Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mercredi 23 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 14:04

Salut les gens!!

Au programme de cette semaine rien de super spécial que je sache! Vu que c'est toujours le début de l'année il y a tout un tas de petites affaires à régler mais bon Wink.
Faites le moi savoir si ma mémoire défaillante a justement défailli!


@les gens > what next?


Alors ouais, l'ordre habituel des choses a été modifié et voilà pourquoi: c'est donc pour les bonus!
Il y a des grandes sagas dans le jeu vidéo, un peu comme au cinéma. Et qu'on suive ou non cette industrie culturelle on les connait. Des sagas comme Mario, Sonic, Street Fighter, Final fantasy ou encore Zelda. Bah il existe une saga qui comporte étonnamment peu d'opus, bientôt le 5eme en 16ans, mais qui n'a pas à rougir car elle a créé ni plus ni moins que l'esport : StarCraft!
Oui je sais j'en parle encore mais c'est lié au bonus Razz.

Pour ceux qui ne connaissent pas, déjà honte à eux, c'est un Real Time Strategy game (RTS). A la fin des années 90 c'était un genre omniprésent sur PC mais StarCraft avait un truc en plus dans son système de jeu. Dedans 3 races (Terran, Zerg et Protoss) sont disponibles avec comme particularité des méthodes de production d'unité et de technologie très différentes.
Par exemple les terrans peuvent faire voler leurs bâtiments pour les déplacer. De plus les bâtiments de production d'unités militaires peuvent avoir une extension qui leur permet d'avoir accès à de nouvelles unités militaires. Vous pouvez donc faire cette extension avec un type de bâtiment pour ensuite échanger sa place avec un autre type et lui donner ainsi directement accès à ces nouvelles unités! Ingénieux ^^.
De leur côté les zergs ont une méthode de production d'unité originale puisque leur bâtiment principal créé des larves et ce sont ces larves, en mutant, qui vont se transformer en unité. Vous posez donc un bâtiment technologique qui va vous ouvrir l'accès à un ou plusieurs types d'unités et toutes vos larves peuvent créer ce nouveau type d'unité. Production centralisée donc!
Ce ne sont que des aperçus des nombreuses originalités de StarCraft! Ces particularités sont nombreuses et entraînent des tonnes de choses dans le gameplay. Mais rien que la création d'unité est très différente d'une race à l'autre alors qu'a priori créé une unité dans un jeu de stratégie c'est juste banal et standardisé.

Mais pourquoi je vous emmerde avec ça? C'est parce que Blizzard (éditeur du jeu) est connu pour ses cinématiques depuis toujours. StarCraft II étant divisé en 3 parties (une par race) la troisième partie sort dans pas longtemps mais la cinématique a déjà été présenté Smile. Je vais donc vous présenter chacune d'elle avec un très bref résumé de l'histoire de la race en question. J'espère que vous apprécierez ces vidéos de présentations d'une saga plus que mythique ^^.
Il est évidemment conseillé de les regarder en fullHD (1080p). Je vous met les versions américaines car Blizzard est très américano-centré et fait n'importe quoi avec les autres langues. Dommage.

Terran: la Terre est en fin de vie et l'humanité s'est mise à faire des programmes d'exodes spatiaux. En test ils ont envoyé des prisonniers à bord de vaisseaux avec comme plan: advienne que pourra! L'un de ces vaisseaux a trouvé un nouveau monde autre part dans la galaxie et la civilisation est repartie de là. Mais bien évidemment cette partie de la galaxie est en guerre (Protoss contre Zerg) et les Terrans sont obligés de prendre part.



Zerg: seconde expérience scientifique de la race ultra avancée technologiquement et maintenant disparue des Xel'Naga. Déçus de leur première création ils ont décidé de refaire un test sans interférence directe. Ils ont donné la capacité de vivre en symbiose avec n'importe quel animal à un petit ver d'une planète volcanique. Peu à peu cette capacité s'est transformé en absorption de caractère génétique et le ver a commencé à muter en prenant des traits génétique des espèces qu'ils rencontrent. Les Xel'Naga, satisfait et voulant en faire une nouvelle civilisation, ont créé l'Overmind, une entité zerg pensante capable de commander par télépathie. L'overmind l'a fait à l'envers aux Xel'Naga et il a réussi à les exterminer en créant une armée cachée. A la fin de StarCraft 1 l'Overmind a été tué par les Protoss et c'est la Reine des Lames, Kerrigan, un héro terran, infectée par les zergs, qui a pris sa place à la tête de la Nuée (le nom de l'armée zerg). Ayant été trahi par les siens elle est ravie de pouvoir se venger.



Protoss: première création des Xel'Naga, les Protoss ont été aussi leur déception. Les Xel'Naga ont donné aux Protoss, alors très tribaux, la technologie d'extraction d'énergie des cristaux. Après une période de prospérité de cette nouvelle civilisation la guerre civile s'en est suivi. Très déçu les Xel'Naga sont partis pour continuer leur expérience en créant les Zergs. Après des siècles de guerre les Protoss ont retrouvé l'unité et ont découvert que leurs créateurs ont été anéanti par leurs "petits frères". Ils estiment qu'il est de leur devoir de contrecarrer les plans légèrement expansionnistes et exterminationnistes des Zergs ainsi que de montrer leur noblesse aux défunts Xel'Naga.



Laquelle vous préférez? ^^


Allez, à mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 14:34

Salut les kids !

Je serai là mercredi, bien entendu !

Concernant Starcraft, je n'y ai jamais joué, j'ai toujours été plus Warcraft ^^'
D'ailleurs Starcraft, c'est un peu Space Marines sans religion VS Sylvanas et ses réprouvés VS Tau version chevaliers d'or. Ouais, je suis déjà très loin ! Very Happy

Sinon, j'ai mal à la nuque donc je tiens à vous faire partager ma douleur en mettant cet Opening que j'ai eu dans la tête toute la journée alors que j'ai pas vu la série, merci Arnaud <<

(Voilà comment intéresser Maxime aux Monogatari X) )

Sur ce, passez un bon lundi !
*sproutch*
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 284

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 17:08

Meh, à la vidéo, les zergs et les protoss m'ont l'air bien marrants à jouer (oui, je n'y ai pas joué, mais désormais j'ai de la place sur mes disques durs pour l'installer !)

Au passage, on pourrait me dire le prix d'adhésion à l'asso ? j'ai complétement oublié de demander...

Et enfin, angor, j'ai l'intégrale des monogataris sortis en animes si jamais tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 241

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 18:11

Chon !

Je serais là mercredi et je voulais savoir si il était possible d'emprunter le livre autour de jeu de go qui est à l'assoc ?

Sinon comme Gogor j'ai jamias touché aux Starcraft mais quitte à comparer les factions à celles d'une autre licence je dirais que "c'est un peu" le Fossoyer avec ses Floods VS Sangheili avec l'Arbiter VS Humains avec Spartans Bleus.

Par contre c'est vrai que les vidéos ont de la gueule et j'hésite entre les Zergs et les Protoss.

Sur ce à mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 241

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 18:13

*Fossoyeur (cause de post trop rapide)

Et j'ai oublié de le dire mais ça manque un peu de Krogans tout de même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
avatar

Messages : 369

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 19:10

Hello !

Je serais là mercredi !! Avec Windy =D

Bref ! Sinon pour profiter de ces vidéos, je vais les regarder un peu plus tard sur mon autre ordi.

Par contre celle d'angor j'ai pu voir et rien que le début je dirais : oh ! miss nekonya =D Elle est drôle quand elle est possédée xD
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 19:53

wolatehun a écrit:
Et enfin, angor, j'ai l'intégrale des monogataris sortis en animes si jamais tu as besoin.

Eh eh, sache que je suis le disque dur de l'assoc. Très rares sont ceux à pouvoir déclarer qu'ils ont une série que je n'ai pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Ringo-Chan
Impliqué
avatar

Messages : 186

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 20:29

Je ne viendrais pas ce mercredi, j'ai trop de boulot d'un coup Sad , j'aurais surement moins de travail la semaine prochaine normalement (>o<)

Bisouuus o/
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 284

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 20:43

Angor de Redjak a écrit:
Eh eh, sache que je suis le disque dur de l'assoc. Très rares sont ceux à pouvoir déclarer qu'ils ont une série que je n'ai pas

Sérieux ? Tu dois déborder de dvd/terras de données... tu tournes à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 21:14

wolatehun a écrit:
Sérieux ? Tu dois déborder de dvd/terras de données... tu tournes à combien ?

Presque 4 terra d'animés. Et 136 go d'OST et de génériques. Et je compte pas mes supports physiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Lun 21 Sep 2015 - 21:22

Pffff les petits joueurs! Moi ça se compte en quintal ou en mètre cube XD. Beaucoup plus classe comme unités, vous en conviendrez Wink.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 284

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 5:57

Qu... Quatre terras plus les dvds ? Compris chef, je retourne me coucher :'(

Zenapher a écrit:
Pffff les petits joueurs! Moi ça se compte en quintal ou en mètre cube XD. Beaucoup plus classe comme unités, vous en conviendrez  Wink .

Le mètre cube, ça s'atteint grâce aux supports cd/dvd/assimilé, non ? Le mec qui atteint le demi mètre cube en gros DDE, il doit regrouper une bonne partie de la culture mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 8:10

Salut les gens !

Je fais mon grand retour ce mercredi !! Avouez que vous êtes trop pressés de me voir Smile
Je n'ai pas eu le temps de regarder les vidéos mais je le ferrai sans faute !
A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 11:04

Eh bah Estelle c'est pas trop tôt! On commençait tous à se dire que tu te foutais de notre tête >_<. En effet hâte de te revoir! Vénale envie mais bon Razz...

@Wola> avec un demi mètre cube de DD tu ne stock pas grand chose. Sinon les surfaces de data center ne se compterait pas en hectares. Et puis c'est facile de télécharger 4To d'animés lol. Allez, max une semaine en dilettante XD. Télécharger c'est juste attendre, on a vu plus difficile.
Alors tu peux mettre au pluriel pour les mètres cube en ce qui me concerne. A vue de nez 2+ mètres cube de mangas/DVD/BR. Et si tu compte ma collection en entier ça doit tourner dans les 5 à 6 mètres cube, par là. C'est assez difficile à estimer vu que ça traine un peu partout >_<...
Et pour la valeur de tout ce bordel je vous passe l'humiliation XD. Un animé téléchargé ça vaut rien Razz.
Revenir en haut Aller en bas
wolatehun
Bavard
avatar

Messages : 284

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 11:56

C'est vrai que le demi mètre cube est peut-être un peu trop optimiste. Mais bon, si on réunis (sans les coques et sans tenir compte de la nécessité de la ventilation) deux bon mètres cubes de disques durs, on atteint bien les 6000 terras (au moins, j'ai calculé vraiment à l'arrache), on a quand même une sacrée base en termes de films/séries/musiques. Après, si on rajoute tout le reste (pornographie, données scientifiques, petites productions, nécessité de ventilation et de gestion, câblage pour tout faire marcher en même temps...), c'est sûr qu'il faudra quand même un peu plus...

Après, je suis tout-à fait d'accord que quelques terras de données n'ont que la valeur du périphérique de stockage, soit aucune comparé aux autres supports physiques (papier, cd/dvd...). c'est même leur plus gros avantage (sauf pour les auteurs, cela va de soi).
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 15:47

Zenapher a écrit:
Un animé téléchargé ça vaut rien Razz.

On part donc du principe qu'un coffret de Kaze a une valeur négative ? Razz

D'ailleurs Dylan, d'un point de vu données numériques (d'animés), ça m'étonne que tu en aies autant. Je veux dire, tu nous dis souvent que tu regardes plus ce qui sort en ce moment (exception notable: Dynamite !) et "avant", il y avait beaucoup moins d'animés et surtout: c'était de la SD. Donc à moins que tu ne récupères en BDMV les sorties blu-ray récentes de vieilles séries et que tu télécharges tout ce qui passe en ce moment sans le regarder, je vois difficilement comment tu peux atteindre un tel compte O____o

Ah et au passage, tu as eu le temps de voir pendant les vacances la VF de Gurren Lagann ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 16:40

Où as-tu lu que j'avais 4To d'animé? J'ai juste dit que ça n'avait rien d'impressionnant et que ça se faisait en une semaine en dilettante d'en avoir autant. Ni plus ni moins Smile. N'invente pas des propos, surtout si tu les attribues à quelqu'un d'autre STP Wink.
Quant à la valeur d'un coffret Kaze ça se discute! Ça dépend surtout de si tu te places dans un référentiel relatif ou absolu je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Impliqué
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 20:45

Bonsoir tout le monde !!!

Je serai là demain soir ^^

Les vidéos je n'ai malheureusement pas le temps de les voir ce soir du coup je les regarderai demain (pendant mes 4 magnifiques heures de trou le midi .... )

@Zenapher : Je te rapporterai ce que tu m'as prêté et je suis très intéressée par la suite si possible ^^

Bonne soirée ! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Njinn
Impliqué
avatar

Messages : 120

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mar 22 Sep 2015 - 20:55

je ne sais pas jouer starcraft , malgrès que je sois 100% coréen

je ramène le Hanafuda à cause du CA de la semaine dernière !

à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
avatar

Messages : 80

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mer 23 Sep 2015 - 5:21

Coucou ! Je serai là ce soir ! (J'ai pas encore eu le temps de regarder les vidéos mais promis je le ferai ! )

Esteeeeeeeeeelle !!! cheers Very Happy

Bisous à ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mojo
Impliqué
avatar

Messages : 100

MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   Mer 23 Sep 2015 - 11:59

Yoho les gens!

Je serais là aussi ce soir à l'asso Smile

Sympa le ptit topo sur Starcraft ^^ perso moi ma race préférée entre les 3 serait les Zerg étant donné qu'ils me font un peu pensé aux tyrannides dans Warhammer 40000 (une race que j'aimais beaucoup dans ce jeu)

@Gogor => je te ramène tes évas tonight.

Du coup, bonne aprem les gens et à ce soir o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercredi 23 septembre 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 23 septembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mariage le 12 septembre 2015
» photolocation Spider-Man du 19 Avril au 30 Septembre 2015
» Lollapalooza Berlin - 12 - 13 septembre 2015
» Tarif septembre 2015
» Affiche pin trading Septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: