Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le voyage le plus épique et le moins préparé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ymaldor
Effacé



Messages : 13

Le voyage le plus épique et le moins préparé. Empty
MessageSujet: Le voyage le plus épique et le moins préparé.   Le voyage le plus épique et le moins préparé. I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:35

« Je viens de rentrer de cul’d’jap, c’était la dernière fois que je conduisais avant le  mercredi 6 janvier, pour aller à cul’d’jap »
C’est à peu près la seule pensée qui me traverse, alors que demain, je vais faire le plus long trajet que j’ai jamais fait jusque-là, aller en Corée.
Car oui, demain, je pars 4 mois en corée du sud pour un semestre de cours à la Kyungpook National University, parait-il l’une des plus grandes universités coréennes.  Et donc pour ça, je vais poster ici chaque semaine, ou 2 semaine, ou j’en sais foutrement rien quand, des update de ce voyage assez anodin.

Voilà le topo :
-Demain, je décolle pour la corée à 13h30, j’arrive le vendredi à 7h30 à Seoul (ca me fera une journée d’à peu près 30h de levé à coucher) A Soul, j’y reste 3 jours, vendredi à dimanche, je sais pas du tout ce que j’y ferais, mais si je fais quelque chose, vous le saurez.
- je prends le TGV KTX dimanche pour rejoindre Daegu (à peu près un paris-Marseille quoi). Daegu, c’est la ville ou trône en son centre le campus de l’université, suffit d’aller voir Google Maps on voit un grand rond de verdure au milieu pas loin de la DongDaegu station, bah voilà, c’est là que je passerais 4 mois.
-Entre le moment où j’arrive, le 31 août donc, et le 17 décembre, baaaah… j’ai aucune idée de ce qui va se passé et de ce que je vais faire, et je vais essayer de vous faire quelques post concocté des soirs ou je n’aurais pas grand-chose d’autre à faire.
-Le 17 Décembre donc, je vais faire un voyage que j’attends depuis très longtemps (contrairement, je l’admets, a la Corée) je vais au japon. Pendant pas loin d’une vingtaine de jours, car en effet je ne reprendrais l’avion à Tokyo que le 3 janvier pour revenir vous voir le 6. Pour ce dernier voyage, j’attends de vous que vous me fassiez le plaisir de m’indiquer toute les bonnes choses à voir, car j’ai absolument rien prévu, je ne sais pas dans quelle ville j’irai, combien de temps ou autre. J’ai pris aucun hôtel, aucun billet de train, seulement que j’arrive à Tokyo le soir du 17, je repars le 3 janvier le midi.
Mes cours :

Là-bas, j’aurais droit à 15h de cours par semaine, avec un nombre impressionnant de 5 cours.
-Cours de coréen (ça vous surprend, admettez le.)

-cours d’anglais « technique »

-Cours de C++ (je pense ne pas avoir besoin d’expliquer)

-Cours de circuit logique (En gros, je vais travailler sur un langage de programmation qui code un truc pas suffisamment développé pour qu’on appelle ça un ordinateur)

-Cours de biométrie médicale en laboratoire (pas trop compris ce que c’était, mais ça a l’air fun)

Pour ce super voyage, j’y vais complètement n’importe comment, mon avion a été payer avant-hier, mon hôtel de Seoul, hier, ça fait des mois que je sais qu’il me faut une canne pour faire des marches de plus de quelques kilomètre, je l’ai acheté qu’aujourd’hui (et d’ailleurs, elle est cool). Bref, je ne prépare rien, et je trouve ça marrant. Et le mieux dans tout ça, le plus amusant en fait, c’est que techniquement, depuis 2 mois et demi, je n’ai eu absolument AUCUNE reconfirmassions que je dois bien commencer les cours la bas le 1er septembre, je sais juste que tous les mecs de mon école qui y vont y vont pour le premier, et qu’un gars coréen m’y attend mais il en sait pas plus que moi la dessus.
Sur ce, je vous souhaite une bonne rentrée à tous, bonne fin de vacance, bonne tout ce que vous voulez, joyeux halloween, joyeux noël et bonne année parce que je ne serais pas tout à fait là pour vous le dire, moi, j’ai un avion à prendre, mais surtout, une valise à faire, et sans doute des trucs tout petit mais vachement important à oublier au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
Maximelebarbare


Messages : 292

Le voyage le plus épique et le moins préparé. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage le plus épique et le moins préparé.   Le voyage le plus épique et le moins préparé. I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:53

Puisse paix et chance t'accompagner durant ton pélerinage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Le voyage le plus épique et le moins préparé. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage le plus épique et le moins préparé.   Le voyage le plus épique et le moins préparé. I_icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 1:15

Un peu mode YOLO en effet. Mais c'est comme ça qu'un voyage a de l'intérêt ^^. Je ne suis pas du tout un grand voyageur mais je sais au moins ça lol.

J'ai perso 2 points à aborder quant à tes cours et à ton passage au Japon. D'abord les cours parce que c'est clairement le moins cool XD.
- le C++ je ne sais pas le niveau d'étude donc je ne dirais rien mais jusqu'à intermédiaire ce n'est pas dur
- la logique c'est super facile! Il y a peu d'outils et ils sont tous très efficace donc une fois qu'on a compris ces outils y a plus qu'à se toucher la nouille. Et contrairement à ce que tu penses il n'y a aucun rapport entre l'électronique et la logique Wink. La logique est combinatoire alors que l'électronique est séquentielle (et celui qui la ramène avec les bascules D et Q ça va mal se passer avec un cours d'électronique fondamentale dans sa tronche).
- la biométrie médicale c'est tout facile aussi même à haut niveau. Alors je parle bien de biométrie, pas des conneries que font les biologistes en pensant faire de la science! C'est essentiellement de l’ingénierie des capteurs et du traitement du signal de base. EZPZ!

Conclusion => tu auras largement le temps de nous écrire si tu en as juste un petit peu dans le cerveau ^^. Sinon bon courage MoUhAaHaAhAa!


Pour le Japon, puisque c'est ce qui t'intéresse le plus, je vais rester relativement vague pour que tu cherches un petit peu par toi-même sinon tu ne prendras aucun plaisir ^^.
- le 23 décembre je te conseil de te rendre au château impériale. Va savoir, juste comme ça.
- le 24 décembre en journée dans un coin appelé "Electric Town". Il est éventuellement possible que tu y trouves des choses surprenantes.
- le 24 au soir je te recommande de traîner à la sortie ouest de la plus grande gare du monde
- le 29 décembre je me lèverai tôt pour aller m'éclater sur une ligne de train qui fait un grand 360° pour aller vers Odaiba. Dans un coin appelé "Tokyo Big Sight" je prédis qu'il s'y passera une chose amusante qui tiendra ton attention quelques jours durant Wink. snietpygé ertauQ
- le 31 décembre au soir je sens qu'il y aura une chose intéressante vers un temple tokyoïte dont l'entrée est gardée par les 2 onis Raijin et Fuujin. Et si tu as le courage va voir et goûte ce que tu trouveras derrière ce temple ^^.
- je te recommande aussi d'aller à Takadanobaba (tu m'en diras des nouvelles) et d'aller manger chez le gorille sur fond jaune près de la gare. Le mieux c'est de choisir au pif une fois devant la machine! Very Happy

Conclusion => si avec ça tu ne me ramènes pas au moins 3 souvenirs je vais être très contrarié! Tu as quasiment, moyennant quelques recherches, quasiment tout ton planning pour le Japon de fait par mes soins! Et en plus ce planning ne te coûtera presque que dalle pour vivre des choses fantastiques (le train est cher au Japon et ça j'y peux rien).


Bon voyage à toi ^^! Essaye de survire à la Corée et ses choses démoniaques comme la K-POP ou Samsung XD. Ah et puis sache que les matchs de StarCraft qui se passe en studio (Proleague, Starleague, Kespa,...) sont gratuit d'accès Smile. C'est gratuit de voir en vrai des dieux comme Flash, Jaedong, FantasY, InNovatioN, herO, Classic, ...!!!!
(vous remarquerez que le seul pseudo qui n'est pas un mot anglais au pif est celui qui utilise son vrai nom XD. Et je n'ai pas choisi exprès ces gars, ce sont vraiment des dieux de StarCraft et faut croire que c'est une mode coréenne que de jouer son pseudo avec des fléchettes et un Harrap's...)


@Maxime > à cette période de l'année il y a un vrai pèlerinage à faire et comme il n'y a aucune chance pour qu'il le fasse le mot choisit est mal venu Razz.
Revenir en haut Aller en bas
ymaldor
Effacé



Messages : 13

Le voyage le plus épique et le moins préparé. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage le plus épique et le moins préparé.   Le voyage le plus épique et le moins préparé. I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:58

Merci pour ces conseils pour le japon, j'irais jeter un coup d'oeil mais pas trop histoire de pas me spoil ^^.

Pour les circuits logique, je suis au courant pour le rapport entre électronique et logique combinatoire, mais la, je vais coder sur des bascules D en fait, (vive le VHDL =p, un language qui trouble n'importe quel codeur et viole leur façon de voir un programme en 20sec)

J'aimerais au japon faire la route sur laquelle on peut trouver les millier d'arche tout les quelques mètre, c'est ou ca déjà ? on me l'avait dit une fois mais je me souviens plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Le voyage le plus épique et le moins préparé. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage le plus épique et le moins préparé.   Le voyage le plus épique et le moins préparé. I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 16:34

Le VHDL ne viol rien du tout. C'est juste un langage combinatoire et non séquentiel. Y a rien de bizarre ni de compliquer lol. Et les bascules ça va juste être pour de la synchro je présume. Je pari sur le TP où tu devras coder un générateur pseudo-aléatoire Razz. Un grand classique plutôt sympa Wink.

Pour ce que tu cherches au Japon, et si je comprend bien ce que tu veux dire, c'est à Kyoto, au Fushimi Inari-taisha. EZPZ.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Le voyage le plus épique et le moins préparé. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage le plus épique et le moins préparé.   Le voyage le plus épique et le moins préparé. I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 13:37

Ahhh fushimi-inari *-* si tu as la foi de faire une marche de 4km dans la montagne, good luck. Après, faut absolument que tu fasses ce qu'à dit Dylan... perso je connais quelque endroit qu'il a mentionné et il m'a donné envie d'y aller en même temps que toi du coup... (je bouhou ='( )
Bref si tu veux vraiment faire fushimi-inari, il faut que tu vois aussi un temple qui surplombe Kyoto et qui comporte le mot 'eau' dans son nom (techniquement tu devrais peut-être le voir enfin restauré... techniquement... s'ils ont pas commencé un autre bout). Bref, il faut que tu y ailles à pied, c'est sympa de voir ces petites rues commerçantes au pied. Et si tu trouves, pas loin d'une boutique qui vend des totoro à la pelle tu devrais avoir un petit restaurant où tu manges au niveau du sol, assis sur des coussins à même les tatamis.

En tout cas bon voyage =D Malheureusement, je ne devrais pas pouvoir te revoir du coup ='( Pour moi Janvier va être le mois de commencement d'une nouvelle vie : la vie active Wink Après je ne sais toujours pas où je vais aller, c'est la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage le plus épique et le moins préparé. Empty
MessageSujet: Re: Le voyage le plus épique et le moins préparé.   Le voyage le plus épique et le moins préparé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage le plus épique et le moins préparé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: