Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Après midi JDR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Après midi JDR Empty
MessageSujet: Après midi JDR   Après midi JDR I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:21

Je tient à repréciser quelques petites choses pour la semaine prochaine.

J'aimerais entre autre revérifier qui il y aura, et si tout le monde à bien compris les points ci-dessous...

1) Le RDV :
Je dirais 11h à Bourg la Reine, ce qui fait 11h30 chez moi, ça m'a l'air d'aller. La partie finira sûrement entre 18 et 19h, dépendant de la vitesse à laquelle vous avez préparé vos personnage, et fait ce que le scénario nécessitait (a + ou -)

2) Le manger :
De base, je considère que je n’ai pas à utiliser des réserves de chez moi, vous serez priés d'apporter de quoi déjeuner / grignoter en cours de partie.

3) Les persos
La partie la plus chiante d'un JDR est d'imaginer le monde, et un personnage à faire vivre dedans. Donc ci-dessous est rapidement décri le monde dans lequel je compte vous faire jouer. Vous serez priés d'au moins lire la description et de tenter d'imaginer un peu le monde que ça peut donner.

// L'île 'isolée' sur laquelle vous allez joué s'appelle Kyrion, et est peuplée principalement d'humains, même si il existe encore sur ses 200.000km² des territoires sauvages et inexplorés, dont une forêt, un ensemble de montagne, et un archipel au nord, peuplé de pirates. Le grand continent n'est pas très loin, mais jamais les glorieuses armées de L’Empire n'ont réussi à y poser pieds pour revenir ensuite.

L'Empire d'ailleurs, grâce aux Dieux, se porte bien, malgré les sauvages peuplant encore ses terres... Mais les Dieux ont appris aux hommes à respecter ce qui les entoure, que ce soit la vie, l'Empereur, les Dieux même, où plus simplement le moindre de leurs voisins, qu'il soit humain ou non. Le religion est apprise à tous, comme dans tout bon pays moyenâgeux, et cette fois ci est difficile à remettre en cause, puisque discuter avec les 'Dieux', qui se nomment eux-même 'Esprits', ou encore avec 'Mère Nature', qui à l'air d'être d'une essence différente, est possible.
Ceci est du à l'omniprésence de la ''magie'', c'est à dire que l'idée de créer un briquet n'est venu qu'aux voleurs, ceux qui ne veulent pas laisser de traces ne serais-ce que celles d'un éclairage, mais très peu d'entre eux l'ont poussé, car ce serait gaspiller beaucoup d'énergie pour rien, faire apparaitre une flamme dans sa main est courant, discret dans ses traces, et surtout tellement plus simple... Pour reprendre un autre exemple, tout objet qui est crée des mains d'un artisan à quelques propriétés liées à l'état d'esprit du fabriquant lors de ladite création. Même si ces propriétés sont souvent données inconsciemment, et donc qu'elles restent faibles, elles sont présentes. //

Je penses que ceci donne un aperçu du monde, vous pourrez demander plus de précision Mercredi^^
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Après midi JDR Empty
MessageSujet: Re: Après midi JDR   Après midi JDR I_icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:12

Ok, moi pas de problème. Moi je prendrais le RER depuis Orsay, mais est-ce que d'autres le prennent aussi ?

Par contre, pour la nourriture, je ramène de quoi grignoter, mais venir en RER avec la bouffe pour le midi, c'est pas super simple. Donc je voulais savoir s'il y a pas loin de chez toi une pizzeria ou resto chinois ou on pourrait s'arrêter pour acheter un truc pour le midi ?

Et pour le jeu, je suppose que tu as tout, on n'a rien ramener ?

Enfin, on fignolera tous les détails mercredi je suppose ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Après midi JDR Empty
MessageSujet: Re: Après midi JDR   Après midi JDR I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:51

Donc, comme annoncé hier, entre 3 et 5 joueurs sont souhaités, sachant qu'avec Catou et mon frère, on en est déjà à 3 ... plus que deux places^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Après midi JDR Empty
MessageSujet: Re: Après midi JDR   Après midi JDR I_icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:51

Salut ! Comme promis je te tien au courant le vendredi soir / samedi matin. Autant dire au dernier moment Razz.
Malheureusement je ne pourrais pas être là Sad. Je vous souhaite donc une bonne session et peut être (j'espère) à une prochaine fois Smile.

Attention aux méchants et horribles monstres que vous risquez de rencontrez !
Après midi JDR Scaled.php?server=84&filename=chiyo1ub7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après midi JDR Empty
MessageSujet: Re: Après midi JDR   Après midi JDR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après midi JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: