Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Festival d'accueil de 2016-2017

Aller en bas 
+11
Eruliuce
Njinn
Narsha
Echt
Niris
wolatehun
Keiko Hanaden
Mizuiro
Mavaxavou
Angor de Redjak
Maximelebarbare
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 16:41

Pour le format, je pense qu'une feuille A4 par personnage suffit amplement (surtout si on ne met que les têtes), pas besoin de faire appel à un imprimeur.

@Wola > le projecteur en extérieur je sais pas si c'est une très bonne idée, même si on devrait avoir un barnum. Quant à augmenter la difficulté en déformant les têtes ou en faisant le système de quadrillage, vu que tout le monde ne connait pas tous les personnages, ça va rendre les choses vraiment trop dures je pense.

Je ne sais pas à quoi va ressembler le stand, mais l'idéal serait d'avoir une planche, une grille, ou bien une table à la verticale (on fait avec les moyens du bord) pour scotcher/accrocher les affiches.

Faut aussi penser aux lots (bonbons ou trucs du genre je pense) pour ceux qui trouvent un visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:00

Moi je pensais à la base utiliser un vrai jeu de Qui est-ce?. Pour la simple et bonne raison qu'on avait juste à récupérer un exemplaire du jeu, modifier les images et puis basta. T'avais même pas besoin de connaître les persos pour jouer.

L'idée d'une grille qui se dévoile est pas con mais uniquement par papier, ça risque d'être chaud. Au pire, on le fait juste sur un pc (sur batterie, par exemple) mais ça demande l'obligation d'avoir un barnum.

Pour ce qui est de la récup d'images/choix persos, je veux bien m'en charger avec concertation avec le reste de l'équipe, bien entendu ^^ (Si on estime que je suis trop qualifié pour, je comprendrais)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 1:35

Le projecteur me paraît compliqué, tant à mettre en place qu'en lisibilité (on est en plein jour), du coup on va rester en papier je pense, mais merci de l'idée.
Pour ce qui est du format, l'idée est quand même d'attirer du monde, pour ça que je pensais faire que ça se voit de loin. A voir le prix de l'impression en format A3 peut être ?
Et c'est pour cette même volonté d'attirer les gens chez nous que la version jeu du Qui est-ce, bien que très sympa je trouve, ne me semble pas trop coller, après je peux me tromper.

Bah mon idée c'était de ne mettre que quelques têtes et de les remplacer quand elles ont été trouver. Ce qui en soit approche l'idée de la grille non ?

@Angor > Tu faisais parti de mes cibles pour ce point là, merci de te proposer Very Happy
De toute façon, je reste là si tu as des questions sur la "difficulté" des visages à mettre etc ^^

@Eruliuce > Une table, ça fait un peu cheap quand même xD et puis une planche, on doit bien pouvoir trouver ça non ? ^^

Pour le lot oui, on avait pas parlé de poki ? (pas sûr de l'orthographe ^^')

Et pour le système d'accroche, histoire de s'éviter des emmerdes potentiels, il faudrait prévoir une solution permettant de tenir face à un possible vent, on sait jamais, ça nous évitera peut être de courir après nos précieuses images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:48

@Gogor > tant que t'oublies pas Horo...

@Maxime > des punaises, simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:12

Pour le système d'accroche ça dépendra du support, des punaises sur une grille je pense pas que ça fonctionne ^^'

Je pense aussi qu'utiliser des feuille A4 est suffisant, une feuille par personnage avec un roulement c'est bon je pense Smile

Pour la petite récompense les pocky ça me paraît bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 4:06

"faire bouger l'association comme ils le souhaitent tant"

ふふふふふふふふふ

Pour ma part, ça m'aurait plu, manque de pot, j'ai pas inventé le portail dimensionnel (ni l'eau chaude m'enfin... j'ai fait une découverte dans mon domaine c'est déjà ça ;p ) Et je reviens que début septembre....

Je suis d'accord avec Arnaud, projeter une image en extérieur, c'est vraiment pas le top.

La table est pas forcément cheap, surtout si on trouve pas de planche (et vaut peut-être mieux ça qu'une grille, au cas où il y ait du vent, du coup punaise (si on trouve une planche en liège) sinon le bon vieux scotch :')

(psst, maxime, on l'écrit pocky Wink Comme l'a fait manon)

A4 est suffisant de loin, surtout si tu le fais voir de loin et au pire tu prépare une grande pancarte ! (pour ça, je peux demander une feuille ou deux formats A3 ou A2 à mon père je pense, il a des clients dans les imprimeurs chez qui il peut récup' des feuilles "inutilisable" car salie. Je pense que nous on s'en fout et du coup si besoin, préviens moi assez rapidement, comme ça quand je viens la semaine d'avant je file la/les feuille(s) et la pancarte peut être fait rapidement =) ça laisse le temps de plancher sur une idée de jolie pancarte fais main !)

Pour ce qui est du jeu en lui-même, je pense que vous allez y penser, mais je serais d'avis qu'on ne mette pas QUE des persos hyper connu (type Naruto, Natsu, Grey, Sasuke, Sanji, Sebastian, Allen etc...) mais aussi des persos qui nous tienne à coeur voir quelques uns (en difficulté "ultime" ) de série jamais sortie en France ou très peu connu (Shichika-Katanagatari par exemple, je pense que peu de gens connaisse cet anime, rectifiez-moi si je me trompe). Pourquoi ? De un, on est pour la plupart un peu initié et donc on a une culture pas si limité que ça (surtout qu'on a la chronique, et même si je n'y ait jamais participé parce que je manquais déjà de temps pour regarder mes propres envie d'anime/drama/autre, je sais que pas mal de gens y assistent à l'assso) De deux, quelques uns ont aimé des anime/manga que les "anciens" leur ont fait découvrir (azumanga daioh en est un exemple parmi d'autre) et qu'il est bien que l'on garde cet héritage (et particulièrement les 4 trésors de l'asso!)

Voilà, j'ai donné mon avis, libre à toi de le suivre avec tes sous-fifres esclaves compagnons ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:56

Bon vendu, on part sur du format A4, ce sera plus simple de toute façon. Du coup je m'occuperai de l'impression.

Pour le support, je pense qu'une planche en liège est l'idéal, je vais me renseigner sur où en trouver une et à quel prix.
Sinon, ce sera une grille et on réfléchira à ce moment la au système d'accroche adapté.

L'idée de la pancarte m'intéresse beaucoup, si tu peux récupérer les feuilles format moi (ou encore grand format pour ceux qui n'auraient pas compris cette blague de génie), ça m'arrangerait. Merci en avance Keiko ^^

Pour la récompense, on part sur des pocky du coup (@Keiko > Merci de la précision Very Happy). Quelqu'un sait où on peut se procurer ces choses ?

Et on est bien d'accord, pour les visages, je pense aussi qu'en mettre des connus et des pas connus est une bonne idée. Gogor, j'ai confiance en toi, pioches dans tous les genre, dans les oeuvres connues et dans celles que seuls trois puristes et demi peuvent connaître, la diversité c'est chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 14:28

Tant qu'on m'autorise à mettre Gilgamesh dans le lot, je ferai le maximum Razz

Pour les pocky, tu peux en trouver dans des boutiques d'import sur Paris. Ou tu demandes très gentiment à Keiko qui est au Japon si elle peut ramener un stock qu'on mettra sur la facture de l'évènement What a Face

Par contre je suis un peu paumé sur le concept du jeu. On met une image et les gens doivent reconnaître ou on fait ça en dévoilant en plus au fur et à mesure des parties du visage initialement dissimulé ? (Que je prévois ça dans le cahier des charges, quoi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 15:30

Keiko Hanaden a écrit:
QUE des persos hyper connu (type Naruto, Natsu, Grey, Sasuke, Sanji, Sebastian, Allen etc...)
Tu viens de me rappeler que j'avais pas beaucoup de culture, dans la liste y'a que Naruto sur qui je peux mettre une tête, je connais pas les autres et je sais pas de quelles séries ils viennent.

Sinon je suis d'accord pour ne pas mettre que du mainstream, mais de là à mettre un anime quasi inconnu de tous, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:15

Je crois que je vais mettre Evangeline McDowell, juste pour la culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:16

@Gogor : genre avec un rideau que l'on soulève au fur et à mesure, ou en cachant le visage derrière des cales en bois ? (surtout pour les persos mainstream, sinon ce sera vraiment trop facile, y'aura pas de sport entre les participants, pas de tension du jeu…)

Sinon (lynchage en vue), c'est quoi la différence entre un pocky et un mikado ? (à part la diversité des goûts)
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:22

@Angor > Tant que tu me mets de tout, moi ça me va, alors si tu veux mettre Gilda-truc là, fais toi plaisir Razz
Et pour le jeu, non on va pas dissimuler une partie des images, l'idée c'est de foutre 5-6 visages sur notre présentoir, et quand quelqu'un en découvre un, il gagne un pocky, et on remplace l'image pour que le jeu continue. En tout cas, c'est comme ça que je voyais la chose.

@Keiko > Du coup, est ce qu'il t'est possible de nous ramener des pocky ? J'imagine que ça peut être compliqué avec les contrôles à l'aéroport etc, et si tu ne peux pas, je trouverai une autre solution.

@Eruliuce > Mon idée c'est de mettre un maximum de diversité, pour potentiellement toucher le plus de monde, et puis en mettre un ou deux de vraiment pas connu dans le tas, ça peut être marrant, dès fois qu'on tomberait comme ça sur un connaisseur Very Happy

@wolatehun > Je suis pas convaincu que ta solution soit applicable, bien que amusante dans l'idée. Et je suis pas non plus convaincu que ce soit l'objectif que d'augmenter la difficulté sur les visages qui ont justement pour objectif d'être simples à trouver et permettant potentiellement de ramener des gens qui ne connaîtraient que ça mais qui pourraient avoir la curiosité d'apprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mavaxavou
Timide
Mavaxavou


Messages : 28

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:28

Et pour ta question wola, que je me posais aussi d'ailleurs, voilà ce que Wikipedia me dit :

"Pocky est aussi disponible en France depuis une bonne vingtaine d'années sous le nom Mikado, mais avec un nombre très limité de glaçages. Ce produit de la société « Générale Biscuit Glico France » est fabriqué en France, sous licence d'Ezaki Glico, par la société LU, filiale du groupe Kraft Foods. Il est aussi disponible en Belgique et en Suisse, toujours sous le nom de Mikado."

En gros, c'est tout pareil, mais avec moins de choix, et fabriquer en local Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 17:20

@Eruliuce : Naruto, Sasuke => Naruto ; Natsu, Grey =>Fairy Tale ; Sebastian => kuroshitsuji(ou black butler pour les non puristes) ; Sanji => One piece ; Allen => D.Gray.Man

@Mavaxavou et Angor : je vous conseil vivement, d'aller très rapidement dans le quartier chinois (aka 13eme) ou à St anne dans un K-mart ou épicerie japonaise (à savoir que le quartier chinois vous en trouverez moins cher que moi je peux en avoir qu'à St anne ce sera sensiblement le même prix que ce que j'ai ici) regarder les goûts et dites moi fissa, que je vois si faut que je fasse une expédition AEON pour en acheter. Je dis fissa car ça va être les vacances de obon la semaine prochaine, que je me tire en vacances avec mon copain et que y'a que moi qui rentre après vu que l'université à fichu ses vacances juste après et du coup il rentre pas avant le 23 (et AEON sans bagnole c'est pas faisable)

Sinon je demande de suite à mon père s'il peut me récupérer des feuilles (sachant qu'en y repensant, ya même possibilité qu'on en ai encore chez moi).

Autrement, cheap mais pas con, du carton pour faire la "planche"

EDIT : en gros chez nous les "pocky" se limite à chocolat, au japon tu as fraise, myrtille, chocolat, "creme glacé" (ouais... en gros lait parfumé je pense... j'ai pas gouté), comme j'aime l'appelé "façon magnum amande" (en gros chocolat avec des éclats d'amandes, je vous jure c'est à tomber !), matcha, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 20:05

Keiko Hanaden a écrit:
Natsu, Grey =>Fairy Tale
Alors, comment dire que j'ai mal.

Non, le manga ne parle pas de contes de fées mais de queues de fées, élément d'ailleurs sensiblement distinctif sur le logo Wink

Sinon, question essentielle:
Combien de personnages ? On a le droit à plusieurs par séries selon la difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 3:52

Je ne m'étais jamais penché sur le logo de Fairy Tail, mais en regardant de plus près, je crois bien qu'on t'a menti depuis le début Gogor.
Pour vérifier j'ai utilisé quelques filtres complexes sur un logiciel professionnel, et j'ai pu confirmer ma théorie : c'est un chocobo sur une luge.

Vu le nombre de séries qui existent, je pense qu'un par série suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:34

J'ai un peu farfouillé et le coup du tableau de liège c'est envisageable car ça coûte environ 30 euros (je pense que l'assoc peut se permettre surtout que ça pourra servir plus d'autres évènements).

Bon sinon, niveau personnage, pourra y avoir Yuyuko ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:33

@Eruliuce : et moi qui pensais que c'était genre un phœnix qui se jette sur sa proie, les serres prêtes à l'action…
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 11:55

@maximelebarbare : C'est cool comme nouvelle ! Après pour le coup des persos, ce serait pas mal si on en proposait tous un qui nous tient à coeur non ? (Du moins ceux qui viennent sur le fofo) après c'est au porteur du projet de décider =)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:30

Objection Eruliuce, il n'y a pas de Chocobo dans Fairy Tail, tu dois confondre avec One Piece.

Bon, j'ai fait un début de liste.
Par début, j'entends que j'ai déjà 48 noms possibles, à voir selon les "NOPE" des membres et des ajouts demandés.
J'estime qu'il y a de tout. Après je ne suis pas omniscient Razz

http://puu.sh/qqGkK/08c042d5af.png
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:41

J'ai vu les deux personnages que je cherchais (Horo et Osaka), j'ai refermé le lien en approuvant (avec toutefois un petit mouais pour le choix du personnage pour Monogatari).
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Niris
Bavard
Niris


Messages : 243

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 23:53

Ah y'a mon Sebastian je suis contente x) après Undertaker et/ou Grell auraient été bien aussi... Mais bon y'a mon chouchou donc j'vais me taire XD

Par contre pour SAO... quitte à mettre les persos moins connus autant mettre Kayaba Akihiko/Heathcliff et Death Gun :p
Seulement Torchwick pour RWBY ? Surprised

Pour Fairy Tail c'est Gerard l'orthographe ?.? J'ai toujours vu Jellal ^^'

On peut mettre Yuno et/ou Minene Uryû de Mirai Nikki ? Very Happy

Et un personnage de Soul Eater ? D'Air Gear ? De FMA ? ^^ Bon j'vais arrêter à ce train la j'vais refaire la liste ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 13:14

Ça ne manque pas un peu beaucoup de héros votre histoire? Votre jeu s'adresse également à des gens de passage qui ne connaissent que les 2/3 trucs sur lesquels ils sont tombés par hasard. Eux aussi ça leur fera plaisir de s'arrêter. Les gars de passage quoi...
-Bleach n'a pas spécialement la quotte en France alors autant mettre Ichigo
-Saint Seiya sans Seiya ça le fait pas trop. Et "tout le monde" connaît sa tronche. Aphrodite est bien pour le lol Wink.
-xXx Holic a un héros qui n'est pas mis au second plan non plus
-Evangelion il y a des personnages plus marquant et plus connus. Pour le coup ce n'est pas le héros (longue histoire que celle de Shinji) mais Rei ou Asuka ne serait pas mieux?
-SAO a un héros et une pouf qui, pour je ne sais quelle raison, est appréciée.

A part xXx Holic vous remarquerez que je suis resté dans le main stream. Ce sont ces personnages que les gens auront vu sans vraiment les connaître. Des visages familier malgré eux. Pour attirer des gens ce sont eux qui doivent apparaître. Enfin bon je dis ça je m'en fou je trouve qu'on est déjà trop dans l'asso >_>.


Autre petite chose: contrairement à vous j'ai du respect pour les personnages qui me tiennent à coeur Smile. Les exhibés à de potentiels trous de balle ne fait pas spécialement parti de ma notion de respect. Pourrais-tu, Gogor, retirer Osaka et Yotsuba s'il-te-plaît? Vous conviendrez que ça ne sera pas une grosse perte d'un point de vue ludique pour ce jeu.
@Eruliuce> avant que tu ne montes aux créneaux tu feras attention à deux choses:
1- Azumanga Daioh tend plus de mon côté quand même
2- je n'ai rien dit à propos de Holo car, même si tu as fait parfois preuve d'un respect absolument douteux envers le personnage, il n'empêche que tu l'apprécies vraiment. Je n'ai donc pas spécialement grand chose à y redire.


Bonne chance pour l'organisation Maxime! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 15:40

Pour les tableaux je suis allé voir au bureau vallée à côté de mon boulot où ils ont du 60x90 pour 28,79 euros et du 90x120 pour 39,59 euros ^^

Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Ancien
Eruliuce


Messages : 537

Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 16:12

@Zenapher > Je pense que c'est bien de montrer l'âme de l'asso quand on la présente. Azumanga Daioh étant le seul des quatre trésors qui soit très connu du grand public (il me semble que les trois autres sont plus de niche) ça ma paraissait intéressant de l'y placer. Je pense que tous ceux ici qui ont vu/lu Azumanga Daioh sont d'accord pour dire qu'Osaka est l'un des meilleurs personnages créés, ou au moins qu'il est plus qu'intéressant
Il n'y a pas que question de côté où quoi que ce soit pour moi, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de Spice & Wolf, j'approuverai ou je réprouverai, mais l'œuvre ne m'appartenant pas je n'ai pas mon mot à dire (je pourrai juste cracher sur celui qui a fait ça et rammener mes potes de Cul'd'jap pour lui briser les rotules, trouver un médecin pour lui en greffer de nouvelles, et les lui rebriser à nouveau).

Plus généralement, je pense que quand un artiste crée une œuvre et qu'il la rend accessible au public, il ne se dit pas qu'il donne de la confiture à des cochons. Plus il y a de gens qui peuvent avoir accès à son œuvre et qui l'apprécient, plus il est content (sinon il garderait tout pour lui et pour son cercle privé). Ceux qui pensent le contraire n'en font surement pas leur métier, ou alors ce n'est pas leur passion. Donc qu'on aide à répendre les œuvres, peu importe à quel public, c'est pour moi dans la lignée de ce qu'a fait l'auteur en la publiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Contenu sponsorisé





Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festival d'accueil de 2016-2017   Festival d'accueil de 2016-2017 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival d'accueil de 2016-2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conventions françaises
» Festival arts-sciences CURIOSITas
» Festival d'accueil 2019-2020
» Mercredi 3 mai 2017
» Soirée sushi 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: