Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mercredi 7 Septembre 2016

Aller en bas 
+10
Keiko Hanaden
El_Psy_Congroo
Eruliuce
Ringo-Chan
Mizuiro
wolatehun
Natalo
Maximelebarbare
Niris
Angor de Redjak
14 participants
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:16

Salut les kids !

Cette semaine, c'est pour la plupart d'entre nous la semaine de la rentrée où finalement, bah on a surtout de la paperasse et pas grand chose d'autre. Mais n'oublions pas une chose importante: jeudi qui vient, c'est l'AMFI, à savoir le moment où il y a 15 stands d'assocs sur le parking d'Yvette qui mendient pour des nouveaux membres. Et ça sera notre cas aussi !
Pour ceux disponibles ce jour-là, ne serait-ce que quelques heures, nous vous invitons donc FORTEMENT à remplir le formulaire créé par notre cher secrétaire, Cédric ! =D
https://archive-cdj.forumactif.com/t703p75-festival-d-accueil-de-2016-2017#6990

Pour ceux souhaitant rapporter des objets histoire de décorer le stand, vous pouvez les ramener mercredi soir, la troupe du matin se chargera de les ramener. ATTENTION: nous sommes soigneux avec les objets prêtés par les gens mais on est pas à l'abri d'un drame. Évitez donc de ramener des choses qui vous tiennent vraiment à cœur, surtout si c’est fragile. Genre les poster, artbook, figurines etc. De même, évitez les mangas, surtout que ça va manger des hotdog à foison et vive les taches de gras.
Par contre si ceux de l'atelier gunpla veulent montrer leur Gundam, n'hésitez pas, on va essayer de se créer un petit champ de bataille sympa Wink (Je monterai un kit, d'ailleurs. Si certains ont pas fini le leur, hésitez pas non plus)

Mais passons maintenant aux petites vidéos !

C'est mignon, c'est frais, y a de la bonne musique ! =D


En parlant de bonne musique... [->To be continued]


Et pour la culture. Et vous la mettre dans la tête.


Je pense ne rien avoir oublié, excepté le fait que je serai là mercredi ! =D
À mercredi, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:57

Yeah elle déchire la mamie x)
Je serai là mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 17:54

Chon !

Bon cette semaine normalement je vous ramène un autre squatteur ^^

Sinon, vous connaissez Smite (c'est super sympa) ? Vous connaissez Hercule de Disney ? Vous vous imaginez un mix des 2 ? En tout cas regardez moi ça :


Sur ce à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Natalo
Timide
Natalo


Messages : 41

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:02

Merci Max, ma journée est complète maintenant.
Je serais là mercredi, pas à 18h30 par contre.
Si cela vous intéresse pour décorer le stand, je peux vous ramener des cartes du jeu Force of Will. C'est un TCG japonais assez récent (pour ce qui ne connaissent pas), j'ai quelques doublons dont je ne me sers pas, alors elles peuvent prendre cher dans la tronche sans problème. Les illustrations sont sympas, très stylé manga, donc si vous voulez je vous les rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:12

Voouuiiiiiiiiiiiiiiiiii, le retour à Orsay ! Je serais présent donc. Du coup Gogor, je te ramène tes livres.
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 20:36

Ta vidéo m'a tué Maxime XD


Dernière édition par Niris le Mar 6 Sep 2016 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:15

Bonsoir ^^

Je serais là mercredi Very Happy ^^
Et je rajoute que des petites choses sont à décorer ^^ du coup si des petites mains artistiques sont volontaires pour décorer 2-3 trucs pour l'AMFI n'hésitez pas Very Happy

Bon courage ^^
Et à mercredi Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 23:52

Hello à tous (^w^)/

Je serai là Mercredi et Jeudi normalement !!

Badass la mamie !! Et les cactus aussi xD !!
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Sera-t-il là ou sera-t-il pas là ? Cette question que vous vous posez surement et qui est sans aucun doute prédominante dans votre vie trouvera bientôt sa réponse. En effet, en lisant un peu plus bas, vous saurez la vérité ! Alors préparez-vous, réponse :   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:39

Là.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
El_Psy_Congroo
Timide
El_Psy_Congroo


Messages : 82

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:39

Salut!
Je serai là mercredi et j’essayerais de passer jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:21

Hey !!

Je serais là !! et j'apporte les feuilles pour faire une affiche et les pockys !! =D

Par ailleurs je serai là assez tôt car j'ai un truc à faire sur le plateau, donc si ya des gens qui ont fini leur cours assez tôt, je vous propose qu'on se retrouve sur le "parking" ou on squatte le soir après l'asso ? (enfin, si cette "tradition" est toujours d'actualité)

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 18:06

Je ne serais pas là.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:28

@Keiko : je sens que je vais avoir de l'animation à la fenêtre pendant mon cours de Biochimie ^^

@Zenapher : Dommage :/ Tu passera faire un coucou jeudi ? sinon à la semaine prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:49

Non je ne passerai pas jeudi pour l'AMFI et pour la semaine prochaine ce n'est pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Gusifope
Timide
Gusifope


Messages : 42

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:56

Bonsoir ! Very Happy
Je serai là demain soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 23:04

@Zenapher : :/ Dans ce cas à la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 0:35

Je suis d'humeur à faire un petit topo. Pour une raison obscure j'ai envie de parler des thèmes musicaux.

Que ce soit dans les films holywoodien, les animés ou les jeux vidéos, les thèmes musicaux ont une place importante. Un type de thème en particulier. Il n'est pas toujours présent dans toutes les oeuvres et c'est justement ça qui le rend un peu spécial: le thème de personnage.
Il est tellement spécial que parfois on fait des amalgames. Si je vous met le thème de l'Empire de Star Wars vous penserez à Dark Vador avant l'Empire alors que ça n'a jamais été le thème du personnage. D'ailleurs dans Star Wars il n'y a pas de thèmes pour les personnages. A la rigueur pour les factions mais ce ne sont pas des personnages en soi.

Qu'es-ce qu'il fait qu'un thème de personnage est si particulier? Peut-on aimer un personnage pour son thème ou réciproquement? Un thème doit-il rendre compte de son personnage associé?
Il est très difficile de répondre à tout ça car c'est une grande part de subjectivité. Plus que notre propre subjectivité il y a celle de l'auteur original. Faire un thème qui semble aux antipodes du personnage peut-être pertinent dans une certaine mesure par exemple. Et c'est la subjectivité de l'auteur (de l'oeuvre originale et/ou le compositeur du thème) qui va déterminer bien des choses.


On va illustrer quelques concepts grâce à un génie qui est une sorte de mix entre Miyamoto Shigeru et Kondo Kôji. Prétentieux n'est-il pas? Bah pour le coup pas tant que ça, c'est ça le pire! Je vais le prendre en exemple car il a le bon goût d'être à la fois le créateur, le producteur, le charadesigner, le directeur artistique, le compositeur musical, l’interprète des musiques et l'un des doubleurs de son jeu. Rien que ça! Et non ce n'est pas ZUN! Bah ouais il ne double aucun perso, le petit joueur Razz.

Il va falloir que vous vous preniez au jeu sinon ça n'a aucun intérêt. Déjà c'est volontaire de ne mettre aucun contexte. Et pour vous prendre au jeu il va falloir jouer de votre sensibilité et aller à l'étape d'après qu'une fois que vous pensez avoir intégré celle d'avant. Je vais vous présenter ultra succinctement un personnage grâce à une très courte vidéo. Elle n'est pas choisie au pif puisqu'elle décrira très bien le personnage sur beaucoup d'aspects. Je vous conseil de la regarder 20 fois s'il le faut en mettant des pauses. C'est vraiment bourré de choses qui décrivent le personnage.


Note au passage: l'autre personnage, le blond, c'est son fils. Donc respect maman!
Note au passage 2: le fait que ce soit son fils ne change rien. Cette cinématique est la même quelque soit l'adversaire.


Voici maintenant le thème de ce personnage. Comme dit plus haut: ce personnage, son charadesign, la composition du thème et même l'interprétation est d'un seul homme (c'est le guitariste principal). Encore une fois ne sautez pas les étapes. Imprégnez vous de ce thème qui veut forcément dire quelque chose sur ce perso. Tout est consistant du fait que ce soit d'un seul homme. Écoutez l'intro, l'outro, les couplets, le refrain, ... Tout a une raison. Et servez vous en pour vous faire une idée du personnage. De le ressentir un peu. Es-ce violent? Timide? Agressif? Pacifique? Guerrier? Insouciant?...



J'espère vraiment que vous n'avez pas sauté d'étape(s) avant d'arriver ici. Que vous avez votre sensibilité concernant ce personnage, qu'importe qu'elle soit juste ou erronée par rapport à la réalité de ce personnage. Là n'est pas la question. Car voici la dernière étape que j'espère je n'aurais pas à expliquer. Je veux juste rappeler une dernière fois que le guitariste est le compositeur du thème ET du personnage ET de l'univers dans lequel il évolue.



C'est bon?
Avec cette petite "impro" il a donné sa sensibilité sur le personnage. Par définition elle est la bonne mais elle lui est subjective. Retournez voir la première vidéo avec cet oeil donné par la dernière. Comprenez-vous mieux certaines choses concernant la première vidéo? Oui? Non? Donnez moi vos impressions à la suite dans ce topic! Comme par exemple comment vous ressentiez le thème original du personnage. Ce que l'impro vous a donné comme impressions. Le premier regard sur la vidéo du début et après ce cheminement. Ou même que mon post était complètement débile (quelques arguments seraient les bienvenus dans ce cas. Merci d'avance).


Ce qu'il y a ci-dessus n'est qu'une illustration, un exemple parmi tant d'autres. Je l'ai choisi car je pense que vous ne connaissez rien de ce jeu, de ce personnage ni même de son créateur. Aucune impression de base ou d'a priori. Vous pouviez prendre les choses comme elles venaient pour vous faire votre idée. Et puis c'est un cas intéressant artistiquement parlant. Ce cas particulier de ce personnage mais plus généralement de cette saga de jeu qui est quasiment née d'un seul homme.

Un thème musical peut propulser un personnage. Il peut le sublimer. Mais il peut aussi le détruire. Beaucoup d'entre vous n'accordez pas assez d'importance à ce genre d'outil qui peuvent allègrement vous manipulez. Et d'un autre côté vous vous laissez avoir par ce qui ne va pas de soi.
Ce n'est pas péjoratif et pour vous le montrer je vais vous poser une petite question en revenant aux deux génies que sont Miyamoto Shigeru et Kondo Kôji. Vous connaissez tous le personnage de Mario du jeu éponyme je présume. Quel est le thème musical de ce personnage mythique? De son pire ennemie Bowser? Peut-être même de sa fabuleuse Princesse?

Je vous laisse à vos réflexions et j'espère avoir titiller un peu votre fibre avec cette petite séance ^^.
Et sinon qu'en est-il de votre sens de l'observation? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 1:29

Oh ! Un sujet intéressant.
Je vais faire concis parce qu'il faudrait que je dorme et je ne suis pas sûr qu'écouter du Guilty Gear pendant une demie-heure serait une judicieuse idée dans cette optique Razz

Mais personnellement, ce que m'a évoqué la première version du thème, et qui a été conforté par la seconde, serait une sorte de tango déchirant. Une danse mortelle au milieu de laquelle une femme tourbillonne avec grâce, pourfendant avec ses lames mais qui à chaque coup, est un peu plus blessée dans son être, n'arrivant pas à se décider si ce qu'elle fait est mal ou bien et dont au final, sa seule échappatoire à ce dilemme est de se plonger un peu plus corps et âme dans cette danse.
........
Ouais, bah Gogor is on fire sur l'interprétation, là. Un peu trop, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Mojo
Impliqué
Mojo


Messages : 101

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 9:22

Yoho tout le monde o/
Je profite d'un moment où jai internet pour dire que je ne sais pas encore si je serais là ce soir ou pas... Donc comme ce message n'est pas très avare en infos concrètes, je mets un kirby pour compenser: (>'.')>

Donc je vous dis à ce soir ptet... Ou ptet pas (oh mon dieu ce suspens!)

Ps:merci gogor de m'avoir remis anohana dans la tête <3
Revenir en haut Aller en bas
Xx_Carotte_xX
Timide
Xx_Carotte_xX


Messages : 29

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:51

13:51:21

Moi je serai là ce soiiiir =D
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 13:59

Amusante, cette idée d'analyser un thème musical. Avec un professionnel dans le groupe et une idée un poil plus générale, ont pourrait presque en faire un topic.

Personnellement, ça m'a évoqué pour commencer une lutte somme toute assez forte (féroce ou acharnée ne me semblent pas les bons termes), accompagnée d'une puissance clémente, et une lutte contre une puissance supérieure qui tente de s'imposer, qui ne lâche pas prise, de telle sorte que la lutte se termine par un ex-æquo.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 23:06

Merci aux deux participants qui se sont donnés la peine de prendre un peu de temps pour lire et écouter mon pavé. Que je vous donne quand même la "réponse" ^^. Que représente donc ce thème? Ou plutôt qu'est-il censé représenter?

Le personnage en question a 3ans. Oui je sais elle ne les fait pas Wink. Et elle n'est pas tout à fait humaine. Oui, sans blague! Elle est à moitié humaine et à moitié un autre truc. L'autre truc c'est du côté de sa mère, et de père inconnu. Alors sa maman c'est quelque chose puisqu'elle a détruit le Japon avant de se barrer dans une autre dimension en abandonnant sa fille.
Elle est terriblement puissante (à la base c'est même un boss) mais vachement sympa. Tout ce qu'elle souhaite c'est qu'on la laisse tranquille dans la forêt avec ses amis les animaux. Pas du tout agressive, elle déteste la violence par dessus tout. Elle fait même plus que la détester puisque sa simple vue la fait tourner de l'oeil. Ce qui n'est pas pratique pour un perso de jeu de baston cela dit en passant...
C'est un personnage plutôt triste dans l'ensemble. Pas intrinsèquement triste, elle aime profiter des petits bonheurs simples, mais triste à cause du monde qui l'entoure.
Chose importante elle ne maudit ni ce qu'elle est ni sa mère.

Pour résumer en quelques mots ce qui ce thème devrait raconter c'est "naïve puissance mélancolique".


Remettons dans le contexte ce que je viens de vous dire dans la vidéo de présentation du personnage que je vous ai proposé:
- son aile sombre se matérialise laissant apparaître un personnage avec une tête de mort, Necro. Dizzy est surprise et affiche un mouvement de recul.
- Necro regarde Dizzy jusqu'à ce qu'il est fini de cacher sa vue avec sa manche. C'est alors qu'il se met à regarder son adversaire pour afficher ses intentions.
- Necro détourne l'attention de Dizzy en lui tapotant l'épaule dans la direction opposé à son adversaire. Ondine, l'aile claire, apparaît alors pour garder l'attention de Dizzy pendant que Necro frappe l'adversaire.
- début de la cinématique
- Dizzy lâche du regard Ondine et se retourne vers Necro
- elle voit qu'il prépare visiblement un truc qui peut blesser les gens. Elle crie un petit "Arrête!" tout en se retournant pour lui coller une grosse golden entre les côtes. (= elle se frappe elle-même)
- Dizzy est allongée par terre (= elle s'est pas ratée), elle se rassoit et dit "Je suis toujours... faible" (comprendre "Si je ne fais pas attention je peux blesser les gens autour de moi").

Avec ce que je vous ai dit plus haut concernant Dizzy vous devriez maintenant mieux comprendre la vidéo de présentation Smile. Et encore il manque un bout à cette vidéo qui est la cinématique de victoire où, exténuée d'avoir dû assister à une scène de violence, elle tombe sans force. Suivi de son ami l'écureuil qui vient la réconforter.
Pour la petite histoire: Necro, l'aile sombre, est le protecteur pendant que Ondine, l'aile claire, est la destructrice. Je vous laisse mettre ça en perspective Razz.


Conclusion:
Gogor est plutôt pas loin! Franchement il a bien su "interpréter" le thème. Les grandes lignes sont bien là Smile. Faudrait-il croire que le thème est bien foutu?
wola s'est un peu perdu en oubliant que c'est un thème de personnage semble-t-il Wink. A moins que, de son ressenti, le thème est assez mauvais pour ne même pas faire la base: être un thème de personnage. Tu y as plus vu une scène qu'un personnage apparemment.


Et sinon personne ne connaît Mario ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 0:17

Ah bah comme quoi je suis pas si mauvais que ça ^^"

Et effectivement, pas facile d'en déduire le moindre élément de background avec les cinématiques sans contexte. Et nan, désolé. Mario je connais pas.

Par contre, BlazBlue, un peu plus déjà ! Et ça me donne envie de faire tourner deux thèmes extrêmement cool de Calamity Trigger qui sont des thèmes d’affrontement.
Pourquoi je les mets ? Parce que j'ai justement la sensation que ces thèmes opposent directement les deux personnages et personne d'autre. C'est pas qu'une simple musique de "duel fatidique". Surtout Under heaven destruction qui est un véritable dialogue, et ça se sent. On voit vraiment la personnalité de Ragna et Jin dans les réponses de guitare.
Bon, pour ceux qui connaissent rien de rien à BlazBlue, dites vous que Ragna c'est le rustre au cœur tendre, Noel c'est celle qui se bouffe toute la merde du scénario et Jin, c'est le drama salty. N'empêche les meilleurs thèmes sont ceux avec Jin.



Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé





Mercredi 7 Septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 7 Septembre 2016   Mercredi 7 Septembre 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 7 Septembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: