Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mouhahaha !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 7:32

Petit message en direct d'un manga cafe jap !!
Alors deja le manga cafe c'est juste n'importe quoi ! Les bibliotheques sont immenses, on est dans un box prive, conso a volonte, internet illimite, douche et tout le toutim. Juste pour info le manga cafe est a deux pas de la gare de Akihabara XD.
Bah ouais, ca fait mon second jour a trainer dans le quartier et c'est super ! J'ai fait les 2 magasins a Konata (Gamers et Animate dans lesquels j'ai achete les editions speciales de Lucky Star 9 Razz). Je dors a a peine 10min de Shinjuku.

Bon alors par contre le clavier japonais est une horreur a utiliser =_=. A cause de ca je vais ecourter mon message mais aussi parce au'il faut que j'y retourne Razz !!


[ici on est le 24 a 15h30 mais je vous souhaite un bon reveillon !!]

\\o
\o|
|o|
|o/
o//
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 10:36

Re-salut la compagnie !

On est mercredi 28 décembre vers 18h30, je reviens (encore une fois) d'Akihabara. Entre temps j'ai fait plein de choses comme le temple d'Asakusa (c'est celui à l'entrée par Fujin et Raijin), le temple Meiji Jingu, la Tokyo Tower, ... Anecdote (pas si) marrante à propos de cette dernière : l'immeuble en face de la Tokyo Tower sur lequel est Sakura dans son rêve au tout début de Card Captor Sakura n'existe pas ! Énorme déception Sad.
Sinon j'ai chopé plein de trucs ! Certains en exemplaire unique. Je les ai acheté en pensant à quelqu'un mais ils sont tellement beaux que je ne sais pas si je ne vais pas les garder :/. Ça va être un dur dilemme que je reglerai sur Paris. J'ai surtout un truc ou deux qui rendraient Mathilde ou Carine folles Razz.

Enfin bref ! J'écris surtout car demain il se passe quelque chose... Oui... Il est là... Il approche... Le COMIKET !!! 3 jours de n'importe quoi avec dans la foulée, le samedi, directement en sortant du salon, le nouvel an au temple de Washinomiya ! Ça va être de la pure folie qui va surement me casser en 2 lol.
Vous l'aurez compris : la nuit (blanche) du 31 au premier je serais au milieu d'un temple tout fatigué à ne tenir debout que grâce à mes forces otaku dans ce lieu qualifié de "Terre Sainte" par les japonais. D'ailleurs ils utilisent le mot "pèlerinage" lorsqu'ils parlent de faire le nouvel an dans ce temple.
Donc voilà. Je vous souhaite tout de suite un très bon nouvel an plein de bonnes choses toussa toussa ^_^.

Sur ce, @ la prochaine ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:49

...ne compte pas sur moi pour te plaindre car tu vas faire des trucs fatiguants !!! Razz

Bon, si le but de tes messages étaient de nous rendre vert de jalousie, ça a marché (en tout cas, en ce qui me concerne !)

Sinon, une question à propos de ton premier post. Tu as parlé de "douche" dans le manga café ??? (>.<)

Et, stp, si tu as quelque chose qui est suceptible de me rendre folle, soit tu dis c'est quoi, soit tu ne le mentionne PAS !!!! Tu le sais, que je suis une grande curieuse !!! Maintenant, je veux savoir ce que c'est !!!!!! Sad

Enfin, continue bien ton pélerinage. On vous enverra de l'énergie depuis la France pour que vous puissiez affronter tout ça et en profiter un maximum ! Smile

Bon Comiket et Bon Réveillon !!! Very Happy

Ps : aussi joyeux noël en retard
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 8:27

Ce serait mentir que de dire que l'envie de vous rendre un petit peu jaloux ne m'a pas traversée l'esprit Razz. Mais bon le but premier restait de faire partager mon vécu Smile.

Alors oui il y a des douches dans les manga café ici ! Tu peux vivre dedans si tu le souhaite et si tu as les moyens. Accessoirement ça fait aussi office de "baisodrôme" apparemment. J'en avais entendu parlé mais là vu le nombre de couples croisés ça ne fait plus aucun doute !
Attention Carine ! Ne cherche pas à savoir ce que c'est car pour certaines trouvailles je me suis dit "obliger un pour Carine et les autres se battront pour le dernier" Razz. Ne me fait pas regretter ma pensée en voulant trop en savoir Wink. Alors pour les autres : oui c'est discriminatoire, arbitraire et dégueulasse mais c'est juste une question de passion Smile.

Dernière ligne droite avant le "Pèlerinage". Ça va pas être forcément facile mais il y a un remontant car la météo annonce du beau temps pour tout ce week-end Very Happy. Pas encore vu une goutte de pluie (ce qui est courant en cette saison au Japon).
Je vous tiens au courant ! @++
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:26

J'ai un peu de temps donc je vais vous racontez une petite histoire arrivée il y a quelques jours.

Je suis allé à Akihabara (oh surprise !) et plus précisément à Mandarake. Alors déjà pour ceux qui ne savent pas, Mandarake c'est un énorme truc sur 8 étages entièrement dédié à... l'occasion ! Pour le moment c'est de loin mon magasin préféré avec Animate mais on y reviendra ^_^. Bref, je vais à Mandarake pour essayer de trouver les commandes à Carine et Mathilde. C'est le lieu idéal faut dire, n'es-ce pas? Mais avant de commencer à raconter vous devez savoir une chose : chaque étage est dédié à un thème en particulier.
1 -> rachat (bah ouais, logique)
2 -> cosplay
...
Vous voyez où je veux en venir ? Sisi ! Étage "pour fille" ! Et donc voilà fraîchement arrive au 4eme étage du Mandarake un p'tit gaijin qui s'aventure de plus en plus loin dans les couloirs emplis d'étagères de "trucs pour filles" ! Vu la taille du merdier et le nombre ahurissant de références j'aurais pu y passer un siècle. Le temps de chopper une vendeuse et hop.

Enfin bref. Essayer d'imaginer la scène avec des clientes à mentalité japonaise et un gaijin Razz. Ça n'a pas été facile. Quant à savoir si j'ai réussi ma mission il faudra attendre Wink.


@++ pour une nouvelle histoire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:13

Bon, si j'en aurais un... je vais patienter et ne pas chercher à savoir. De toute façon, pour la nouvelle année je vais prendre de bonnes résolution et j'ai décidé (comme chaque année) d'être moins curieuse !! (enfin, comme chaque année, je pense que je vais échouer lamentablement, mais ça vaux la peine d'essayer).

Sinon, un manga café qui est un baisodrome ?! Shocked Je croyais qu'ils avaient les Love Hotel pour ça ??? (d'ailleurs, tu as testé le love hotel ?! XD )

En tout cas, bon pélerinage !! N'oublie pas ce que t'as appris Lucky Star : le plan d'attaque, les aires de repos, etc. Very Happy

PS : Pour Mandarake... j'aurais aimé voir ça !!! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 8:43

Il est bientôt 17h, c'est parti pour le temple de Washinomiya !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 9:25

Et voilà, c'est fait ! LE truc que j'avais le plus envie de faire au Japon est fait et c'était génial !
Ce samedi 31 décembre 2011 j'ai passé mon aprèm au Comiket tout de suite suivi par le nouvel an au temple de Washimiya (ou Washinomiya, c'est pareil). Je suis arrivé là-bas sur les coups de 19h pour repartir vers 5h30 du mat le lendemain ^^. Le temple est juste magnifique ! Je dois y retourner de jour pour finir de prendre les photos Wink. Enfin bref, une journée de grand art façon épisode 12 de Lucky Star Very Happy.

J'espère que pour vous le nouvel an s'est bien passé et je vous dit @la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:11

Bonne année et bon Noël (en retard) de la Belgique ^^ !

Sinon je ne savais pas que ça pouvait servir de baisodrome les manga café ... (pour les douches et comme lieu de vie je l'avais déjà vu notamment dans différents jeux vidéos mais de là à faire des baisodrome ... Shocked )

Ca devait être folklorique ... ils ont du se demander quoi XD ! Surtout la vendeuse XD (mais l'amour viril et et vrai n'est-il pas entre homme au Japon ^_^ ? ).

Pour nous rendre jalouse ben ... je penses que tu as réussi mais si tu pouvais nous donner encore plus de détail ce serait mieux pour qu'on est l'impression d'avoir été avec toi ^^ .

P.S : pour les photos, tu penses les mettre sur un support du net ou faudra te les demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:57

Je ne vais pas donner de détails en postant sur mon smartphone :s. C'est pas mal pour écrire de petits messages mais j'aurais besoin d'un vrai clavier pour faire plus (les claviers nippons sont affreux). Il faudra attendre que je rentre sur Paris pour en savoir plus !

Pour les photos j'en ai aucune idée. Après le tri peut être que je ferais un pack MegaUpload ou un truc du genre. Faudra que je me fasse chier à les renommer dans ce cas là.
Bref de toute façon il faudra attendre pour tout lol.


Plus que 3jours au Japon. J'ai quasiment fait tout ce que je voulais c'est cool Very Happy. Si j'ai le courage je retournerai à Washinomiya pour prendre des photos de jour car le temple est magnifique. Ensuite il y aura la mission de tout envoyer par la poste car j'ai acheté beaucoup de choses !
Enfin voilà.

Bye-nee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:03

Oki de toute façon après ton retour à mon avis tu vas ... dormir XD (je ne sais plus combien il y a de décalage horaire mais tu vas nous revenir crevé ^^ ). Du coup je te harcèlerais de question après ... je peux me retenir encore un moment Wink .

En parlant de poste, normalement le colis de Noël devrait arriver le même jour (si pas de grève ou de conneries entre deux) que toi ^^ .

Passe une bonne journée (ou soirée en fonction de quant tu verras ce message) et pense à dormir un peu quant même XD .

Zibouhmaru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:15

En hiver, entre la France et le Japon, c'est +8 de France vers Japon et donc -8h dans l'autre sens (je précise "en hiver" car les japonais n'ont pas d'heure d'hiver). Je ne sais pas non plus comment je vais vivre ce décalage mais en tout cas à l'aller je n'ai absolument rien senti. J'espère que ce sera pareil dans ce sens Razz.

Alors sinon aujourd'hui ce fut une journée un peu particulière passée dans les transports et au contact direct de japonais de la cambrousse (genre : "anglais ? Jamais entendu parlé !"). Ça a été pas facile mais très enrichissant, cette journée est une vraie réussite Very Happy. Je vous expliquerai le pourquoi du comment de cette journée Wink.


Petit bilan a un jour de la fin du voyage : 95% des objectifs atteint ! Pour un tel voyage quand même ambitieux j'avais pas imaginé que ça se passerai si bien !
Pour ce qui est de votre côté, car oui j'ai pensé à vous, il va y voir des très heureux et des déçus. Je le dis tout de suite : j'ai intentionnellement pris des choses en un seul exemplaire pour récompenser "les méritants". Il y a pas mal de variété mais si vous avez un coup de cœur pour un produit il va falloir vous battre. Pourquoi ce système ? Parce que de mon point de vue ce n'est pas tant possédé qui importe mais réussir à avoir quelque chose (je vous avais déjà parlé de ce point de vue). Pour certains lots j'hésite à les garder mais ça va de quelques euros à plus de 100euros !

Petite liste des gens qui ont quelque chose d'office (hormis les génériques) :
- Carine
- Mathilde
- Bugs
- Aymeric
- Cath


@la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:08

Ouah, le contact avec les japonais de la campagne a dut être dépaysant... et la communication assez dure. Déjà que communiquer avec le japonais de Tokyo est difficile (genre, les policiers ne savent pas parler anglais, donc ne comprennent pas quand tu demande ton chemin car tu es perdue !).

Sinon, j'ai hâte que tu nous racontes ton voyage !!! Et pour les 5% restants... il faudra y retourner ! XD (mais je crois que ça fait ça à tout le monde)

En tout cas, bon voyage pour le retour, car le voyage est assez long !!! (quoique, toi c'est un vol direct... tu ne passes pas par divers pays, si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:31

Non pour les 5% ça ira ^^. Oui forcément j'aurais envie d'y retourner mais pour d'autres choses Smile. En fait y a déjà Akihabara qui est super addictif comme endroit Razz.
Sinon pour le vol c'est en effet direct, à plus de 3500euros le billet ça peut se permettre ! C'est quand même environ 13h de vol...
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:09

Voilà c'est l'heure du départ... C'est parti pour 13h de vol !
Byebye Japon ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouhahaha !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mouhahaha !!!!   Mouhahaha !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouhahaha !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: