Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 29 novembre 2017

AuteurMessage
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Mercredi 29 novembre 2017   Mar 28 Nov 2017 - 4:20

Salut les gens!

Je ne me souviens plus lorsque j'ai lancé le post de la semaine. Ça remonte à quelques années maintenant! Et ça fait aussi quelques temps que j'ai arrêté, repris gentillement par Gogor.
Les posts de la semaine sont devenus plus "simple", plus direct. Moins d'anecdotes et de blabla. Ça fait le travail pour sûr mais je les trouve plus froid. Plus impersonnel. Plus passe-partout. Sans style. Ce n'est pas forcément un mal et les choses sont faites pour changer n'es-ce pas?

Eh bah là je m'y colle!
Et pourquoi donc? Déjà parce qu'on est un mardi déjà bien entamé (bon appétit Camille ^^) et que ça n'a toujours pas été fait. Et puis que j'avais envie de le faire. Pourtant je n'ai rien à raconter de spécial. Comme quoi c'était un peu un savoir-faire et j'ai perdu la main à ne pas pratiquer depuis des années Wink.
Au programme cette semaine: aucune idée! Il faudra regarder le ou les réponses qui suivront pour savoir. Mais bon je me mouille et je suppute au moins un 5 minutes. Pour le reste...

Je vais quand même proposé un petit jeu! J'aimais bien faire ça. J'essayais de pousser à la curiosité même si ça n'a certainement jamais fonctionné xD.
Pouvez vous citer un élément de culture pop japonaise qui a été transposé sous une autre forme pour l'occident? Comme par exemple entre elle et elle. Ou encore entre elle et ça. Je suis sur que vous en connaissez aussi, cherchez bien Smile.

Pour la vidéo de la semaine on va faire dans le culturel! Ça vous changera de simples openings... Nous allons parlé (enfin surtout lui) de quelque chose que vous ignorer peut-être et qui oscille entre tout con et diablement cornélien. Tout le monde n'y apprendra pas forcément quelque chose, je n'y ai rien appris perso, mais c'est superbement présenté je trouve. Et très instructif si on ne connait pas ^^.

Sur ce je vous dis à mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mar 28 Nov 2017 - 8:37

Chon !

Ça faisait un moment en effet mais de mon avis tu n'as en rien perdu la main ^^

Pour ce qui est de ton jeu est-ce que tu compte les références ? Parce que si oui je citerais Lux dans LoL qui est (pour les deux du fond qui dorment) une grosse référence à Marisa de Touhou (si les deux du fond ne savent pas ce que c'est ce sera 2h de colle pour remise à niveau). Je citerais aussi une référence faite à Ken dans un jeu de figurine post-apocalypse français qui se nomme Eden (c'est très sympa donc à voir pour les intéressés).

Pour ce qui est des 5minutes est-ce qu'il serait possible que tu nous mette sur le forum le planning de passage Arnaud ?

Pour ce qui est de la vidéo elle est vraiment sympa et abordable ^^ Je ne connaissais pas la chaine mais j'y ferais un tour avec plaisir ^^

Sur ce à mercredi Smile
Angor de Redjak
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mar 28 Nov 2017 - 17:01

Oooooooh !
Un vrai topic.
(J'avoue que j'ai un peu lâché l'affaire, j'avais plus grand chose d'intérêt sous la main à proposer.)

Pour ta petite question, je dirais les nendoroids avec les funkopops Very Happy
Et histoire de troller encore plus, Macross avec Robotech ! lol!
Voilà, c'est tout pour moi !
(En vrai j'aurais pu parler de super sentai mais y en a qui vont frôler l'indigestion de Toku)

Pour ce qui est du planning, il est dispo ici Razz
http://archive-cdj.forumactif.com/t822-planning-5-minutes-2017-2018

La vidéo est intéressante et montre bien en effet la différence entre les mentalités françaises et coréenne/japonaise. En France on se concentre davantage sur le passé et l'objet lui-même que ce qu'il représente et est censé nous enseigner.

Bon par contre Zena, tu m'excuseras mais je me sens tout de même obligé de mettre une petite musique.

(J'ai hésité à mettre du Revolution mais dans le doute, je suis parti sur une valeur sûre Razz)

Bon anniversaire Nasu, champignon qui doit sortir un remake depuis 10 ans.

(Et une petite pensée à Satsuki, aussi. C'est plus important que la plupart des gens ne le pense.)

Sinon je crois que mercredi j'ai cours donc on me verra peu.
À mercredi !
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mar 28 Nov 2017 - 21:47

@Maxime> très bons exemples! Et franchement la figurine c'est carrément du plagiat lol. C'est normal d'ailleurs? Ne connaissant pas du tout le jeu c'est peut-être carrément le concept. De toute façon qui dit post-apoca dit Hokuto no Ken.

@Gogor> genre le mec fait l'innocent...
Angor de Redjak a écrit:
Bon par contre Zena, tu m'excuseras mais je me sens tout de même obligé de mettre une petite musique.
Et derrière le mec met du Slayers et du Tsukihime parce qu'il sait pertinemment que je ne vais pas pouvoir ouvrir ma gueule. C'est déloyal monsieur! DÉLOYAL!!
Eruliuce
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mar 28 Nov 2017 - 21:58

C'est marrant, j'aurais plutôt dit que Lux était inspirée d'Artoria Pendragon. Mais avec des références comme la lanterne de Wriggle et la lame de Youmuu, tout est possible.

Sinon ça compte Noob qui va faire des "figurines façon RPG" ? :troll:

Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mar 28 Nov 2017 - 22:08

@Zenapher> Pour la figurine ils l'assument totalement. Ils font beaucoup de références mais cette figurine est la seule à être aussi poussée en terme de copie ^^
Osankip
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mer 29 Nov 2017 - 6:23

Yo tout le monde,

Je serai là cet après-midi avec mon 5 minutes sur (roulement de tambours) la musique, voilà. Après laquelle, vous verrez bien.

À ce soir.
El_Psy_Congroo
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mer 29 Nov 2017 - 9:20

Je serai là ce soir!

Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   Mer 29 Nov 2017 - 12:41

Sup',

Bon, je suis un peu pris ces derniers soirs, donc je ne garanti pas ma présence ce soir, mais je vais essayer !

MessageSujet: Re: Mercredi 29 novembre 2017   

Mercredi 29 novembre 2017
Page 1 sur 1