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 Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique

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5 participants
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Zenapher
Ancien
Zenapher


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MessageSujet: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 0:16

On va parler (un peu) Corée du sud!

Le Japon est connu pour ses mangas, son association modernité/tradition, ses geishas et le sumo. Enfin ça c'est une vision un peu populaire du Japon. Elle n'est pas totalement fausse cela dit. Elle est juste étriquée. Un peu comme pour la France c'est la baguette, la Tour Eiffel, le vin et le fromage qui pue.
Et la Corée du sud dans tout ça? Il n'y a pas tant de clichés que ça dessus. A vrai dire la majorité des gens ne savent "rien" dessus et donc il n'y a même pas de clichés. Un peu comme si je vous demandais des clichés sur le Zimbabwe quoi Wink. Mais quand on s'intéresse un peu à l'Asie les clichés deviennent rapidement Kpop, "jolies" filles, dramas et e-sport. Cette liste de clichés n'a pas vocation à être exhaustive mais juste à donner un ordre d'idée. (je ne parlerais pas des "beaux" mecs pour des raisons certaines qui ne sont probablement pas celles auxquelles vous pensez)

Connaissez vous ces personnalités sud coréennes? Ils sont vraiment connus, passent à la télé et tout! (je vous les met en lien pour éviter d'avoir un post de 15km de long)
Personnalité n°1
Personnalité n°2
Personnalité n°3
Personnalité n°4
Personnalité n°5
Personnalité n°6
Personnalité n°7
Réponses:



Où je veux en venir en vous montrant des gars que vous ne connaissez pas? Pour ceux qui n'auraient pas compris ce sont tous des légendes de
Spoiler:
Et pourquoi je vous parle de ça? Parce qu'un fait rare est arrivé! Après avoir mis StarCraft: Brood War en version intégrale gratuite, Blizzard Entertainment a mis depuis aujourd'hui StarCraft II gratuit également!
Il n'est pas en version intégrale mais contient tout de même la campagne de Wings of Liberty (le premier des 3 opus de StarCraft II), le mode arcade et le classé! Le mode arcade contient tous les mods du jeu donc pleins de mini-jeux, des versions modifiées du jeu (comme Powered qui est excellent) et d'autres trucs du genre. Cela parlera aux joueurs de WarCraft 3 notamment Wink.
Bref il est rare qu'un jeu soit mis officiellement en version gratuite, offerte, donnée. D'autant plus que StarCraft: Brood War et StarCraft II sont des jeux encore exploités par Blizzard!

Oui. Tout ça pour ça xD.
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Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 2:46

Je tiens d'ailleurs à dire que je suis salé d'avoir payé les 2 premiers opus de Starcraft II sans avoir pu y jouer depuis. A savoir y a un truc comme 1 ou 2 ans.
Bref, tant mieux pour les nouveaux Razz
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Zenapher
Ancien
Zenapher


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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 4:25

Bonne nouvelle pour toi mon cher!
Je n'ai pas détaillé l'offre car ce n'était pas le but. Mais sache que si tu as Wings of Liberty (1er opus) alors cet offre te fait bénéficier de l'intégralité du contenu de Heart of the Swarm (2nd opus). Et si tu as les 2 premier opus alors cet offre te donne accès au 3eme opus dans son intégralité.
Donc tu as maintenant l'intégral de StarCraft II avec un tier gratuit Wink.


Je vais en profiter pour préciser un petite chose ici, même si pas grand monde la lira puisque pas grand monde ne lira même mon post en entier.
Oui StarCraft est un jeu très exigent. Il fait parti de ces jeux où l'humain est la limite mentale ET physique (comme un Super Smash Bros Melee par exemple). Mais les campagnes sont tout à fait accessible dans des modes de difficultés faibles. Et cela permet de découvrir l'univers et l'histoire de StarCraft qui sont très riches et super intéressant!
J'ai quelques fois émis ma déception sur les cinématiques et l'histoire/univers de OverWatch. J'ai bien précisé que ce n'était mauvais dans l'absolu mais que j'étais déçu par rapport à ce que Blizzard peu faire à ces niveaux. Et pour le coup la saga StarCraft exprime bien le "génie" de cette firme.
J'ai conscience que ça fait un peu films d'auteur versus blockbuster mais ici c'est du jeux vidéo. Un "art" qui se créé encore. Mario 64 ou Metroid Prime sont de vrais chef d'oeuvre de gameplay, de game design et de level design et c'est justement difficile à présenter pour ça: il faut y jouer pour y trouver le génie. Alors que StarCraft est non seulement un modèle de game design mais en plus un univers très riche. Pas grave si tu n'aimes pas le jeu car tu peux aimer l'histoire et pas grave si tu n'aimes pas l'histoire car tu peux aimer le jeu. Et c'est valable pour Brood War comme pour StarCraft II.

Quelque part rendre gratuit ces jeux c'est un peu comme avoir un accès libre à Mozart pour la musique (ce qui est le cas) ou à Star Wars pour le cinéma (ce qui n'est pas le cas). J'exagère peut-être mais pas de beaucoup!


Et au passage: Lim "BoxeR" Yo Hwan, la personnalité n°1, est plus ou moins le créateur de l'e-sport. Du moins il en est le seul et unique ambassadeur. Donc si vous regardez tranquillement vos LCS sur Twitch c'est 99.99% grâce à lui. Et par conséquent c'est à cause de lui qu'il n'y a pas de surprise aux World de LoL: à la fin c'est une équipe coréenne qui gagne!
(alors que étrangement les coréens sont des vraies merdes à DotA)
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Niris
Bavard
Niris


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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 23:19

Et bien ça m'a l'air très intéressant, j'ai souvent entendu parlé de Starcraft (généralement en bien) et je me suis toujours dis qu'un jour je me lancerai dedans.
Du coup je pense que c'est plutôt une bonne occasion pour s'y mettre ^^

Oui j'ai tout lu à 23h15 !
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Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:26

Starcraft II est donc offert ? Ça c'est une bonne nouvelle ^^
Le soucis c'est que comme Hyun-jin (qui est coréen) je suis très très mauvais dans ce type de jeu donc comme tu l'as indiqué je ne ferais peut être que la campagne en difficulté basse ^^'
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Keiko Hanaden
Bavard
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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 10:43

ouiiiiiii ! De quoi nourrir les longues nuits d'hiver du Japon *^*
Je m'ennuie tellement dernièrement que je me suis laissée entrainé par un japonais dans le visionnage de The walking dead OTL ... ouaip... bref ! Merci pour cette info Dylan ! Je suis pas une pro par contre donc je testerais avec les difficultés basses aussi et je verrais si je suis du genre à aimer l'histoire ou le jeu Wink
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Zenapher
Ancien
Zenapher


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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:19

Spoiler: commencez par StarCraft: Brood War (le 1 quoi) Razz. Pour Brood War faut quand même s'accrocher pour la campagne car il n'y a pas de niveau de difficulté mais au pire il y a les cheatcodes pour la finir ^^. J'avais que 14ans mais j'en ai chier lol. A l'époque les RTS (Real Time Strategy game) était un genre élitiste. Ça l'est toujours plus ou moins vu que son gameplay de base a été "travesti" par les MOBAs.

StarCraft II s'est voulu plus accessible mais avec toujours de quoi offrir du défi. Même pour un top1000 monde la campagne en mode de difficulté le plus élevé est un vrai défi.


Je rajoute ici quelque chose de très intéressant pour les intéressés mais qui n'ont pas la foi
AXIOM MOD
Comme je l'ai précisé avec la version gratuite de StarCraft II vous avez accès au mode arcade qui contient les versions modifiées du jeu. Que ce soit des mini-jeux ou autre. C'est la catégorie "autre" qui va nous intéresser ici ^^.
AXIOM est un mod créé par TotalBiscuit, une figure importante de StarCraft II, qui a voulu simplifier le jeu pour en facilité l'accès. Et il faut dire que ça fonctionne à la perfection! Les "vrais" joueurs n'aiment pas ce mod car il le trouve trop simpliste justement. Mais en quoi consiste-t-il?
En gros ce mod enlève/simplifie tout ce qui attrait à la "macro" (définition à la fin du post). Les joueurs n'ont plus qu'à se concentrer à faire une armée et à attaquer/défendre (micro). Et encore ça aussi ça a été simplifié ^^. C'est "tellement simple" que c'est même jouable que à la souris! Même si le clavier est un plus indéniable.

AXIOM est extrêmement accessible. Tellement accessible que certaines bases du jeu sont complètement absentes. De ce fait ce mod n'est pas "bien" pour apprendre StarCraft II mais rempli parfaitement son rôle d'accessibilité. Et franchement c'est tout ce qu'on lui demande Smile.
Je vais prendre un exemple de simplification chez les Terrans: normalement si vous voulez construire un bâtiment vous devez (1) aller sélectionner un collecteur, (2) aller dans le bon menu construction (basique ou avancé), (3) choisir le bâtiment voulu, (4) le placer à l'endroit voulu et une fois la construction achevée (5) redonner l'ordre au collecteur d'aller récolter des ressources (sinon il glande à côté du bâtiment fini). Tout ça juste pour construire un bâtiment. Dans AXIOM votre menu vous montre tous les bâtiments à votre disposition sans avoir à choisir un collecteur au préalable. Vous choisissez celui que vous voulez et son emplacement et le collecteur le plus proche viendra le construire tout seul et retourner à son ancienne tâche tout seul.

Grâce à ce mod il est possible de se faire plaisir sur un RTS sans à avoir à passer des centaines d'heures à apprendre les mécaniques. De plus les gros joueurs n'aiment pas jouer à ce mod donc vous y rencontrerez principalement des casuals dessus ^^.


Macro versus micro:
Ce sont 2 termes propres aux RTS. Oui désolé pour les MOBAs où ce ne sont que de vagues analogies.
Pour dire les choses simplement la macro représente les moyens de productions (de l'armée hein, on est là pour faire la guerre quand même) et la micro représente les mouvements d'armée.
La macro regroupe: amélioration de l'économie (créer des récolteurs de ressources), mise en place de l'économie, mise en place des moyens de productions d'unités, production des unités, améliorations des unités, contrôle de la carte et prise d'information (l'information est une sorte de ressource dans un RTS)
La micro regroupe: les mouvements d'armées sur la carte, la survie des récolteurs, les escarmouches et les batailles

La macro est quelque chose de principalement mécanique (ex: aller sur vos bâtiments principaux toutes les X secondes pour produire un récolteur) alors que la micro est "improvisée" selon les réactions de votre adversaire.
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Maximelebarbare
Bavard
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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:38

Merci pour ces infos ça m’intéresse pas mal ce mod ^^

Petite question : Y'a t-il une faction qui serais plus simple à prendre en main ou alors plus pratique pour prendre en main le jeu en général ?
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Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 16:42

Celle qui se bat pour le bien suprême !
*sort*
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Zenapher
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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 20:40

Il n'y a que des connards génocidaires qui pensent que les autres n'ont pas le droit de vivre dans StarCraft lol. Les Terrans se sentent agressés donc ils veulent exterminer leurs agresseurs. Les Zergs veulent juste éradiquer toute vie pour les incorporés à leur espèce. Les Protoss veulent génocider les Zergs à n'importe quel prix quitte à défoncer des civilisations entières s'il le faut (genre les Terrans).
Tout le monde veut exterminer tout le monde dans la joie et la bonne humeur Smile.

Alors Maxime vu les facilités que donnent le mod tout le monde est grosso modo au même niveau. En temps normal les Zergs sont un peu plus facile à prendre en main car toutes leurs unités sont produites sur le même bâtiment (du drone à l'ultralisk). Dans le mod tu vas juste sur l'onglet des unités et tu choisis ce que tu veux faire. Pas besoin de choisir le bâtiment dédié à cette unité.
Après pour le jeu normal c'est du plus simple et plus difficile Zerg > Protoss > Terran. Chacun a ses qualités et ses défauts dans ses moyens de production mais d'une façon générale c'est ça. Je ne parle que du moyen de production car c'est LE truc qui fait la différence à bas/moyen/plutôt haut niveau.

Zerg: toutes les unités au même endroit qui est le bâtiment principal (auquel on amène les ressources) avec un système de larves générées par ce bâtiment.
Avantages> un seul bâtiment technologique suffit à faire une production de masse de l'unité qu'il débloque puisque ce n'est pas lui qui le produit. Il te débloque juste la possibilité de faire cette unité. Donc switch technologique très rapide.
Inconvénients> tes unités sortent au quatre coins de carte puisque pour produire plus il te faut plus de base et que ce sont ces bases qui te permettent de faire des unités. Autre inconvénient tu dois faire le choix entre faire de l'économie et de l'armée puisque ce sont les mêmes larves qui font les collecteurs et les unités militaires.

Protoss: rien de spécial de base à part que ses unités basiques (venant de la gateway) peuvent être téléporté possiblement n'importe où sur la carte à sa création.
Avantages> permet de renforcer son armée directement sur le champs de bataille! Permet des timing très violent/surprenant.
Inconvénients> certaines unités se téléportent, d'autres non. L'armée à tendance à s'étirer naturellement et se traîne globalement le cul. Les unités sont plutôt spécialisées donc mauvaise composition = mort instantanée mais bonne composition = tu roules.

Terran: la race à potentiel du jeu. A de tout dans tous les sens mais sa production est difficile à mettre en place. Seule race qui peut gagner en ne faisant quasiment que de la macro et très peu de micro.
Avantages> grosse économie. Bâtiments qui peuvent voler. Grosse production possible. Unités versatiles à gros potentiel si bien micro. Possède le meilleur moyen d'obtenir de l'information du jeu: le scan (révèle une zone de la carte n'importe où et détecte en plus les unités invisible dans cette zone)
Inconvénients> switch technologique lent. Production laborieuse. Le scan est la seule source de détection des invisibles fiable.

C'est un très bref résumé. Il est évident que le jeu est beaucoup plus complexe que ça mais savoir ça c'est déjà suffisant pour aller assez haut ^^. Retiens juste que pour le mod AXIOM ça ne change pas grand chose. Mais dans la campagne tout cela est valable voir même exacerbé.


Dernière édition par Zenapher le Dim 19 Nov 2017 - 0:34, édité 2 fois
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Maximelebarbare
Bavard
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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 23:59

Merci beaucoup des infos ^^
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MessageSujet: Re: Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique   Plus rare que les éclipses de chaque côté du Pacifique I_icon_minitime

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