Oyez, Oyez, gentes dames et gentils damoiseaux ! Je vous prie de bien vouloir noter le présent rappel en vos cervelles assoupies : une Assemblée Générale, constituée de l’ensemble de nous autres, nobles et preux orateurs du mercredi soir. Vous trouverez devant le palais royal une convocation de notre souverain par intérim, détenteur du sceau sacré de la présidence Cul'd'japienne et fervent défenseur de la communauté du Grand Dada, Dame Claire, Impératrice du Soleil Couchant (enfin, pas tout à fait le soleil couchant puisque ça commence à 18h).
Vous devrez donc vous présenter ce mercredi 13 juillet à 18h dans votre tenue d'apparat, prêt à débattre du futur de notre cause.
N'oubliez pas de fournir une lettre de procuration à vos compères si vous ne pouvez vous déplacer.
Pour vous préparer mentalement, afin que vous soyez le plus frais possible à cette assemblée, je vous propose de vous divertir en observant quelques créations lumineuses et auditives.
18h pile.
Tout d'abord, détendez-vous en écoutant cette douce mélopée :
Dans un second temps, je vous propose de visionner cet aperçu d'une série nommée Gundam :
Et enfin, libérez-vous l'esprit avec le Mozart des temps modernes, j'ai nommé Revo :
Nan sérieusement, faut écouter du Revo pour de vrai :
J'insiste, Revo !
Sur ce, je vous salue bien bas et vous dit à mercredi. 18h pile, et pas face.
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 0:22
Sound horizon yaaaaayyy Je ne pourrais pas être là, mais j'ai donné ma procu ! =)
Niris Bavard
Messages : 243
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 1:37
Je serai là à l'heure ^^ Les vidéos musicales sont cool
Saraptozor Timide
Messages : 53
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 9:50
Salut~
Je serais là demain pour 18h !
Keiko Hanaden Bavard
Messages : 387
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 12:40
Pas là évidement, mais ma procu a été remis en photo propre à notre présidente temporaire !
Pas encore écouter les musiques, pas trop le temps
Dyrlian Timide
Messages : 72
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 13:32
Hej!
Je serai là demain ! ~
Angor de Redjak Ancien
Messages : 876
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 13:48
Présent demain ^^
Mavaxavou Timide
Messages : 28
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 14:04
Egalement présent demain
Gusifope Timide
Messages : 42
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 14:35
Bonjour ! (^w^)/ Je serai là demain
Njinn Impliqué
Messages : 129
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 17:35
je viens ! =)
Eruliuce Ancien
Messages : 537
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Mar 12 Juil 2016 - 18:19
Je viens aussi, à 18h tapantes ! Et si jamais je n'avais pas pu venir, j'aurais donné ma procuration à quelqu'un.
Je raconte juste ma vie, je n'essaye pas du tout d'ancrer un message dans votre esprit.
Zenapher Ancien
Messages : 1214
Sujet: Re: Mercredi 13 Juillet 2016 Jeu 14 Juil 2016 - 1:17
Je ne sais plus pour qui je voulais reposter cette vidéo (Cédric je crois). C'est un match de l'EVO 2015 entre Armada(Fox) et PPMD(Falco).
Petite explication de ce qu'on voit: Le sapin de noël au centre est une manette de NGC. Sont représentés dessus les boutons qui sont appuyés de façon certaine par Armada. Mais pourquoi "de façon certaine"? Parce que dans ce jeu, comme dans beaucoup, on appuie sur des boutons sans que ça se voit à l'écran. C'est ce qu'on appel des "options select". Le principe c'est qu'on fait faire une action à notre personnage et, si certaines conditions sont réunies, alors une action spécifique suivra. Si les conditions ne sont pas réunies alors l'action spécifique ne se fait pas. Par exemple on donne un coup et s'il touche alors il ne se passe rien et s'il ne touche pas (qu'importe la raison) alors un autre coup sortira "tout seul". Il est impossible de savoir quelles "options select" ont été faites par Armada car si les conditions n'ont pas été réunies alors visuellement rien ne se passe. Comme ce n'est pas évident un petit exemple visuel s'impose! Ce n'est pas le même jeu mais on s'en fou, le principe est le même.
Ici Gouki, le mec en kimono, met au sol son adversaire. Il attend que celui-ci se relève pour lui mettre un coup de poing. Lorsque le coup de poing touche alors il est suivi d'un hadoken (la fameuse boule d'énergie de Street Fighter). Si le coup de poing ne touche pas alors c'est la Super qui sort à la place du Hadoken. Il faut bien comprendre que les boutons faits par le joueur de Gouki sont toujours les mêmes! Si vous voyez cette action une seule fois il est impossible de savoir ce qu'à vraiment fait le joueur de Gouki car seule l'action remplissant les conditions (ici le coup de poing touche ou pas) sort effectivement alors qu'en vrai il a fait "les deux en même temps".
Deuxièmement, et cela est propre à la série des Smash Bros., il existe une technique de survie appelée DI (Direction Influence). Comme son nom l'indique elle sert à influencer notre trajectoire si on se fait toucher. A part quelques évidences flagrantes, par exemple un coup censé envoyer horizontalement et qui finalement envoie verticalement grâce à une DI, il est très difficile de dire quelles DI ont été faites. Elles ne sont pas représentées sauf si elles sont flagrantes.
Donc voilà pourquoi ont été représenté uniquement les boutons dont on est certain qu'ils ont été appuyé!! Il y en a, à n'en pas douter, beaucoup d'autres qui ont été appuyés à divers moments mais impossible de dire lesquels et quand ^^.