Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concert Pegasus Symphony

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Concert Pegasus Symphony Empty
MessageSujet: Concert Pegasus Symphony   Concert Pegasus Symphony I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 15:19

Salut à tous !

J'avais soumis l'idée hier soir à certains et ça avait l'air d'en botter plus d'un donc je propose ici pour ceux qui seraient partants.

Ca avait déjà été fait avec Final Fantasy, maintenant c'est avec Saint Seiya !
Je m'explique, il s'agit d'un concert philharmonique où seront joués les OST de cette série mythique qu'est Saint Seiya, aka les Chevaliers du Zodiaque pour les plus incultes Razz
Avec en guest les groupes Make Up et Broadway qui avaient fait plusieurs des génériques de l'époque tel que Pegasus Fantasy ^^

Ca se passerait donc le 18 octobre vers 20h au Grand Rex à Paris.

Je me fie au site de la FNAC mais y a pas l'air d'y avoir encore masse de place donc si on veut pas se retrouver dispatché sur 3 hectares, faudrait voir qui est partant pour y aller.

Have a nice day !

Et oui donc le tarif serait à priori de 70€ minimum (jamais été à un concert donc je sais pas si c'est cher ou pas <<)

Je vous laisse le lien de l'event sur la FNAC. Si certains connaissent des sites où il y aurait des places moins chères, hésitez pas <<

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musique-de-film-PEGASUS-SYMPHONY-GRPEG.htm#blocInfos
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Concert Pegasus Symphony Empty
MessageSujet: Re: Concert Pegasus Symphony   Concert Pegasus Symphony I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:18

Pour ma part cela ne m'intéresse absolument pas.

Je motive la chose :
C'est quoi cette mode à 2 balles ? Zelda a des musiques absolument superbe ou Final Fantasy possède surement la meilleure OST de jeux vidéo de tout les temps donc c'est normal que ces oeuvres soient jouées en concert. Mais Saint Seiya... L'OST est mauvaise en plus ! Ça me désole, je suis désolé de le dire mais ça me fiche des boutons. Quant bien même l'arrangement musical serait bon il n'y a même juste aucune légitimité à ce genre de concert avec ces répertoires d'une pauvreté ahurissante ! Ce sont de honteuses pompes à fric qui joue sur une "fibre" moisie pour attirer les clochards !
C'est une pensée personnelle et assez généraliste. Pour viser un peu plus droit >> mais qu'es-ce que vous en avez à foutre franchement ? Vous n'avez même pas connu cette époque ! La seule justification (pathétique) est la nostalgie mais vous avez grandi avec la téléphonie mobile et les écrans HD !


Vous l'aurez deviné je suis contre ce genre d'initiative pseudo-culturelle Razz. Le but n'est pas de détruire ce qu'essaye de faire Gogor qui, au passage, est l'un des rares à s'investir un minimum et d'essayer de faire des choses ! Chose que j'apprécie plus que conséquemment ^^.
Faites vous une opinion avec des arguments pour l’étayer quand quelque chose traite de votre passion. Perso je ne supporte pas ces hontes du genre. Dans le même sac à dégueuli panier on peut y foutre l'opéra Vocaloid par exemple.


Cela dit : bon concert et j'espère que cela plaira à ceux qui vont décider d'y aller ^^.
(Ce n'est pas ironique si certains se demandent)
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Concert Pegasus Symphony Empty
MessageSujet: Re: Concert Pegasus Symphony   Concert Pegasus Symphony I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 0:02

"La seule justification (pathétique) est la nostalgie mais vous avez grandi avec la téléphonie mobile et les écrans HD !"

Alors euh le premier écran que j'ai eu c'était un pc sans internet à 10 ans et je n'ai eu le net qu'en fin de 3ème et là encore je ne regardai pas les animés en streaming et DL, c'est arrivé qu'en première ça.
Ce qu'il y avait d’autres, c'était la télé et les bouquins. Mangas à part Yu-gi-oh et Naruto (et quelques rares Détective Conan) j'ai rien eu avant le lycée et la télé.... toute une autre histoire. X)
Avec l'arrivée de la TNT, il y a eu NT1 qui diffusait Naruto, Dragon Ball, Vandread, Patlabor, Gate Keepers, Rave Master ET les chevaliers du zodiaque. Du coup le soir en semaine j'avais mes 2 épisodes de DBZ et le week-end matin j'avais tout le reste. Donc certes c’est pas la même époque mais si, j'ai découvert CDZ en étant pas très grand, quand j'allais à Toy'sRus je bavais sur leurs Myth Cloth (j'en ai pas mal du coup XD) et je raflais les DVD et VHS trouvables en brocante. 

C'est pas comme ton époque, c'en est une pâle copie. Mais qui a dit que les copies ne pouvaient pas vaincre l'originale ?
(Référence à Fate, ça c'est fait~)
Après certes les mélodies vont pas chier "loin" mais j'ai envie de te dire comme 90% des animés si tu le prends comme ça, hein. Je ferai une compil des OST les plus remarquables de SS pour les gens qui veulent avoir un aperçu. Et ceux qui le veulent j'ai tout le dossier de genre 4 CD sur mon HDD XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Concert Pegasus Symphony Empty
MessageSujet: Re: Concert Pegasus Symphony   Concert Pegasus Symphony I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 1:17

Les copies ne peuvent pas vaincre un original, au mieux elle l'égale. C'est par définition ^^.
Et en effet : AUCUN animé ne peut prétendre mériter un concert. Qu'importe l'animé, que ce soit vis à vis de sa qualité, sa longueur ou son degré de culte. Je ne l'ai pas précisé car c'est une évidence tellement basique Smile. Pour ceux qui se demande pourquoi c'est évident je leur demande juste de réfléchir un peu car comme toute évidence elle apparaît clairement Wink.

Et puis à ton âge être "nostalgique" de Saint Seiya c'est STRICTEMENT la même chose qu'être "nostalgique" de One Piece car quand tu avais 10ans tu pouvais potentiellement regarder cet animé (première diffusion en 1999 au Japon si je ne m'abuse). Et là on s'aperçoit de l'absurdité de la chose.

Je ne remet pas en compte qu'on peut prendre du plaisir à aller à ce genre de concert. Et tant mieux si vous en prenez, votre plaisir ne regarde que vous. Mais ça n'enlève pas que c'est honteux et pas mérité du tout comme concert. Mais si les attrapes couillons continus d'exister c'est qu'il y a des couillons pour tomber dedans ^^.


Dernière édition par Zenapher le Ven 9 Mai 2014 - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Concert Pegasus Symphony Empty
MessageSujet: Re: Concert Pegasus Symphony   Concert Pegasus Symphony I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 1:21

Zenapher a écrit:
Les copies ne peuvent pas vaincre un original, au mieux elle l'égale. C'est par définition ^^.
Va dire ça à un certain roi de Babylone, il risque de tirer la gueule pendant un mois Razz

Le reste, je me contenterai de ceci: Tsssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Contenu sponsorisé





Concert Pegasus Symphony Empty
MessageSujet: Re: Concert Pegasus Symphony   Concert Pegasus Symphony I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert Pegasus Symphony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Discussions diverses :: Bla Bla-
Sauter vers: