Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quartier Lointain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Quartier Lointain   Quartier Lointain I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 18:24

Bonsoir,

Fin décembre, la MJC Jacques Tati projette le film "Quartier Lointain". C'est un film français, mais adapté d'un manga (BD ?) japonais qui a bien marché en France et qui a même été primé à Angoulême en 2003.
D'après ce que j'en ai lu, le style est plus proche de la bande dessinée franco-belge que du manga, mais je me suis dit que l'information pourrait intéresser quelques personnes.

Résumé et commentaire :
Thomas, la cinquantaine, père de famille, arrive par hasard dans la ville de son enfance. Pris d’un malaise, il se réveille quarante ans plus tôt, dans son corps d’adolescent. Projeté dans le passé, il va non seulement revivre son premier amour, mais aussi chercher à comprendre les raisons du mystérieux départ de son père.

A l’origine de ce film, la BD japonaise de Jirô Taniguchi, icône du manga "romanesque", avait triomphé en France en 2007 : 200.000 exemplaires vendus.
L'adaptation avec de vrais acteurs mériterait le même triomphe tant le cinéaste Sam Garbarski a su rendre l'atmosphère de réalisme magique qui faisait le charme et le mystère de l'original. Qui n'a rêvé de revivre en vrai ses 14 ans ? De retrouver ses parents vivants et son premier amour intimidant ? De retourner, lesté de son bagage d'adulte, vers cet endroit de la route où tout était encore possible et modifiable ? A noter : le film bénéficie aussi d'une formidable BO signée Air
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:16

J'ai un "manga" du même auteur : "le journal de mon père"

Si tu veux j'amène mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:19

Pourquoi pas. J'ai pas encore eu le courage de m'attaquer à quartier lointain... À mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:23

Le manga ne m'a pas plu du tout, je n'ai même pas pu aller jusqu'à la fin. Il tient pour une bonne part de la BD en effet.
Quelqu'un que je connais m'a dit que le film était une mauvaise adaptation. Cela dit... moins par moins égal plus donc aller savoir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:12

...euh, je ne voudrais pas contredire ta théorie, mais si tu regarde le jeu vidéo "Virus", moins par moins ça fait... un truc indescriptible ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier Lointain Empty
MessageSujet: Re: Quartier Lointain   Quartier Lointain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier Lointain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: