Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Warframe] Le paradoxe de la mêlée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

[Warframe] Le paradoxe de la mêlée Empty
MessageSujet: [Warframe] Le paradoxe de la mêlée   [Warframe] Le paradoxe de la mêlée I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 6:46

Salut la compagnie!

Juste envie d'aborder un truc marrant et utile dans le jeu Warframe. Alors pour ceux qui ne connaissent pas le jeu tout cela sera complètement obscure. Après d'un autre côté peut-être que cela vous donnera envie de regarder un peu plus en profondeur ce jeu aux nombreuses possibilités Smile.

Alors pourquoi parler de la mêlée et pourquoi ce titre? A cause des Zaws bien évidemment! Comme c'est assez chiant à craft et à monter autant faire ça bien dès le début.
Alors déjà la mêlée n'allez pas chercher plus loin c'est la plus grosse source de DPS du jeu et de très très loin. Faire du 300-400k+ par coup est tout à fait envisageable avec pas mal d'armes. Il est évident que pas avec toutes mais les éligibles à ces dégâts commencent à être nombreuse. Et puis toutes les armes de mêlée, sous réserve de leurs portées et de la posture, font de l'AOE ce qui est non négligeable!


On va parler modding et "philosophie" de modding maintenant. Comme d'hab dans Warframe il y a beaucoup de choses viables / agréable à jouer. Je vais juste m'attarder sur deux types ici. Pourquoi ces 2 là? Parce que je les trouve intéressantes dans leurs philosophies, car paradoxales, et aussi parce qu'elles sont TRÈS efficace.

Il y a deux stats un peu spéciales sur les armes en générale qui sont le critique et le statut. Et ce qui est marrant avec les armes de mêlée c'est que le critique sert à mettre du statut et que le statut sert à mettre des dégâts brut! Ce qui paraît con au premier abord vous en conviendrez Wink. Je vais détailler juste en dessous mais essayer d'y penser un peu avant. Je ne m'imposerai aucune restriction de mods donc à bas rang ça ne sera évidemment pas possible.


La philosophie du boucher:
Le but avoué est de trancher dans le lard! Littéralement. Dit autrement l'objectif est de mettre un maximum de statut tranchant à la cible! Pourquoi du tranchant? Car c'est un dégât de type finisher (ignore les réductions de dégâts comme l'armure par exemple).
Quelles armes? Celles avec des dégâts de bases élevés, grosse prédominance du dégât tranchant par rapport à tous les autres, une chance de critique 15%+, multiplicateur critique 2x+, chance de statut 15%+. Ex: Nikana Dragon/Prime, Atterax, Tipedo, Venka Prime,...
**Je m'arrête ici pour faire une petite apparte très importante sur le statut tranchant. La prédominance du dégât tranchant est juste pour maximiser les chances que lorsqu'un statut proc ce soit le tranchant qui est choisit. Ensuite la valeur du proc tranchant est donnée par les dégât physiques totaux bruts de l'arme. Donc même la perforation et l'impact compte dans le calcul du proc tranchant. Et qu'es-ce qui influe d'autre dessus? Ce qui augmente les dégâts bruts comme Point de Pression (Accru), les critiques, Surcharge d'état, Charge d'Acier, les mods anti-faction, le combo de mêlée, la posture et la canalisation. Les 120% physique comme Rabat-Joie ne fonctionnent pas! Surcharge d'état est par définition à exclure puisqu'on cherche à n'avoir qu'un seul statut: le tranchant. Ne pas oublier les postures qui peuvent vous donnez 100% de chance de statut tranchant sur certains combos ou des dégâts bonus (300% sur Derviche Cramoisi par exemple).**
La chance de critique et son multiplicateur sont très utile car on peut critique les procs de statut tranchant. La chance de statut c'est juste évident, c'est ce qu'on cherche à faire...
Donc quels sont les mods utiles? La base est assez simple et évidente:
- Point de pression accru (dégâts bruts)
- Berzerk (mieux que Furie Accrue et on mod critique)
- Coup de sang (pour les chances de critique)
- Fracas d'organe (multiplicateur de critique)
- Blessures suintantes (pour les chances de status)
- Contact errant (pour aller avec Coup de Sang + Blessures suintantes + Combinaison incessante et ça rajoute des chances de statut en cadeau)
Vous avez ici une grosse base peut mobile. Il est difficile de se passer de tout ça sans être sous-optimal. Il y a là-dedans tout ce dont vous avez besoin et en quantité massive! Il vous reste 2 mods et là ça se dispute. Ça peut dépendre de l'arme, des goûts personnels ou autre. Il est difficile de savoir si l'un est meilleur que l'autre. Une petite liste non exhaustive:
- du viral car vous tabassez directement les points de vie donc faire HPmax/2 c'est toujours cool (ça prend vos 2 slots restants)
- Combinaison incessante pour le combo de mêlée qui fait vos chances de critique ET vos chances de statuts ET vos dégâts des procs tranchant
- Atteinte accrue car plus on touche d'ennemis plus on fait de dégats, plus on monte le compteur de combo, ...
- un anti-faction car c'est une augmentation brut de vos dégâts par un pourcentage après calcul de tous les dégâts! Donc oui après calcul du critique.
- Furie accrue car plus vous tapez vite plus vous montez le compteur de combo plus... Vous connaissez la chanson

Je pense que vous avez pigez cette philosophie du boucher Smile. Faire des dégâts maximisés pour faire du statut. C'est paradoxal en un sens car en général on construit son modding sur un aspect, soit le statut soit le critique. Ici on fait l'un pour faire l'autre!


La philosophie du berzerker:
Le but ici est de tapé fort! Très fort! Toujours plus fort! Dis autrement c'est de mettre un max de statuts pour défourailler un max en brut! Et étrangement on ne va certainement pas utiliser le mod éponyme Wink.
Quelles armes? Dégâts physiques équilibrés, chance de statut 20%+, vitesse de frappe 1.00+, une portée pas dégueu. Dit comme ça il n'y a pas beaucoup de critère mais en vrai, en dehors des Zaws, il n'y a qu'une seule arme qui rempli ces critères: la Mios. On peut s'arranger avec d'autres armes qui ont 2 dégâts physiques équilibrés mais c'est sous-optimal.
**Petit apparte: ici on va parler de Surcharge d'état vous vous en doutez. On va le dire tout de suite que les dégâts supplémentaires donnés par ce mod s'additionne avec Point de pression, il n'est donc pas une couche supplémentaire de dégâts. Pour avoir une chance de proc un statut physique il ne faut pas qu'un dégât physique soit prédominant sinon vous allez le proc ~80% du temps. D'où les dégâts équilibrés. Ici les 120% fonctionnent pour rééquilibrer! La vitesse de frappe est critique aussi car pour mettre un statut il vous faut un coup (les double proc sont possible mais très rare). Les postures qui font du multi-hit et/ou des procs obligatoires sont évidemment à privilégier. Surtout si le proc obligatoire a peu de chance de se produire sur votre arme. C'est un bon moyen de compenser. /!\ Le corrosif n'est pas considéré comme un effet de statut! /!\**
De quoi se compose donc cette philosophie:
- Point de pression accru (la base de la base)
- Surcharge d'état (c'est le concept mon bon monsieur)
- Furie accrue (il faut taper vite! Berzerk si votre arme a un critique décent)
- Atteinte accrue (il faut placer des statuts à un maximum de méchants à la fois)
- 2 éléments distincts (c'est à dire au moins 3 mods élémentaires en 60/60)
La base de la base. Incontournable et inaliénable! Vous avez besoin des 2 éléments distincts pour rajouter 2 effets de statuts supplémentaires! Alors que mettre en éléments sachant qu'au minimum vous aurez un élément combiné et un élément simple? Perso j'aime beaucoup Gaz-Electrique. Pourquoi? Parce que ces 2 statuts sont AoE pardi! Il suffit donc de le proc une fois sur un ennemi pour que les ennemis alentours en soit aussi atteint. De plus le status électrique est un stun et qui dit stun dit meilleure chance de survie. Mais un Viral-Electrique se tient aussi par exemple.
Que mettre en dernier mod? Là encore c'est à vous de voir mais voici une petite liste:
- Coup de sang si votre chance de critique est bonne. Des dégâts bruts de fou rien que x2 ça fait plus mal (environ 2x plus mal même)
- Renvoi guérisseur qui est tout indiqué avec ce genre de modding
- Contact errant pour un peu plus de chance de statut et le maintient du compteur de combo

Pro tips: je ne sais pas vous mais j'aime bien Saryn Smile. Avec son 1 vous avez du viral gratuit et avec son 3 vous avez du poison gratuit. Ces 2 effets de statut avec 100% de chance de proc! Donc avec un modding de l'arme en Gaz-Electrique, par exemple, vous atteignez le doux nombre de 7 statuts simultanés possible! Aië aïe aïe aïe!


Ce ne sont bien évidemment pas les deux seules façons de modder son arme de mêlée. Mais elles sont cools et efficaces Smile. Et perso j'aime ce côté paradoxal car le critique a un côté bourrin alors que le statut a un côté fin je trouve. Pouvoir retourner l'un en l'autre et l'autre en l'un j'aime ça ^^.
Au moment de craft votre Zaw penser éventuellement à ça. Mais n'oubliez pas: le meilleur modding est celui qui vous plait et avec lequel vous vous sentez à l'aise!
Bon jeu! Smile

PS: dites moi si ça vous intéresse que je parle de temps de Warframe comme ça. Je suis ignorant sur plein de trucs cela va sans dire mais j'en connais quand même pas mal et je peux donner quelques concepts du jeu comme ici. En tout cas faites le moi savoir ^^. Merci d'avance et merci de m'avoir lu jusqu'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

[Warframe] Le paradoxe de la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Warframe] Le paradoxe de la mêlée   [Warframe] Le paradoxe de la mêlée I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 13:06

Sympa ^^

Merci pour les infos même si je suis bon pour aller tout remoder au final ...

Si tu as d'autres infos comme ça je suis pas mal intéressée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

[Warframe] Le paradoxe de la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Warframe] Le paradoxe de la mêlée   [Warframe] Le paradoxe de la mêlée I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 14:02

Mais non tu n'es pas bon à aller tout remodder. Déjà ces modding ne s'adressent pas forcément à des armes que tu joues et puis même si c'était le cas il y a d'autres façon de les modder efficacement. Je n'ai présenté que 2 philosophies de modding mais il y a plein d'autres choses possibles. Et tu peux aussi faire des armes+modding spécifique contre une seule faction.

C'est ça qui est bien dans Warframe: oui il y a des choses plus optimiser que d'autres mais non il n'y a rien d'absolu. Si ton but n'est pas de faire une survie de 6h pour tataner du mob level400 joue surtout ce qui te plait. Il y a aussi énormément de moddings d'armes qui prennent en compte ta warframe. Chroma et ses 400% de dégâts, Trinity et son mana infini, Saryn et ses spores, Excalibur et sa lame exaltée, Equinox/Inaros et leurs ouvertures aux finishers,...
Je ne regarde pas de builds et autre. Je mod à ma façon. Je réfléchi à ce que je trouve cool et de potentiellement efficace, je test et regarde si j'ai bien pensé.

Au passage je vous laisse imaginer une petite chose: aller voir les stats du Nikana Dragon et son influence Riven. Je laisse maintenant votre imagination tournée Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

[Warframe] Le paradoxe de la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Warframe] Le paradoxe de la mêlée   [Warframe] Le paradoxe de la mêlée I_icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 14:11

Ça fais rêver en effet ^^

Perso je suis plutôt mi-distance au fusil à pompe avec un petit Rhino prime pour support ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

[Warframe] Le paradoxe de la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Warframe] Le paradoxe de la mêlée   [Warframe] Le paradoxe de la mêlée I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 11:36

Ah oui c'est super intéressant, j'ai déjà certains de ces mods mais il y en a que je ne connais pas du tout ^^'
J'essaye de me lancer dans les statuts mais faut trouver les combinaisons qui nous plaisent, avoir la place, c'est assez casse-tête... (même si j'ai un petit faible pour le côté stun de l'électricité)

Je sens que je vais beaucoup m'inspirer pour modder Excalibur et Ivara
Je joue essentiellement distance (j'aime les arcs *^*) mais des fois y a pas le choix faut se lancer dans le tas et si ton arme de mêlée fait pas le taf' ba... tu galères à mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Warframe] Le paradoxe de la mêlée Empty
MessageSujet: Re: [Warframe] Le paradoxe de la mêlée   [Warframe] Le paradoxe de la mêlée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Warframe] Le paradoxe de la mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Warframe] Les couches de dégâts
» [Warframe] Les mods anti-faction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Jeux vidéo-
Sauter vers: