Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mercredi 18 décembre 2013

Aller en bas 
+10
Keiko Hanaden
le Namard
Angor de Redjak
Cyanide_Exploder
Eruliuce
MonoKuma
Estelle
Alex.D
Ringo-Chan
Zenapher
14 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:36

YOUHOU !!!

Dernier mercredi avant les vacances de Noël ! Et on se verra pas avant un moment puisque Noël tombe un mercredi et donc le nouvel an pareil Wink. Je ferai quand même des posts pour ces deux occasions car, par exemple, si comme moi vous vous foutez du nouvel an on pourra s'organiser un petit quelque chose sur Paris ^^. Enfin bon, d'une façon générale il va falloir profiter un max de cette semaine !

Es-ce que pour cette dernière de l'année Matthieu va faire un beau cadeau aux membres du CA avec une réunion Razz? En tout cas pour nous autres, simples adhérents, les choses sont claires :
- la chronique à Gogor édition spéciale puisqu'il a eu 2 semaines pour la préparer
- une relance pour l'univers de CLAMP (avec BEAUCOUP de spoilers, vous êtes prévenus)
- le honteux trafic habituel

@Cath > grosse dose de Keroro pour les vacances ? Ça va jusqu'au volume 22.
@Bénénours > la fin de Sakura et l'INTÉGRAL Blood Alone pour les vacances ? XD
@Estelle > la fin de Tsukihime avec la suite ? (10 volumes la suite)
@Alex > je te ramène ton chouchou avec un petit cadeau de compensation ^^.


En bonus cette semaine de la pub dont on regrette la facticité, une podcasteuse sympatounette et encore de la culture musicale vidéoludique Smile.

Conseil pour les entreprises : ne faites plus appel à des agences de pub qui font un travail de merde et laissez faire l'internet !


Ici, pour le coup, on voudrait éviter la pub...


OMG ! Trop vrai et bien vu !


Il y a 3 énormes monstres dans les musiques de jeux vidéo. Le plus grand d'entre eux est sans aucun doute Koji Kondo qui a composé ce thème resté ultra culte ! Je vous épargne la version 8bits avec un remix plus d'actualité Razz.

Saurez-vous me citer les 2 autres compositeurs ? Je met même un joker car il y en a un quatrième un peu en dehors du circuit mais j'accepterai la réponse quand même ^^. Mercredi matin (si j'y pense XD) je donnerai la réponse avec illustrations !


Amusez vous bien d'ici à ce mercredi !
Je souhaite chaleureusement le plus cuisant des échecs à tous ceux qui ne viendraient pas pour cause de révisions Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:33

Hellooo !!

Malgré ma semaine d'examen, je serai bien sûr là mercredi, comme toujours !!

Et je dis un grand OUI pour la suite et fin de Sakura Very Happy ( et un petit oui pour les Blood Alone, mais c'est quand même un oui Razz )

Les deux pubs sont superbes (pour la première, j'ai vraiment cru que c'était ma connexion qui buguais xD)
Je connaissais déjà Andy Raconte, grâce à cette vidéo d'ailleurs lol, il faut avouer que les idées sont bien trouvées Laughing

Et non, je ne crois pas qu'il y ait de CA de prévu, mais on devra quand même discuter un peu de la soirée sushi  Smile 

Voila voila, tchouu à tous et à mercredi !! (^w^)/
Revenir en haut Aller en bas
Alex.D
Timide
Alex.D


Messages : 26

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:47

Hey ~ salut chaton tu veux voir ma mitochondrie =w= *evite la table*
Sinon OuO
Je serais également présente même si je suis censée être sérieuse et travailler parce que....

YOLO.

En regardant la vidéo de la première pub j'ai aussi cru que mon portable était partit en rébellion à la fuckzepolice.
.... Un jour j'aurais une amie Barbie ... Je me sentirais tellement intelligente ;u;
Même si il y a des risques ._. ... Je saurais faire avec.

Et tu m'as rendu parano. Tu dois être l'un d'entre eux.

Voilà OuO.
Donc à mercredi 8D
..... Et je suis impatiente de voir la compensation +w+ j'espère que mon chouchou a été sage et que tu l'as bien nourris quand même ._. Déconne pas il a qu'une vie
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:12

Coucou,

Je serai là mercredi ! Vous aurez peut-être une surprise en me voyant selon mon humeur demain. En gros si je m'ennuie demain après-midi, vous serez surpris mercredi soir Smile

Vive la NSA, on est tous des amis !! Et Barbie, elle est trop cool Wink *Brosse-moi les cheveux !*

Dylan : Pas la peine de m'amener la suite des Tsukihime, je n'ai pas encore commencé à les lire, je le ferai tranquille pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
MonoKuma
Timide
MonoKuma


Messages : 84

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:46

Aloha!


Les deux premières pubs sont vraiment sympas xD celle sur Free, simple, efficace et tellement vraie!

Sinon la musique de Corneria, ça en fait des souvenirs, premier stage de StarFox sur SNES, en train de spammer la touche de tir comme un dingue xD même si j'ai une préférence pour l'originale de StarFox (parce que bon voila à force de perdre au second niveau quand on dépasse pas ses 8ans, on le recommence beaucoup de fois la stage de Corneria). Un autre compositeur super connu, autre que Koji Kondo... spontanément, y'a Nobuo Uematsu, Final Fantasy oblige, après je vois pas :/


Sinon ,à mercredi (/*-*)/

*Regarde "Zenapher messages: 666". MonoKuma se fait aspirer par un sceau satanique, c'est super efficace x.x*
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:40

Les seuls noms de compositeurs Japonnais que je retiens (à part Koji Kondo bien entendu) c'est Yasunori Mitsuda et ZUN, mais ça m'étonnerait qu'ils aient participé à ça donc je donne ma langue au chat (en plus de donner toutes mes données personnelles à Big Brother).

A mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:22

(Va peter un cable parce que mon message ne s'est pas envoye... bref bref bref)

Bonsouaaaar !!

Ne vous inquietez point les amis ! Je serais la *salute* ! pirat 

Elles sont droles les pubs x3 ! J'ai cru que mon ordi laguait aussi pour la premiere d'ailleurs xD

EH MAIS NAH MAIS ALLO QUOI ! Excellent xDDDD Comme quoi j'ai jamais aime les barbies xD ! Quand j'etais petite je m'amusais a leur dessiner des moustaches, a leur couper les cheveux, et a les mettre dans le micro-ondes  Twisted Evil MWAHAHAHAHAHahahahaahumhum..hum.....hum.....mm... BREF  lol! 

Sinon a part Koji Kondo je vois pas xD... C'est un peu le seul que je connaisse avec les musiques de Zelda  I love you lol! 

well well well... A mercredi les tomodachiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 4:09

Zenapher a écrit:

- la chronique à Gogor édition spéciale puisqu'il a eu 2 semaines pour la préparer
Hein ?
QUE QUOI ??!!!
Mais ! Mais !
*regarde sa pile de dossiers pour son projet et examen d'info et les conneries de saloperies à faire*
Ouais bon ok, vous allez avoir du grand Gogor !
POUR PEU QUE AYMERIC FERME SA PUTAIN DE #!&@?î !!!
Hum hum...
Donc ouais vous aurez du Kami-sama no inai nichiyoubi et Dakara Boku wa H ga dekinai mais je promets rien quant à la "solidité" du contenu vu que c'est tendu avec mes deadline de projets.

Sinon bah pas grand chose à dire à part que les compositeurs de jeux vidéos, je sèche dur. Par contre pour ceux d'animés, c'est quand tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:13

Yop les gens!
Comme d'hab que je soit crevé à mort ou qu'il pleuve des météorites je serais toujours la mercredi soir  Very Happy 
Woaaw tout le monde a eu la même réaction sur la première vidéo j'ai pas arrêté de changer la résolution de la vidéo quand ça laguait xD Pas mal la pub NSA même si derrière tout ça c'est quand même un peu inquiétant ^^ Les barbies bah à part la chanson Barbie girl je connaissait rien j'en ai jamais touché ,j'ai appris des trucs avec la video en plus de rire xD
Je connais juste Koji Kondo pour Zelda ^^
et ouai ça serait cool que la chronique continue pour les incultes comme moi  Smile
à bientot  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:29

HAAAAA mais on est déjà mardi ?! Merde, j'ai tellement de trou dans mon emploie du temps que j'ai un peu pas la notion du temps pour le coup xD

Bref, on peut le dire free, c'est de la daube !!!!!! XD (de toute façon dans mon bled paumé il n'y a que et seulement que (oui le SSI est remplacé pour le coup XD) orange ! happy troll face =D)
perso j'ai limite flippé pour celle du NSA XD

Rooh et puis Barbie quoi... 'Tain I'm a barbie gril me rappelle juste la choré pourri qu'on nous a fait faire au CP, là pour le coup, dans nos robes toutes nazes on avait vraiment l'air conne... Je suis quai sur que ma mère en a gardé un enregistrement...

Alors, perso les jeux videos... m'y étant vaguement, quasiment pas du tout mis il y a 13 ans et n'ayant jamais fait trop gaffe au musique (à part les adibou ou les sam pyjam où je passais mon temps dessus gamine pour avoir fait toute les possibilité faisable pour finir le jeu) heuuu pour le coup je rejoins gogor, sauf pour les animes, ch'ui pas mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:11

Je serai là ce soir. Complètement dans le brouillard après une journée de réunion...

@Dylan> Si ce n'est pas trop tard, OK pour les Keroro. Sinon je trouverai bien à m'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:02

Et non malheuresement, les membres du bureau n'auront pas le droit à un CA comme
cadeau mais toute l'asso avec une AGE de réflexion sur les statuts et la loi de 1901 !
(Joke).
Plus sérieusement, je ne sais pas si je serai là, je suis tombé malade car j'ai bu de l'eau
contaminée à je ne sais plus quelle produit (et oui je ne peux mm plus boire
l'eau du robinet dans ma cité U) ^^' (moi et ma chance légendaire !)
Si je passe, je resterai pas jusqu'au bout Smile

peut être à tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:59

Mes sacs sont bien lourds aujourd'hui XD. J'ai bien pris la dose pour chacun d'entre vous, vous ne vous ennuierez pas pendant ces vacances Wink. Et donc oui Cath, j'ai pris tes Keroro malgré le retard de ta réponse Smile.

Alors sinon la réponse aux 3 (+ le 4ième mystère) compositeurs de légendes sont :
- Koji Kondo, le plus grand des grands avec notamment :

On ne test pas le monsieur !

- Nobuo Uematsu était un bon essai et l'idée était bonne mais c'est Tanioka Kumi avec des trucs du genre :

Difficile à tester également !

Et évidemment Daisuke Ishiwatari qui nous a gratifié des bonnes choses du type :

Extraterrestre dans son domaine mais jamais sous-estimé !

Et le petit outsider a été cité en la personne de ZUN qui a génialifié des musiques comme :

What else ?


Certains contesteront Daisuke Ishiwatari mais il est difficile de ne pas prendre en compte sa contribution dans cet art mal reconnu de compositeur pour jeux vidéo (contrairement au cinéma, aller savoir pourquoi). Il est un peu comme Jerry Goldsmith (le compositeur des musiques d'Alien) qui travail dans sa niche mais il interdit de l'ignorer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
Manon


Messages : 80

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:57

Coucou ! Malheureusement je ne serai pas là ce soir...je sais deux fois déjà que je m'absente. Pour la semaine dernière j'étais...au fond de mon lit...malade comme pas possible et oui vive l'hiver  Neutral 

Si on ne se revoit pas je vous souhaites à tous un JOYEUX NOEL !!  santa (et pleins de cadeaux  Very Happy )

Gros bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nao Kanra
Timide
Nao Kanra


Messages : 35

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 19:08

Fichtre, 2 mercredis de suite de que loupe... Les retrouvailles vont être pleines d'émotion !
Revenir en haut Aller en bas
http://dollars.forumgratuit.org
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 3:01

Je viens de me rappeler que j'avais pas donné les teams de Fansub pour les animés que j'ai chroniqué.
-Tekmatek pour Kamisama no Inai Nichiyoubi
-Dakara Boku wa H ga dekinai..... Cet animé mérite tout juste d'exister donc bon << En plus la qualité vidéo est plus que pourrave.... Mais si vous y tenez, c'est chez la Yarashii Fansub.

En passant j'ai fait une maj de mon topic.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé





Mercredi 18 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 18 décembre 2013   Mercredi 18 décembre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 18 décembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: