Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercredi 5 Octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien

MessageSujet: Mercredi 5 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 11:15

Salut les kids !

A priori, pas grand chose cette semaine, excepté un CA de la FAPS ce soir. Souhaitez un bon courage à ceux qui y vont. Ce sont de braves combattants qui se sacrifient pour la (bonne) cause. Faites leur honneur !

Du coup, je vais faire un topo rapide. Tout le monde ici connait, ne serait-ce que de nom Pokemon. Mais avez-vous entendu parler de l'animé de XY&Z ? Parce que moi, oui. Mais genre beaucoup.
Ceux qui sont là depuis un an savent peut-être que je m'intéresse pas mal à l'animation, à la production des animés, aux animateurs mais surtout aux sakuga. Pour les néophytes, dites-vous juste qu'un animateur s'est soloté une scène et que du coup, ça pète, c'est du bonbon pour les yeux. Et avec un tant soit peu d'expérience, on peut remarquer quand un plan est un sakuga.
Dites-vous donc que sur la dernière saison en date, c'en est bourré. Les combats sont de l'animation d'assez haut-niveau (avec des effets spéciaux/3D, certes) mais qui donnent un rendu n'ayant rien à envier dans le dynamisme à des séries comme Gurren Lagann (Oui oui, on parle toujours de Pokemon).
Petits exemples:

Alors, pour les miros du fond, t'as jamais eu ce niveau d'animation dans un pokémon (Certains diront, ni dans Dragon Ball Super. Déjà de 1, vous êtes cons et de 2 je vous laisse avec ça)
Du coup, y a eu une grosse polémique quand, arrivé à la fin de XY&Z, les gens ont vu arriver le trailer de la prochaine saison qui a cette gueule là.

Et... On peut pas leur en vouloir. Mais y a une raison. Certains comprendront, d'autres pas. Perso je la comprends mais ça m'emmerde quand même. Cette raison ? Canipa Effect l'a très bien expliquée. Bon par contre, faut être bilingue.

Sinon, un court-métrage qu'il est trop choupi :3

Parce que si chez nous, Escaflwone et Cowboy Bebop sont des classiques, au japon c'est plutôt ça.

À mercredi !

http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Maximelebarbare
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 13:59

Chon !

Hélas je ne serais pas présent mercredi donc au mercredi suivent pour l'AGO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 15:01

Hello !!

Je serais là !!

Concernant pokemon : j'ai déjà eu un topo lors d'une convo skype =p et je plussoie !
Niris
Impliqué

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 19:49

Hey !
Je serai là ^^

Et ba on est loin des premiers pokemon x)
J'ai regardé la vidéo explicative du pourquoi du comment mais personnellement j'arrive pas à me faire au nouveau chara-design, on peut pas tous être d'accord :p

J'ai déjà vu la vidéo toute mognonne avec les caméléon ^^

J'aime beaucoup l'opening Very Happy (ça à l'air d'un opening pour moi XD)

Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 19:53

@Niris: Oui, c'est bel et bien un Opening ^^

Et pour ceux qui en ont rien à foutre de Pokemon, vous apprécierez peut-être davantage ce Spécial Red de RWBY introduisant la saison 4 X)

http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Niris
Impliqué

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 20:11

J'ai envie de crier de joie là ! Mais j'vais éviter de faire peur aux voisins XD Maintenant j'ai trop hâte !

J'adore le côté "Bonjour je suis trop badass" XD

Y'a un énorme progrès sur l'animation et le design des Grimm est génial *.* Ils ont l'air encore plus terrifiant maintenant ! x)
Par contre j'ai un doute sur la durée de l'ellipse parce que Ruby me paraît plus grande, ou c'est moi ?
...Yang T.T

Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Lun 3 Oct 2016 - 20:34

Je serais présent !

Intéressante la nouvelle animation de pokémon, ça donne un autre caractère je trouve. (j'ai d'ailleurs un peu de mal avec la grosse marque "Naruto" dans la première vidéo)

Sinon j…
RWBY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum, ahem, je vais laver mes draps et je repense à l'importance désormais relative de la suite de mes études.

À mercredi !
Mizuiro
Impliqué

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Mar 4 Oct 2016 - 16:05

Hey ^^

Vaillante combattante de retour de l'AG de la FAPS ( pas entière xD mais vivante) et en plus malade xD , Je serais là pour notre rendez-vous hebdomadaire ^^
(Pas trop proche de vous promis ^^ )

Je commencerais à préparer l'AGO du 12 Octobre 2016. De ce fait si vous avez des questions sur l'association ( stop les esprits mal tournés ;P ) N'hésitez pas ^^
Je rappelle aussi que vous pouvez envoyer vos candidatures pour le CA de l'année prochaine au bureau ^^
Et pensez aux procurations si vous ne pouvez pas être là le 12 ^^

Sinon mes petits yeux ont eu la force de regarder la vidéo de RWBY mais pas le reste même si j'adooore pokémon ^^'
Mais euh dites moi... depuis quand Rubyest devenue une ninja magicienne avec une cape aux pouvoirs étranges ? ^^
Sinon comme Niris j'ai l'impression que tout le monde a bien grandi ^^

A demain tout le monde Like a Star @ heaven
Ezdrael
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Mar 4 Oct 2016 - 16:31

Salut,
je serai là demain. Gogor, si tu pense à ramener le LN de Chrome Shelled Regios, j'ai une clé pour le prendre.

Sinon, je suis pas un grand fan de Pokémon mais j'admet que l’animation est vraiment bien réalisée (mieux que dans certains animés). Après je sais que c'est beaucoup de boulot pour produire ne serait-ce que quelques seconde d’animation ,alors je ne critique pas.
La vidéo d'explication est bien, même si j'ai eu du mal à tout comprendre Smile

Sympa la vidéo avec le lézard.
Je n'a jamais vu RWBY mais peut être que je devrais.
Se fait étrangler par les fans ... ->je l'ajoute à la liste des animés a voir Very Happy

A demain.
Ika
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Mer 5 Oct 2016 - 15:28

#JePasseSurLeForum

Bouh, je suis là ce soir !

Cf. les conv skype avec Gogor pour le surplus de feels avec le retour de RWBY ~
Eruliuce
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Mer 5 Oct 2016 - 22:02

Pour Pierre-Yves, Julien et Thierry (me souviens plus de vos pseudos, désolé), en espérant qu'ils passent par là (et pour tout autre personne qui en passant par là se dirait que justement, elle est en train de passer par là tout en se le disant), voici le jeu dont je vous parlais tout à l'heure :

Conker's bad fur day

Et voici le boss légendaire dont je vous ai parlé (désolé pour la qualité dégueulasse, c'est difficile de trouver mieux, à moins de taper dans la version XBOX, mais elle est moins bien).
Avis aux amateurs de bon goûts, ne regardez pas cette vidéo :

Pour info, voici pourquoi je déconseille la version XBOX par rapport à la version Nintendo64 :
- graphiquement je préfère le Conker de la version N64 ;
- la version XBOX est censurée (même si on peut débloquer je crois la version non censurée en finissant le jeu), ça peut paraître con, mais tout l'univers du jeu et l'ambiance s'en trouvent un peu altérés ;
- la bande son a été retouchée et je préfère très largement la version N64, notamment pour Sloprano (la chanson que vous avez entendu juste au-dessus, chantée par le Great Mighty Poo) ;
- des éléments du jeu ont été modifiés, mais font quand même référence au premier jeu, donc si vous jouer à Conker Live & Reloaded sans avoir joué à Conker's Bad fur Day, vous manquerez une private joke ou deux.

A part ça les deux jeux sont assez similaires, donc si vous préférez le récent, vous pouvez taper dans la version XBOX, libre à vous, vous pouvez aussi livrer un culte à Satan et commettre un génocide (quoique je pense que ce dernier point soit plutôt peu légal), c'est vous qui porterez le poids de votre forfait sur la conscience.

PS : Désolé Claire, j'ai tendance à m'épancher un peu trop quand j'écris, je voulais juste mettre deux lignes et une vidéo, mais les mots partent très vite.

Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Ven 7 Oct 2016 - 19:21

J'ai bien vu merci.
Je vois d'où vient ton avatar maintenant.
Un boss de grande beautéSmile
Est-ce que les bruitages sont d'origine ?

Sinon, je ne suis pas sûr que vouer un culte à Satan soit plus légal que le génocide (ça dépend si tu es pratiquant ou juste croyant), mais à ce niveau là, tu dois pouvoir définir toi même ce qui est légal.
Eruliuce
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   Sam 8 Oct 2016 - 23:45

Oui, les bruitages sont dans le jeu.

Par culte à Satan j'entendais pas forcément faire des sacrifices humains, juste vouer un culte complètement innofensif. Y'a rien qui t'interdit ça en France, c'est un pays laïque.

MessageSujet: Re: Mercredi 5 Octobre 2016   

Mercredi 5 Octobre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1