Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Interstella 5555/Discovery

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Interstella 5555/Discovery  Empty
MessageSujet: Interstella 5555/Discovery    Interstella 5555/Discovery  I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 18:29

Hello tout le monde Very Happy

Le sujet de ce topic peut vous sembler quelque peu bizarre, voir inconnu, ou tout simplement pas à sa place
sur le forum....
Je m'explique, ici, je vais vous faire découvrir une partie de mon univers musical, qui peut paraître proche ou
éloigné de l'univers Japonais, tout dépend du point vue que l'on porte...
Alors, Discovery est le titre d'un album, très connu et je suis sur que vous avez déjà entendu au moins une musique de
ce duo et de cet album .....
Il s'agit des Daft Punk ! Alors, oui c'est de l'electro, et pas tout le monde aime ce type de musique, surtout vu
l'image qu'on en donne aujourd'hui !
Alors, je vais vous donnez ma conception de la musque électro, qui est plus ou moins objective....
Avant tous l'electro est un son, une mélodie, donc de part sa nature elle ne doit pas vous donnez mal à la tête ^^
Elle raconte une histoire,d'où la longueur des titres (le plus souvent entre 5 et 10 min), et doit réussir, à vous transmettre
tous types de sentiments : amour, haine, colère, espoir, désir, mélancolie....
Et, j'insiste sur un point, une musique de type électro ne peut être remixer !!!! (certain tente de le faire et le résultat
en est ; la musique club d'aujourd'hui !).
Vous comprendrez tous ça surement, en visualisant le vidéo, que je mettrai en fin de post.

Pour revenir au Daft Punk, c'est un duo français qui a commencé son "activité" en 1993 et qui est actuellement
un pilier de l'électro dans le monde ; on peut être fier d'eux, pour une fois que ceux sont des français....
Discovery est leurs 2ème album sortie en 2001 composé de 14 titres si je me trompe pas ;
dont notamment le très célèbre "One more time" ou "Harder, better, Faster, Stronger".... (qui sont à mon gout pas forcément les meilleurs titres de l'album quand on connait le reste de l'album).
C'est en 2003, qu'ils se mettront en collaboration avec Leiji Matsumoto , pour créer le film d'animation muet
basé sur les chanson de leurs album "Interstella 5555".
Le réalisateur, vous est peut-être pas inconnu ?? Il s'agit de l'homme qui a crée Albator et je pense que ça vous devez connaitre (d'où le pourquoi du comment, je post ce topic ici ^^).

Comme vous pouvez le voir, ce film est assez particulier, deux pontes de la réalisations visuel et sonore en collaboration !!! et le rendu est pour moi splendide !
Avec ce film, on peut se rendre compte que l'animation, n'a pas forcément besoin d'un scénario parler, les images et
et le son/musique sont tout aussi important voir plus importante !
Vous pourrez le constater en visualisant ce film, que vous comprendrez parfaitement l'histoire.
Et petit mot de la fin, cet album et ce film sont pour moi un véritable hommage à l'électro, un genre
de musique bien souvent mal-compris et mal utilisé.
Il rassemble pour moi, la réelle définition de ce genre musical !

Je vous laisse apprécier le film,



@ bientoôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Interstella 5555/Discovery  Empty
MessageSujet: Re: Interstella 5555/Discovery    Interstella 5555/Discovery  I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:25

Je ne sais pas si c'est mon ordi qui a un problème ou la vidéo YouTube, mais je ne peux pas la voir. Sad Enfin, ce n'est pas grave, j'ai vu le film plusieurs fois donc je le connais (une si belle histoire d'amour, avec le sacrifice du héros.... Snif)

Je t'avoue qu'avant je détestais l'électro. Pour moi ce n'était que du 'bruit' (il faut dire que les rares soirées électro ou je suis allée me donnaient la migraine en 30min chrono). J'avais une image de l'électro assez proche de celle que Gad parodie dans son spectacle : l'électro se résume à 'Boum Boum Boum BAM Boum Boum Boum BAM BAM etc'

Par contre, lors d'une soirée à cdj, tu m'avais fait écouter des bons morceaux d'électro et ça j'apprecie ! Et même si je ne serais jamais une grande fan, j'aime bien certaines chansons des Daft Punk.

Bref, tu as réussi à me faire passer du stade 'je hais l'électro ce n'est que du bruit', à 'j'aime bien écouter de l'électro il y a de jolis morceaux'. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bugs Bunny
Timide
Bugs Bunny


Messages : 92

Interstella 5555/Discovery  Empty
MessageSujet: Re: Interstella 5555/Discovery    Interstella 5555/Discovery  I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:06

De même j'ai un petit soucis de vidéo, je ne la vois pas ! Est ce qu'il serait possible juste d'avoir le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Interstella 5555/Discovery  Empty
MessageSujet: Re: Interstella 5555/Discovery    Interstella 5555/Discovery  I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 0:22

Oh un Bugs !
Pour toi le lapin garou : le lien de la vidéo. Sinon aucun problème chez moi pour la lire.

Sinon très célèbre film/clip vidéo. A l'époque (ouais je suis un vieux) ce film avait été découpé en plein de parties pour faire un clip aux différentes musiques de l'album. Concept révolutionnaire en son temps (quoique toujours pas très répandu).
Concernant Daft Punk j'ai un pote qui connait leurs visages ! Le salopio ! Il travail dans le studio qu'ils utilisaient avant d'avoir le leur. Même si cela ne les empêchent pas d'y retourner de temps en temps il paraît. Et d'ailleurs concernant la nationalité des membres du groupe c'est bien parce qu'ils ont fait oublié qu'ils sont français qu'ils ont autant réussi ^^. Demande à un américain il sera persuadé que Daft Punk est un groupe américain.
Bref, c'est toujours bon de remettre des évidences au goût du jour alors merci pour cette piqure de rappel Matthieu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Interstella 5555/Discovery  Empty
MessageSujet: Re: Interstella 5555/Discovery    Interstella 5555/Discovery  I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:46

Coucou tout le monde, Very Happy

Content que ça vous ai plu ^^

Carine >>> Je suis heureux d'avoir pu de faire voir une autre facette de l'electro ^^

Dylan >>> Ton ami a bien eu de la chance ^^ je rêve de voir de leur tête, tout comme je rêve d'aller à un
de leur concert (quand ils en referont un ^^) qui en peu de temps sont n'ont plus de place et que les place monte très vite à des prix vertigineux ..

Pour le lien de la vidéo, moi ça marche ^^ merci Dylan d'avoir mis juste le lien pour ceux qui ont des soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interstella 5555/Discovery  Empty
MessageSujet: Re: Interstella 5555/Discovery    Interstella 5555/Discovery  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstella 5555/Discovery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: