Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 It's other 9000 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ymaldor
Effacé


Messages : 13

MessageSujet: It's other 9000 !   Mer 2 Sep 2015 - 6:55

dimanche 30\08\15

Ca y est, je suis à 9000 et quelques kilomètre de notre bonne ville parisienne, 2 jours que je suis arrivé, et me voilà donc dans notre bon vieux TGV, même si on est au courant que les KTX coréen sont des TGV ancienne génération, ça surprend quand même de voir arrivé la copie conforme de nos trains français.


Mon avion ayant eu du retard (1h20) je suis donc arrivé à Seoul  Jeudi à 8h40(GMT +9 [donc +7 par rapport à vous]). J’ai entendu dire que l’aéroport de Seoul était considéré comme l’un ou le plus propre du monde, et bah je peux confirmer, leur carrelage était plus propre que celui d’un maniaque de ménage, et c’est plutôt impressionnant en fait. La 2e chose qui me surprend, c’est un détail sans importance (comme le précédent en fait), c’est la largeur de leur tapis roulant, on pourrait y mettre 2 américain de large !


Bref, me voilà enfin a Seoul, finis les 11h interminable de voyage en avion dans un coin pas du tout confortable (malgré que la bouffe soit pas si mal la dedans, et avec du vin en prime ! si ça ce n’est pas cool). D’ailleurs, il m'était déjà arriver de faire un voyage de 10h et quelque, mais jamais un voyage de nuit, et je dois dire que le lit de nuage de nuit éclairer par la lune, c’est plutôt classe, donc je suis déçu de pas avoir pu admirer la Sibérie, mais finalement c’était pas si mal.
Donc, je disais, à la sortie de l’aéroport, après 45min, pour montrer patte blanche au service d’immigration, récupéré la valise, 10min pour dire non au type que je ne prendrais pas de taxi mais un bus, l’attente du bus, 1h30 de bus, 45 min environ de recherche de l’hôtel, il est à peu près midi, je décide de faire une sieste d’1h ou 2, je me lève donc à 19h.


Voilà donc une superbe après-midi soirée qui s’annonce, je sors, et a peine 150m plus loin un type m’accoste et me dit avec cette manière typique du type qui te propose un truc pas tout à fait légal en regardant ailleurs l’air de voir si il y a un flic dans le coin, « hey, wanna have a massage ? » avec la tête genre « if you know what I mean », bref, ça m’a bien fait marrer surtout quand il a cru que j’avais mal compris et donc dit «  wanna fucky fucky ? » ou un truc du genre. Enfin bref, c’était à peu près la seule chose mémorable de la soirée, je me suis juste balader pendant quelques heures, pommé, retrouver, re-pommé, re-retrouver etc…


Le lendemain, après une longue nuit de semi insomnie, je me réveil à 6h, décide de me rendormir jusque 8 ou 9h, me réveille donc à 13h, je me lève et je pars vers quelque chose de super et assez impressionnant : le palais du roi.


Le palais du roi, c’est un truc qu’un pote m’avais dit machinalement qu’il y était allé, j’ai donc tapé la veille « palais du roi Seoul » sur Google, et la première image du premier site qui est venu m’a suffi pour me dire d’y aller, et je ne suis pas déçu.
En sortant du métro, la vue est imposante, une immense muraille avec une immense porte, moi qui m’était demandé comment j’allais faire pour trouver, j’avais ma réponse. Devant la porte, je vois d’abord des statues, puis en fait je remarque assez vite que ce sont des gardes habillé à l’ancienne sur des socles (les socles ont pas aider pour reconnaitre homme/statue) Quasiment impossible de s’en approcher, des dizaines de touristes veulent faire des photo avec ces gardes, j’en surprend d’ailleurs un qui soupire, je ne sais si les règle sont aussi stricte qu’en Angleterre, si c’est le cas j’espère pour lui que je suis le seul à l’avoir vu.

Voila quelques photo ;






Après environ 2h de balade au sein du palais, je m’assois quelque minute et là un gamin qui vient avec sa mère s’assoit à côté de moi. Après… 3 seconde d’observation, le gamin pige que je ne suis pas d’ici et qu’il était fort probable que je ne pige pas le coréen (perspicace le ptit gars), il se met donc à exercer son anglais et on converse (si on peut appeler ça converser) pendant quelque temps, même si à peu près une phrase sur 2 il demandait l’aide à sa mère, et la suivante sa mère répétait avec un accent que je comprenais. Bref, une rencontre sympathique et amusante, au final on est resté assis 1h à partager l’intérêt de chacun des 2 pays. Entre autre la question « manges-tu des escargots ? » fut poser, et je me suis sentit tout de même obliger d’ajouter les cuisses de grenouille avec ça.

Pendant cette journée, j’ai pu comprendre un truc ; comment font les coréens pour ne pas être gros. Et bien … c’est relativement simple : leur bouffe, je ne sais pas ce qu’il y a dedans, mais ça nourris pas, j’ai beau manger au restaurant ou au KFC, j’ai faim, je meurs de faim même. Le soir de ma journée au palais, j’ai cherché désespérément un restaurant pouvant m’offrir de la viande, après avoir trouvé et avoir commandé une belle tranche de porc, ils me donnent pas loin de 6 assiettes d’amuse-gueule, et de la salade, et leur viande ? Une viande qui se réduit de moitié à la cuisson, qui a le gout de ces viandes pas cher. J’ai faim et j’espère qu’il y a de quoi se nourrir vraiment à l’université.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 242

MessageSujet: Re: It's other 9000 !   Mer 2 Sep 2015 - 8:46

Que de péripeties en 2 pauvres jours ^^
Je voulais juste savoir, au final tu est bien inscrit dans l'université ou c'est cramé ?
en tout cas profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: It's other 9000 !   Mer 2 Sep 2015 - 13:21

Mon dieu, ce compte-rendu hilarant =')
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
ymaldor
Effacé


Messages : 13

MessageSujet: Re: It's other 9000 !   Mer 2 Sep 2015 - 15:35

évidemment que je suis a l'université, je vais pas tarder a écrire la suite, c'est juste que je sors au resto tout les soirs avec plein de gens donc j'ai pas toujours le temps. Mais pas trop de spoil attendez la suite je la mettrais probablement dans les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
ymaldor
Effacé


Messages : 13

MessageSujet: Re: It's other 9000 !   Jeu 3 Sep 2015 - 6:20

merci angor, j'essai de rester amusant en écrivant ces trucs, parce que bon, tout le monde se fiche d'un compte rendu de voyage simple et chiant, mais bon, techniquement ca m'amuse d'écrire ces trucs donc même si personne ne lisait je m'en ficherais j'écrirais quand même ^^

le plus dur, je pense, ca va être de trouver un titre adéquat a chaque fois =p
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
avatar

Messages : 369

MessageSujet: Re: It's other 9000 !   Jeu 3 Sep 2015 - 11:07

les photos donnent envie personnellement. Et le récit est drôle effectivement ^^ Certain m'avait déjà un peu spoil mais bon. Hate de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: It's other 9000 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
It's other 9000 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saab 9000
» CARBU 9000 sur Renault Junior
» Deblocage Blackberry 9000
» blackberry bold 9000 orange
» [résolu][AIDE] Qteck 9000 bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: