Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soirée Sushis 2017

Aller en bas 
+7
Niris
wolatehun
El_Psy_Congroo
Maximelebarbare
Zenapher
Angor de Redjak
Eruliuce
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 17:15

Bonjour à tous !

Cette année, on vous propose un événement innovant qui n'a jamais été fait auparavant : une soirée sushis !
Ah, ça a déjà été fait ? Et bien la nouveauté sera que c'est la première fois qu'on fait la quatrième édition de la Soirée Sushis de Cul'd'Jap !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet événement, il consiste en une soirée ouverte au public lors de laquelle on apprend aux gens à faire des sushis et makis, qu'ils peuvent ensuite déguster.

Pour l'instant le projet n'est pas encore validé, il faut qu'on le propose au CA, mais on peut dores et déjà vous annoncer ce qu'on souhaite faire et comment vous pouvez nous filer un coup de main.
Cette année, c'est Manon (Niris) et moi-même qui portons le projet (pour le meilleur ou pour le pire).

Nous comptons faire comme l'année dernière une pré-soirée entre membres de Cul'd'Jap pour apprendre tranquillement entre nous comment faire des sushis et se former aux différents pôles de la soirée tout en profitant d'un moment de convivialité entre tous les membres de l'association.

La date de la soirée serait probablement le jeudi 30 mars et la pré-soirée le mardi 21 mars (on vous confirmera ça dans le courant de la semaine prochaine, quand on aura rencontré le service culturel de l'université, qui héberge l'événement).
Dès qu'on aura une date définitive et que le projet sera accepté (normalement mercredi prochain), on fera une liste des gens qui pourront être présents et des pôles qu'ils souhaiteraient (on détaillera les pôles à ce moment).

En attendant, vous pouvez dès à présent nous aider, pour certains détails afférents à la communication : il nous faut un nom pour la soirée ! Faites chauffer les cerveaux et lâchez les idées, nous sommes ouverts aux propositions (même les plus pourries, n'hésitez pas, c'est le concept du brainstorming).

De plus, nous aurons rapidement besoin d'un design pour faire la communication. Si vous avez des dons en graphisme ou si vous connaissez quelqu'un qui est prêt à nous proposer un design d'affiche, nous sommes preneurs (sinon vous pouvez nous laisser faire mais un affiche avec uniquement des stickmens, non seulement c'est pas très vendeur mais en plus c'est hors sujet).
Pour référence, voici les deux propositions d'affiches de l'an dernier sur lesquelles vous pouvez voir tous les éléments nécessaires :
Affiches:

On vous tient au courant de l'avancée du projet dès qu'on a les dates et qu'il est validé !

Edit :

C'est confirmé la pré-soirée aura lieu le 21 mars et la soirée le 30 mars.
Pour les gens qui pourront être présents à la soirée, voici le document dans lequel vous pouvez préciser quels pôles vous préférez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UmBQBRblGCgCRvY51HyWxHroLkSH8LkPIGBWobx3Cg0/edit?usp=sharing


Dernière édition par Eruliuce le Lun 13 Fév 2017 - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:27

Attention, idée de merde pour le nom incomming:
"Soirée soucis: la qualité, c'est thon sushi ! Wait what ?"

Le sushi, c'est que c'est uniquement valable si on a du ton...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 1:28

Avec ce "fameux jeu de mot", si on peut appeler ça comme ça, il y a le facile: Soirée 100 sushis.

Sinon en reprenant une anecdote historique bien connue disant "Venez d'urgence à 6/100!" dans laquelle il faut comprendre "cent sous six", à savoir le palais de Sanssouci, on peut faire Soirée Chi/100. Et bim! Mis en exergue de la culture japonaise avec le très célèbre "chi"! (bon OK c'est la version chinoise du "ki" japonais mais qui le sait? Même si en vrai c'est l'inverse... mais là n'est pas la question)


De hyper simpliste à tiré par les cheveux sans passer par le milieu. Un choix non exhaustif comme on ne les aime pas. En espérant que ça inspire quelqu'un pour un milieu Razz.

PS: j'ai bien rigolé Gogor Smile. Ça n'a pas été inutile en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 15:49

Ah, j'ai une autre idée de merde ! =D
Vu qu'on fait des sushi au saumon et non pas au thon (C'est con, c'est quand même vachement meilleur le thon >>)

"Atelier Maki: salmon sushi!"

....
Bon, c'est rigolo quand on sait que les Atelier sont une série de JRPG. Avec donc magie, invocations, tout le tralala...
(Mais sinon y a moyen de mettre Maki de Love Live en cosplay de Megumin de Konosuba qui invoque un sushi >>)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:06

Je propose comme nom :

SUSHIROYAMA !

Habile jeu de mot entre "Sushi" et "Shiroyama".
Mais je vois déjà les gens dire "Gné ?! Cé koi Shiroyama ?" et bien jeune ami voici la réponse : C'est ici ! Sur le forum !!! (magnifique non ?)

Sur ce Get Gud ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 19:25

Toujours sur les jeux de mots pourris: FUSUSHIMA
J'ai pas eu besoin d'aller chercher bien loin

Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:04

Soirée Sushi : une soirée thémakit

Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 23:56



Ouais c'est pour troller x)
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 13:41

Je ne sais pas, si vous avez déjà choisi un nom, donc je pensais à "Home made Sushi", ou "Fan made Sushi".
Il est possible de remplacer le premier par plein de truc (Assos, CdJ,...).
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 18:41

Faites votre devoir de citoyen en soutenant le
Parti Sushi
Le parti qui vous promets qu'il n'y aura pas de débats sur la politique à table.

(comment ça on a trop eu la tête farcie avec les présidentielles ? D:)

(j'ai ri avec les propositions xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Natalo
Timide
Natalo


Messages : 41

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 20:55

JE SOUTIENS SUSHIROYAMA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:11

Echt a écrit:
(comment ça on a trop eu la tête farcie avec les présidentielles ? D:)
Et c'est pas fini !!!! J'ai bien aimé quand même ta proposition xD
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 21:35

Sinon dans la veine de l'an dernier on avait :

REPAS SUSHI... c'était encore pas lui ! (envoyez des propositions histoire de noyer mes tentatives pourries svp ='))
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:42

Je soutiens ta proposition Echt !
(Très sérieusement)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:27

Coucou les gens !

Je vous met le lien vers le petit tableau à remplir pour vos disponibilité pour la soirée qui se déroulera le mercredi 29 mars.
C'est tout simple : nom, prénom et une petit croix dans la/les case(s) des postes que vous souhaiteriez occupés ^^

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UmBQBRblGCgCRvY51HyWxHroLkSH8LkPIGBWobx3Cg0/edit?usp=sharing

Et n'hésitez pas à proposer encore des noms ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osankip
Impliqué
Osankip


Messages : 199

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:37

Ça correspond à quoi "Activité" dans le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:40

Si tu veux aider à la mise en place, faire une activité, bref divertir les gens au cours de la soirée.
Pour exemple l'année dernière Claire nous a fait de l'origami et Angor et Côme un quizz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:07

Coucou tout le monde !

Je viens vous annoncer le nom de la soirée sushi, le grand gagnant est Angor avec :
Soirée soucis : la qualité, c'est thon sushi !

Du coup pour ceux qui veulent faire un design de flyer plus rien ne vous retiens !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: 父上!!おめでとうございます   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:35

*パチパチパチパチ* おめでとうアンゴルさん!\(^o^)/

(quoi ? ça pète quand même plus la classe d'écrire "pachi" que "clap" non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:43

Tukoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: *soupire*   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:05

Faut te remettre au japonais mon petit angor u_u je félicitais ta "réussite"
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:16

Ah nan mais je réagissais au choix en soi.

Mais +17, faut que je cravache dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 17:55

N'hésitez pas à donner vos préférences en matière de pôles si vous venez à la soirée le 29 mars : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1UmBQBRblGCgCRvY51HyWxHroLkSH8LkPIGBWobx3Cg0/edit#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:02

Petite suggestion si je puis me permettre: maintenant que le projet n'est plus proposé mais en cours ne serait-il pas une bonne chose d'ouvrir un nouveau topic dans la section éponyme? Je propose bien d'ouvrir un autre topic et non pas de déplacer celui-ci histoire de séparer ce qui l'être (les idées de noms par exemple) et d'en profiter pour faire un post clair qui énonce les idées et tout le toutim. Ce serait plus clair et plus pratique pour l'organisation en plus d'être plus logique.

Ce n'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:47

Bien vu Wink
Mais je laisse peut être plutôt Niris ou Arnaud s'en charger, s'ils veulent en profiter pour rajoutrer des infos en créant ce futur topic =)
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Soirée Sushis 2017 Empty
MessageSujet: Re: Soirée Sushis 2017   Soirée Sushis 2017 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée Sushis 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée sushi 2017
» Soirée Sushi, Part II: Les poles de la soirée
» Soirée culinaire
» Soirée du 17 août
» Soirée à la Pacat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: