Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mercredi 6 mai 2015

Aller en bas 
+8
Eruliuce
Ringo-Chan
Tristoune
Maximelebarbare
Keiko Hanaden
Gikochinai
Angor de Redjak
Zenapher
12 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:45

Salut les gens !!

Récemment j'ai ressorti un vieux jeu de mes cartons : The Settlers 3 (1998) ! Que de nostalgie :3. Avant d'y rejouer je me suis rappelé comment j'étais content que mon PC le tienne bien à l'époque. Des potes étaient jaloux, déjà parce que j'avais un PC, mais qu'en plus ce très beau jeu passait sans encombre dessus !
J'ai donc regarder les spécifications pour la configuration PC : 100MHz, 32Mo de RAM et une Voodoo2 ou équivalent pour un bel affichage en 1024*768 ! OMG !... Mon téléphone est au bas mot 50fois plus puissant que ça maintenant !!! Eh ouais le bond de la technologie en quelques années n'a pas rigolé ^^. D'un côté je suis content car j'ai pu vivre toute cette évolution technologique et d'un autre je ne le suis pas :/. Mais j'espère que vous aussi vous connaîtrez ça Smile.

Au programme cette semaine rien de spécial à ce que je sache. Comme d'hab laissez moi savoir si je me trompe. Du Totoro peut être ?
- exposé de Matthieu sur l'histoire du Japon à travers son art. Épisode 2.


@Armand > Rozen Maiden, Rozen Maiden, Rozen Maiden !!
@les autres > dites moi


En bonus cette semaine une petite allée dérobée vers la félicité Wink. C'est mieux que rien et puis au final on y prend du plaisir.

Le DIY du cinéma nanar gros budget

Et la comparaison avec la vraie

Décidément un instrument bien complet !

Après le thème de Dark Vador.

La science indispensable !


Une bien belle réalisation ! Même si elle a du mal à charger :/


@mercredi la compagnie  ! ^^


Dernière édition par Zenapher le Mar 5 Mai 2015 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:36

Yosh !
Mercredi je risque d'arriver tard, je dois passer à Courcelles après la fin de mes cours à 18h. Autant vous dire que je serai pas là avant 19h je pense.

Si certains sont intéressés, je peux "reprendre/commencer" mon initiation au sakuga de la dernière séance où on a pas vu grand chose en fin de compte. Pour vaguement résumer, c'est un cut, une scène d'animation assez particulière dans le sens où elle a été solotée par un animateur. Ce qui n'est habituellement pas le cas, vous vous en doutez, il y a plusieurs dizaines de personnes habituellement sur une pauvre scène de 10 secondes. La qualité d'un sakuga se voit donc très souvent à l’œil nu, pour peu qu'on fasse gaffe, et on en prend plein les mirettes ! C'est d'ailleurs amusant de voir les spécificités de certains animateurs tels que Hironori Tanaka ou Nakamura Yutaka (je cite 2 des plus gros, tranquille Razz)

Sinon, les vidéos ! Mortal kombat j'ai jamais aimé mais la reprise est sympa Razz Faillit m'endormir devant la photocopieuse de Bach et je bois pas d'alcool. Mais c'était intéressant ! Et pour la MAP Zelda, ça charge, encore et toujours...
Setlers ! Bon j'ai joué qu'au IV mais j'aimais beaucoup ^^

Bref, à mercredi les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:12

Hello les gens Smile
Demain je serais là avec comme promis une big
fat chronique sur l'Art Japonais !
(Je ne sais pas à quelle heure car je dois regler quelque soucis perso )

J'ai n'ai que eu le temps de voir la vidéo sur mortal combat qui ma fois se suffit à elle même ^^'

@Dylan J'ai enfin terminé les manga que tu m'avais passé Very Happy Si tu as d'autre chose à me passer je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:20

Hello !!

Présente comme à mon habitude ces derniers temps ! =D (Ce qui ne risque pas de durée puisque je suis pas là la semaine prochaine => vacances illégitimes, enfin !!! *w*)

Bref, ça m'est arrivé avec les worms ya quelques mois xD il tournait nickel sur 98 et là, à part l'exploreur qui gène, sinon c'est sans soucis ! (et la ça va être un beau bébé qui va le supporter héhéhé ^^)

J'ai pas le temps de regarder les vidéos D= (vive les cours sur paris à 13h30 qui m'empêche de manger à des heures convenables...), mais je le ferais sans fautes aucune !!


J'ai hâte de voir (enfin) ton exposé Matthieu =D Et si je peux faire un peu de Totoro se sera génial !

A demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 17:44

Chon!  

Je serai là demain soir, du moins jusqu'à 20h car de la route à faire après et un stage qui continu malgré tout.

Pour les vidéos, j'ai toujours trouvé le film original en carton (pardon pour ce calembour....), l'imprimante est sympa et on m'a toujours dit que l'apéro était une science, maintenant j'en ai la preuve ^^

Par contre désolé de ne pas pouvoir assister à l'exposé de Matthieu...

Sur ce, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tristoune
Timide
Tristoune


Messages : 73

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 19:22

Salut,

Je te ramène les Barakamon Dylan. Tu vas être surpris par les termes que je vais employer mais j'ai adoré! J'ai bien aimé la seconde vidéo aussi.
Je n'aurai pas fini ton livre pour demain Estelle.

A demain,
Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 21:28

Oooooooh noooooon, je vais louper la chronique de Matthiiieeeeeeeuuuu !! Sad
J'ai mal au dos, et ça empire, donc j'irai chez le médecin demain soir ... Je ne pourrai donc pas venir à Cul'd'Jap ... Crying or Very sad

Amusez-vous bien les geeeens !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:31

Salut,
je serai peut-être légèrement en retard demain, mais présent.


Vraiment stylée la map, même si pour la part la majorité des blocs ne chargent pas.

J'en suis pour la présentation sur les kabukis de Gogor et celle sur l'art !

Bonne soirée à tous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 23:14

Salut ^^

Je n'ai pas pu voir les vidéos pour le moment :/ mais je ne manquerai pas de le faire =)
Mes jeux ne sont pas si vieux mais c'est vrai que c'est sympa de les ressortir ^^

YOUPI l'exposé de Gikochinai le retour ^^ j'ai hâte de voir ça ^^

@Zenapher : Je te rapporte tes mangas demain que j'ai adoré !! ^^ Je te demanderais bien la suite des Yotsuba mais ça doit toujours être si Alex le veut ^^ Cependant si tu as d'autre mangas géniaux comme ça je suis preneuse ^^

Je serai donc parmi vous demain ^^

Bonne nuit ;p Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 13:40

HOLAAAAA

Je serai laaaaa !!

LOL pour mortal kombat

C'est tellement impressionnant que je me dis que ce n'est pas possible de faire ca sans trucage =_= !! Comment c'est possible d'avoir toutes les notes bonnes >< !!! Par contre je préfère l'original xD

J'aime pas l'anis et j'aime pas le pastis mais c’était cool comme explication Very Happy !
Et je n'ai pas eu trop de probleme pour charger la map ^^ super bien faite Smile !

Bref je vous dis a toute~ !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:35

Hey ! Je serai là tout à l'heure !! ^^
Je n'ai pas encore regardé les vidéos mais promis je le ferai !! Wink Hâte d'assister à la chronique de matthieu ! Very Happy

Bon bah...à tout à l'heure !  X)
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:57

Yoho tout le monde!
Désolé de poster si tard :X je serais là aussi tout à l'heure pas trop à la bourre normalement.

Donc je vous dis à tout à l'heure du coup o/
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:06

En fait la map de ALTTP, il suffit de dézoomer à fond et tout charge instantanément.

Par contre au rythme où il va, Link n'est pas près de sauver le royaume...
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Contenu sponsorisé





Mercredi 6 mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 6 mai 2015   Mercredi 6 mai 2015 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 6 mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 27 mai 2015
» Mercredi 13 mai 2015
» Mercredi 20 mai 2015
» Mercredi 18 février 2015
» Mercredi 7 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: