Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Murakami à Versailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 16:11

Une idée de sortie pour ce weekend ou le weekend prochain :
Après Jeff Koons en 2008 et Xavier Veilhan en 2009, le château de Versailles accueille du 14 septembre au 12 décembre 2010 le non moins célèbre artiste japonais Takashi Murakami. Quand le pop art inspiré de l’univers des mangas prend vie dans l’un des monuments les plus visités de France. Récit.
Le choc des cultures ?

Après le homard en alu polychrome de Jeff Koons en 2008 qui avait pris place dans les salons dorés du roi soleil, c’est aux sculptures et autres installations colorées du plasticien Murakami de prendre ses quartiers dans la demeure royale. « Un choc des cultures » diront certains. Versailles mise sur la modernité créative pour faire dialoguer passé et futur et chaque exposition est couronnée de succès.

Des touristes médusés ? Plutôt surpris par des œuvres audacieuses installées de manière éphémère pour montrer que Versailles est un monument vivant, toujours terrain d’expérience et laboratoire de l’art sous toutes ses formes.
Le pays des merveilles à Versailles

Pour sa première grande rétrospective en France, Takashi Murakami a sélectionné 22 œuvres qui seront présentées dans 14 salles du château et dans les jardins. Onze ont été créées spécialement pour l’exposition. On retrouvera les personnages oniriques de l’artiste, champignons magiques, fleurs géantes multicolores.

Des sculptures monumentales, deux peintures et une vidéo séduiront tous les publics à commencer par les fans de mangas. Pas de statue érotique cette fois pour ne pas exclure un public familial. Que les parents se rassurent, les enfants seront séduits par ces sculptures aux allures de bonbons acidulés. Un « pays des merveilles à Versailles » dirait Murakami en référence à l’œuvre de Lewis Carroll.

Plus d’informations sur l’exposition Murakami
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:03

Non, non, non non et non!!!

J'ai eu l'occasion d'aller au château pour une autre expo plus dans le thème de l'endroit, et j'ai été choqué par les expositions qu'ils y avaient de par et d'autre...

Des super statues roses bonbon au milieu des appartements du roi...
Des trucs indescriptibles au milieu des appartements de la reine...
Des trucs bizarres dans la galerie des glaces...


NON, NON, NON et NON!!!!!!!!!

Ça gâche toute la majesté de l'endroit en jurant horriblement avec le décor...

Je n'irais en aucun cas revoir ça...

Le Président, outré par le résultat de cette expo, qui devrait se faire ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:11

Ça a poussé les japonais de paris 7 à aller au château de versailles... Ça n'a pas que du négatif...
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:14

ca dépend...

Si ils n'y sont allé que pour voir le résultat navrant d'une exposition n'allant pas du tout avec le décors...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 13:16

Je n'ai pas eu les commentaires du après... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 8:49

HAHA je n'ai rien dit espérant que quelqu'un y aille XD. C'est horrible hein ?
Cette expo a été interdite pendant longtemps, en réalité elle devait être fait au début de l'été ou un truc du genre mais elle est que maintenant car beaucoup de gens ont fait blocus. Sans parler du fait que ça t'explose les yeux au milieu de Versailles c'est de toute façon moche. Pour les gens Japon = manga car je ne vois pas du tout ce qu'il y a de manga dans les objets que créer ce type...

Qu'une chose à dire :
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 23:50

Moi je ne voit même pas pourquoi ils exposent ces trucs à Versailles...

Pour nous rappeler la cuisante défaite de 1880~ quand un prince allemand est né au château de Versailles, alors occupé?
Revenir en haut Aller en bas
Lex LARUE
Timide



Messages : 96

Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:37

L'an dernier, j'étais allé voir l'expo de Xavier Veilhan. Ça ne jurait pas trop avec le décors, mais j'avoue que l'idée de mettre ce genre de choses dans le château, autour du château, et dans les jardins, me dérangeait quand même un petit peu. En fait, je me disais que ceux qui ne connaissaient pas le château, risquaient d'avoir un ressenti altéré et n'allaient pas percevoir les lieux comme il se devrait.
La direction du musée cherche peut-être un coup de propagande, mais au final c'est plutôt déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakami à Versailles Empty
MessageSujet: Re: Murakami à Versailles   Murakami à Versailles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakami à Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: