Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mercredi 20 mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 12:59

Salut les gens !!

Je vais encore me servir de cette rubrique pour une sorte de petit sondage ^^. Je ne peux pas faire ça avec la fonction sondage du forum puisqu'il y aura autant de réponse que de personnes qui répondront. Le sondage porte sur une chose très simple :
En manga et/ou animé quel est votre méchant(e) préféré(e) ?
Pas besoin de dire pourquoi ou choses du genre mais vous pouvez, et je vous invite à le faire, si vous le souhaitez Wink. Et je précise manga et/ou animé car parfois les changements entre l'un et l'autre sont suffisamment important pour changer un perso entier. Et pour préciser la question ce n'est pas forcément le grand méchant mais un méchant à un moment donné est tout à fait valable (ex: Vegeta). En vrai j'aurais dû dire "antagoniste" mais ce n'est pas un mot très connu étrangement >_>.
Je sais très bien que c'est une question difficile et discriminante puisque tous les mangas/animés n'ont pas de méchant... Les amateurs(trices) de shojos, par exemple, vont être globalement lésés. Moi-même je suis dans une situation pas facile car mon genre préféré est le slice of life =_=.
Sans surprise aucune mon méchant préféré est Sohaku "Tenkai" Kago de Tenjô Tenge. Intelligent, stylé, complexe, avec une cause noble,... Tout pour plaire pour peu qu'on arrive à le comprendre !

Au programme de cette semaine pas tant de choses que ça. La revanche de Totoro peut être ? A moins que la réunion de la semaine dernière a été remise à ce mercredi Razz.


@les intéressés > dites moi tout ! Silence = rien sauf si je suis de bon poil XD.


En bonus cette semaine j'ai bien fait attention à enlever tout ce qui pourrait être intelligent pour ne garder que ce qui est esthétique ^^. Régalez vos yeux !

13 000 clous et 24km de ficelle

Ça fait radin 50 nuances de gris après ça

Pour équiper une armée de Légo et CONQUÉRIR LE MONDE !


Ça ne paraît même pas simple


Synesthésie digitale


@mercredi pour du bon temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
avatar

Messages : 268

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 13:50

Hello tous le monde Smile

J'ai réussi à voir 1,5 vidéos car la connexion au labo est tellement... voilà quoi.
Bref, je trouve ça beau mais pour moi ça s'apparente à du bricolage (vis, clou, marteau...)
et moi et le bricolage on s'aime pas Razz

Dylan ta question est trop dure XD mais j'ai vite trouvé en fait, parce que ça a toujours était mon "méchant" préféré ^^ Il s'agit de Seïchiro Sakurazaka (personnage principal de Tokyo Babilon (Clamp) et
personnage "secondaire" dans d'autre série du même studio). Sombre et ténébreux, délicieusement cruel et sadique, sociopathe distingué en étant à la fois séduisant :3 . Avec un but comment dire ... qui correspond bien au personnage (afin si vous vous y connaissez un peu vous comprendrez ce que je veux dire ^^). Moi je me jetterai dans ses bras direct ! (Alerte Maso XD)

>> Dylan : je veux bien la suite des Gunsliger Girls please Very Happy

@ mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 15:08

Salut les kids !

Eeeeeeeeet... Bordel Dylan, c'est quoi ces questions à se tirer une balle ? :'(
C'est assez hardcore de mon côté. D'un côté j'hésite entre Gilgamesh de FSN (quelle surprise) qui est... bah Gilga quoi. Le type a même pas besoin de justifier ses actions tant ça colle au personnage et à sa légende. Et puis il est classe dans sa puissance. (D'ailleurs c'est sans doute le seul à avoir une maigre chance face à Shiki je pense :/ Sauf si Shiki ne peut pas couper la magie et là un Caster et c'est réglé Razz) (Notez que je ne parle pas d'Archer qui est pourtant mon personnage favori bien qu'il soit un ennemi dans UBW mais... en est-il vraiment un ? Bref, ceux qui savent comprendront <<)

Mon deuxième choix se porterait sur Hyoubu Kyousuke de Zettai Karen Children. Son background est pas exceptionnel mais il suffit amplement à servir le personnage, il est revenu d'entre les morts de sa propre volonté pour sauver son "espèce", il n'hésite pas à se tourner en ridicule pour le futur de la Terre, et jamais un badge en plastoc m'aura fait autant rêver Razz (Et il a son propre spin-off bien badass) Pour la peine, musique ! Very Happy



Sinon, les vidéos ! Au début je pensais qu'il allait laisser les clous pour faire un effet de trame et la ficelle pour repasser les contours, mais là il s’est bien éclaté le bougre ! M ! Sympa la petite forge Razz Pour les fans de Lego et de Saga MP3, il existe une saga où ils prennent vie et font... pas mal de conneries, c'est très bien fait et ça s’appelle Bricks ! Très sympa la synesthésie, j'ai cru entendre du Kate avec un fanart de Kara no Kyoukai Razz

Sinon bibi a aussi des vidéos pour une fois !
Vous vous souvenez que j'avais mis des liens d'un type qui s'amusait à faire joujou avec MMD et Touhou pour le plus grand bonheur de l'entité du random ? Bah il a fait une suite à sa vidéo Touhou Metal Theater. Et c'est fidèle au premier. Mais avec Iron Man Razz


Sinon je suis tombé sur cette jeune fille qui fait du piano/chanson sur youtube. Et comme j'aime bien ce qu'elle fait, bah je fais tourner un peu Razz
Petite cover aux amateurs de Love Live ^^

Avec la mainstream de la S2

Et une de ses compositions:


Et je crois que c'est déjà pas mal ^^'
Allez, à mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 489

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 17:43

Bonsoir,

la vidéo sur l'art cloutal (oui, j'invente des adjectifs) est assez hallucinantes. Le gars doit vraiment bien aimer Justin Timberlake.

Sympa aussi la fabrication de l'épée miniature, ça doit demander beaucoup (trop) de patience...


Pour ce qui est de nos méchants préférés, dommage que les jeux vidéos ne sont pas inclus dans la demande, ça la rendrait ma réponse beaucoup plus simple - quoiqu'entre la classe des boss de Touhou, la magnificence du Great Mighty Poo et de GlaDOS, ou encore la badassitude (sic) de Magus (non c'est pas Vegeta) j'aurais eu à hésiter - mais tant pis, je vais me creuser les méninges.

Du coup si on se limite aux animes et mangas, je dirais le CERN (ou SERN dans ce cas précis), parce qu'une organisation publique Européenne qui représente les méchants c'est cool. Et ça nous change des communistes et des américains comme ennemi constant.

Comme je ne sais pas si mon choix du CERN est valide (puisque c'est une organisation maléfique et non réellement un méchant), voici mon second choix : Sakura Kyouko (Mahou Shoujo Madoka★Magica). Pas tout à fait une "méchante", mais elle peut-être considérée comme une antagoniste, au moins pendant quelques temps.

Bon sinon à part ça pendant tout le temps où j'ai rédigé ce poste j'avais une musique un peu chelou dans les oreilles, merci le MusicInImage.

Sinon je vous invite à écouter la musique débutant à 3:55 de la vidéo suivante, parce que c'est cool.


A mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Judy25
Timide
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 18:31

Coucou!

Je serai là mercredi, et j'amènerai mon Totoro pour le continuer depuis le temps!

C'est sympa comme question Dylan!

De mon point de vue mon personnage "méchant" préféré est aussi de Clamp. Ce n'est pas le Sakurazuka de Tokyo Babylon mais Fûma Mono, le Kamui "méchant" de X. Un personnage froid comme la glace et impitoyable et sadique (Et avec une tendance à virer sur le seme sadique qui prend plaisir à torturer Kamui). Ses pouvoirs tout comme ceux de Kamui sont destructeurs, il pourrait rayer toute une ville de la carte s'il le pouvait, un vrai badass! Même si ce personnage est resté assez mystérieux, mes cours sur l'univers des Clamps made-in-Dylan m'ont permis d'en savoir un peu plus sur ce personnage, qui n'est pas si méchant qu'on peut le croire puisqu'il ne fait qu'exaucer les souhaits les plus morbides des protagonistes et de la Terre polluée par les humains...

Et sinon j'ai bien d'autres personnages en tête mais ce sont en fait des héros, je ne sais pas si ça compte....
D'une part je pense à Lelouch de Code Geass, le prince déchu aveuglé par son envie de vengeance contre son père et la famille royale. Son intelligence hors du commun fait de lui un personnage intéressant, pret à tout pour arriver à ses fins. Il fa jusqu'à créer une armée et il s'en sert comme de simple pièces d'un échiquier.

Et d'autre part, Yagami Light de Death Note. Grace à son intelligence, il arrive à passer complètement inaperçu alors qu'il tue un nombre incalculable de personnes. Il parvient même à utiliser son death note alors qu'il se fait surveiller par la police. Sous ses airs d'étudiant modèle se cache un être calculateur et machiavélique.

Voilà

A mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
avatar

Messages : 369

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 20:05

hello les gens !!

Me revoilà !! j'aurais voulu poster la semaine dernière mais j'étais dans un coin tellement pourri que même en faisant 1km à pied j'étais à peine en edge, donc internet c'était mort. Mais bon, j'ai eu un temps magnifique avec 30°C =D

Les vidéos sont juste impressionnantes ! Faut avoir la patience de faire ça et le feeling (surtout pour le string art).

Alors là, je sais pas du tout, au premier abord je dirais Raito de death note mais j'en suis pas convaincu moi-même en fait... Du coup je vais y réfléchir !

Ah sinon, sympa le truc de l'image qui fait de la musique ! J'ai trouver une image qui rend bien !

Bref, à mercredi !!
Revenir en haut Aller en bas
Echt
Impliqué
avatar

Messages : 161

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 21:05

Coucou !
Sans surprise, je serais pas là Razz (toujours ce stage...)

Les vidéos gèrent, j'en ai pris plein les yeux *^*
En tout cas ils devaient bien s'ennuyer les auteurs des vidéos de cette semaine xD
...j'ai le matos adéquat pour la vidéo n°2 et 3....ça veut dire que je m'ennuie beaucoup ? '-'


Pour le méchant d'anime/manga.... c'est quand même une question existentielle D:
Euh... Là, pour le moment je ne vois que Shôtaro du manga Skip Beat... Franchement ça donne à réfléchir, je continuerais la réflexion =°
Revenir en haut Aller en bas
http://blaxeira.deviantart.com
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Lun 18 Mai 2015 - 22:28

@Gogor > pas de second choix, c'est trop facile ! Un et un seul. C'est la définition de "préféré" Smile. Je te note sur l'ami Gilgamichou (choix évident en effet, comme pour mon choix)
@Eruliuce > Kyoko n'est pas une antagoniste. Et je t'accorde que ça aurait plus simple pour les JV. Pour info petit faible pour Ridley par ici Wink. (un bon point pour qui sait qui c'est XD)
@Judy > Fuma ça marche mais tu te plantes complètement sur sa description lol. Donc c'est peut être ton préféré "par quiproquo" Wink. M'enfin pourquoi pas.
@Keiko > Light est un protagoniste, ce qui est l'opposé d'un antagoniste par définition sémantique Razz.

Ce sondage montre une chose intéressante pour le moment : vous ne savez ni choisir ni ce qu'est un antagoniste XD. Un peu de nerf que diable !
Mais merci de votre participation malgré tout Smile. Pour ceux qui se sont viandé vous êtes invité à reformuler votre réponse cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Maximelebarbare
Bavard
avatar

Messages : 242

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 8:42

Chon !

Je serais bien là mercredi ^^

Pour les vidéos, elles sont sympatoches comme d'hab.
Pour l'antagoniste, comme je n'ai pas lu des masses de manga ou vu des masses d'animes, j'hésite en Griffith de Berserk et Shishio de Kenshin le vagabond, même si j'ai une préférence pour Shishio qui a clairement la classe ^^

Sur ce, à d'main
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 489

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 10:29

Zenapher a écrit:
@Eruliuce > Kyoko n'est pas une antagoniste.
Là faut m'expliquer, pour moi dans un premier temps c'est clairement un antagoniste, même si elle se range du côté des héroïnes par la suite.

M'enfin, si ça ne te convient pas je vais chercher autre chose.

Par contre ça risque de prendre un peu de temps, j'ai parcouru mon animelist, et y'a majoritairement que des trucs fluffy où tout le monde il est gentil.
Et dans les trucs où il y a des méchants, y'en a pas qui m'ont marqué plus que ça (y'en a qui citent Lelouch mais pour moi c'est le protagoniste, pas un antagoniste).

Je vais parcourir tous les personnages que je connais, et si je trouve pas je dirai Flandre (j'ai pas vu les animes Touhou mais ils existent, quoi qu'on en dise).


Edit :
Après remémoration de tous les animes et mangas que j'ai vu/lu, j'ai récupéré tous les antagonistes qui ont pu me plaire : Tachibana Kanade (Angel Beats!), Fate Testarossa (Mahou Shoujo Lyrical Nanoha), Yuuko Amasawa (Dennou Coil), Chikane Himemiya (Kannazuki no miko). Mais je crois que tu ne vas considérer aucun d'entre eux comme un antagoniste puisque comme Kyouko ils deviennent protagonistes au cours de l'histoire... Sinon je pourrais me rabattre sur Accelerator (To aru), mais lui pour le coup j'ai commencé à l'apprécier une fois qu'il est devenu gentil donc ce n'est pas en tant qu'antagoniste que je l'apprécie. Ou encore Noein (Noein) à la limite, mais là pareil, même si c'est plus compliqué c'est pas quand il est méchant que je l'apprécie, c'est autre chose (je peux pas en dire plus, ce serait un mega spoil du dernier épisode). Il me reste aussi des trucs comme Walpurgis (Madoka), mais en soit ce "méchant" n'a aucun charisme et c'est plutôt l'opposition des gentils à ce méchant que j'apprécie.

Bref, il faudrait que tu me dises ce que tu trouves acceptable en tant qu'antagoniste, si un personnage qui ne s'oppose au(x) héro(s) durant toute l'histoire ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 11:20

Kyoko n'est pas une antagoniste non pas parce qu'elle se range du côté des gentils, ça n'empêche pas d'être un antagoniste que de virer sa cuti, mais parce que sa "menace" est trop courte et pas assez sérieuse. On sait que les Mahou Shojo se mettent sur la gueule mais au pire les gentils se feront viré du territoire. Et puis on sait déjà à ce moment que la nuit de Walpurgis arrive et que ça va mettre tout le monde d'accord. Elle a juste une façon très classique de faire son apparition dans le groupe de héros en s'y opposant au début ^^. Ce n'est rien d'autre qu'une introduction de personnage.
Il faudrait une menace plus tenace, virulente et longue pour commencer à la considérer comme une antagoniste et non pas juste comme une héroïne introduite par l'opposition. Comme quoi ce n'est pas si facile de savoir dans "quelle case" mettre un personnage Wink.

Toi qui pose toujours des questions et chipote pour un rien je ne pensais pas qu'il faudrait te faire un cours de récit lol. Il faudrait commencer à te poser des questions simples et à y répondre par toi même Wink.
Je me demande ce qu'il se passera dans ta tête si des personnages plus complexes apparaissent... En tout cas j'ai une idée plutôt claire de ce que tu ne devrais pas lire pour le moment lol.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 11:57

Mais vous cassez pas la tête, le plus grand des antagonistes, c'est Ikari Gendo enfin ! (Surtout dans les Rebuild, mais bon <<)

Kanade une antagonistes ? *s'étouffe* C'est les héros qui prétendent que c'est une méchante et elle ne fait rien pour ou contre ce fait. Elle est même fondamentalement "bonne". Nan, si tu veux vraiment un antagoniste dans Angel Beats, c'est Naoi. Le reste je connais pas et je doute que Kyubey puisse en être un (pas vu Madoka je rappelle).

J'ai vu Shishio au-dessus, t'as bon goût Maxime ^^ Bon après Kenshin c'est 80% de vilains et 6 persos gentils tout au plus, donc bon Razz

Perso je vais te surprendre mais je vais choisir le "Major" Hyoubu Kyousuke. Même si Gilga est génial en tant que personnage (si un jour je dois le RP, ça va être drôle), finalement en tant qu'antagoniste, c'est juste un gros mégalo ^^' Hyoubu est plus l'équivalent d'un Light/Raito de Death Note ou Zero de Code Geass mais vu en tant qu'antagoniste, alors qu'il s'agit juste d'un héros déchu qui décide de changer le monde pour la cause de son peuple.
Choisir entre Hyoubu et Gilga, t'as pas honte de me faire ça Zena ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Judy25
Timide
avatar

Messages : 39

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 13:51

Zenapher a écrit:
@Judy > Fuma ça marche mais tu te plantes complètement sur sa description lol. Donc c'est peut être ton préféré "par quiproquo" Wink. M'enfin pourquoi pas

Oui je sais que je me plante complètement, car je n'ai décrit que l'image que je me faisais de Fuuma avant de lire RG Veda, Tokyo Babylon et d'autres séries Clamp. Maintenant je t'avouerais que j'ai encore du mal à le cerner. Mais tu n'es pas d'accord du fait qu'il exauce les souhaits de la Terre?
(Quant à savoir à quoi il pense vraiment à propos de son véritable souhait, j'en sais rien même après avoir relu les X =__=)

Au sujet des antagonistes, il faudra que tu m'expliques car je ne sais pas vraiment par quels critères on peu les considérer comme les "méchants". Comme pour le cas de Raito, c'est bien un héros mais il devient clairement de plus en plus mauvais en avançant dans le manga.

(Aaah! j'ai oublié de citer Grimmjow de Bleach comme antagoniste préféré!! il arriverait en 2eme position après Fuuma! Mais bon comme on a droit qu'à un seul choix, dommage... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 489

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 14:46

@Zenapher : pour moi un antagoniste c'est quelqu'un qui a une relation antagonique avec le protagoniste, donc qui s'oppose au héros. Donc oui, lors de son apparition je considère que Kyouko est une antagoniste puisqu'elle lutte dans un premier temps contre les héroïne.
Ma définition est peut-être erronée dans ce cas, et je suis surement un gros débile qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et qui est incapable de comprendre le moindre personnage un peu trop développé. Je vais arrêter de regarder et lire des œvres trop poussées et retourner à la littérature pour enfant, tu as raison.

@Gogor : le cas de Kanade j'avoue que c'est tiré par les cheveux, mais encore une fois, si l'antagoniste est quelqu'un qui a une relation antagonique avec le protagoniste, elle pourrait correspondre à la définition. Dans Angel Beats!, les héros s'opposent à Kanade, ce sont donc ses antagonistes, et la relation d'antagonisme étant à double sens, elle est antagoniste malgré elle.

Pour vérifier que je dis pas trop de merde, j'ai regardé la définition du mot antagoniste, et je vois ennemi, rival, personne opposée dans un lutte idéologique ou un conflit.
Kyouko est idéologiquement opposée à Sayaka et Madoka au début de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 16:23

Un antagoniste est quelqu'un de fondamentalement opposé au héros et à son idéologie. Vegeta est un antagoniste puisqu'il voue une haine sans nom envers Goku bien que par la suite, il deviennent alliés. Il ne suffit pas de se combattre 2 épisodes pour être un antagoniste. Sanosuke dans Kenshin n'est pas un antagoniste, le "clash" de leurs idéaux est inexistant contrairement à des adversaires comme Shishio ou Saito. On peut en dire de même de Yamcha et Krilin dans Dragon Ball. Tenshin Han... J'aurai tendance à dire que oui mais il n'est pas fondamentalement opposé à Goku, il est plutôt forcé par son maître... Grimmjow est un antagoniste comme toute la clique d'Aizen et Ulquiora !

Tachibana Kanade est considérée par Yuri et donc le reste du Front comme une antagoniste mais elle ne s'oppose pas à eux, elle ne fait que se défendre au final. Elle ne cherche pas à leur nuire, seulement à les aider. En fait les héros se sont fabriqués une antagoniste afin de se serrer les coudes dans leur résistance contre... rien au final. Comment lutter contre Dieu ou le vide ? De la même façon, Suzaku n'est pas un antagoniste dans Code Geass contrairement à Charles ou Schneizel, il cherche la même chose que Lelouch mais d'une manière différente et le fait qu'ils évoluent tous les deux sur deux tableaux facilite pas le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 16:47

Je me répète : Kyoko fait partie du groupe prinicpal de héros. Elle n'est en aucun cas une antagoniste. C'est juste la manière de l'introduire dans l'équipe. C'est comme dans ces innombrable shonen où le futur héro veut tester les capacités du (groupe) héro(s) pour juger s'il est digne. C'est extrêmement classique. Il est contre le (groupe) héro(s) pendant un temps mais c'est juste du récit pour l'introduction. Cela peut servir à des milliers de choses :
- montrer que le nouveau personnage est déjà fort (ex: Yuyu Hakusho)
- montrer une mécanique de l'univers dans lequel les persos évoluent (ex: Madoka ou avant que tu t'enflamme Air Gear)
- faire naître une rivalité "saine" (ex: Two Hands et Roberta)
- lier une alliance (ex: Sôseiseki ou Suiguintô)
- Deus ex Machina (ex: Haruhara Haruko)
- ...

Ne confond pas tout. Un antagoniste survit a sa propre présentation ! Je ne me prononcerais bien évidemment pas pour tous les genres (série, roman, comics, ...) mais dans les mangas ça marche de cette façon. Et vu que tu joues aussi aux JV c'est très régulièrement la même chose dans les RPG et plus spécialement les RPG japonais où c'est très très présent.


Oh ! Très belle présentation Gogor ! Je n'aurais pas dit mieux, la preuve juste au-dessus lol.
Comme quoi ce n'est pas si facile comme exercice même si à la base ça ne paraît pas sorcier. Mis à part le choix de qui est le préféré qui est toujours cornélien lol. J'ai créé la discorde à partir de rien du tout et en plus on me chie dessus alors que je dis juste les choses telles qu'elles sont XD. Dur...
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
avatar

Messages : 783

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 17:24

Merci Dylan, ACCLAMEZ-MOI !!! MOUHAHAHAHAHAHAHA
*hum hum*
Par contre pour tes exemples, essaye de taper dans le plus connu parce que là, c'est un peur hard niveau connaissances ^^' Ah et vu que j'avais oublié d'en parler: dans Death Note, Light est le héros et L l'antagoniste et c'est pour ça que la série a aussi bien marché ! L'auteur a pris à revers le concept du héros foncièrement bon contre le héros fondamentalement méchant. Suivre un héros méchant, c'est pas banal, nan ? Maintenant ça s'est démocratisé (Code Geass, bonjour) mais à l'époque, c'était pas commun, surtout dans le Jump ! Du coup la série a réinventé le manichéisme dans le manga, dont descendent des séries beaucoup trop fucked up/torture porn qu'on évitera de nommer pour ne pas blesser les fans. (JE PARLE PAS DE ONE PIECE, POSEZ VOS TORCHES)

Pauvre Dydi (oui je t'appelle comme ça), mal aimé de tous Razz
Comme dirait Yoka "La vie, c'est comme une Gate of Babylon. Tu sais jamais ce que tu vas te manger dans la gueule."
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Eruliuce
Bavard
avatar

Messages : 489

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 21:18

Angor de Redjak a écrit:
Un antagoniste est quelqu'un de fondamentalement opposé au héros et à son idéologie. Vegeta est un antagoniste puisqu'il voue une haine sans nom envers Goku bien que par la suite, il deviennent alliés. Il ne suffit pas de se combattre 2 épisodes pour être un antagoniste.
Dans ce cas j'admet que mon choix est erroné, ainsi que la définition que je prenais du terme antagoniste.

@Zenapher : je te chie pas dessus, je voulais juste te faire remarquer que traiter quelqu'un d'abruti parce qu'il ne voyait pas les choses sous le même angle ou qu'il avait une définition différente pour certain terme ce n'était pas forcément appréciable.
Après peut-être ai-je mal interprété ça :
Zenapher a écrit:
Toi qui pose toujours des questions et chipote pour un rien je ne pensais pas qu'il faudrait te faire un cours de récit lol. Il faudrait commencer à te poser des questions simples et à y répondre par toi même Wink.
Je me demande ce qu'il se passera dans ta tête si des personnages plus complexes apparaissent... En tout cas j'ai une idée plutôt claire de ce que tu ne devrais pas lire pour le moment lol.
Mais pour moi ça peut se traduire par "t'es un peu débile".
Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avoir interprété de travers et d'avoir réagi de la sorte.

En bref, ça élimine donc à peu près la totalité des personnages que j'apprécie.
Y'a plus que Homura Akemi après son pétage de plombs et son revirement, mais là je ne pense pas que ça corresponde à la définition non plus puisque c'est sur la toute fin et que tu attends plutôt à priori un antagoniste sur le long terme.
Si ça ne convient pas, ce sera Noein, après réflexion c'est celui qui convient le mieux si on écarte le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://eruliuce.com/
Zenapher
Ancien
avatar

Messages : 1174

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mar 19 Mai 2015 - 23:14

Ce n'est pas la première fois que je te dis que tu t'intéresses de trop près aux détails et que tu pinailles dessus alors que tu n'as pas de vision générale. Et je t'ai déjà aussi fait la remarque que tu ne te posais pas les bonnes questions.
Dans le cas présent avant de répondre à "quel est mon méchant préféré ?" il faut déjà savoir quels méchants tu connais. Et pour savoir quels méchants tu connais il faut se poser la question "qu'es-ce qu'un méchant et qui rentre dans cette catégorie ?". Car il est manifeste, et ça je n'y peux rien tu ne peux pas me le reprocher, que tu ignores ce qu'est un méchant. Certainement parce que tu ne t'aies jamais posé cette question toute bête et qu'une question simple n'induit pas une réponse simple.
Et pour la seconde partie de ma réflexion c'est une réalité : une oeuvre aux relations plutôt complexes entre les persos et l'univers te fera perdre pied. Et je ne te parle même pas les oeuvres intriquées comme CLAMP ou l'anime de FLCL par exemple.

Mais comme tu es têtu je te ramène 4volumes demain. Ce n'est pas l'intégrale, la série étant en cours de parution avec 5volumes actuellement, mais ces 4volumes sont la présentation de l'univers et des personnages (l'acte 1 en cinéma si tu préfères > Sarah Connor est la gentille et le Terminator est le méchant qui vient du futur). Le 5eme volume ne sert à rien quant à la compréhension de tout ça. Et la semaine prochaine tu me diras ce que tu as compris et penser de ce merdier ^^.
C'est volontairement une série complexe sur bien des aspects. La traduction est bien faite et ne prête pas spécialement à confusion. De plus la série est décriée par certains comme étant "fouillis" alors que c'est juste qu'on ne dit pas toujours les choses directement.
Ce n'est pas pour te dévaloriser. Si tu comprends tant mieux je te passerai la suite et sinon tant pis. J'espère juste que l'aspect complexe de la série te fera te poser les bonnes questions vu que tu aimes te perdre en complexité sur les détails. Ici les détails seront important et tu te noieras facilement dedans. Pour info c'est une série que je ne compte passer à personne car je connais les réactions par avance et que ni les gens ni moi n'aimons particulièrement perdre du temps Wink.


P.S. : pour ton interprétation par "T'es un peu débile" y a de ça sans en avoir Razz. C'est plutôt têtu que tu es. Pour le débile c'est loin d'être ton cas juste par ta curiosité qui exacerbe (un peu trop ?) ton sens critique Wink. Ce qui est très respectable.
Cela étant ça fait plus d'un an que je te dis d'arrêter de regarder l'arbre qui cache la forêt, que tu devrais aller plus en amont pour intégrer des notions plus simple, de moins t'intéresser aux détails. Et cette semaine tu en as eu un parfait exemple. Et j'espère sincèrement qu'entre ça et la série que je vais te passer ça va te faire bouger les méninges pour le mieux Smile ! Ça te fera voir à coup sûr d'un oeil nouveau tout un tas de choses, à commencer par des titres que tu adores comme Madoka XD.
Bah ouais, au final, c'est qui le méchant dans Madoka ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Impliqué
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 9:15

Bonjour ^^

je passe en coup de vent ce qui veux dire qu'en plus de ne pas voir les vidéos je n'ai pas le temps de lire tout ce que vous écrivez Sad

Du coup je peux juste vous dire que je serai là ce soir mais je ne sais pas à quelle heure :/ (Vive les stages ! xD )

A ce soir Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide_Exploder
Impliqué
avatar

Messages : 144

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 11:02

Coucou !!
je serai la tout a l'heure ^^ Fin je risque d'arriver un peu en retard, a cause de mon stage ^^
(bordel je suis sur un clavier azerty et j'ai grave du mal, je tape a deux a l'heure lol)

Je kiffe les videos *^* !!! OMG le mec a trop de patience et c'est tellement super classe ce qu'il fqit !!!
Je veux une epee comme ca aussi Very Happy !!
Et dire aue j'ai exactement le meme stylo !! Je pourrai m'amuser a ecrire Samsung, LG, Hyundai, KIA partout
Par contre je testerai le truc de l'image en musique chez moi ^^

En ce aui concerne mon méchant préféré ca ne va pas etre très compliqué LOL Non non ce n'est pas Vegeta voyons xD . Mais si je ne le comptais pas, je dirai Cell parce qu'il a une voix de ouf (japonaise hein), il est super fort, il fait partie de ma saga préférée, malgré le fait que ce soit un insecte j'aime bien son charadesign, il a des yeux roses qui brillent, et puis il est tout simplement "parfait" (hahahahahaha best blague ever).
Sinon vous qvez beaucoup écrit d'ailleurs et je vous avoue que j'ai un peu lu en diagonale quelque pqrtie lol

Bref a ce soir les gens qui viennent Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Mizuiro
Impliqué
avatar

Messages : 194

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 11:59

Ah bha finalement j'ai eu le temps de voir les vidéos de Zenapher et WAW c'est super ce qu'il font !!

Bonne après-midi et à ce soir ^^ Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Timide
avatar

Messages : 80

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 12:01

Coucou !
Alors les vidéos...tout est juste tellement bien fait ! C'est incroyable comment il réalise la toute petite épée à partir de 2 clous !!!! Trop fort quoi !
Par contre je n'ai pas tout lu ce que vous avez écrit ^^'

Enfin bref, je serai là tout à l'heure ! Allez salut les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
avatar

Messages : 238

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 12:07

Salut!

Je viens ce soir, enfin !

Et Manon : t'as intérêt à rester assez longtemps pour qu'on discute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide_Exploder
Impliqué
avatar

Messages : 144

MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   Mer 20 Mai 2015 - 13:30

@Dylan : J'ai le droit a un bon point d'ailleurs ? Je sais qui est Ridley xD !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mercredi 20 mai 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 20 mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soldes été 2015 (du mercredi 24 juin au mardi 4 août)
» Soldes hiver 2015 (du mercredi 07 janvier au mardi 17 février 2015)
» [ROM][WWE] G10's Evo v5.40 [WM_ 23569_HTC Sense 2015][22.06.10]
» citation du mercredi 30 juillet
» Harry Potter 5 mercredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: