Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'amour du plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 11:55

Spammeur professionnel, bonjour ! Very Happy

Je pense que certains au sein de l'association sont au courant mais j'ai une certaine passion/addiction aux figurines d'animés. Et figurez-vous que ce week-end s'est tenu le Wonder Festival 2016 Winter !
Alors, qu'est-ce que c'est que cette merde ? Tout simplement une "convention" dédiée aux figurines, où les éditeurs de figurines présentent leur figurines déjà sorties, annoncent les nouvelles, dévoilent des prototypes etc. Mais il y a aussi, comme au comiket, une partie amateur ! Et il faut avouer que certains produits sont bluffant de qualité.

Je vous laisse donc un lien vers un album photo regroupant beaucoup des figurines qui étaient présentes à cette édition.
https://photos.google.com/share/AF1QipNxaV5UE6zQNsDW_k_rZi1g8PvtKJGIa5sSuoa4D_SPtkLqkXdN2uCMHsPQ8RAWaQ?key=VmU5OWI4ZmRXUXFoY0F4MzhkNzRlaE03NWxEd1Vn

Mais du coup, y a-t-il un réel intérêt à créer un tel topic ? Bah ouais, dans la mesure où il n'y a aucun sujet consacré aux figurines sur notre cher forum. Donc si vous voulez parler de certaines de vos acquisitions, des figurines que vous avez en vue ou bien encore si vous voulez des conseils sur les différents éditeurs de figurines et comment en acheter, ce topic est là pour ça !
Hésitez pas à mettre des photos, tout ça tout ça, le topic est protégé ^^

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 476

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 13:10

C'est pas un peu du gaspillage de mettre de l'argent dans des figurines ? Je comprend pas vraiment le concept...

Sinon le topic faisant référence au plastique, ça marche pour tout (posters, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 13:12

L'amour du PVC sonnait moins bien Razz
Et je pensais plus à dédier ce topic exclusivement aux figurines, pas aux goodies en général. (Après si tu veux faire la promo du fameux site, rien ne t'en empêche. Attends juste que la discussion s'éloigne suffisamment Razz)

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 14:10

Pas la peine de parler figurines. Les gens d'ici ne savent même pas ce qu'est un manga alors bon...
Mais vu qu'on est quand même 2 à pouvoir apprécier cet art voici mes petites préférées (que j'ai la chance de posséder):
Trigger Heart Exelica (il est évident que les Suzumiya et Lucky Star sont à ignorer)
Taisoufuku 1/4 Izumi Konata
Taisoufuku 1/4 Hiiragi Kagami
Taisoufuku 1/4 Takara Miyuki
Oui il me manque Tsukasa Sad
Hatsune Miku VN02 Original Edition
Hatsune Miku -Love is War- (première édition)
Et pour toi Gogor je t'épargne l'intégrale des Saber par Griffon (édition originale cela va de soi), Saber Lilith Avalon, etc... Wink

Et j'ai deux grandes déceptions... La première est dû à un simple concours de circonstance, ce qui fait que je n'ai pas pu l'avoir avec garanti de l'origine:
Zero Suit Samus par GoodSmiles
La seconde c'est parce que je me suis autorisé une vingtaine d'heures de réflexion. Vu le sujet je n'aurais JAMAIS dû:
Valkyrie Profile Lenneth 1
Valkyrie Profile Lenneth 2
Valkyrie Profile Lenneth 3
Valkyrie Profile Lenneth 4
DÉCEPTION!!!!

N'ayant plus aucune place j'ai juste des cartons qui s'entassent en des colonnes de 3mètres de haut... Je ne peux plus tellement me permettre de me perdre dans cette collection. Les figurines ne sont plus qu'en PVC (j'en ai quelques unes en résines et ça rend vachement mieux faut être honnête) et sont généralement moins travaillées. Je ne veux pas dire "c'était mieux avant" mais les vraiment belles figurines sont plus rares et plus "commerciales". Ceci est logique avec le glissement du marché au Japon, c'est le même phénomène que pour les animes.
Je suis assez curieux de voir ce que donnera l'impression 3D dans ce domaine ^^. Pour moi ce marché est moins intéressant qu'avant mais devrait renaître dans quelques années. Wait&See!
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 16:04

Zenapher a écrit:
Pas la peine de parler figurines. Les gens d'ici ne savent même pas ce qu'est un manga alors bon...
Mais vu qu'on est quand même 2 à pouvoir apprécier cet art voici mes petites préférées (que j'ai la chance de posséder)

Aaaah~, heureusement que je crée pas de topic sur le Nasuverse...
C'est davantage un topic "apprentissage", parlons des nouveautés ou les figurines qui nous ont tapé dans l'oeil que pour des discussions d'experts sur les figurines ^^"

Enfin bref, je vais ignorer ce mauvais esprit de partage et d'initiation pour passer à la partie intéressante de ton post Razz
Je suis pas fana des tiges métalliques sur les figurines, je préfère quand c'est transparent, ça brise un peu moins le rêve Razz Dans ce registre, j'aime bien le système de ma Purple Heart de chez Wing. Ça reste néanmoins des pièces très sympas ou très cool Very Happy (Notamment la Miku love is war, vu comme elle s’arrache XD)
Et concernant les Saber... de Griffon ? Alors soit certains modèles manquent à l'appel sur MyFigureCollection, soit elles sont... particulières X) Et je suppose que pour la Lily* Avalon, tu veux parler de celle-ci. Bon goût. C'est une Good Smile, en revanche. ^^

Pour la Valkyrie Profile... Bouarf, on en a tous une qui est un peu boiteuse Razz

Pour l'instant, j'arrive encore à tout mettre sur mes étagères, mais c'est une époque bientôt révolue, j'ai l'impression. Personnellement j'aime bien l'aspect PVC. Faut dire que je suis pas sûr d'avoir une seule figurine en résine... On voit déjà ce que peut faire l'impression 3D sur certains Garage Kits et c'est vraiment pas mal !

Bon pis du coup, je me sens obligé de mettre quelques unes de mes pièces. (Pas toutes, ça serait... pas raisonnable.)
Rin Tohsaka UBW (le bon) ver. par Good Smile
Milla Maxwell par Alter
Takao (best grill) par Ques Q
Haruhi Suzumiya Gekisou ver. par Max Factory
Et histoire de mettre un mec dans le lot, Lelouch vi Britannia par MegaHouse

Et je crois que ça va suffire Razz

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 17:13

Tu es trop jeune Gogor, tu es encore naïf ^^. Lorsque tu auras mangé des tétrachiés de cons, blaireaux, abrutis (et encore je parle que des plus softs), tu sauras comment sont vraiment les gens dans ce milieu culturel Smile. 99.9% de déchets non recyclable, 0.1% de gens intéressants et très intéressants. Quand je dis "déchets non recyclable" je parle de gens qui ne savent pas, qui ne cherchent pas à savoir et ne veulent pas savoir. Ne pas savoir ce n'est pas grave et c'est même normal mais le reste est inadmissible! Inadmissible et très très très majoritaire, quasiment unanime.

Sinon pour ce qui est des supports en plastique il y a des limites Wink. C'est suffisant pour des petites charges sans fonctionnalités. Mais là les modules sont grands, lourds, fortement déséquilibrés et avec un petit morceau qui permet de faire des rotations. Une tige en plastique se tordrait sous la masse et le module tomberait. Voir ça pèterait tout simplement.
Excuse moi pour la Saber Lily! J'ai pris l'habitude de l'appeler Lilith parce que je n'aime pas cette Saber, Lilith étant une façon de marquer la connotation négative. Déformation de préférence lol. Et je sais que c'est une GoodSmile Smile. J'ai bien mis une virgule entre la série des Saber Griffon et la Lily Wink. Et puis c'est vrai qu'avec les rachats de cette époque cette série de figurines de Saber a été édité sous le nom de Gift >_<. Quoiqu'il en soit c'est cette série:
Saber | Orta (peut être que tu l'appelles Ataraxia ou Hollow?) | Lily | Crimson
Je ne me suis pas embêté à savoir si ces images sont les premières éditions ou les suivantes. Mais bon on s'en fou je parle de cette série lol. (Oui il manque Saber Bride mais le trip des mariées ne m'intéresse pas)

Pour Lenneth pourquoi tu parles de "boiteuse"? Cette figurine est juste magnifique et représente tellement bien Lenneth! Je suis juste dégouté de ne pas avoir simplement laissé libre cours à mon instinct et de ne pas l'avoir précommandé. Parce que oui cette figurine n'a été vendu qu'en précommande et il n'a fallu qu'une petite dizaine d'heures pour tout vendre :/. Grande déception et gros trou dans ma collection.

Je peux remarquer que dans ta collection tu n'as que des petits modèles 1/8 PVC de grandes séries. En tout cas dans ce que tu montres, ce qui est loin d'être exhaustif j'imagine Wink. C'est-à-dire 30€ max, allez 35€ avec l'arnaque. Tu n'as pas de pièces de collection? Des trucs de petites série un peu hardcore à avoir mais incroyablement kiffant? Genre, c'est tout bête, la Orta première édition ci-dessus ou la première édition de cette BRS?
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 18:03

Zenapher a écrit:
Tu es trop jeune Gogor, tu es encore naïf ^^. Lorsque tu auras mangé des tétrachiés de cons, blaireaux, abrutis (et encore je parle que des plus softs), tu sauras comment sont vraiment les gens dans ce milieu culturel Smile. 99.9% de déchets non recyclable, 0.1% de gens intéressants et très intéressants. Quand je dis "déchets non recyclable" je parle de gens qui ne savent pas, qui ne cherchent pas à savoir et ne veulent pas savoir. Ne pas savoir ce n'est pas grave et c'est même normal mais le reste est inadmissible! Inadmissible et très très très majoritaire, quasiment unanime.
Vais pas m'étaler sur ce sujet, je sais très bien à quoi ressemble une partie de la communauté "otaku". Toujours est-il qu'il y a des éléments prometteurs à l'association et qu'un diamant, même planqué dans du caca, une fois polit a de la valeur.

Zenapher a écrit:
Sinon pour ce qui est des supports en plastique il y a des limites Wink. C'est suffisant pour des petites charges sans fonctionnalités. Mais là les modules sont grands, lourds, fortement déséquilibrés et avec un petit morceau qui permet de faire des rotations. Une tige en plastique se tordrait sous la masse et le module tomberait. Voir ça pèterait tout simplement.
En effet, si c'est aussi lourd, ça se comprend. <<

Pour les Saber (D'ailleurs tu as mis la même image pour Saber et Orta/Saber Alter. Au passage, Crimson = Saber Extra (aka Neron) et Saber of red c'est Mordred), sympathique collection, en effet mais l'écart avec le style de Takeuchi me chagrine un peu :/


Zenapher a écrit:
Pour Lenneth pourquoi tu parles de "boiteuse"? Cette figurine est juste magnifique et représente tellement bien Lenneth! Je suis juste dégouté de ne pas avoir simplement laissé libre cours à mon instinct et de ne pas l'avoir précommandé. Parce que oui cette figurine n'a été vendu qu'en précommande et il n'a fallu qu'une petite dizaine d'heures pour tout vendre :/. Grande déception et gros trou dans ma collection.
Oh pardon, de la façon dont tu l'as dit, j'ai cru comprendre que tu l'avais achetée et que tu l'avais regretté ^^" Et personnellement, je n'aime pas du tout le style :/

Zenapher a écrit:
Je peux remarquer que dans ta collection tu n'as que des petits modèles 1/8 PVC de grandes séries. En tout cas dans ce que tu montres, ce qui est loin d'être exhaustif j'imagine Wink. C'est-à-dire 30€ max, allez 35€ avec l'arnaque. Tu n'as pas de pièces de collection? Des trucs de petites série un peu hardcore à avoir mais incroyablement kiffant? Genre, c'est tout bête, la Orta première édition ci-dessus ou la première édition de cette BRS?
Zenapher a écrit:
C'est-à-dire 30€ max, allez 35€ avec l'arnaque.
Alors de 1) You know nothing Jean Neige.
De 2) Ça va faire combien de temps que t'as pas été sur des sites de figurines ? What a Face
Par exemple, la figurine de Lelouch s'achète avec 4 zéros en yen ^^ (et non, c'est pas un 1 devant <<) La moindre prize item de Sega ou furyu, même en cherchant le plus bas prix, tu l'as à 10/15€, une nendo de GSC c'est entre 30 et 50€ et après tu as les gammes 1/8 (qui tablent entre 18 et 30 cm).
Et en trucs hardcore... Bah pas tellement dans la mesure où il faudrait déjà tomber dessus ^^' J'ai bien les séries des Fate et Type-Moon par Alter (qui font dans les 14 cm) et une Callen Ortensia de GSC en 1/6 mais sinon... Et pour ces petites séries de cercles (ou bien d'éditeurs mais c'est relativement rare qu'ils fassent ça maintenant), faut aller aux Wonder Festival ou avoir un pot de cocu sur les sites de revente. Y en a bien 2/3 sur lesquelles je bavais cette année mais impossible de mettre la main dessus ^^"

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 476

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 18:11

Angor de Redjak a écrit:
Je suis pas fana des tiges métalliques sur les figurines, je préfère quand c'est transparent, ça brise un peu moins le rêve Razz

Sinon y'a aussi la strat du pilier planqué dans la robe, ça rend bien aussi.

Spoiler:
 

Sinon je suis d'accord, les prix c'est vraiment de l'arnaque. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 18:14

Après y a les Myth Cloths de Saint Seiya aussi. Aka les figurines que ma mère refuse d'approcher parce qu'il se cassent la gueule pour un rien. C'est aussi une façon de faire Razz

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
avatar

Messages : 366

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Lun 8 Fév 2016 - 18:38

Je suis pas forcément une grande fana des figurines, mais je suis pourtant très contente d'en posséder une [Okita Sôgo_Gintama] =D Merci Angor !! je t'adore ! (je t'ai toujours pas fait mon câlin de remerciement d'ailleurs...)

Une que je voudrais beaucoup avoir c'est la figurine de Momohime du jeux muramasa the demon blade.

Après comme je l'ai dit je suis pas une fana de figurine mais je sais qu'il y a certain éditeur qui font des figures de meilleures qualités (surtout au niveau des visages) que d'autres... et parfois ça à un certain prix....

Voilà voilà ! C'est un peu tout ce que je connais sur les figurines et si un jour j'ai du temps devant moi, je veux bien en parler plus en détails =)
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Mar 9 Fév 2016 - 0:07

@Gogor> Bah l'écart de style avec Takeuchi n'est pas pour le moins bien non plus. Ce relooking est très propre et très bien fait. Que tu l'apprécies moins ça peut se comprendre mais tu dois admettre que c'est très loin d'être insultant pour le perso ^^.

Pour Lenneth j'ai fait une erreur >_>. Valkyrie Profil n'est décidément pas pour les impies! La preuve en est FFVII Razz.

En effet ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur un site de vente de figurines. C'est une façon comme une autre de ne pas succomber Wink. Mais la Lelouch, si je me souviens bien, se vendait à ~8000yens. Donc rien de bien particulier. Et franchement payé plus pour ça c'est juste du pigeonnage XD. Mais mis à part celle-ci, à la rigueur, j'ai vu juste sur la moyenne de prix de tes figurines lol.
Personnellement j'ai très peu de grandes séries. Mis à part coup de coeur, les rares que j'ai, je ne vois pas l'intérêt de se faire une collection "bas de gamme". Une belle collection est faite de belles pièces, c'est construit de patience et de sueur Smile. C'est comme ça qu'on est fier de sa collection! Les figurines sont des objets de luxe après tout.

Petite question anodine: tu as acheté combien de figurine dont la boîte était emballée dans du papier de soie fin blanc?


@Eruliuce> C'est rarement faisable ce genre de trick. Et ça se fait à un certain prix puisqu'au final cette Ultimate Madoka, très joli au demeurant sur mes étagères, manque de légèreté. Ça lui donne une certaine massivité.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Mar 9 Fév 2016 - 0:31

Zenapher a écrit:
@Gogor> Bah l'écart de style avec Takeuchi n'est pas pour le moins bien non plus. Ce relooking est très propre et très bien fait. Que tu l'apprécies moins ça peut se comprendre mais tu dois admettre que c'est très loin d'être insultant pour le perso ^^.
J'ai jamais dit le contraire ^^

Zenapher a écrit:
En effet ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur un site de vente de figurines. C'est une façon comme une autre de ne pas succomber Wink. Mais la Lelouch, si je me souviens bien, se vendait à ~8000yens. Donc rien de bien particulier. Et franchement payé plus pour ça c'est juste du pigeonnage XD. Mais mis à part celle-ci, à la rigueur, j'ai vu juste sur la moyenne de prix de tes figurines lol.
Personnellement j'ai très peu de grandes séries. Mis à part coup de coeur, les rares que j'ai, je ne vois pas l'intérêt de se faire une collection "bas de gamme". Une belle collection est faite de belles pièces, c'est construit de patience et de sueur Smile. C'est comme ça qu'on est fier de sa collection! Les figurines sont des objets de luxe après tout.
Sauf que certaines figurines sont très recherchées après leur commercialisation et souvent, y a que très peu d'exemplaires sur le marché, donc ça flambe beaucoup Razz
Après chacun a sa conception de belle pièce. Pour moi c'est une figurine qui retranscrit parfaitement le caractère d'un personnage, le tout avec une certaine émotion qui s'en dégage. Et là-dessus, je suis très content de ma collection que je considère comme étant constituée de belles pièces. Et là-dessus, mine de rien, certaines prize item "daubesque" sont de très bonne facture et méritent qu'on dépense quelques euros pour les ajouter à notre collection ^^ (de même que les Ichiban Kuji)

Zenapher a écrit:
Petite question anodine: tu as acheté combien de figurine dont la boîte était emballée dans du papier de soie fin blanc ?
Mmmh, à vu de nez, je dirais entre 20 et 30 ?

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Mar 9 Fév 2016 - 1:55

Je connais le principe de l'offre et de la demande Razz. Mais son prix ne m'étonne pas pour ça. Tout ceux qui la voulait l'ont eu. Elle n'était ni rare ni difficile à trouver partout sur la planète. Donc je ne vois pas pourquoi une figurine commune se retrouve si haute. Le fait qu'il y en ai que 3 en revente ne justifie en rien ce prix. Il y a des figurines bien plus belle, bien plus rare et bien plus recherchées qui sont moins cher en comparaison à son prix initiale. Qu'une figurine à 150€ se retrouve à 200+€ parce qu'elle est rare et belle pourquoi pas mais de 60 à 200+€ y a une marge inexplicable qui ne relève que de la pigeonnerie.

Ah mais les figurines "daubesques" ont leur place dans une collection! Mais elles ne sont "daubesque" que si elles sont extrêmement minoritaire et très éloignées en tout des autres pièces ^^. Si tu as une moyenne à ~40€ avec que des grandes séries de qualité moyenne alors la "daubesque" c'est au mieux un gashapon commun. Vois-tu ce que je veux dire?
Comme tout le monde j'ai des daubes! Je les ai parce qu'elles sont marrantes, expressives au possible, bien trouvées, illustrantes et bien d'autres raisons Wink. Mais dans ma collection construite sur la patience, la sueur et des douleurs la figurine à 35~40€ commune est la daube (j'ai des gashapons mais pour le coup ils sont assez rares et stylés Razz).
Par exemple cette figurine de Ciel représente plutôt bien le perso à mon avis. Elle existe aussi avec les fringues non abîmées mais ça montre moins à quel point c'est une barbare Smile. Il lui manque juste de pouvoir se déshabiller en Powered Ciel Sad. Quoiqu'il en soit cette Ciel fait partie de mes daubes parce que je n'ai jamais trouvé d'autres figurines de Ciel convaincante et qu'elle n'est pas cher (au passage cette image est tiré d'une annonce PriceMinister où elle est affichée à 100€ neuve et 70 d'occaz, la grosse arnaque quoi lol).

Je ne veux pas dire que les communes n'ont pas d'intérêt! C'est une façon comme une autre de faire un peu de quantité et de donner de la massivité à sa collection tout en se faisant plaisir ^^. Mais c'est du plaisir, pas de la fierté. Et accessoirement c'est insultant pour le personnage, si on l'aime vraiment beaucoup, que de ne pas chercher à avoir le meilleur.
Par exemple je n'aime pas Hatsune Miku, c'est un secret pour personne. Mais il n'empêche que j'ai du respect pour le personnage et qu'au final je le connais plutôt bien. C'est pour ça que je me permet d'avoir des figurines d'elle mais je me contente du meilleur, jamais d'à côté. Ou d'une façon Saber Lily. J'ai avoué ne pas l'aimer mais j'en ai quand même 2 d'elle. C'est simplement parce qu'elle fait parti d'un tout qui est Saber et que ce serait incomplet que de ne pas en avoir. Je n'en ai que 2 mais v'la les 2! Quant à Bride, que j'ai volontairement éludé, c'est parce qu'elle n'existe pas.


Chacun voit les choses comme il veut mais il existe plusieurs types de collections. Celle qui se compte dans la multitude comme par exemple une bibliothèque et celle qui se compte dans ses unités comme les objets de luxe. La fierté de sa collection n'est pas dans les mêmes termes Smile.
On peut toujours me dire que je suis un gros élitiste de merde et que c'est facile pour moi car j'ai de l'argent. C'est complètement faux! J'ai juste du respect pour ma collection ainsi que les personnages qu'elle incarne et j'y passe énormément de temps contrairement à de l'argent. Et pour tout vous dire les autres collectionneurs que je connais pensent tous à peu près comme ça. Et ce n'est pas qu'on forme tous une espèce de secte mais juste qu'on arrive tous naturellement à la même conclusion Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Niris
Impliqué
avatar

Messages : 192

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Mer 10 Fév 2016 - 12:53

Sympa ce topic et si en plus tu donnes des conseils mais que demander de plus ? x)

Bon pour ma part j'ai pas de figurines... voilà tout est dit hein ^^'
Sauf si on compte celle que je "partageais" avec mon frangin -> Sora version Halloween de Kingdom Hearts II

Mais j'avoue que depuis un moment j'aimerai bien commencer ma petite collection, que je saurai pas ou mettre mais bon >.>
Donc pour l'instant je réfléchis à quel univers m'intéresser pour les mangas mais en ce qui concerne les jeux vidéo j'adorerai avoir une figurine de Halo, Zelda et Kingdom Hearts (la fan a parlé u.u) donc si tu as quelques conseils pour moi, jeune newbie en la matière, je prends avec plaisir ^.^

J'ai regardé l'album et c'est vraiment magnifique Very Happy En plus j'ai reconnu certains personnages du coup j'me sens moins inculte XD
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Mer 10 Fév 2016 - 13:12

@Zenapher: je ne te snobbe absolument pas, juste que je ne vois pas vraiment quoi répondre par "mouais" à tous les paragraphes. Même si la fig de Ciel est classe *____*

@Niris: Alors, il faut savoir que les figurines de JV sont souvent plus rares mais aussi... plus chères ^^"
Pour Halo, j'ai dû en voir une seule passer depuis que je suis dans le circuit. KH ça va être tendax, t'as limite plus de chances en allant voir le stand de Square Enix à la JE. Pour Zelda en revanche, il y a fréquemment des figurines qui sortent (au moins 1 par an) et une de Link a été annoncée ce week-end ^^ (Version Twilight Princess: http://hobby.dengeki.com/ss/hobby/uploads/2016/02/gm-68.jpg )

Donc note mentale, dès que je vois passer une figurine dans ce registre, je fais remonter l'info ^^

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Niris
Impliqué
avatar

Messages : 192

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Mer 10 Fév 2016 - 13:19

Je vois je vois u.u Et bien c'est l'heure de faire... des économies :p
Je savais pas du tout que celle de JV était plus cher ! Surprised c'est bon à savoir >.>

Cro bien ! En plus j'aime beaucoup Twilight Princess ^.^

En tout cas merci c'est très gentil ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Jeu 11 Fév 2016 - 0:03

Bah non les figurines de JV ne sont pas plus cher. Enfin pas vraiment. C'est juste que les JV n'ont pas de cycle comme les animes et donc tu n'as pas une fournée qui surf sur une hype (non je ne pense pas à K-ON! ou Madoka du tout).
Le résultat de ça c'est que comme tu n'as pas d'effet de mode derrière ton produit tu dois forcément faire un bon produit. Tu n'as que ta qualité pour vendre à peu de chose près. Tu vas donc avoir des figurines généralement de qualité supérieure et de moyenne/grande série. La qualité supérieure te fait monter les prix mais les relatives grandes quantités font baisser.
Résultat tu n'as quasiment rien en dessous de 50€ (ce qui n'est pas rédhibitoire) mais la qualité est présente et au final la figurine vaut son prix! Pour exemple la figurine Valkyrie Profile que j'ai présenté plus haut était à 300€ à l'époque et elle vaut son prix. OK c'est excessif dans ce cas lol. Mais pour te donner une idée de ce que fait du 50-60€:
- Hatsune Miku VN02 = ~80€
- Zero Suit Samus = ~70€
- Lelouch vi Britannia = ~60€ (piqué à Gogor)
Donc pour 50-60€ tu es soit un poil plus petit soit avec des techniques de fabrications/matériaux moins bons.

Pour HALO il se peut que Gogor oubli un détail : c'est américain Smile. Il y a des fabricants de figurines américains qui sont plus centrés sur les franchises locales comme MARVEL ou Star Wars. C'est par là-bas que tu trouveras du Master Chief, de la Cortana ou de l'Arbiter Smile. A l'époque j'en ai vu passer pas mal de différentes tailles (dont une 1:1 d'armure Mjöllnir [orthographié de tête XD]). Donc ça se trouve! Par contre pour le coup c'est plus cher mais de très bonne facture, vraiment Wink.


@Gogor> la Ciel ne déchire pas tant que ça. Il y a même bien mieux en Melty Blood. Sion pour le pas spoil Razz. Et même si techniquement moins impressionnant Neko Arc et Neko Arc Chaos lol. Uncore une fois elle est classée dans les daube chez moi. Daube de part sa qualité par rapport au reste de ma collection.
Sinon, mon cher, je te laisse le soin de chercher des petites perles pour les yeux que sont les 4 figurines de K-ON! en version rock ^^. De toute ma vie je n'en ai vu que 2 en vrai sur les 4. Une est chez moi et l'autre n'a pas quitté Tokyo Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Ven 12 Fév 2016 - 16:26

Les figurines de JV sont plus rares, c'est un fait. (sauf les JRPG qui marchent très bien, je pense notamment aux Shining series etc)
Après, j'ai en effet pas précisé que la plupart des figurines de JV sont d'origine américaine, bien que il y ait de plus en plus de Star Wars made in Japan ^^


La Sion je l'ai vue passer sur Mandarake mais je n'avais pas encore lu Melty Blood ^^"
Par contre y a les deux Neko Arc par Good Smile sur Mandarake en ce moment plus la Arcueid de chez Alter. http://s1.tsuki-board.net/pics/figure/large/67.jpg
J'aurais bien insta-lock dans le panier mais vu la devise yen/euro et leur prix de base....
Aaaaargh...

Et pour les K-on, quand tu parles de Rock ver., tu veux parler de la version Don't Say Lazy ?
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1407389345.jpeg
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1403517428.jpeg
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1422020216.jpeg
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1411361726.jpeg

Ou bien de ce qui pourrait être une version Rock:
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1406175484.jpeg
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1402078262.jpeg
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1377663644.jpeg
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1409809060.jpeg
http://s1.tsuki-board.net/image/gumonshoe1377663690.jpeg

(Ça m'étonnerait que ça soit la deuxième série, quand même ^^")

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Ven 12 Fév 2016 - 22:57

Je parlais bien de la seconde mais... Elles ne rendent carrément pas en photo O_O!! J'ai la Tsumugi sous les yeux et elle est grave plus belle lol. Et je me rappel très bien que la Ritsu était bien mieux en vrai. A part la Azusa je les trouve très réussies... Enfin beaucoup plus réussies en vrai XD. Mais bon apparemment tu n'aimes pas les versions Sawako donc bon Razz. Les Don't Say Lazy il n'y a que Yui de réussie, le reste ne colle pas du tout aux personnages imho. Et puis je ne suis pas fan de Lady Gaga >_>.

Et la Shana dont je te parlais (l'url est à gerber). Elle n'est pas super super mais c'était à l'époque de la folie après la sortie de cette sale bête qui avait fait plus que grand bruit à l'époque! D'ailleurs encore une fois la photo ne rend en rien la beauté de la bête :/.

Le Yen n'est pas si dégueulasse actuellement. En visant certains moments tu tombes facilement sur du 1 pour 140. L'époque bénie du 1 pour 180+ tu ne l'as pas connu je pense donc point de nostalgie Wink. Dommage que ce soit si difficile d'ouvrir un compte au Japon! Pas impossible mais horriblement horrible, décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Ven 12 Fév 2016 - 23:56

Ah j'ai absolument rien contre cette version ! Juste que ce sont des ichiban kuji, et de ce que j'en voyais, relativement cheap et ça m'aurait étonné que tu me parles de cette série. Comme quoi ! XD

Ouais, je vois ce dont tu me parlais pour la Shana du coup. Par contre la Miku est violente, je revois le vieux chara-design de Key ! XD

Alors, je suis chaque jour la devise € -> yen depuis 2 ans (merci le bot twitter) et je l'ai jamais vu aussi bas. Généralement, c'était à 135/140 et là on est 127 depuis 2 semaines, pile quand j'ai plein de trucs à prendre. Bref, ça fait chier ^^'
(Surtout qu'avec Paypal, la devise est à genre 10 à 20 yen en dessous de la vraie --")

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Sam 13 Fév 2016 - 0:20

Ouais la Miku est superbe! A ma connaissance c'était la première fois qu'une méthode de fabrication permettant de faire un dégradé de transparence est utilisé. Ça ne se voit pas sur la photo mais les couettes de Miku sont de plus en plus transparentes au fur et à mesure qu'on va à leur extrémités Smile. Classe! J'ai bavé dessus des mois (14 pour être précis) et son déballage a été un grand moment ^^. Et donc quelques temps plus tard il y a eu cette Shana. J'ai bien aimé le principe car cette techno de transparence transposé à Shana était juste logique! J'ai réussi à l'avoir à 15€ ce qui est tout à fait raisonnable.
Pour les K-ON! ouais j'avoue que ça ne fait pas super sur les photos. En vrai la qualité est bien meilleure. Le petit problème subsistant est sur la couleur des cheveux mais le reste est bon Smile. Bon les yeux ne sont pas peint mais faut pas rêver non plus Razz.

Pour le yen en 2012 c'est tombé à 1 pour 100-... Pile quand j'étais à Tokyo >_>. Fin 2011, début 2012 ça a été la crise de mon pouvoir d'achat au Japon!
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Jeu 25 Fév 2016 - 12:54

Bon alors, c'est un poil hors-sujet dans la mesure où ce que j'ai repéré n'est pas dans la catégorie figurines mais goodies. Donc à Eruliuce ou Wota (je ne sais plus qui l'a demandé au début de ce topic), on peut aussi parler goodies ^^"
(Du moins ceux qu'on croise à acheter. Nan parce que si on doit tous présenter nos collections de straps, ça a pas grand intérêt je crois...)

Il s'agit de petites boîtes métalliques destinées aux cartes de visite à l'effigie de films du studio Ghibli. Elles font 9cm sur 6cm et peuvent contenir environ 20 cartes. Vu que beaucoup sont fans du studio, je vous mets tous les modèles existants. (Et vu que je suis trèèèèès bonne poire, si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP et je m'arrangerai pour faire une commande groupée)
Spoiler:
 

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 275

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Jeu 25 Fév 2016 - 18:28

Je me sens craquer...
Bon, bah si tu lances une commande groupée, j'en suis (princesse mononoké, s'il est besoin de préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Ven 4 Mar 2016 - 15:22

Dans la catégorie goodies, viennent de sortir des peluches Kingdom Hearts (dont une réédition) ainsi que des T-shirts Megaman (ou plus exactement Rockman X)

Spoiler:
 

Maintenant, vous comprenez comment j'en viens à avoir autant de goodies...

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Niris
Impliqué
avatar

Messages : 192

MessageSujet: Re: L'amour du plastique   Ven 4 Mar 2016 - 15:31

Je suis une fan de Kingdom Hearts mais les peluches m'emballent vraiment pas :/
A la rigueur je peux dire que la 1re est sympa mais sans plus quoi :p
Et alors pour la 2e... Sérieusement c'est un mob ce truc ? XD (ou alors s'en est pas un mais vu que je n'ai pas jouer à tous les KH :p)

_________________
Don't make a girl a promise if you know you can't keep it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amour du plastique   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour du plastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plastique autocollant repositionnable???
» Stickers sur boite plastique transparente
» Sais tu combien je t'aime? {L’indicible amour sur nos lèvres}
» Obtenir un chrome effet miroir sur une piece plastique
» De l'amour à la haine,pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: