Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mercredi 9 otobre 2013

Aller en bas 
+2
Keiko Hanaden
Zenapher
6 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 12:22

Salut !!

Désolé pour ceux qui sont allés au Paris Manga car c'était bien pourri ! Hall plus petit, aucun événement intéressant, chaleur, promiscuité et j'en passe. On s'est bien fait chié au final :/. Certaines choses ont sauvé un peu ma journée mais vous avez été exclu de ces confidences. On restera sur l'artbook Spice&Wolf, seule bonne "surprise" (j'étais au courant donc niveau surprise on repasse Razz).
Donc voilà, pour les autres vous n'avez absolument rien raté !

Au programme cette semaine du très dense ! Nous avons l'Assemblée Générale de début d'année qui scellera l'année passée pour la nouvelle ^^. Difficile de dire combien de temps ça durera mais ça prendra un gros paquet de temps au bas mot. Quelques petites infos et redites :
- les nouveaux arrivants n'ont pas le droit de vote mais ça n'empêche pas de donner votre avis, vous êtes même invité à le faire
- penser aux 5€ de cotisation (essayer tant que possible de faire l'appoint)
- si vous avez des réflexions et/ou questions envoyez un MP à Gikochinai qui ajoutera ça aux points divers si c'est pertinent
- venez nombreux car c'est année est essentiellement votre année, nous on se fait vieux Razz
Encore une fois ça prendra une bonne partie de la soirée mais pas l'intégralité, du moins c'est le projet lol.

@Estelle > XS (pense-bête pour moi). C'est en 6volumes, je te ramène tout ?
@Cath > la suite de Hayate
@Bénénours > début du bon gros shonen gay-friendly qui en plus n'est pas fini ! XD


En bonus cette semaine un petit effet physique marrant, du slow motion avec une bonne idée et un gros classique de la culture "geek" :






Certains passages devraient raviver les souvenirs de certains d'entre vous car ce n'est pas la première ^^.


Aller, à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:46

elle est trop bien la vidéo sur Megaman, ils ont trop bien gérer leur truc pour la musique.

Bref, j'ai l'appoint pour l'AG donc pas de soucis !
A mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 1:33

Je serai là !!

@Dylan : J'aurai fini les School Rumble, donc ok pour la suite du programme ;P

J'ai beaucoup aimé la deuxième vidéo (*o*)

Tchouu à tous, et à Mercredi (^w^)/
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:36

Comme je l'avais déjà dit, je ne serais pas là mercredi (je fini les cours à 20h, donc je ne serais pas là avant 21h... du coup ça ne sert à rien que je vienne).

Par contre, si jamais certains sont intéressé par la YaoiYuriCon cette année, allez sur ce topic. J'ai regardé, l'offre de la chambre à 19€ n'est valable que si on réserve avant dimanche soir, donc il faut une réponse TRES rapide !! Si personne n'est intéressé, on devra annulé désolé Cath. Sad

Et, vu que tout le monde n'a pas l'air d'aller sur le forum (surtout les nouveaux), merci d'en parler aux autres mercredi. :/
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:41

Salut,

J'essayerai de descendre un peu plus tôt pour l'AG.

@Dylan > Ok pour la suite des hayate. Pour ma part, il faut que je pense à ta bande dessinée. Est-ce que je t'emmène des tomes supplémentaires ?

Sinon, pour les autres, viendez tous à la YaoïYuriCon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:00

@Carine > je n'ai pas répondu pour la YYC car tu te doutes Razz. Clover sera déçue mais bon... Sad
@Cath > voui STP :3
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:38

Coucou !

Je viens of course Smile je devrais pas arriver trop tard normalement vu que je ne suis pas sur Paris demain.

La première vidéo est stylé, je connaissais le principe de la goutte d'eau sur une plaque très chaude mais je ne m'explique le déplacement selon le "pattern" de la surface... Wikipedia n'en parle pas, mais je vais faire de plus ample recherche, ça m'a l'air tout à fait intéressant Smile

La deuxième vidéo est jolie, mais je me dis que j'aurais bien aimé voir l’atterrissage du skate en slow motion plutôt que toutes ces couleurs Smile comment il amortit le choc, tout ça Smile Ah physique quand tu nous tient...

@ Dylan : vas-y fais péter les mangas (j'ai le temps de lire dans le rer Smile ). Et n'oublie pas les high school girls et mon poster de spice&wolf \o/ Si c'est trop lourd, je te laisse le soin de choisir ce que tu veux ramener en premier Smile

Tchou et à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:59

Pour les posters ça attendra la semaine prochaine ^^. Je préfère éviter de me trimballer mon tube semaines de suites car Carine ne sera là que la semaine prochaine. Donc il faudra un petit attendre tout le monde !

Sinon j'avais déjà pensé aux HSG Wink. Tu auras tout ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 9 otobre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 otobre 2013   Mercredi 9 otobre 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 9 otobre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: