Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chocolat, Chocolat =D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:27

Bon,
je sais pas si vous connaissez mais je suis tomber dessus par hasard,
les paroles de cette chanson son d'une profondeur philosophique et posent des questions
existentielles magnifiques =D





Dernière édition par Gikochinai le Dim 27 Nov 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:16

OH MON DIEU !!!
j'ai mis du temps à comprendre que les paroles étaient en français Shocked
et ouais c'est hyper philosophique : les japonais fantasment sur le chocolat Very Happy
ramène-leur des kinder quand tu iras au Japon dylan !!
en plus elle reste dans la tête : chocolat chocolat, chocolat chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:20

O_o .........................
Y'a du level .......................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:20

Hey Jenny ! Very Happy

En arrivant au boulot ce matin je me dis "Merde j'ai oublié de regarder la vidéo de Matthieu ce week-end !". Bon... Comment dire? C'est pas comme si il y avait une pointe de déception mais presque. Ce genre de connerie il y en a à l'INFINI sur le net. Aller traîner sur NicoNico Douga vous ne serez pas déçu. Je peux vous dire qu'il y a encore bien pire ! Difficile à croire je sais mais tout n'est pas bon chez les nippons...

@Estelle > Alors là il y a plusieurs choses à prendre en compte :
1°) je te rappel que leur sucreries ce sont des trucs fourrés à la pâte de haricot rouge... Forcément le chocolat ça claque !
2°) le style lolita n'est pas là pour décorer. Petite fille + chocolat = Pedobear approved
3°) le nom de "l'artiste" Kana. C'est un prénom sans en être un. C'est comme appelé sa gamine Lolita ou Barbie tu vois.
4°) le chocolat c'est pas donné au Japon, c'est plutôt chic. Chic = français. CQFD =_=.
Ça paraît incroyable mais dans cette niaiserie il y a tout un aspect marketing qui joue sur la fibre paternel pédophile (©️Carine) de nos amis japonais. Bienvenu dans la culture du Japon Very Happy. Ça tombe bien c'est le nom de l'asso Wink.


Merci pour ce genre moment culturel Matthieu Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 10:40

YO tout le monde XD

Merci pour l'explication Dylan ^^ ! [HS]tu pars quant au Japon alors ?[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 11:08

[HS pourrissage de topic]
Je pars le 21 décembre, arriver sur place le 22. J'ai les billets d'avion, le passeport, le logement ^^. Plus qu'à trouver une bonne carte kanji/romanji, de chopper un passe Suica et de changer la monnaie Very Happy.
Au passage un grand coucou à Kath ! :3
[/HS pourrissage de topic]
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:08

Argh... ça fait bizarre... Mais, les japonais massacrent souvent la langue française. Tout ceux qui ont vu One Piece doivent se souvenir de l'horrible "un, deux, trois" de Mr 2 (j'ai capté qu'il comptait en français au bout de 10 épisodes).

Mais, soyons magnanime... à la Japan Expo, je connais une japonnaise qui a halluciné devant le massacre de sa langue par les chanteurs amateurs français.

Pour en revenir sur le chocolat, je confirme ce qu'a dit Dylan. La seule source de chocolat au Japon ce sont les Pocky !!! Voir, les pains au chocolat, mais il faut aller dans les buffets des hôtels occidentaux pour ça. Allez, je suis mauvaise langue. On trouve du nutella (1500Y le petit pot, soit 15€ environ) et du chocolat Milka(1000Y la tablette, soit 9€ environ), entre la choucroute et le camembert, au niveau "France" du rayon "produits du monde" des combini. Oui, tout les produits au chocolat du monde sont français...

A ce prix là, un conseil : faîte le plein de chocolat en France, puis revendez le au Japon !!! Vous ferez fortune !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquemelina
Impliqué
Aquemelina


Messages : 101

Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:19

[HS the coming back]
Un grand coucou de Kath aussi ^^ .
[/HS the comming back]

En ce cas vient en Belgique pour prendre du chocolat ... du Cote d'or à moins d'1 euros les tablettes de 500 gr, ça vaut plus que le coup (quant je pense qu'ici pour un truc minuscule en France t'as un Kg au même prix ...

Pour la langue, ils la massacre mais comme tu l'as diit Carine, on leur rend bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chocolat, Chocolat =D Empty
MessageSujet: Re: Chocolat, Chocolat =D   Chocolat, Chocolat =D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chocolat, Chocolat =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: