Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 9 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 9:38

Salut,
Bon, encore un message pour dire qu'on se retrouve au 452 et qu'il n'y a rien de spécial de prévu, en dehors des débats déchaînés habituels.
Cette semaine, je pense me rendre directement au 452. Je ne suis pas d'humeur pour les petites gue-guerres du 334.
A demain.

PS : Alice, tu pourras ramener les BB Project ???
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 10:39

Ok, direct 452 !

PS : faut menacer Cath si tu veux être sur ! Mode Revy (ou Shenhua ou Balalaïka) on !
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:52

D'accord pour les menaces.
Pour plagier Carine ? Je lance la mode yuri ???
Je pense avoir du succès auprès de certain membres pas encore accro au yaoi...
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Point important à discuter : Le rallye d'accueil.   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:33

Qu'est-ce qu'on peut faire pour présenter l'association ?
Je n'ai pas trouver la date, donc ce serai bien de préparer plusieurs projets avec différents groupes de membres, histoire d'avoir quelque chose de présentable quoi qu'il arrive.
Il y a une première présentation à 14h30, puis des stands de 15h45 à 17h30.

Parmi les activités dont on avait déjà un peu parler :
  • Sushi (mais en fonction de l'organisation générale, ça sera peut-être pas possible, et puis les activité sont en plein après-midi)
  • Diffusion d'extrait d'animé (se limiter à des extraits court qu'on aime bien pour rester dans la "légalité")
  • Fabrication de badges (Alice, ça c'est ton domaine)
  • Visual novel Cul'd'Jap (Ça peut être l'activité de l'été de Cul'd'Jap. Carine, on va éviter de te confier le scénario)

Et d'autres activités qui viennent de me passer par la tête :
  • Portraits style manga ? (encore Alice mise à contribution) (bon j'avoue, ça vient de me passer par la tête)
  • Un fanzine Cul'd'Jap ? (qui peut devenir une tradition pour les différentes activités inter-asso)

A vous de proposer d'autres activités.

La réponse est à renvoyer pour vendredi.
J'ouvrirai un sujet spécifique demain soir pour en débattre plus largement jusqu'à vendredi soir dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:22

Ouais ça serait pas un mal parce que là je vois même pas de quoi tu parles >_<. C'est le truc dans la cité U ou chais pu quoi là? On en reparlera t'façon...

Sinon demain en plus des BBP tu auras une surprise Cath Very Happy. Ouais y a du favoritisme et alors?! Elle au moins elle s'est converti et en plus elle apprécie et appréhende bien son nouvel univers ! >_<


[EDIT]C'est pour Carine ce rajout : oui je sais tu es ouverte pour les lire mais Cath s'est lancé direct dedans en achetant les volumes ![/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:45

Je parle du rallye d'accueil (enfin si j'ai bien compris de mail de l'association Welcome).
Si on veut convertir de nouvelles personnes, il va falloir faire une petite animation.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:14

C'est simple : du yaoi sur la table bien en évidence, mais du bien hardcore hein ! Après en son tu mets Megurine Luka et dès qu'un mec dit "One Piece" tu passes en mode Hansel et Gretel qui ont choppé le russe au début de l'histoire (ou en Mataza Tsumuji au choix).

Si il survie à ça il est peut être digne de venir emménager au Hinamizawa français Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Admin
Carine


Messages : 579

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:24

Bon, pour cette semaine, j'espère que Aymeric a ramené ton yuri. Je l'ai juste survolé la semaine dernière, donc j'aimerais bien le lire. Et oui, yaoi, yuri,... je m'enfonce dans le vice ! Razz

Sinon, pour les projets, ça sera plus simple d'en parler directement demain. Et il faut aussi qu'on parle du résumé pour l'agenda, car j'ai totalement oublié la semaine dernière (et vous aussi)

Et Dylan, je te ramène les Excel Saga, j'ai finit de les regarder (j'enchaîne sur Higurashi)

PS : vous avez des nouvelles de Jenny et Katherine ? Parce que ça fait un bout de temps qu'on les a plus vu...
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:00

Bah il paraît que la semaine dernière elles ont eu un incident de frigo... C'est Alice qui les avait contacté non?
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:49

J'avais eu cette occasion aussi...

Elle cherche de la culture, et ne semble pas satisfaite de celle dont nous discutons...
Enfin, Jenny, parce que Kat a tendance a suivre...
M'a parlé d'histoire et autres trucs comme ca...
Elles ont pas forcement tort, mais faut préparer et tout...

Se plaignait aussi que Dylan parlait de "trucs d'Otakus" même quand il devrait écouter ce que les autres disent...

Et seront pas là demain, faute à un JDR organisé.
Elles ont accepté d'y participer sur le fofo RDA
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:00

Sorinbo a écrit:
Se plaignait aussi que Dylan parlait de "trucs d'Otakus" même quand il devrait écouter ce que les autres disent...

Ça se dit en face ce genre de chose sinon rien ne change =_=. (non c'est pas un smiley de Konata) D'autres personnes partage cet avis? Des efforts à faire sur une chose dont je ne me rend pas forcément compte ?

Y a quand même quelque chose de contradictoire : je parle de trucs qu'elle qualifie d'otaku c'est donc de la culture par définition ! Et puis rien ne l'empêche de proposer des choses. Sa dernière en date ce fu le jeu de rôle qui était très sympa mais question culture du Japon on se rhabille.
Si elle veut je lui décortique Lucky Star et quand elle en pourra plus de manger toute cette culture (oui s'en est ! jeux de mot, publicités, clichés, phrases cultes, travers japonais, technique marketing façon nippon et j'en passe et des meilleures) on verra ce qu'on fait. Ou sinon je lui passe les épisodes et elle me dira ce qu'elle a compris dedans pour après avoir la leçon. M'en fou moi.

Au delà de cette caricature je veux dire qu'on est pas japonais, on ne peut pas le devenir et donc on ne le sera jamais. Au mieux tu peux t'arranger pour qu'ils ne te rejètent pas en sachant par exemple qu'il ne faut pas boire en marchant dans la rue. Je n'y suis encore jamais allé mais j'en sais plus (je parle de choses concrètes) que ceux qui en sont à leur 10eme voyage organisé là-bas.
L'exemple de Lucky Star n'est pas si parodique et y a énormément de choses à dire et à retenir dedans. Je défi quiconque, à commencer par Jenny, de me faire la leçon.


Donc Jenny si tu lis ce post un de ces 4 sache que je suis le premier à dire que je suis bourré de défauts. Je ne vais pas prendre la mouche si tu me fais des reproches et à priori je ne mords pas Surprised. Si tu veux de la culture "pure et dure" tu me le dis et je te ferais le descriptif complet de l'épisode 1 de Lucky Star qui prendra bien une séance Culdjap à lui tout seul. Tu verras que ça ne se limite pas à des cornets au chocolat Smile. Ou pire avec l'épisode 12... Bref, à toi de voir ce que tu veux.


Petite phrase à méditer pour la route : "les femmes sont comme les gâteaux de Noël". Ils pensent de façon étrange au pays du Soleil levant non =) ? (vivi ça existe vraiment)

[EDIT] J'ai oublié de dire une petite chose qui me paraît évident depuis le temps que je baigne dedans mais : l'un des fondement de ce que vous appelez en général "l'otakuisme" est le respect des goûts, choix, croyances et le non-jugement des autres. Ça passe inévitablement par le fait qu'on est pas absolu. Par exemple je suis un fanatique convaincu de Oh! Great et spécialement Tenjho Tenge et à côté de ça je ne supporte pas One Piece. Je dis ouvertement que je trouve One Piece nul au possible. De la même façon n'importe qui à droit de me dire que TenTen c'est de la merde et que One Piece c'est Dieu. Chacun va défendre sa position et parfois va y aller "rudement" mais c'est toujours avec le respect de l'autre en tête. Même si ça ne transparaît pas.
Oui il y a des gens que je méprise mais ce sont ceux qui ne vont pas plus loin que la rivière, qui n'ont pas l'esprit ouvert. D'une façon générale j'ai une culture manga supérieure à vous tous (je ne distingue pas les genres, je parle brut là) mais vous êtes ouvert et ça change tout.
Donc même si ça transparaît pas forcément sache que tout ceux du club ont mon respect en tant que ce que vous qualifiez "d'otaku" [/EDIT même si ça pue le mélodramatique]
Revenir en haut Aller en bas
Sorinbo
Bavard



Messages : 209

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:25

Bon, c'était pas mis la pour ca, mais bon...
Je suis d'accord avec Dylan sur plusieurs choses :
- la définition de "culture" est plus vaste que le coté "présenté officiellement comme tel", qui est somme toute vraiment plus restreint.
- pour que les choses changes, faut le dire en face...

Et je rajouterai que si on veut quelque chose dans l'asso, il suffit de venir le présenter. On ne mord pas, pas vrai? Twisted Evil
L'association n'est que ce que l'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:14

Je pars de Palaiseau.
A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 9 juin   Mercredi 9 juin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 9 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: