 9h <<

C'est dommage pour les 2 fins possibles :/ Y a une certaine sensation de... En gros tu dois faire un choix, et tu as la conséquence directe que ça implique, mais pas plus. Ça va pas plus loin et c'est assez dommageable au jeu, d'autant plus que pas mal de trucs restent inexpliqués (alors oui, je veux bien que certaines choses doivent rester secrètes ou n'ont pas à être dévoilées... Mais bon <<)

Si quelqu'un est chaud pour en parler à l'assoc, je suis partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 11:43

ALERTE SPOILER !
Vous serez prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 16:01

Mouais. Bah j'avais jamais regardé ses vidéos et je compte pas en regarder d'autres.
Ça fait un peu "élitiste frustré qui désiré se pencher sur les passions de la plèbe et en est ressorti offusqué". Vala.

Sinon en vrai, Life is Strange, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé





Life is Strange Empty
MessageSujet: Re: Life is Strange   Life is Strange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Life is Strange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Jeux vidéo-
Sauter vers: