Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Nuit Blanche Cul'd'japienne

Aller en bas 
+2
Keiko Hanaden
Gikochinai
6 participants

Je participe à la Nuit Blanche Cul'd'Japienne
oui
La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_vote_lcap67%La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
non
La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_vote_lcap33%La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:08

Hello mes cher(e)s Cul'd'Japien(ne) Smile
Votre président adoré a eu encore une Lubie Présidentielle  Razz 
Tout est dans le titre c'est : La Nuit Blanche Cul'd'Japienne !
En quoi ça consiste :

Il s'agit de créer un cohésion de groupe avec une soirée "typiquement" Japonaise !
Les activités suivantes vous seront proposées :

- "Course du Courage"
- Cierge Magique
- Cuisine Japonaise
- Projection d'un Film
- Jeux de plateau Japonnais (mahjong, go, shogi)
- Origami

(certaine activité dépendrons du temps)
Et bien d'autre encore si vous avez des idées.
La soirée serait le mercredi 2 juillet et débuterai à 22h30.
Il se peut qu'un PAF soit demandé (genre 1 euros par personne) et votre participation
pour certain matériel nous sera d'une grande aide Smile

Toutefois, pour que je puisse organisé ça, j'ai besoin de savoir qui participerai à cette
soirée de sorte que je contacte les administrations compétentes et que je puisse monter
le projet au plus vite.
Par conséquent, la date butoir d'inscription est fixée au Mercredi 28 Mai après cette
date là aucune inscription supplémentaire sera accordée.

Toutes suggestions est la bien-venue Smile

A mercredi prochain Smile


Dernière édition par Gikochinai le Jeu 22 Mai 2014 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:39

J'aimerai bien mais mon gros soucis cest de savoir si je travaille ou pas le lendemain et sa je ne le sais que deux semaines avant
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:56

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 1:00

Mon cher Mathieu, malgré tout l'amour que je te porte pour la magnifique couleur dont tu nous a affublé, je me dois de te dire une chose: IDEE DE MERDE !!!

Non pas la soirée hein, bien que ça serait sympa de décrire un peu certains trucs genre le cierge magique (Je vous avouerai que pour le coup, j'ai Trichelieu qui me susurre des trucs à l'oreille Razz), mais au niveau date.

Parce que figure-toi que le 2 juillet y a quoi ?
Allez je vous aide, c'est grand, ça pue des pieds, on y crève de chaud en cosplay et 25% des membres ont pris les 5 jours cette année !
Toujours pas ? Voilà un lien qui devrait t'éclairer chère diva. http://www.japan-expo.com/

Bon je suis sarcastique, ambiance des examens oblige (dans mon cas du moins), mais faire une nuit blanche en plein milieu de la JE.... Moyen quoi :/

Si c'est possible, la décaler à la semaine suivante serait peut-être mieux parce qu'entre celles qui rushent pour finir leurs nouveaux cosplays, ceux qui ont déjà payé pour les mercredi et jeudi ou je ne sais quelle autre raison...
Bah c'est pas top quoi :/

Voili voilou
PS: Je demande à voir une "Porjection d'un Film", ça a l'air génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Tristoune
Timide
Tristoune


Messages : 73

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:45

Ca m'intéresse beaucoup mais je ne pourrai pas venir, sauf si la date change (ne la changez pas pour moi surtout).
En tout cas, je trouve que c'est une très bonne idée. J'espère que ça va se faire dans l'intérêt de tous.

Bonne chance pour la suite,
Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
Gikochinai
Bavard
Gikochinai


Messages : 268

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:16

Mon cher Gogor,

Vois-tu, je suis assez surpris de ton message, non pas de son contenu mais de son style.
Mettre en avant le fait que c'est, je cites :
Citation :
IDEE DE MERDE
me parait
bien déplacé. Jusqu'à présent, il me semble que je suis le seul à créer des évènements
pour l'ensemble de l'association , non sans peine et en ayant mis de coté mes études
(à certain moment) et ma vie privée pour satisfaire le plus grand nombre d’adhérent.
Je veux bien concevoir que tes examens te panique mais cela ne justifie en rien le sarcasme
limite offensant et blessant que tu as employé ces derniers temps en mon encontre, je cites :
Citation :
femme d'or et d'argent
et
Citation :
diva
plus ce qui est écrit ci-dessus.
Je t'invite à lire l'article 2 du règlement intérieur ainsi que l'article VII et l'article XVIII
des statuts de l'association.
Je veux bien t'accorder le bénéfice du toutes sur tes derniers messages et je ne déposerai pas de plainte au bureau cette fois-ci.
Toutefois il y a l'Art et la manière de dire les choses et apparemment c'est un
Art que tu ne maitrises pas.

En espérant que ce genre d'incident ne se reproduise.

Campa Matthieu

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour répondre au contenu du message,

En effet, j'avais oublier que la semaine du 2 juillet , il y avait la Japan expo.
Cette date a été choisi en raison que l'année scolaire sera fini pour tous.
Je conçois que ça peut en embêter certain qui aurait acheter leur place (mm si toutefois
pour moi faire une nuit blanche avt un évènement ne me dérange pas du tout ^^) .
Le déplacer à la semaine suivante, je ne pourrais pas car je dois rentrer chez moi à cause
de problèmes familiaux graves et la semaine d'avant il y a des rattrapages.
Si toutefois, cette date n'arrange personne, j'annule l'évènement car je ne vais pas créer un évènement sans que je puisse en profiter.

Les cierges magiques sont les petits feux d'artifices qu'on garde en main qui font des étincelles
de partout partout, comme on voit souvent dans les manga lors de kermesse les soirs d'été.

Revenir en haut Aller en bas
le Namard
Impliqué
le Namard


Messages : 132

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 13:31

Jcrois qe c'est bon pour moi! ^^ c'est une bonne idée sympa en tout cas cher President !
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:44

Mon cher Mathieu,

il est vrai que quand je parle par écrit, j'ai tendance à le faire comme je parle à l'oral. N'ayant jamais beaucoup discuté avec toi, il est normal que tu ne saches pas 2/3 choses. Comme par exemple le fait que je prononce "IDEE DE MEEEEERDE" avec une voix essayant d'imiter celle de Lelouch du zapping abrégé (c'est bien particulier et typé on va dire. D'ailleurs tout ce que j'écris en CAPS LOCK est à consonance ironique). C'était donc juste à but ironique et je précise de plus, par la suite dans mon message que je parle bien de la DATE et non de l'event en lui-même. Faire une soirée tous ensemble c'est très chouette et j'ai rien à y redire. --"

(Aparté concernant le fait que tu sois le seul à créer des évènements pour l'assoc, il faut dire que tu en es le Président et donc le plus à même à proposer, mettre en place quelque chose puisque tu connais les pré-requis et les possibilités logistiques et techniques. De plus, on en a déjà eu 3 dans l'année qui ont demandé pas mal d'orga (de mémoire les jeux de plateaux, la soirée sushi et le stand d'il y a 1 ou 2 mois), ça peut faire beaucoup pour une assoc je me rends pas bien compte, d'autant plus qu'on a Curiositas et le recrutement en début d'année prochaine ! Après j'ai proposé un évènement dans le topic blabla dans la mesure où ce n'était pas un évènement pour l'assoc mais les membres que ça tentait.)

Concernant les "insultes personnelles", je faisais donc référence à la vidéo de l'autre topic. Si tu as été blessé par mes propos je m'en excuse, mais pas besoin de saisir les hautes instances de l'assoc non plus ! On est pas des bêtes bordel >< Tu m'envoies un petit MP sur le fofo ou sur FB en disant que ça te dérange/énerve/débecquète la façon que j'ai de m'adresser à toi et j'arrête ! En début d'année, y en a bien 2/3 qui m'appelaient la serpillère avant de m'appeler Gogor et j'en ai pas fait tout un fromage >< (et puis bon, entre une star du chant et un balai chiottes, y a quand même un gouffre, excuse-moi <<)
Les articles je veux bien les revoir, pas de soucis, encore faudrait-il les trouver. J'ai dû me taper tout le forum et je n'ai trouvé que ces deux-là et à mes yeux, soit c'est pas les bons articles, soit c'est pas les bons listings !
https://archive-cdj.forumactif.com/t361-nul-n-est-cense-ignorer-la-loi-loi-du-1er-juillet-1901-relative-au-contrat-d-association
https://archive-cdj.forumactif.com/t362-nul-n-est-cense-ignorer-la-loi-decret-du-16-aout-1901

Encore désolé si tu l'as mal pris, c'était pas mon intention, je fais surtout dans le caustique. Quand à ma façon de dire les choses... Je vais enchaîner sur ce qui me déplait fortement dans ta réaction bien que je puisse comprendre que tu aies été piqué au vif.
Je ne sais pas comment vous considérez le forum dans l'association, mais sur internet, il s'agit d'outils de partages communautaires, de bonne entente dans la convivialité. Je demande pas à ce que ça soit les bisounours ici mais chez moi, les conflits ça se règle en MP, à moins que la charte précise que le linge sale se lave avec toute la famille, auquel cas je vais préparer mes armes avec une rediff de Dalas (humour, précisons...)

Bref, passons à la suite dans une meilleure ambiance, je l'espère !
______________________________________

Le soucis c'est que même si toi ça ne te dérange pas, imagine te taper 5 jours complets de convention en cosplay à 40°c avec une nuit blanche en plein milieu. Même avec des piles Duracell, ça relève de l'exploit ! (et je te raconte pas le lundi XD)
Ah ces cierges là ! Mais sinon question essentielle: on ferait ça où ? O__o
J'ai cru comprendre que tu parlais de la fac mais si tu veux pioncer dans l'amphi ou dans le local... (oui beaucoup ne tiennent pas les nuits blanches) bah entre les rampants et la température relativement fraîche... voilà quoi. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé





La Nuit Blanche Cul'd'japienne  Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Blanche Cul'd'japienne    La Nuit Blanche Cul'd'japienne  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit Blanche Cul'd'japienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit Blanche Culdjapienne 2018
» Nuit au Max : Re:Zero
» La Nuit Blanche (bis édition)
» Nuit blanche 2016
» Nuit blanche 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Projets Finis-
Sauter vers: