Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
+4
Keiko Hanaden
Angor de Redjak
Maximelebarbare
Kaoru
8 participants
AuteurMessage
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:18

Nom : Jacky
Sexe : Homme
Age : 18 ans
Étude : L1 MPI
Loisirs : Anime, Manga, Light Novel, Visual Novel, Arts Martiaux, Astronomie

Depuis combien de temps es-tu dans la culture japonaise/otaku ?
-Je me suis mis au manga très jeune, j'ai commencé avec Naruto qui était mon tout premier manga, maintenant que je vois qu'est qu'il est devenu (T_T)

As-tu de l'expérience dans la fansub ?
-Vite fait, j'ai déjà essayé de traduire 2-3 épisodes pour ma sœur qui comprenait pas l'anglais, je mettais au moins 4 heure, c'était horrible, je vérifiais par rapport à ce que disaient les persos et wordreference... que c'était long ! Je me suis plutôt mis au light novel, qui se trouvent encore plus long (T_T).

Quel genre aimes-tu ?
-Un peu de tout, mais étant un gars, il est normal que je regarde beaucoup plus d'œuvres qui me ciblent, shonen et seinen. J'ai vu 1 seul Josei et c'était Usagi Drop, pour les shoujo c'était Gekkan Shoujo Nozaki-kun et Card Captor Sakura (j'étais jeune).

Quels sont tes animés préférés ?
-Cette question est trop difficile à répondre... ; Natsume Yuujinchou restera toujours dans mon cœur mais lui c'est un cas à part...

Quels sont tes light novels préférés ?
To Aru Majutsu no Index ; Spice and Wolf ; Tokyo Ravens ; Densetsu no Yuusha no Densetsu ; Chrome Shelled Regios

Quels sont tes visual novel préférés ?
Ceux de key bien évidemment ! (Air, Kanon, Clannad, Little Busters!, Rewrite, Angel Beats!), Fate/Stay Night, Danganronpa, G-Senjou no Maou, If my heart had wings

Si quelqu'un veut des animes où des visual novel, qu'il me le disent, j'aurais probablement ce qu'il faut. Je dois avoir dans les 2 To d'anime et 200 Go de visual novel -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:36

Chon à toi jeune homme ^^

Comme je n'ai aucune mémoire pour les prénoms et encore moi pour les pseudos je ne vois pas qui tu est mais soit ! En tout cas tu as un meilleur CV que moi ^^' (pourvu qu'il ne me virent pas pour ça Razz ).

En tout cas bienvenu dans l'assoc et surement à mercredi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:16

...................
Alors sincèrement, ta présentation était parfaite. Et puis j'ai tilté d'où venait l'avatar.
Et j'ai été très déçu.
(Ouais je ferai pas d'autres commentaires, vous savez plus ou moins à quel sujet ça touche <<)
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:22

Hello hello !!
Bienvenue à toi !


@Maxime : t'inquiète pas, c'est ma troisième année et je suis encore là =D Et mon cv n'est pas beaucoup mieux que le tiens je pense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:51

@Kaoru> avant tout je tiens à préciser que tu n'es aucunement un nouveau. Au mieux tu es un visiteur. Donc bonne visite à toi! ^^

@Angor> je me suis pété les yeux sur son avatar et perso je vois que dalle >_<. F/SNZ?

@Camille> à ta place je ne m'en vanterai pas et je me demanderai pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:31

Zenapher a écrit:
@Angor> je me suis pété les yeux sur son avatar et perso je vois que dalle >_<. F/SNZ?

Pire ! UBW 2014 ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:36

Yo à toi donc !

Les animes, je sais pas, mais les VN, j'accepte ton immense générosité ^^ (ne manquera plus que j'arrive à repérer qui tu es, ce que je risque de faire sur encore quelques séances...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 1:02

Wut ? What the hell avec la rage contre l'avatar Shocked ?
On n'aime pas voir Shirou arrêter le plan Gil qui consiste à tuer 7 milliard de personnes avec tout le mal du monde ? ... OK, why not, seems legit XD .
Mais comment ça "Pire ! UBW 2014!", on n'aime pas le nasuverse ?confused
Bon, si vous trouvez à redire sur le nouveau avatar bah... je serai sûrement très hébété, même pas déçu ou en colère, juste... hébété.
Parce que s'il y a ne serait-ce qu'une personne qui sait ce que c'est, et qui en plus n'a pas aimé...
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 1:16

@wolatehun : Dis-moi les visual novel qui t'intéresse, si tu as un ordi portable ou un disque dur externe, apporte-le mercredi prochain et je te passerai ce que tu voudras si j'ai.
Si tu débutes et que tu ne sais pas par quoi commencer je te passerai les meilleurs pour l'instant.
Pour me repérer, cherche un chinois à lunettes avec sa sacoche d'ordi portable sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 2:34

Parle-moi un jour et tu seras surpris ! lol!

Pour te la faire courte: Je suis un très gros fan de Fate. Limite hardcore. Et je considère le boulot d'Ufotable sur la franchise comme une hérésie <<

Rien à redire sur le nouvel avatar ! Razz C'est du Yu Gi Oh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:46

Kaoru a écrit:
@wolatehun : Dis-moi les visual novel qui t'intéresse, si tu as un ordi portable ou un disque dur externe, apporte-le mercredi prochain et je te passerai ce que tu voudras si j'ai.

Si tu as 200Go, je risque de tout prendre (du moment que ça passe sur mon DD, moi, ça me va)
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:52

Wut ? Ufotable ? Sérieux ? What the heck ? Va vraiment falloir m'expliquer, j'adore le nasuverse alors UBW 2014 comme hérésie... WTF ?!
Qu'est-ce qu'il a fait de mal ufotable ? A part le fait qu'il aurait terminer sur la good end avec Saber (goddamnit !). Mais bon, s'il aurait fait la good end, le dernier épisode fan-service avec Luvia et Waver AKA Lord El-Melloi II n'aurait pas pu avoir lieu :/

Parler autant de Fate et de Ufotable me fait penser au film de Fate/Saty Night Heaven's Feel !
C'était ma route préféré, alors en regardant le PV j'ai piqué une crise d'hystérie, de tout les moments qu'ils auraient pu choisir pour faire ce PV, ils ont pris l'un des pires !! Pourquoi l'un des pires ? Parce que c'était l'un des moments les plus forts de la route et que l'attente est en train de me tuer !!!

Et non, l'avatar viens d'un visual novel, Comyuu : Kuroi Ryuu to Yasashi Oukoku
J'ai oublié de le mettre dans mon top.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:58

@wolatehun Fine with me, mais sache que j'ai des nukige aussi, if you don't know what it means, google it! (et je l'assume, oui j'ai des nukige et alors ?!)
Donc si tu veux de bon visual novel... ne les prends pas, nan, sérieux, si tu veux de la qualité, ne touche pas à ces "trucs".
Et ton DD, interne ou externe ?

Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:59

Kaoru a écrit:
@wolatehun Fine with me, mais sache que j'ai des nukige aussi

Fine with me. Quant à la recherche de la qualité... j'aime quand je tombe dessus, mais je n'en fais pas un impératif.

Et externe le DD.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 0:35

@wolatehun > Oki doki, je te passerai tout ça mercredi prochain alors
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 1:04

@wolatehun > Juste, je me permet de te rediriger vers ce lien, qui est une liste de "50 visual novels traduit que tu devrais lire avant de mourir"
forums.fuwanovel.net/topic/2151-50-translated-vns-you-should-read-before-you-die/
Je suis quasi sûr de tous les avoir.
Ceux que je conseille personnellement sont ceux que j'ai marqués comme favoris dans ma présentation bien évidemment, plus, Hoshizora no Memoria ; World End Economica (par l'auteur de Spice and Wolf pour les connaisseurs ^^) ; Grisaia no Kajitsu ; Narcissu ; Utawarerumono ; Steins Gate ; Chaos Head
Tous ceux sur la liste sont bien évidemment, mais si tu veux commencer, pourquoi pas par mes favoris puis, ceux-là
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
Echt


Messages : 192

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:07

*kof kof*
Sinon.... Bienvenue Very Happy
(c'est quand même à ça que sert le topic bordayl '-' )
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
wolatehun
Bavard
wolatehun


Messages : 323

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:27

World end economica était justement sur ma liste des VN à lire, même si je ne pense pas encore l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:37

@Echt > Merci ^^

@wolatehun > Je l'ai de toute façon, je te le passerai après-demain
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Bavard
Mizuiro


Messages : 201

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:39

Hello ^^

Bienvenue futur nouveau Wink
J'espère que tu te plairas parmi nous ^^

J'y connais pas grand chose en visual ou light novel c'est encore un univers que j'ai à peine découvert du coup je suis pas contre quelques découvertes ^^

A bientôt Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru
Timide
Kaoru


Messages : 25

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:05

@Mizuiro > Merci ^^ , bah pour les visual novel il faut un bon niveau d'anglais ou sinon... un bon niveau de japonais.
Pour les light novel par contre il y en de disponible en français. Tu as la maison d'édition ofeble qui a licensié Sword Art Online, Spice and Wolf, et Log Horizon.
Les tomes 1 et 2 de SAO et de Spice and Wolf peut être acheté à la fnac, le premier tome de Log Horizon sort le 26 novembre.
Pour les autres light novel, tu peux aller voir sur Baka Tsuki, en anglais, il y en a PLEIN.
En français... très peu, les plus avancés étant Suzumiya Haruhi (abandonné malhueresement), Date a Live, Majutsu no Index, Campione et Highschool DxD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap-
Sauter vers: