Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Melty Blood : du X, du H, du SANG !

Aller en bas 
+6
le Namard
Tristoune
Estelle
Keiko Hanaden
Angor de Redjak
Zenapher
10 participants

Seriez-vous intéressé par cet exposé ?
Ouais, carrément !
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap16%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
Ça à l'air fun, je vais me laisser tenter.
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap47%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 47% [ 9 ]
Pourquoi pas après tout.
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap11%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 11% [ 2 ]
Le sujet est original.
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap21%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Je ne sais pas trop...
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap5%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Je trouve ce thème hors sujet.
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap0%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sujet de merde !
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap0%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère demander APOIL.
Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_lcap0%Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:05

Salutation l'association :3.

Petite proposition de "projet" qui a la particularité d'être transversal. Un peu comme Matthieu qui compte mélanger histoire/art/japon moi ce serait plutôt stratégie/jeux vidéo/manga ^^. Le lien avec l'association, s'il n'est pas évident pour certain, est clairement la domination et la culture du jeu de combat au Japon. La culture de l'arcade et de la pièce Smile. Et non ça n'a aucun lien avec l'activité de l'association APOIL qui n'y connait strictement rien en jeux vidéo et encore moins en construction et histoire du jeux vidéo Smile. Cul'd'Jap est de loin plus proche du sujet que APOIL.

Il y a une vidéo d'un gars que j'aime beaucoup qui ferait une plutôt bonne intro donc je ne vais pas me priver :


Alors justement avec ce que je veux faire il sera question des fameux Option Select, Cross-up, Cross-down, Tier List et de Super Cancel Wink. Enfin pas vraiment mais l'idée est là.
Tout comme Nothern Rufio je ne vais pas essayer de convaincre les profanes et les indolents qu'un jeu de combat n'est pas que du bourrinage. Par l'histoire du jeu de combat je souhaiterais expliqué comment ça se construit et comment on en est arrivé aux jeux actuels. Tout le monde a dû plus ou moins voir la vidéo du Joueur du Grenier sur le sujet des jeux de combat avec ce fameux passage sur Street Fighter premier du nom où le combat s'achève en 2coups et moins de 5secondes. Ce sera expliqué le concept de Street Fighter 1 et de voir comment le jeu de combat a évolué à partir de là. Entre recherche par sérendipité et bug, cette histoire est riche ! Très riche !

Ensuite je voudrais présenté ce qui fait un jeu de combat. Comment c'est construit et pourquoi ils sont "tous pareil", du moins avec une énorme base commune. Et donc pourquoi savoir jouer à un seul jeu aide énormément à jouer à tous Smile. Vous serez très certainement surpris de la profondeur de la base même du jeu de combat !

Et ensuite je pourrais vous présentez un objet du NASUverse : Melty Blood. Comme vous le savez tous le NASUverse, qui détient son nom de son créateur Kinoko Nasu, est composé de 3 œuvres majeures qui se recoupent plus ou moins : Fate/Stay Night, Tsukihime et Kara no Kyokai. Melty Blood est une sorte de spinoff erogame de Tsukihime. Des fans en ont fait ensuite un jeu de combat qui a grossi et grossi et grossi jusqu'à devenir un énorme jeu (au Japon) !
Alors pourquoi Melty Blood ?
Pour 4 raisons majeures :
1°) le jeu est sur PC, il est gratuit et tourne même sur des configs bien pourraves
2°) il est sur un univers hyper cool, bien meilleur que FSN (petit troll gratuit)
3°) c'est un jeu facile d'accès et complet. On s'amuse avec un rien
4°) le mode online fonctionne au poil de fesse
Pour ne pas vous laissez dans le flou voici à quoi ressemble le jeu.

Oui je sais ça va vite et on comprend rien à ce qu'il se passe lol. Mais au-delà de ça, ça a de la gueule non ? Ça donne envie de les faire ces combos qui sont longs et stylés, n'es-ce pas Smile ? Ça bouge bien et on ressent bien la puissance des coups hein ^^ ?
Bah figurez vous que ce n'est pas difficile du tout ! En à peine 2-3h on maîtrise à peu près les combos de base de son perso. Le jeu demande juste de ne pas abandonné au bout de 30minutes pour être accessible et vraiment y prendre du plaisir Smile.


