Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mercredi 20 mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 476

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 15:33

@Zenapher, merci, je préfère ce genre de réponse où tu fais ressortir ce qui cloche réellement dans mon raisonnement.

Pour ce qui est du méchant dans Madoka, pour moi le concept de "méchant" est quelque chose de relatif.
Si on prend juste les actions, ce seraient les sorcières et plus particulièrement Walpurgis.
A l'échelle de l'univers, y'a pas réellement de méchant, juste des actions entreprises pour lutter contre le déséquilibre universel.
Du point de vu des protagonistes, je pense que le plus à même d'être interprété comme un "méchant" c'est Kyubey, même si ce n'est pas un antagoniste puisqu'il ne s'oppose pas aux actions des héroïnes et leur propose juste un deal. Ce qui fait de lui un méchant pour moi, c'est qu'il leur cache le fait qu'au bout du chemin elles auront une mauvaise surprise (d'ailleurs à l'échelle de l'univers ça pourrait être interprété pour un gentil qui n'a d'autre solutions que de sacrifier un petit nombre pour le bien de l'univers).
Sinon au final je pense que la "méchante" ultime, c'est Homura. Après je ne la qualifierai pas pour autant d'antagoniste, puisque c'est elle le protagoniste de l'histoire dont elle devient le méchant.

En effet pour moi Kyouko n'est donc pas une méchante, mais elle correspondait à la définition de ce que je pensais être un antagoniste (qui pour moi n'est pas forcément un méchant) même si c'est pour un très court terme et que c'est une façon d'introduire le personnage. C'est pour ça que je ne pense pas avoir particulièrement mécompris le personnage et que j'ai mal pris ta réaction.

Après je ne prétendrai pas être clairvoyant sur tous les points, d'ailleurs FLCL m'est passé à plusieurs kilomètres au-dessus de la tête (le fait de regarder à plusieurs moins d'intervalle les épisode n'a peut-être pas aidé) et je pense que j'aurais besoin de plusieurs visionnage pour en comprendre la trame et commencer à comprendre les motivations des personnages.

Pour ce qui est du têtu, je ne pense pas que ce soit tellement ça : je suis prêt à admettre mon erreur, mais pour ça j'ai besoin de comprendre et d'éprouver les arguments qu'on m'oppose, du coup je reste souvent bloqué sur un avis, mais c'est plus pour qu'on m'apporte un argument "fatal" qui me fera tout à fait changer d'avis que par fierté ou parce que je suis têtu. Dans le cas présent je ne voyais vraiment pas en quoi Kyouko ne convenait pas et j'attendais une explication, désolé de faire perdre du temps pour ça. Après quand je ne suis pas convaincu par des arguments, je peux tourner en rond pendant des années (je ne suis toujours pas convaincu qu'on puisse dire que le shmup est un sous-genre du beat'em all par exemple, ça doit faire un an et demi qu'une tâche de fond tourne dans mon cerveau pour démêler ce mystère mais j'ai pas encore de solution, d'un côté j'au aucun argument contre, mais de l'autre côté les arguments pour ne sont pas suffisamment convaincants pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1169

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 23:15

Pour Madoka ne te prend pas la tête avec ça. Ça ne t'a pas empêché d'apprécier la série c'est tout ce qui compte pour le moment. Tu verras ça plus tard lorsque tu auras "plus d'expérience" dans la compréhension d'un récit typé manga.
FLCL même combat, c'est tordu alors laisse de côté lol. Même si c'est très intéressant ^^.


Je vais par contre te révéler un secret que BEAUCOUP ignorent ! Et ça arrêtera ta routine de fond pour allouer ces ressources à autre chose Wink.
OUI !! Le Shoot'em up (shmup par son petit nom) est bel et bien un sous genre du Beat'em all. Et c'est beau comme sous genre :']. La seule et unique différence entre les deux c'est... la barre de vie ! Il y a une barre de vie dans le Beat'em all et pas dans le Shoot'em up (d'où l'instakill par les vilaines boulettes). Et cette seule, et apparemment insignifiante, différence donne des jeux aux gameplays et aux visuels extrêmement différent.
Et pour lever tout doute là-dessus et pas que tu commences à demander qui de l'oeuf ou la poule : le Beat'em all est apparu avant le Shoot'em up historiquement et même sans ça le Shoot'em up est un Beat'em all avec une barre de vie de 1hp et que donc il est inutile de faire figurer cette barre. De la même façon qu'un carré est un sous genre du rectangle et non l'inverse Wink.

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 767

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Jeu 21 Mai 2015 - 0:41

Conclusion du cursus: les vilains c'est pas beau et si on tire sur tout ce qui bouge, on finit mal.

Et en cadeau:

Spoiler:
 

Je crois que je vais m'évanouirdans l'instant donc ++
*Sbouuuf*

_________________
So as I pray, Unlimited Blade Works...
Karaoké ? Karaoké
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 20 mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soldes été 2015 (du mercredi 24 juin au mardi 4 août)
» Soldes hiver 2015 (du mercredi 07 janvier au mardi 17 février 2015)
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» citation du mercredi 30 juillet
» Harry Potter 5 mercredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: