Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 One Ok Rock

Aller en bas 
AuteurMessage
Arcanin77350
Timide
Arcanin77350


Messages : 80

One Ok Rock Empty
MessageSujet: One Ok Rock   One Ok Rock I_icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:57

A mon tour de vous faire découvrir mon univers musical avec un des meilleurs groupes de J-Rock actuel(si ce n'est le meilleur): One Ok Rock.

L'avant One Ok Rock est composé de Ryota et Toru, qui faisaient partie d’un groupe de Break Dance nommé Heads. Taka était quant à lui junior à la Jonnhy's Jimusho, et a intégré le groupe NEWS en septembre 2003, pour ensuite le quitter rapidement en décembre 2003.
Vient ensuite l'été 2005, lorsque Toru décida en compagnie de Ryota de quitter Heads pour créer un son plus personnel, plus Rock : il invita ainsi Alex, un camarade de lycée, à les rejoindre.
Le groupe fût baptisé One Ok Rock, se qui se prononce "wan oku rokku" en japonais : comprendre One O'clock , ce qui fait référence à l'heure à laquelle les membres réservaient la salle de répétition.
Lors des débuts, la place de chanteur était occupée par Toru, jusqu'à ce que celui-ci tombe sur Taka pendant un de ses premiers live avec un groupe amateur composé d'un guitariste et un claviériste. A la fin de ce concert, Toru, reconnaissant là "la voix" qu'il cherchait pour One Ok Rock, proposa à Taka de les rejoindre.
Mais les choses n'étant pas toujours aussi simples qu'on le croit, celui ci refusa, sous le prétexte qu'appartenant déjà à un groupe, il ne pouvait participer à un autre. Toru ne voulant pas laisser passer sa chance, il insista auprès de Taka lors de son deuxième concert mais aussi à son lieu de travail, jusqu'à enfin réussir à le convaincre.

Le groupe se focalisa alors sur les lives, en jouant surtout dans la région de Tokyo. Dès Décembre 2005, un de leur concert est annoncé sold-out (complet)!
One Ok Rock fit officiellement son entrée sur le marché en Juillet 2006 en tant que groupe Indies (Indépendant) avec la sortie de son premier mini-album nommé simplement "One ok Rock".
L'attention des fans autour du groupe grandissait de jour en jour, et les disques commencèrent même à se vendre dans des boutiques étrangères, chose rare pour un groupe Nippon.
Décembre 2006 annonça la sortie de leur second mini-album intitulé "Keept It Real".
Puis vint le temps de leur premier live au Shinjuku LOFT, une salle très réputée, qui rassembla plus de 500 personnes ! Ce succès surpassait les attentes du groupe.
Après 2 ans de tournée sans batteur, Tomoya fit son entrée officielle dans le groupe en mars 2007, et ceux-ci débutèrent leur carrière en Major sous le label Amuse Record avec la sortie de leur premier single: "Naihi Shinsho", le 25 avril.
Ce single fut émis par des radios nationales et permit au groupe de se faire une vraie réputation.
Quelques mois plus tard, plus précisément le 25 juillet 2007, le second single: "Yume Yume" pointa le bout de son nez et donna naissance à une tournée nationale en août 2007.
Pas le temps de souffler, le troisième single : "Et Cetera" fut enchaîné très rapidement puisqu'il fût mis en vente dès le 24 octobre 2007, soit juste quelques mois après le début de la tournée.

Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, le groupe continua dans la foulée et proposa, a la vente, le 21 novembre 2007, leur premier album: "Zeitakubyou".
Puis s'en suivit bien évidemment une tournée nationale, qui donna naissance au DVD "Yononaka Shredder" le 19 mars 2008.
Deux mois plus tard sortit le deuxième album du groupe, "Beam Of Light", qui donna lui aussi l'occasion au groupe de jouer en tournée à travers tout le Japon.
Le troisième album, "Kanjou Effect", ne tarda pas, puisqu'il fût disponible à la vente le 12 novembre 2008.
On constate alors assez rapidement que One Ok Rock a un rythme de sortie effréné ! Puis le groupe a l'air d'en revenir à un modèle de sortie plus classique, puisque après avoir sorti 2 albums à la suite, un single est annoncé pour le 6 mai 2009 sous le nom de "Around the world Shônen".

Malheureusement, sa sortie fut annulée suite à un incident assez inattendu. En effet, Alex, le guitariste soliste du groupe, a sous l'emprise de l'alcool "caressé" la jambe d'une passagère dans le métro sans son consentement. Aucune plainte n'a été déposée, mais pour pouvoir conserver la réputation du groupe, et aussi pour punir le membre de son acte, il fallu faire un choix : se séparer d'Alex.
La chanson principale de ce single devait servir de thème pour le drama "Godhand Teru" adapté du manga du même nom, mais celle ci a été remplacée à la dernière minute.
S'en est suivi logiquement un coup dur pour le groupe, une période d’inactivité, et les fans inquiets ont du attendre plusieurs mois avant l'annonce de "Kanzen Kankaku Dreamer", le 4eme single, pour le 3 février 2010. Les fans ont pu se rassurer, surtout en visionnant l'excellent clip du même nom.
La décision de ne pas remplacer le guitariste soliste ne changea en rien la qualité des morceaux du groupe, celui ci ne fait décidément que nous épater.
Tout single étant souvent suivi d'un album, c'est le 09 juin 2010 que "Niche Syndrome", leur 4eme album, montra le bout de son nez.
Ce fut la claque, une révélation, One Ok Rock se montrant dans une forme meilleure que jamais ! Le groupe signe là son meilleur album, et les ventes ont évidemment suivi. S’ensuit la tournée « This is my own judgement tour », qui se termine par leur premier concert au Nippon Budokan, une belle reconnaissance pour le groupe. Leur notoriété ne fait que s'accroitre avec des lives, des clips et des passages TV.
Février 2011, un nouveau titre se fait entendre via la diffusion de son clip: "Answer is Near", encore un autre tube du groupe qui annonce un nouveau single du même nom pour le 16 février. C’est à cette même date que le DVD très attendu de "This is my Budokan?! " fait son entrée sur le marché du DVD musical.
Toutes les critiques sont unanimes sur ce dernier : un live dément, une énergie inépuisable, une set-list excellente, bref un concert où chaque fan aurait rêvé d'être.
Suivant le rythme de parution régulier du groupe, le 6eme single fit suite 4 mois après sous le nom de "Re:make / No Scared", qui fut promu par la sortie du Jeu Black Rock Shooter sur PSP, dont No Scared est le thème song.
Ce n'est que trois mois plus tard qu'une pure merveille fait son apparition: "Zankyo Reference".
un an après "Niche Syndrome", ce cinquième album montra à nous tous fans à quel point le groupe a pris en assurance et en maturité, ce qui fut confirmé par les différents clips liés à cet album (Answer is Near, Re :Make No scared, et C.h.a.o.s.m.y.t.h.)
La tournée nationale de Zankyo Reference s’achève par un double concert les 21 et 22 janvier 2012, qui remplit la très grande salle de Yokohama Arena. Un DVD de ce superbe concert voit d’ailleurs le jour le 30 mai 2012.
Entre temps, le groupe participe avec d’autres groupes de J-rock à un album tribute en hommage à Nirvana, et offre une reprise explosive de "Smell Like Teen Spirit", l’une des chansons les plus célèbres du groupe. L’album "Nevermind Tribute" sort le 04 avril 2012.

2012 est une année riche en concerts, puisque le groupe entame notamment une nouvelle tournée au nom prometteur : « Start Walking the World Tour ». C’est un grand pas puisqu’il s’agit de la première tournée asiatique du groupe, qui donne pour la première fois des concerts en Corée, à Taïwan et à Singapour. Il participe ensuite à de nombreux festivals pendant tout l’été, en rencontrant toujours un succès massif grâce à des lives survitaminés.
Mais qui dit longue tournée dit aussi longue période sans nouvelles sorties, et les fans doivent attendre le 22 août 2012 pour enfin profiter d’un nouveau single intitulé : "The Beginning". La chanson titre est choisie pour être le générique du film "Rurouni Kenshin", adapté du manga "Kenshin le Vagabond" et sorti en salles le 25 août 2012.
On apprend ensuite qu’une chanson jusqu’alors inconnue nommée "The Same as…" servira de theme song au film "Good Morning Everyone", prévu en salles le 15 décembre 2012 ; moins d’un mois après cette nouvelle, il est annoncé que le groupe interprètera aussi une chanson pour le prochain jeu Devil May Cry sur PS3.

Le groupe est de plus en plus demandé pour offrir des chansons thème pour des jeux et des films, et va donc probablement enchaîner les sorties. Nos quatre rockeurs ne cessent de nous étonner, leur style s’enrichit tout en restant fidèle à ce qu’ils sont, et leur ascension s'intensifie au fil des années. Au vu de l’impact que gagne le groupe au niveau international, on peut espérer qu’il tente un jour de s’ouvrir au monde… et après une première tournée asiatique à succès, cet espoir se fait de plus en plus concret !
Voici une petite sélection de leur clip:


Revenir en haut Aller en bas
 
One Ok Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: