Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Partenariat BU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niris
Bavard

MessageSujet: Partenariat BU   Ven 18 Nov 2016 - 15:42

Bonjour à tous !

Comme je l'ai dit en coup de vent mercredi dernier : je propose de créer un partenariat avec la BU car, après avoir discuté avec des amies travaillant là-bas, il se trouve que la bibliothèque aimerait beaucoup aider les associations de la fac.

Je vous expose les quelques idées que j'ai eu pour ce partenariat :
- Trier/compléter les séries déjà présentes à la BU ;
- Voir à un réaménagement de l'espace manga ;
- Participer à la conception d'un petit livret contenant des informations sur les séries présentes dans les étagères ;
- Participer/faire des expos à la BU ;
- Faire découvrir les Lights Novels ;
- Devenir conseiller de la section manga.

Bien sûr ce sont mes idées vous pouvez tout aussi bien les refusez qu'en proposez d'autres.

J'en arrive donc au vif du sujet : il me faudrait des volontaires (moins de 10 personnes) afin de créer un groupe de travail pour que nous puissions mettre en œuvre les idées que la BU aura validée.

Lorsque ce groupe sera créé nous mettrons en commun toutes les idées que nous avons et nos émissaires les exposeront lors d'un 1er rendez-vous, afin de savoir ce que nous apporterons l'un à l'autre.
Il y aurait Claire et moi pour le 1er RDV mais je pense qu'une 3e personne (pas plus !) pourra nous accompagner (à voir).

Au fur et à mesure que des avancées se feront je ferais un petit topo pour le reste de l'association (sauf si quelqu'un d'autre veut le faire mais perso je suis à fond !) afin que vous puissiez savoir comment ça avance Smile

Je tiens à préciser que ceux qui ne feront pas partie du groupe pourront quand même faire des suggestions pour que nous en débattions ensuite (pas trop d'idées quand même sinon autant rejoindre le groupe XD).
MAIS n'oubliez pas que ça ne concerne que la partie loisir de la BU, ils n'ont donc pas un budget de fou pour cette section qui est partagée avec les BD, les guides de voyages, etc. Donc réfléchissez bien avant de nous faire part d'une idée et ne vous emballés pas non plus !

Ancien

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 21 Nov 2016 - 16:46

Qu'importe ce que vous pensez de moi je suis sans conteste la personne la mieux placé pour ce projet.
Culturellement j'ai au bas mot 10ans d'avance sur vous tous. Normal cela dit. Autant en animés modernes je ferme ma gueule mais en manga/culture du Japon je gère. En plus d'avoir des connaissances pour avoir des rabais ou accès à des choses très difficile à avoir. De plus je rappel que, par exemple, j'ai réussi à avoir de l'université un droit que même la FAPS n'a jamais eu. Donc autant en contenu (connaissances,...) qu'en contenant (présentation de projet,...) je suis très bien placé.
Pour finir, lorsqu'il s'agit de ma passion je suis en général assez prolixe en idées et en moyen de les réaliser.

Mais vous m'avez bien fait comprendre il y a quelques temps que je ne suis qu'un vieux con qu'on mettait au placard Smile. Je vais donc vous  regardez bien sagement de mon placard bien confortable et mieux lotis que votre espace. Comme on dit dans le métier: GL HF ^^.

Je salue néanmoins l'initiative qui est bonne, simple et originale! Toutes les qualités requises à une initiative pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Impliqué

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 21 Nov 2016 - 19:32

Tu n'as pas encore eu de réponse de Niris que tu réagis déjà comme si tu avais eu un refus... Un tout simple "ça me plait je veux participer" aurait suffit pour commencer je pense =)
El_Psy_Congroo
Timide

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 21 Nov 2016 - 19:45

Je suis partant pour faire parti du groupe !
La BU n'a pas énormément de manga, et essayer d'y rajouter quelques séries serait une bonne idée
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 21 Nov 2016 - 19:46

Arrête Bleue-Claire je sais bien que mon message est toxique Smile. Pas besoin de répondre pour faire genre Wink.

Je suis effectivement le mieux placé pour le faire. J'ai plein d'idées, des débiles, des marrantes et des intelligentes. Je m'amuserai certainement énormément à le faire! Tu m'as déjà entendu me perdre tout seul en parlant de ma passion lol.
Mais non. Je ne bougerais pas le petit doigt pour ce bon projet.

Bon courage à toi, Niris, pour former ton équipe ^^! Si c'était ton initiative je t'en félicite même si tu t'en fou Wink.
Angor de Redjak
Ancien

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 21 Nov 2016 - 19:53

Je suis pour ce projet et j'aimerai beaucoup participer !
Bah, comme je l'avais dit la semaine dernière, quoi.
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Maximelebarbare
Bavard

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 21 Nov 2016 - 19:59

Moi aussi je te suis dans ce projet ^^
Mizuiro
Impliqué

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 21 Nov 2016 - 20:10

Moi aussi Moi aussi je veux en être Very Happy ^^
euh... comment ça je suis déjà inclue ? xD

Bref ^^ Je veux participer dans la mesure de mes disponibilités et de mes connaissances Very Happy
wolatehun
Bavard

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Mar 29 Nov 2016 - 7:57

Je me serais bien proposé, mais mes horaires ne me le permettent pas… Crying or Very sad
Niris
Bavard

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Mar 13 Déc 2016 - 10:50

Bon à priori on n'aura personne d'autre, donc le groupe sera composé de :
- Mizuiro
- Angor de Redjak
- Maximelebarbare
- El_Psy_Congroo
- et moi

Toute la liste à Skype, c'est très bien, ce sera plus facile pour communiquer u.u
Du coup je créerai un groupe ce soir pour voir 2-3 trucs avec vous Smile

Bavard

MessageSujet: Re: Partenariat BU   Lun 23 Jan 2017 - 23:16

Chalut les gens !

Ce mercredi à 17h réunion à la BU pour le partenariat !
N'hésitez pas à donner des idées sur ce qu'on peut apporter ^^

MessageSujet: Re: Partenariat BU   

Partenariat BU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1