Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anna, Elsa et Raiponce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narsha
Timide
avatar

Messages : 61

MessageSujet: Anna, Elsa et Raiponce   Mer 3 Fév 2016 - 23:38

Salut à tous,

Suite à une discussion que j'ai eue après la séance (genre y'a environs 20 minutes), j'ai cité une théorie sur Disney. Nous évoquions le fait qu'il existe une théorie selon laquelle Elsa et Raiponse sont cousines, puisque la dernière vient au couronnement d'Elsa.

Il existe également une théorie comme quoi Tarzan est aussi le frère d'Anna et Elsa, mais je m'égare, je ne suis pas là pour parler de celle-là.

Non, je suis là pour vous proposer une autre théorie (en anglais, donc une maîtrise minimum de la langue de Shakespeare serait un plus), qui explique qu'Elsa et Raiponse seraient des jumelles hétérozygotes (je ne suis pas sûre du terme, pardon my biology). Je ne suis pas très partisane de cette théorie, mais vu qu'elle est documentée (et que j'avais envie de la partager en mode random).


Voilà je lance une polémique de Disney.

Et puis pour ceux qui ont la flemme de regarder ou qui ne comprennent pas tout, je vais tâcher de résumer cette théorie.

La réalisatrice de La Reine des Neiges, Jennifer Lee, a confirmé qu'il existe un lien entre les familles royales de Raiponse et Anna/Elsa. En effet Iduna et Agnarr partent en bâteau au début de La Reine des Neiges pour se rendre au mariage de Raiponse et Flynn Rider. C'est relativement logique si on prend en compte que les deux films se déroulent à une époque similaire, Raiponse en Allemagne et La Reine des Neiges en Norvège.

De plus ces deux films de princesse Disney ont été produit et distribués exactement à trois ans d'intervalle, sachant que l'histoire relaté dans La Reine des Neiges commence trois ans après le naufrage d'Agnarr et Iduna (c'est impressionnant comme ils ont fait concorder le temps réel et le temps dans le film). Cette coincidence, selon cette théorie, n'en est pas vraiment une. Raiponse a 18 ans dans le film du même nom et se marie peu après. Trois ans plus tard, c'est Elsa qui est couronnée reine de son pays, ayant atteint l'âge adulte... de 21 ans. Ce qui fait qu'Elsa et Raiponse ont exactement le même âge. Ce qui pourrait en faire des jumelles.

Alors ce ne sont pas des vrai jumelles, mais des jumelles quand même.

En effet on assume qu'Elsa est la fille d'Agnarr et Iduna, puisqu'elle a les yeux bleus comme sa mère,. Les yeux bleus et les yeux verts étant dûs à des gènes récessifs, il est probable que les enfants d'Agnarr (qui a les yeux verts), puissent avoir soit les yeux bleus, soit les yeux verts. Oui, biologiquement ça reste possible (avec la carte kiwi). Mais bon avec cette logique, Elsa pourrait être la soeur d'Anna ou la soeur de Raiponse (dont les parents aussi ont les yeux bleus et les yeux verts, mais bon, vu la consanguinité des familles royales européennes...), ça ne prouve pas grand chose.

Alors pourquoi Elsa et Raiponse seraient-elles soeurs, et non pas cousines? La réponse est simple : elles sont toutes les deux gauchères, tout comme la mère de Raiponse. Anna, quant à elle, est droitière. Oui, et parce que ce n'est pas suffisant, rajoutez le fait que Raiponse et Elsa sont blondes (alors que les familles royales sont chatain/brun de cheveux).

Vous me direz que Raiponse a les cheveux blonds parce que sa mère a bu une potion avec une fleur magique, potion à l'origine des pouvoirs de Raiponse. Attendez un peu. Ils viennent d'où les pouvoirs d'Elsa? L'explication logique serait qu'ils viennent également de cette potion, puisqu'elles sont jumelles. Cela expliquerait pourquoi les parents d'Elsa ne sont pas surpris qu'elle manifeste des pouvoirs et n'essayent pas de la "guérir" de sa magie (ils ont des trolls magiques qui ont sauvé la vie d'Anna quand même).

Si on se penche sur leurs magies respectives, elles n'ont pas grand chose en commun. L'une fait briller ses cheveux en chantant et a un putain de pouvoir de régénération cellulaire. L'autre fait de la glace avec ses mains. Pas grand chose en commun au premier abord si ce n'est qu'Elsa est également capable de créer la vie à partir de neige et de magie (genre Olaf). Ces deux magies ont donc un fort rapport à la vie. Ce rapport se confirme dans la fin des deux films où Elsa et Raiponse (les deux seules princesses Disney à avoir des pouvoirs magiques) réssucitent quelqu'un qui était mort ou du moins très proche de la mort.


Donc les amis ça reste une théorie, mais je l'aime bien.

Dites-moi ce que vous en pensez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Anna, Elsa et Raiponce   Ven 5 Fév 2016 - 11:54

Je n'ai pas vu la Reine des Neiges mais un débunkage de cette théorie est assez facile.
Passons sur la non-coïncidence temporelle du film puisqu'il semble que les deux soient liés spacialement et temporellement (même si rien ne garanti que les timeline sont identiques). Donc allons tout de suite sur ce qui est important:
- la latéralisation n'a rien de familiale ou de génétique. On ne sait pas ce qui détermine la latéralisation d'un être humain. Donc le fait qu'on a à faire à une mafia de gauchers ne veut absolument rien dire! Mis à part éventuellement que chez Disney il y a plus de 7% de gauchers...
- Raiponce EST BRUNE! Comme ses parents! Ce sont bien ses pouvoirs qui la rendent blonde. Pour preuve accablante une fois ses cheveux coupés, et donc ses pouvoirs perdus, elle redevient brune. Quant à Elsa, vu la longueur de sa chevelure ridiculement petite, on peut affirmer qu'elle s'est déjà coupé les cheveux dans sa vie et que donc elle est vraiment blonde.
- Les pouvoirs de Elsa si situent, à minima, dans ses mains. L'origine des pouvoirs de Raiponce a manifestement tendance à modifier l'aspect de l'endroit où les pouvoirs se concentrent (ses cheveux de saiyan). Or pas même les mains de Elsa ont été modifiés en forme ou en couleur. Et d'après Raiponce le simple fait de se couper les ongles lui enlèverait ses pouvoirs, chose qu'elle a forcément fait.

Même  pas eu besoin de commencer à réfléchir pour se rendre compte que cette théorie est juste farfelue et sans aucun fondement =_=. Même pas un début de fondement.


Alors, après, qu'elle soient cousines éloignées tout ça tout ça il y a effectivement de bonnes chances. Tout comme il y a de bonnes chances dans le fait qu'elles soient l'une ou l'autre voir les deux, d'ascendance française. En tout cas, statistiquement c'est le plus probable!
Pour le cas Elsa et le fait que, manifestement, tout le monde dans sa famille s'en tape qu'elle ait des pouvoirs: il n'y a aucun lien avec le fait que Raiponce ait des pouvoir. Ce n'est ni suffisant ni nécessaire. Encore une fois je n'ai pas vu la Reine des Neiges mais Elsa n'a pas eu de manifestation de ses pouvoirs avant ses 18ans, avant que Raiponce ne revienne à ses parents? Vu qu'elle a à peu près le même âge que Raiponce cela veut dire que si elle a eu des pouvoirs avant cette âge ses parents auraient dû paniquer puisque avant cette âge Raiponce était emprisonnée et que donc tout le monde ignorait qu'elle en avait. Les thèses des légendes du nord, du secret royal ou carrément (on est dans un Disney) de la prophétie donnée après sa naissance semblent franchement plus plausible.
De toute façon la causalité nous indique que les origines des pouvoirs de Raiponce et de Elsa sont différent! Même cause, même effet! Or tout diffère entre Elsa et Raiponce: nature du pouvoir, effet du pouvoir, contre-coup du pouvoir, la génétique, etc., etc., etc., ...


VOUS NE SALIREZ PAS RAIPONCE AVEC VOS SALES PATTES DE CONSPIRATEURS!!!!!
-Les princesses sont un sujet bien trop sérieux pour des amateurs-
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Anna, Elsa et Raiponce   Ven 5 Fév 2016 - 22:33

De toute façon, je préfère Ingrid à Elsa.
Pis après y a Crochet et Rumple.

(Nan parce que Disney c'est cool, mais je préfère quand même la version Once Upon a Time Razz)

PS: N'ayant pas vu Raiponce, je préfère pas réellement participer, surtout que les théories, je donne déjà suffisamment sur un sujet délicat à aborder avec bibi <<
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anna, Elsa et Raiponce   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna, Elsa et Raiponce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préférez-vous Elsa ou Anna ?
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» La Reine des Neiges : La scène qui vous a le plus marqué !
» Disney Store Poupées Limited Edition 17'' (depuis 2009)
» Le Roi et la Reine d'Arendelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: