Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carnaval!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minera
Timide
Minera


Messages : 63

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:22

Bon, comme je l'avais déjà proposer lors de ma dernière venue a Cul'd'jap qui viens au carnaval?

Je rappelle les dates pour ceux qui ne s'en souvienne pas : Sa se passera le 27, 28 et 29 mars.

J'aimerais savoir au plus tôt qui se joins à nous afin de trouver le moyen le moins cher pour nous y rendre et aussi prévenir ma grand mère pour qu'elle prévoie la place. En ce qui concerne les moyens de nous rendre dans mon beau pays natal ^^ il y a deux possibilité:

1. LE TGV suivit du train pour aller chez moi.

2. Si une personne ayant le permis nous accompagne louer une voiture.

mais pour voir qu'elle serait le plus avantageux on a besoin de savoir rapidement qui sera de la partie. Ainsi on aura le temps de prendre tous les renseignements nécessaire.

Pour Notre cher et très aimé président, le costume est déjà prévu Wink

Le chat =3
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:15

Bon, de toute façon je n'ait pas le choix...
Je ne viens pa*PAF* mais n*PAF* aïeeeeeeuuuuuuuu!

OK, je viens....


^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex LARUE
Timide



Messages : 96

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 12:53

Pour moi, difficile pour l'instant de prévoir quelque chose...
Peut-être l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:28

Euh... comme j'étais pas là, tu peux éclairer ma lanterne sur cette histoire de carnaval ?
Revenir en haut Aller en bas
Minera
Timide
Minera


Messages : 63

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:50

Pas de soucis! ^^

Donc le carnaval c'est une fête belge. pendant trois jours on fait le fête, on va sur la ducasse et on s'amuse, le tout souvent déguisé. Et surtout j'aimerais faire connaître l'ambiance particulière du carnaval aux membres de cul'd'jap ^^.

Voilà quelques vidéo du carnaval de La Hestre:

https://www.youtube.com/watch?v=bArQgeURMuU

Les gilles font leur défiler dans les rues et en arrière plan on peu voir la ducasse ^^

Pour ce qui est du programme des gilles le dimanche il font le rondeau sur la place en début d'aprem, le lundi feu d'artifice et mardi brulage de bosse (ils brûlent un gilles en paille)

En ce qui concerne la fête elle même, c'est toute la journée, les gens rient et s'amuse sur la ducasse. Pour la liste des attraction qui y aura, je peux vous en donner que quelques unes:

-le tire à la carabine
-la pêche au canard
-les machines à sous
-la maison de horreur
-le palais des glaces
-les auto tamponeuse
-quelques manèges pour petits et grand

voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:26

En gros c'est un bien sympathique festival durant lequel tout le monde s'amuse bien...

A nous d'y rajouter une petite touche bien particulière tout droit ramenée d'Hinam... du Japon...^^
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:46

J'aimerais bien venir, mais c'est le weekend juste avant mes oraux donc... Je crois que ça sera mort pour moi ! (T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Minera
Timide
Minera


Messages : 63

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:05

T'inquiète, on pourra remettre ça l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minera
Timide
Minera


Messages : 63

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:05

T'inquiète, on pourra remettre ça l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:16

Et puis avec un peu de chance, l'année prochaine j'aurais le permis et la voiture ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minera
Timide
Minera


Messages : 63

Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:08

Cool! ^^ Donc on prévoit ça pour l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnaval!!! Empty
MessageSujet: Re: Carnaval!!!   Carnaval!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnaval!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: