Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Mercredi 2 décembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Mercredi 2 décembre 2015   Lun 30 Nov 2015 - 13:44

Salut les gens!!

Je vais profiter de cet encart pour faire du social. Ce n'est pas dans mes habitudes le social mais bon faut bien que je fasse genre de temps en temps que je suis civilisé Wink.
D'ici un peu moins d'un mois il y a une certaine fête qui célèbre un mec qui n'est pas né à cette date et quelques années avant lui-même. Pas de bol hein? Il ne devait pas être si important pour qu'on oubli jusqu'à sa date de naissance Razz. Enfin bref, Noël approche! Et chaque année des millions de gens "bien pensant" se font avoir parce qu'ils s'y prennent trop tard. Et en plus de penser à ce que vous allez faire pour les autres, réfléchissez aussi à ce qu'il vous ferait plaisir pour donner des idées à vos proches. Comme ça tout le monde y gagne ^^. De mon côté chaque année je vais m'acheter moi-même mes propres cadeaux car, je cite: "On y comprend rien à tes machins et on a peur de se tromper". La magie de Noël XD.

Au programme de cette semaine la partie 2 des jeux de plateau avec le shogi si j'ai bien compris! C'est par ici que ça se passe Smile.
S'il y a d'autres choses je ne suis pas au courant alors faites les moi savoir que je rajoute.

@les gens> pas de raison de ne pas réouvrir la mangathèque ^^.

En bonus cette semaine du moyennage japonais, un peu de langue étrangère et on va essayer de montrer la montagne cachée par l'arbre Smile.

Débilement japonais!

1h de TV de variété japonaise c'est le lymphome assuré

Poétiquement japonais!

Y a des trucs mignons, y a des trucs marrants. C'est vrai que c'est simple le français Wink

Ah Dead or Alive! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est surtout par le public connu pour ça, ça, ça, ça ou ça ou encore ça. Tout a été pris dans les 15 premiers résultats donnés par Google en images grandes, pas d'intox! Au passage si des gens ne connaissent pas ce jeu d'après vous c'est quel genre? Plateforme, combat, RPG,...? On reviendra surement une autre fois sur le chara-design et l'esthétique du jeu qui sont extrêmement intéressant et un vrai cas d'école.
Un jeu c'est composé de plein de choses et essentiellement de musiques! Le jeu vidéo n'a absolument rien à envier au cinéma dans ce domaine! Et la saga Dead or Alive, en tant que bons jeux, se doit d'avoir une BO à la hauteur de son statut. Je vous conseil de vous y attarder et pour vous donner envie voici une minie sélection. Enjoy Smile.
Ayane: le perso | le thème (au passage mon perso préféré)
Helena: le perso | le thème (la française du jeu)
Hitomi: le perso | le thème
Tina: le perso | le thème
Alpha152: le perso | le thème

@mercredi les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Lun 30 Nov 2015 - 15:55

Chon !

Bon en premier lieu c'est officiel et mis en place depuis jeudi dernier, la restriction d'horaire s'applique pour le moment jusqu'à une date inconnue. Donc nous devrons avoir quitté le local pour 20h mercredi.
On vous tient de toute façon au courant, via le forum, si il y a du changement. Et changement il y a eu !!!! En effet, nous avons le droit d'utiliser l'amphi comme d'habitude donc la permanence se fini à 22h !

Mais sinon mercredi sera en-dehors de ça la soirée du Shogi avec Eruliuce ! Et je le laisse vous donner l'horaire de départ ^^

Sinon à mercredi tout le monde !

PS: Vous pouvez toujours vous inscrire pour le concours de GO !

Dernière édition par Maximelebarbare le Mar 1 Déc 2015 - 12:36, édité 2 fois
RedRic
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Lun 30 Nov 2015 - 16:45

Coucou les gens !

Effectivement, la séance de cette semaine est à l'amphi et se finira à 22h !

Ainsi, les séances se poursuivront au maximum dans l'amphi ! Smile Smile

Sur ce, à mercredi !! :*

Dernière édition par RedRic le Mar 1 Déc 2015 - 15:51, édité 1 fois
Angor de Redjak
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Lun 30 Nov 2015 - 19:05

Salut les kids !

Bon, bah vous me verrez pas cette semaine du coup vu que je finis à 20h30 ^^"
Sinon, j'ai repéré une expo sur le manga à Gif dont je parle ici.

Pas grand chose à dire sinon, j'ai trouvé 2/3 trucs sympas:

Parce que PERSONNE n'est passé à côté du chauve <<

Et puis une fin de concert bien classe, je vous prie !

http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Lun 30 Nov 2015 - 19:32

OH! Sérieux?! 20h???
=_=

@Gogor> laisse les choses là où elle doivent être STP. Même si j'ai eu un putain de smile Very Happy!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Mar 1 Déc 2015 - 13:24

Hello !

Comme l'a édité Maxime, nous avons bel et bien l'amphi de disponible jusqu'à 22h.

En ce qui concerne les vidéo :
_J'adore ce genre d'émission japonaise. J'avais déjà vu une vidéo similaire mais qui se passait lors d'une émission occidentale ( radio française si je ne m'abuse ). C'est toujours drôle de voir les candidats stresser à mort alors qu'ils ont à deviner une peluche, mais ça s'explique par le conditionnement causé par les épreuves des autres candidats.
_C'est joli. C'est vraiment sympa de voir ce que sont capable de faire les artisans du verre.
_Je suis allé au Québec cet été ( et notamment à Québec, notez la différence causé par la modification d'un article :p ), j'ai pas vraiment eu de problème avec leur accent. Enfin, plus exactement, j'ai trouvé que les adultes parlaient avec un accent très clair et compréhensible ( mes parents avaient un peu plus de mal cela dit ), alors que les jeunes avaient, pour la majorité à qui j'ai parlé, des accents à couper au couteau, au point où même si j'arrivais difficilement à comprendre ce qu'ils disaient, je devais faire une traduction pour mes parents... Cela étant, je pense qu'ils auraient eu une impression similaire s'ils venaient à parler à une personne avec un accent de banlieue...

Ah, Dead or Alive. Une licence que j'apprécie beaucoup mine de rien. J'ai pas mal dosé le deux fut une époque. Mes mains étaient Ayane et Helena. Par contre yil y a des persos que j'ai jamais réussi à apprécier, du genre Zack ( qui était le main d'un de mes pote en plus ) et Leifang... Et je pense que tout le monde sait qu'il s'agit bien entendu d'un jeu de beach volley !

Bref, à mercredi.
Arcanin77350
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Mar 1 Déc 2015 - 20:39

Salut à tous je serai là demain Wink
Mizuiro
Impliqué

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Mer 2 Déc 2015 - 8:23

Coucou à tous ^^

Je serais là ce soir ^^
Passez une bonne journée Very Happy
Like a Star @ heaven
Keiko Hanaden
Bavard

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Mer 2 Déc 2015 - 9:51

Salut à tous !!

Que de rebondissement !
Par contre, je sais pas si je ferais un saut, tout dépendra de comment j'avance dans mon boulot (et actuellement forcément il n'avance pas puisque je réponds ^^' )

Voilà =D
Bonne soirée !
Mojo
Impliqué

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Mer 2 Déc 2015 - 10:44

Yoho tout le monde! o/
Je serai là aussi ce soir normalement à l'heure. Donc du coup je vous souhaite une bonne journée à tous et à tout à l'heure!
Gusifope
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Mer 2 Déc 2015 - 10:48

Bonjouuur !  cheers  je viens ce soir à l'heure (peut être) tout dépendra de Mojo Razz
Bonne après midi à tous sunny
Dyrlian
Timide

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015   Mer 2 Déc 2015 - 12:01

Ciao a tutti!

Je serai là ce soir ! On se revoit dans quelques heures dans ce cas :p
http://eragon-heavenghost.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercredi 2 décembre 2015