Je tient à repréciser quelques petites choses pour la semaine prochaine.
J'aimerais entre autre revérifier qui il y aura, et si tout le monde à bien compris les points ci-dessous...
1) Le RDV :
Je dirais 11h à Bourg la Reine, ce qui fait 11h30 chez moi, ça m'a l'air d'aller. La partie finira sûrement entre 18 et 19h, dépendant de la vitesse à laquelle vous avez préparé vos personnage, et fait ce que le scénario nécessitait (a + ou -)
2) Le manger :
De base, je considère que je n’ai pas à utiliser des réserves de chez moi, vous serez priés d'apporter de quoi déjeuner / grignoter en cours de partie.
3) Les persos
La partie la plus chiante d'un JDR est d'imaginer le monde, et un personnage à faire vivre dedans. Donc ci-dessous est rapidement décri le monde dans lequel je compte vous faire jouer. Vous serez priés d'au moins lire la description et de tenter d'imaginer un peu le monde que ça peut donner.
// L'île 'isolée' sur laquelle vous allez joué s'appelle Kyrion, et est peuplée principalement d'humains, même si il existe encore sur ses 200.000km² des territoires sauvages et inexplorés, dont une forêt, un ensemble de montagne, et un archipel au nord, peuplé de pirates. Le grand continent n'est pas très loin, mais jamais les glorieuses armées de L’Empire n'ont réussi à y poser pieds pour revenir ensuite.
L'Empire d'ailleurs, grâce aux Dieux, se porte bien, malgré les sauvages peuplant encore ses terres... Mais les Dieux ont appris aux hommes à respecter ce qui les entoure, que ce soit la vie, l'Empereur, les Dieux même, où plus simplement le moindre de leurs voisins, qu'il soit humain ou non. Le religion est apprise à tous, comme dans tout bon pays moyenâgeux, et cette fois ci est difficile à remettre en cause, puisque discuter avec les 'Dieux', qui se nomment eux-même 'Esprits', ou encore avec 'Mère Nature', qui à l'air d'être d'une essence différente, est possible.
Ceci est du à l'omniprésence de la ''magie'', c'est à dire que l'idée de créer un briquet n'est venu qu'aux voleurs, ceux qui ne veulent pas laisser de traces ne serais-ce que celles d'un éclairage, mais très peu d'entre eux l'ont poussé, car ce serait gaspiller beaucoup d'énergie pour rien, faire apparaitre une flamme dans sa main est courant, discret dans ses traces, et surtout tellement plus simple... Pour reprendre un autre exemple, tout objet qui est crée des mains d'un artisan à quelques propriétés liées à l'état d'esprit du fabriquant lors de ladite création. Même si ces propriétés sont souvent données inconsciemment, et donc qu'elles restent faibles, elles sont présentes. //
Je penses que ceci donne un aperçu du monde, vous pourrez demander plus de précision Mercredi^^