Si ce premier jet intéresse des gens faites le moi savoir ^^. Ce sera vraiment centré sur l'histoire du jeu de combat et donc de comment sont arrivés les mécaniques de base de ce genre de jeu. Et si Melty Blood plait, faire un petit ranking par semaine ça ne prend même pas 30minutes !
Et puis si des gens sont intéressés par plus je pourrais encore creuser le genre. Les techniques avancées, les frames, les mécaniques particulières, les cancels et autres. Il y a énormément de choses à dire et c'est bien pour ça que je limite beaucoup dans un premier temps avec l'histoire et la construction du jeu de combat ^^.
Je peux faire ça dès la semaine prochaine si vous le voulez ! Il faudra juste un PC pour montrer Melty Blood en direct. Je ramènerai mon stick arcade et une manette. Tout l'exposé se fera juste en gribouillant sur le tableau Smile. Je ne peux pas donner de temps exact mais ce sera moins de 2h (questions inclues). Donnez votre avis sur la date. Et en ce qui concerne le sondage vous pouvez cocher plusieurs choix, c'est pour ça qu'il y en a beaucoup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 20:12

Comment attirer un Gogor qui fait de la physique sur Cul'd'jap ?
Parlez du Nasuverse <<

Perso ça me tenterait bien, même si je suis davantage du style "essayer le jeu" que "maîtriser tous les combos d'un perso". Bon ça c’est parce que j'y arrive pas mais bon Razz

D'ailleurs j'ai testé Melty Blood ! Bon, je m'attendais pas à ce que ça soit... aussi moche mais bon, c'est du Nasu ! Donc ça se confirme, je suis une tanche mais je persévère avec Hisui et Arcueid. Par contre je suis pas fan du doublage, mais vraiment pas :'(

Bref ça m'intéresse ! Par contre la semaine prochaine, je suis pas sûr de venir donc bon. Après je suis pas un facteur limitant Razz (limité par contre, je dis pas <<)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 18:11

Ca a le mérite d'être original ! JE suis pas très jeux de combat mais je veux bien voir pour un premier soir. Par contre je serais pas là la semaine prochaine, (et les mercredis des vacances tombant pile sur les réveillons, non plus) mais j'aimerais vraiment me faire une idée concrète donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 14:56

Trop trop trop Smile je réponds encore à la bourre mais bon...
En tout cas ,ça m'intéresse grave ! Je suis nulle à ce genre de jeu mais je trouve ça super intéressant quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristoune
Timide
Tristoune


Messages : 73

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:06

Ca m'intéresse aussi!
Je ne serai pas là les deux mercredis des vacances mais ça tout le monde le sait déjà Smile.
Donc à part pendant les vacances, c'est bon pour moi.

Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 0:09

Moi ça m'interesse Smile , pour les dates, j'ai juste des partiels a la rentrée, mais ça n'influencera probablement pas mes venues à Culdjap, pareil pour les vacances donc voila comme vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 0:44

Quand on regarde ce que vous dites il est plus raisonnable de faire ça en 2015 je dirais ^^. Ça a l'air d'arranger tout le monde avec les partiels de fin d'année (et c'est assez logique lol).
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:22

Au nom de ceux en L1, passé le 15 janvier, on a que dalle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:38

Point info : ça ne se fera pas cette semaine car il y a les retrouvailles et on va se concentrer sur ça Wink.
Si mes souvenirs sont bons il y en a qui sont en partiels en cette rentrée donc je pense faire ça à partir du 21 janvier. Ça vous irait a priori ?
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:25

FAIT PETER LE MODE VERMILLON DE CELLE QUI A UN BRO-CON !!!!

(Ça veut dire oui <<)
PS: Tu veux que je ramène mes figs Tsukihime histoire d'illustrer un peu ? XD (J'ai Arcueid, Ciel, Aoko, Arc-Neko et Shiki (KnK))
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:50

Nop pas la peine de ramener même si c'est gentil de proposer ^^. Pas la peine de prendre le risque et de s'embêter avec l'encombrement car personne n'est censé ignorer Tsukihime Smile. Tout simplement Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:01

Comme quoi, y a encore du boulot, hein <<
D'ailleurs, tu penses quoi de Fate/Grand Order ?
Ça a pas l'air dégueu je trouve Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 19:49

Je serais pas là le 21 (ni la semaine d'avant =/) mais c'est pas grave, faites le sans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 23:30

@Camille > il n'y aura jamais tout le monde. Ce qui est dommage c'est que ça tombe sur toi quoi :/.

@Gogor > ce n'est pas le sujet mais pour être bref : jeu mobile = bousin sans nom. Je ne prend pas de risque avec 99.99999999% de chance d'avoir raison. En plus online ça rapproche encore plus la statistique de son maximum ! Je vais donc faire mon dingue en disant que ça n'a aucune chance d'être bon XD.


NB : déjà je fais de gros efforts en ayant employé le terme "jeu mobile" car ce qu'il y a sur les mobiles ne sont en rien des jeux vidéo digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Tristoune
Timide
Tristoune


Messages : 73

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 0:49

Le 21 c'est ok pour moi.

Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:14

@Zena: J'en sais rien, mon tél est tellement vieux et a pas internet, donc les seuls jeux que j'ai c'est une démo de Tétris et Sonic <<
Et moi je demande toujours un Type-Moon Wars Arcade, ça serait l'Heaven's Feel ce truc ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:23

wouhouuuu la fille qui repond 2235465431 annees plus tard c'est qui ? Bah je laisse deviner Wink
Mais du coup, ouaip pourquoi pas Very Happy ! J'en ai deja eu des petites bribes donc yep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:18

Bon... !

J'en ai déjà parlé et je ne m'en cache pas : je me suis déçu lors de cette présentation =_=. Malgré des réflexions a priori sur la présentation il n'empêche que c'est a postériori que j'ai vraiment pu remarquer ce qui clochait.
Néanmoins des personnes sont venues me voir et en ont redemandé. Malgré le fail relatif échec ça a intéressé des gens.

Je profite de ce topic pour savoir si une autre présentation sur le monde des jeux vidéo, sans du tout savoir au sujet de quoi, vous intéresserait ? Le jeu de combat est clairement le plus riche mais d'autres choses sont faisables donc pourquoi pas ! L'univers Mario ou Metroid, theory crafting, MMORPG et PvP, ancien vs nouveau, personnages mythiques, ... Il y a un bon nombre de sujets abordables qui sont très intéressants.
Je laisse le démontage de LoL à une autre occasion. Car oui, Loliens ignorant de DotA, vous êtes des crétins Razz.


Laissez moi vous impressions à la suite de ce message.
Et permettez moi de vous mettre un sujet de réflexion sur les personnages de jeux vidéo. Si je vous dis que la Princesse Peach est LE personnage le plus important du jeux vidéo et que je peux le prouver, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 2:25

Concernant ta présentation, disons que t'y es allé fort. Très fort. Beaucoup trop fort XD
Autant le début était génial, l'histoire de la découverte des bugs sur les premiers street fighter ou encore comment ils ont ruiné Ryuk sur le dernier etc. Mais tu es parti dans un compliqué après << J'ai pas fait beaucoup de jeu de combat mais quand même, t'as réussi à me perdre quand t'es parti dans les termes techniques. Même si y avait du Melty Blood après, j'étais clairement en état de coma avancé, l'odeur de pizza me titillant les narines de derrière >>

En gros c'était pas mauvais, il aurait juste fallu couper en plusieurs morceaux histoire de pouvoir rester accessible à tous et de pas fumer littéralement le public.
Sinon j'ai sous la main un f2p mélant FPS et jeu d'arcade, intéressé ? XD

Un autre sujet volontiers, après le thème... Mais oui, pourquoi pas faire une série de "numéros" sur l'évolution d'une licence de jeux comme Metroïd, Mario ou... je sais pas quoi d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 3:12

Ouais j'ai voulu faire des maths avec les mains Razz. Trop ambitieux. J'aurais dû faire le prof de maths et vous mettre toutes les formules au tableau comme un gros sale et dire à la fin "Pas besoin d'expliquer tellement ça paraît évident!" XD. Mais c'est bête parce que ça montrait bien la relative débilité de la conception de base et comment les joueurs sont trop malin pour tourner ces bêtises en gameplay émergent super intéressant et riche. My bad :/.

Je serais bien botté pour faire les persos mythiques simplement pour un soucis de culture G. Car, par exemple et pour info, le personnage le plus connu du monde est... Mario ! Qui a foutu sa pile à Mickey Mouse dans la seconde moitié des années 90 Wink. Ça en dit long.
Et arrête de mettre des "ï" partout car y en a jamais en retranscription japonaise Wink. Metroid mec, juste Metroid.


Une grosse erreur s'est glissée dans cette vidéo. Un cadeau à qui trouvera Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 22:54

Yoho!
Personnellement j'ai pas vraiment trouvé ta chronique si compliquée à suivre. Certes, parfois tu utilisais des termes bien spécifiques mais comme tu les avais définis avant ça m'a pas trop poser de problèmes pour suivre même si c'est vrai des fois fallait s'accrocher quand tu les enchaînais ^^. Mais sinon c'était bien construit, l'ordre que tu as choisi pour expliquer les choses était logique ce qui facilitait la compréhension et la démo à la fin pour illustrer était chouette. Pour moi qui ne suis pas vraiment amateur de jeu de combat, j'ai bien aimé cette présentation Smile

Sinon ouais carrément j'aimerais bien en voir d'autres des chroniques sur les jeux vidéos genre sur les différents univers. Si tu devais en faire une seule de ce type, j'aurais bien aimé la voir sur l'univers de Final fantasy (bon ptet pas dans sa globalité même si je pense que tu pourrais faire des comparaisons entre certains opus mais sinon y'en a qui sont tellement différents  ça risque d'être un peu chaud je pense ^^') ou de The Legend of Zelda aussi ce serait cool ^^ Le theory crafting aussi serait un sujet intéressant je trouve. Bien que tu l'ai déjà un peu expliqué l'année dernière, ça pourrait être cool que tu reviennes plus en détail sur ce que c'est et comment ça marche. Ou sinon une chronique sur le speed run pourrait être sympa aussi ^^ mais bon c'est que des idées.

Et pour la vidéo, bon de un je tiens à dire que j'ai plus vu des speed run de super Metroid que je n'y ai réellement joué ^^' et je tiens par avance à m'excuser si je dis une GROSSE bêtise mais juste, si le truc qui explose au début de la vidéo est bien Zebes, c'est pas censé être une planète et non pas un espèce de truc de métal qui dérive de l'espace?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 23:37

Merci des compliments et des démentis mais je me suis sérieusement trop déçu car j'étais décevant lol. Par contre je suis content que malgré ce fait ça a quand même plu à certain et que je n'ai pas désintéressé tout le monde !

Alors sinon j'ai bien évidemment pensé aux sagas de jeux comme FF. Saga que je connais plutôt bien d'ailleurs. Mais le problème c'est que des Sagas comme Final est très sujet à controverse. Ça dépend énormément des goûts. Le "sacro-saint" FFVII face au vilain petit canard de VIII. La purge du XII face à l'excellence du VI. L'incompréhension du X-2 face à la beauté contextuelle du X. Y a eu des guerres pour moins que ça Razz. Et le cas LoZ je ne me sens pas capable. J'en ai fait la plupart mais je ne suis pas un gros fan. Légère préférence pour sauver les fesses d'une autre princesse voyez vous Wink.
Je ferais, je pense, un sujet plus culture G et donc moins technique.

Pour la vidéo tu as tout faux ^^. Mais merci d'avoir essayer Smile. Tu n'avais rien à perdre lol.
Pour que tu te couches moins bête : la planète Zebes est bel et bien une planète. C'est même la planète mère des Chozos (dont Samus est la dernière fille). Et vu que tu parles de Super Metroid bah ça se passe sur Zebes justement ! Dans la timeline de Metroid, Other M se situe juste après Super Metroid. Et que ça déplaise à certains mais Other M est un jeu à part entière dans l'univers Metroid !!
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 0:14

Vu que je n'ai pas pu suivre, je ne pourrais rien dire, du coup je veux bien que tu fasse un autre sujet, mais après j'ai pas trop d'idée =/
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:10

Coucou ^^

Et bien moi je fais parti de ceux qui ont apprécié ton exposé ( alors qu'à la base elle n'y connait rien Very Happy ) et qui en plus en redemande ^^ . Effectivement tu as utilisé des termes spécifiques mais tu les as expliqué donc je suis comme Mojo ça ne m'a pas posé de problèmes ^^

Pour ce qui est d'un autre exposé je dis oui oui OUI ! Mais je ne sais pas sur quoi comme je découvre ce "monde" =)

En tout cas merci pour le précédent et merci d'avance pour le suivant ^^

Pour la vidéo j'en ai aucune idée étant donné que je viens grâce à elle de découvrir que Samus était Metroid... Ok je sors ...


Revenir en haut Aller en bas
Nao Kanra
Timide
Nao Kanra


Messages : 35

Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 9:09

Je débarque à la bourre xD

J'ai aussi adoré le début (= simple), et ensuite, je visualisais plus trop les histoires de chara-machin, sur le moment ça paraissait clair et puiiis y avait un autre truc qui popait. Super intéressant, quand on s'y connait déjà un peu.
Et puis j'ai joué à des jeux divers entre potes et il y a eu le flash du "EEHHH mais j'ai sauté, j'ai tapé, et y avait pas d'animation de "j’atterris" entre deux ! C'est le truc dont parlait Zenapher !!", et, illumination de ma vie, j'en ai déduis que j'avais quand même compris et retenu quelque chose.
C'était peut être un peu long, et étranger, après.

Mais sinon, je serais personnellement ravie de profiter de nouvelles présentations du genre pour comprendre un peu le jeu vidéo (ce qui m'avait jamais intéressé jusqu'à récemment), suuurtout si tu fais des sujets épiques et très abordables comme "Pourquoi Princesse Peach est LE personnage le plus important du jeux vidéo ?".

D'ailleurs, comme je crois pas l'avoir déjà dis, merci de m'avoir fait connaître Melty Blood et la sérendipité xD
Revenir en haut Aller en bas
http://dollars.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Melty Blood : du X, du H, du SANG ! Empty
MessageSujet: Re: Melty Blood : du X, du H, du SANG !   Melty Blood : du X, du H, du SANG ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melty Blood : du X, du H, du SANG !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Propositions-
Sauter vers: