Cul'd'Jap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cul'd'Jap

Association des passionnés de la culture du Japon et des autres pays asiatiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ

Aller en bas 
+6
Ringo-Chan
Keiko Hanaden
Angor de Redjak
Catou
Cyanide_Exploder
Zenapher
10 participants
AuteurMessage
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:47

Bonjour !

Je fais ce post un peu plus tôt que d'habitude car il y a quelque chose de spécial que l'on verra plus tard ^^. En attendant c'est la rentrée \o/. Vous êtes tous en train d'exulter à cette idée je suis sur. Toute cette effervescence intellectuelle en ce lieu qu'est l'université vous fait frémir d'impatience et ça se voit ! Que c'est beau...

Mais la rentrée est double puisque c'est le retour de l'association aussi ! Mais nous n'auront pas beaucoup de temps pour nous reposer puisqu'il y a la soirée sushi à continuer de préparer ce qui n'est pas rien. Ça a le mérite de donner un programme de la soirée assez simple :
- SOIRÉE SUSHI YO !
- bonus surprise pour les membres du CA ?
- ça ne nous empêche pas les trafics en tout genre donc discussions / partages / découvertes
Il va falloir y aller avec énergie les gens !


Nous en venons maintenant au pourquoi du comment de ce post en avance dans la section bonus. Les anciens connaissent déjà mais ça leur fera de la retape Razz. Pour les nouveaux vous allez surement découvrir quelque chose qui a lieu chaque année la première semaine après le nouvel an. J'ai nommé l'Awsome Games Done Quick (AGDQ) !
Qu'es-ce que cette bestiole encore ? Comme son nom l'indique excellemment bien le but est de faire de bons jeux rapidement, ce que l'on appel aussi vulgairement du "speedrun". C'est un événement caritatif où des "speedrunners" viennent pour faire des performances en live. Le but n'est pas vraiment de battre un record du monde (même si ça arrive ^_^) mais de réunir du monde et faire de belles prestations le tout dans une super ambiance !
Comment ça se passe ? Le stream de l'événement est 24/24h pendant 7jours complets ! Il y a des runs en permanence ! Et j'ai dit que c'était un événement caritatif car le but est de récolté des fonds pour une cause qui change à chaque événement. C'est bien beau tout ça mais il y a un intérêt supplémentaire à ces dons car vous pouvez les attribuer à un défi. Il y en a 2 types :
- type choix > c'est pour par exemple donner un nom particulier à un personnage ou à une sauvegarde. Des propositions sont faites et vous mettez de l'argent sur celle que vous aimez. La proposition qui a récolté le plus a gagné
- type pallier > il y a une certaine somme à atteindre pour valider le défi. Cela peut être faire le jeu à 100%, dans un mode de difficulté particulier, sans utiliser un objet, avec ou sans glitch, ...
Si vous décidez de donner sachez que vous pouvez répartir un même don entre plusieurs défis ce qui est toujours cool ^^.
Il y a plein d'autres choses lors de cette événements ! Des runs pour rigoler sur des jeux "un peu bizarres", des punitions pour ceux qui ont échoués et même des choses à gagner. L'année dernière par exemple il y avait une réplique forgée de la Gunblade de Squall (FF XIII) pour tout don à partir de 20$ si je me souviens bien.

Cet événement est vraiment super ! Excellente ambiance, des runs monstrueuses sur des jeux qu'on ne soupçonnait même pas, on découvre des jeux, les meilleurs runners du monde et j'en passe. J'en parle aussi car la scène française n'est pas en reste. Ce n'est pas pour faire du chauvinisme mais le seul restream non anglais est le restream français ! Nous sommes les seuls à avoir la chance d'avoir le droit de restream l'événement dans notre langue ! Et il y a du beau monde : MisterMV, Ken Bogard, Realmyop, CoeurdeVandal, Naxxel et plein d'autres ! Et même plus car si vous connaissez un jeu vous pouvez demander à le commenter (si il n'y a personne ou pas assez de monde). Bref, c'est un grand événement et ça montre aussi que le jeux vidéo est quelque chose de sérieux car à la dernière édition plus de 500.000$ ont été récoltés !
Je vous laisse profiter de l'événement qui commence aujourd'hui à 17h Smile.

Pour les streams (Twitch et Dailymotion) :
http://agdq2014.mistermv.com/
Pensez à laisser les pubs. L'argent récolté avec sera intégralement reversé à l'événement !
Ne vous stressez pas trop car il y aura des VODs Smile. Par exemple le mercredi soir ce sont des jeux qui m'intéressent (la saga Donkey Kong Country sur SNES) mais je viendrai quand même alors que j'ai pris une semaine de congé pour l'événement Razz.
[EDIT]
Les emmerdes continues et les situations changent. C'est difficile à suivre si on squatte pas le stream malheureusement. Donc le stream FR était reparti pour être à nouveau shutdown... C'est actuellement en plan B avec la vidéo sur le stream US et juste le son sur Ysangwen. Voici un setup pour tout avoir sur la même page :
[urlhttp://gimlao.free.fr/twitch/?live1=ysangwen&live2=speeddemosarchivesda&chat1=mistermv[/url]
[/EDIT]

Le planning (heure française) :
https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AoQuzzEIHcNFdHRVVmxIcml3c0wwU0E2dVh5XzBFX2c&toomany=true#gid=0
Vous trouverez sur le planning la liste des jeux, les heures, les runners, les commentateurs, les défis et d'autres petites infos sympas.


Sur ce je vous laisse et je vous dis à mercredi !


Dernière édition par Zenapher le Mar 7 Jan 2014 - 23:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:53

Bonjour bonjour !!!

Ah ouiiiii j'ai tellement hate d'etre demain wow j'en palpite de joie rien que d'y penser (ca se dit ca xD?) hah..ha.hhhah...haha.ha...ha.ahah....... BREF
Mais j'ai hate d'etre mercredi soir sans passer par mardi Cool(oui oui j'ai des exams ce jour la... lol! )

Je savais meme pas qu'il y avait un event special rien que pour les speedruns Surprised!! Oui je suis vulgaire :p Et en plus pour c'est pour une bonne action ! Aaaaah j'aime les jeux videos x)  drunken 
J'au vu le lien et le planning... OMG TOUS LES JEUX JOUES !!! Et comme par hasard les Zelda sont joues a des heures pas possibles... OUIIIIIIIINNNNN Mad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad ( fin pour OoT et MM ca va...)
Et je veux gagner leurs lots pokemon et Zelda xD   lol! !!!!
D'ailleurs j'ai une question... C'est quoi un pseudo Twitch >///< ??

Bref, tout ca est vraiment interessant Very Happy!! (surtout le tchat xDDD punaise ca defile a une vitesse LOL oui oui j'ai lu pendant 5min c'etait drole >_> )

Bon bah je vous dis a mercredi minna-san !!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catou
Bavard
Catou


Messages : 379

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:21

Bonjour,

Je ne serais pas là mercredi pour cause de conférence bronzette à Saint Raphaël...
Passez une bonne séance et à la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:21

Bah les Zelda sont des "main event" donc ils sont à des heures de grandes écoutes aux USA. Ça reste un événement américain et en tant que tel américano-centré. Mais encore une fois ce n'est pas dramatique car il y aura des VODs ^^. D'ailleurs il y a les VODs des éditions précédentes si vous le désirez.
(le pseudo Twitch c'est le pseudo que tu as sur le site Twitch tout simplement lol)

Dans les cadeaux offert par l'AGDQ il y a entre autre un vitrail Hyrule, le bundle Majora's Mask édition collector avec son certificat d'authenticité, ou encore un perler Megaman (remarqué la taille de la manette XBOX à côté XD).
Pour la liste complète des prix c'est ici avec toutes les infos correspondantes ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:28

Hello !

Sympa comme évènement ! Je connaissais pas mais ça a l'air sympa. Bon après je raffole pas de jeux mais ça on s'en fout XD
Comme je le disais sur un autre topic, vous ne me verrez pas pendant 2 semaines à cause d'examens mais à mon retour, je vous promets un sujet spécial pour ma chronique plus-trop-hebdomadaire-à-cause-d'examens-pourris-[insérer ici un cri d'agonie croisé avec celui de Wilhelm].

Sinon Dylan, faudra que je te pose 2/3 questions sur Fate vu que je me suis enfin remis au VN Very Happy
Et sinon, je suis tombé sur ça et vu que je sais que tu aimes bien la chanson:



Voilà, bonne chance pour les examens pour ceux qui en ont, éclatez-vous mais pas comme Casse-Gueule dans les escaliers Razz

PS: Si certains ont de requests d'animés, profitez-en tant que j'ai 2 semaines sans cours ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Cyanide_Exploder
Impliqué
Cyanide_Exploder


Messages : 144

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:40

Ahhh... oui c'est vrai >_> Vive les US xD !! Aaaaah mais c'est bien ca alors x) !!!
Meeeeuuuuaiiiis je veux gagner un lot moi xD !!! Bon j'ai encore moins d'une semaine pour y reflechir /a une chance sur 918273 de gagner un truc LOL
En plus j'ai vu tous les prix (qui pouvaient m'interesser lol)..... /les veut tous xDDDD Le vitrail est magnifiiiiique >///< !!! Ya des perlers trop bien faits aussi *^*
bref... j'ai fait un message useless xD !
Revenir en haut Aller en bas
Keiko Hanaden
Bavard
Keiko Hanaden


Messages : 387

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:02

Je serais là, mais pas pour longtemps, j'ai des exams qui commencent... demain (donc oui je suis encore en vacances là) bref, voili, voilou ! a mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Ringo-Chan
Impliqué
Ringo-Chan


Messages : 187

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:38

Hello tout le monde !!

Je serai là ce mercredi, complétement crevée car malade, mais là ! xP
Eh oui, gros boulot pour la Soirée Sushi !! (>o<)

Bisouuus (^w^)/
Revenir en haut Aller en bas
MonoKuma
Timide
MonoKuma


Messages : 84

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:47

Aloha!

Je connaissais pas cette événement "speedrun", déjà le voir en vidéo (la chronique sur jeuxvidéo.com est très sympa, SpeedGame, ou 88miles à l'heure sur Youtube) c'est impressionnant, en live ça doit être bien sympa! (en plus bon, avec CDV et Realmyop et surtout notre Ken Bogard national, ça va piffer dans tout les sens).  

Bon sinon, je serai pas la Mercredi, ou alors juste en coup de vent, parce que les examens, etc. etc.

Et pour Angor! Après avoir triomphé de Dakara Boku Wa et avant que j'oublie lamentablement, je te propose soit Fate/Zero (histoire de parler aussi de Stay Night voir Kaleid au passage, t'as le temps de préparer et de voir ^^) ou Log Horizon (qui est pas terminé, oui, mais que je trouve déjà bien supérieur à SAO!).


See you soon (/*.*)/
Revenir en haut Aller en bas
Angor de Redjak
Ancien
Angor de Redjak


Messages : 876

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:58

@Monokuma:

Fate/Zero: meurs de façon violente et sale (un jour je ferai un topo complet sur la licence Fate, vous verrez)

Log Horizon: la série fait 24 épisodes et n'est pas encore finie donc bon, pas trop l'intérêt pour l'instant. Après la comparer à SAO... Je suis pas convaincu que ça soit utile de comparer des séries entre elles. Nan si tu veux vraiment créer une connexion sympa, parler de SAO et AW pourrait être plus sympa vu que c'est du même auteur. Après je prépare aussi un sujet qui sera TRÈS comaque et qui pourrait aller loin niveau durée donc à voir ce que le "public" (donc les 3 habitués XD) préférera.
Revenir en haut Aller en bas
http://ubw-no-fansub.legtux.org/
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:31

Coucou !

Je viens demain soir bien sûr Smile
Les speedruns sont vraiment impressionnant, c'est toujours aussi incroyable à regarder.

@Dylan : j'ai beaucoup de choses t'appartenant, tu préfères récupérer les TenTen ou les Tsukihime en premier ? Ou les deux ? Et n'oublie pas : Mayo/Thon/Films samedi Smile

A demain tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenapher
Ancien
Zenapher


Messages : 1214

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:15

Je serais déjà en mode mule entre toi, Cath et Béné à qui j'ai ramené la dose avant les vacances. Je ne pense pas que j'ai la place pour prendre les 22 volumes de TenTen >_<. Et puis je ne veux pas les abimés, eux qui ont vu tant d'années passées et de pages tournées ! Donc juste les Tsukihime ^^. A ce propos tu veux "la suite" de Tsukihime ? Ce n'est pas vraiment la suite mais le même univers (je t'expliquerai comment ça se boutique).

Et pour samedi un peu que je n'oublie pas ! Mais tu as oublié les chips dans ton inventaire donc pour la peine ce sera à toi de les ramener XD.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Bavard
Estelle


Messages : 238

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:24

Dylan : je te ramène donc les Tsukihime et je veux bien la "suite". Pour les chips, c'était prévu Smile j'en prend au vinaigre et aussi des tortillas pour pouvoir tester les deux !
Revenir en haut Aller en bas
mimi-chan
Timide
mimi-chan


Messages : 41

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:41

Hello les gens! Je serai là demain donc je vous dis à deux mains! hahaha... haha...ha. La fatigue me prend... Seulement 2 jours depuis la rentrée... Je crains pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Alex.D
Timide
Alex.D


Messages : 26

Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:27

Je serais la mercredi aussi OwO/
A demain  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ   Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 8 janvier 2014 + AGDQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 22 janvier 2014
» Mercredi 1er janvier 2014
» Mercredi 29 janvier 2014
» Mercredi 15 janvier 2014
» Mercredi 7 mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cul'd'Jap :: Les soirées-
Sauter vers: