Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dessous d'une machine à rêves

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Les dessous d'une machine à rêves Empty
MessageSujet: Les dessous d'une machine à rêves   Les dessous d'une machine à rêves I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 13:57

Dans les discussions de l'asso pas mal de monde m'avait demandé à quoi ressemble le logiciel Vocaloid en tant que tel. N'ayant rien sous la main et les screenshots étant rares j'ai juste répondu que c'était très sobre et moche. Je viens de trouver à l'instant un exemple parfait qui illustre cela (ce sont les horaires de boulot alors surtout ne me demander pas ce que je fais Razz) :
Les dessous d'une machine à rêves Vocaloid
On a du mal à faire pire hein? Imaginer les heures passées à faire des chansons incroyables à partir de truc horrible. Les Voca-P (Producteur Vocaloid) ont bien du courage n'es-ce pas? Autant musicalement ça envoie du rêve, autant le reste...
Il faut quand même reconnaître qu'à défaut d'être sympathique à voir et indigeste à utiliser ça reste hyper complet et cette image le montre assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Les dessous d'une machine à rêves Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une machine à rêves   Les dessous d'une machine à rêves I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:13

Je trouve ça incroyable d'arriver à faire de la musique là-dessus Shocked Ils sont hyper balèzes les mecs (ou les filles Smile ) qui font ça.
Et est ce qu'on peut faire que la musique avec ou ils font les clips aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Les dessous d'une machine à rêves Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une machine à rêves   Les dessous d'une machine à rêves I_icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:02

Ouah.... Ça fait peur.... J'ai encore plus de respect pour les fans qui réalisent les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Les dessous d'une machine à rêves Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une machine à rêves   Les dessous d'une machine à rêves I_icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:00

Les samples musicaux sont fait à part. Vocaloid est vraiment réservé à la voix mais on peut y lire la musique évidemment. Donc toutes les options que vous pouvez voir sur le screenshot sont uniquement réservé à la confection de la partie vocale. L'encodage finale de la chanson (musique + voix) est fait par Vocaloid.

Pour les clips tu as plusieurs possibilités :
- utiliser une simple image qui illustre un minimum la musique (le plus courant car le plus simple)
- faire un "petit film" avec des images reflétant les scènes (classique aussi)
- utiliser MMD (Miku Miku Dance, j'en ai parlé avec la vidéo de Touhou "Bad Apple") qui est gratuit et libre
- avoir le savoir-faire et confectionner un truc de malade (par exemple avec le package Megurine Luka pour Shapes par Ikeda)

Je dis comme Carine : encore plus de respect pour les artistes qui font chanté les petit(e)s Vocaloid !
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Les dessous d'une machine à rêves Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une machine à rêves   Les dessous d'une machine à rêves I_icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:35

pour le logiciel, et beh .... ben j’avoue que je le pensais légèrement plus digeste que ça (comme un système de création musical).

Pour les clips, y'a de plus en plus de gens en infographie (ou informatique) qui les font ... ce qui donne des résultats parfois surprenant XD.

Sinon pour le MMD, ça se concrétise de plus en plus ... surtout depuis que Kinect est passé ^^ (et ça risque d'empirer parce que Microsoft compte bien la vendre pour les PC prochainement, même plus besoin de se faire chier pour relier la 360 au PC ou de faire tout un dérivé chiant ^^).

Sinon merci Dylan pour la vision de la bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dessous d'une machine à rêves Empty
MessageSujet: Re: Les dessous d'une machine à rêves   Les dessous d'une machine à rêves I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous d'une machine à rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: